Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliAujourd'hui à 12:22Loreline2017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Aujourd'hui à 12:20Huguette1954MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvAujourd'hui à 11:58LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 11:50elisaliseÉvidence évidenceAujourd'hui à 11:48Claude55Ben, c'est encore moi...Aujourd'hui à 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Hier à 23:56William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESHier à 22:58LorelineDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 19:15William1963Bonjour à tousHier à 17:42William1963Les méprises astronomiques27.07.21 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - Eclairages27.07.21 7:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air Force27.07.21 6:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnis26.07.21 19:19udje5403Vu sur Youtube à Pertuis25.07.21 6:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.23.07.21 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?22.07.21 20:20martinPrésentation 22.07.21 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?21.07.21 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les Ovnis21.07.21 0:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)18.07.21 11:52Jean-Marc WatMon départ18.07.21 0:08LogikConcevoir une coprésence ?17.07.21 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifs14.07.21 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juin14.07.21 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFO11.07.21 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)11.07.21 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?11.07.21 9:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?10.07.21 20:52Hocine
Annonce
-43%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.29 € 24.96 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5163
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

14.12.14 15:23
Rappel du premier message :

http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/deux-univers-au-lieu-dun-ont-t-ils-ete-crees-lors-big-bang-4337 :


Une nouvelle théorie suggère que le Big-Bang n'aurait pas créé un seul univers (le notre), mais deux univers, évoluant parallèlement : alors que notre univers avancerait dans le temps, ce deuxième univers... reculerait dans le temps.

Des physiciens ont réalisé une expérience qui suggère l'idée pour le moins fascinante que le Big Bang aurait créé deux univers parallèles, au lieu d'un seul : l'un de ces deux univers avancerait dans le temps (c'est notre univers), tandis que l'autre… reculerait dans le temps.

Or cette hypothèse, pour l'instant évidemment bien difficile à démontrer, intéresse au plus haut point les physiciens. En effet, elle les aiderait à résoudre une énigme majeure de la physique moderne : pourquoi le temps ne va-t-il que dans un seul sens ?

De fait, toutes les lois fondamentales de la physique, telles que la relativité restreinte et générale d'Einstein, fonctionnent tout aussi bien si le temps s'écoule avant... ou en arrière. Et d'ailleurs, les modèles physiques créés par les physiciens pour simuler de façon simplifiée le fonctionnement de notre univers ne nécessitent généralement pas qu'une direction préférentielle soit affectée à l'écoulement du temps (sauf si des conditions initiales spécifiques doivent être fixées).

Mais alors, pourquoi notre univers se déplace-t-il vers l'avant dans le temps ? Pourquoi les étoiles émettent de la lumière plutôt que d'attirer cette lumière à elles ? Pourquoi encore nous souvenons-nous du passé, plutôt que de l'avenir ?

A l'heure actuelle, pour expliquer l'aspect directionnel de la fléche du temps qui caractérise notre univers, les physiciens font principalement appel à l'idée que la direction de la flèche du temps est contrôlée par les lois de la thermodynamique, et plus particulièrement par l'entropie.

L'entropie ? Il s'agit d'une mesure du niveau de désordre dans un système : un système à faible entropie est sera un système extrêmement organisé et prévisible, alors qu'un système à haute entropie sera beaucoup moins prévisible.

Or, les lois de la thermodynamique stipulent que l'entropie d'un système isolé, comme notre Univers par exemple, ne peut que croître. En d'autres termes, notre univers ne peut pas passer d'un état de forte entropie à un état de plus faible entropie. Dit autrement, cela signifie que notre univers se dirige inéluctablement vers un état de désordre toujours plus important, et cela de façon totalement irréversible.

La plupart des physiciens acceptent généralement l'idée que l'entropie explique pourquoi la fléche du temps est dirigée dans un seul sens, et donc pourquoi le temps avance. En gros, la vision de la majorité des physiciens consiste à poser qu'à la naissance de notre Univers, tout était très ordonné : de ce fait, le sens du temps est le même que le sens d'une entropie croissante (c'est à dire d'un niveau de désordre croissant).

Mais pour que cette vision soit valide, encore faudrait-il prouver que des conditions de faible entropie étaient réellement présentes au début de l'Univers. Or, il s'agit précisément de quelque chose que les physiciens ne savent actuellement pas montrer...

Face à ce mur théorique, de nouvelles théories émergent, suggèrant que l'entropie n'est peut-être pas la seule façon d'expliquer pourquoi le temps ne s'écoule que dans un seul sens.

Parmi ces théories, on trouve les travaux de Julian Barbour (Université d'Oxford, Royaume-Uni) et de son équipe, récemment publiés dans la prestigieuse revue Physical Review Letters, et qui suggèrent que la direction de la flèche du temps ne serait en réalité par contrôlée par la thermodynamique, mais par la gravité.

Que dit le modèle de Julian Barbour et de ses collègues ? Il avance qu'il n'est pas besoin de postuler que l'Univers était à ses début un système à faible entropie pour expliquer le fait que le temps ne s'écoule que dans un seul sens : selon ces chercheurs, l'écoulement du temps ne serait que le résultat inévitable... de la gravité.

Pour parvenir à cette conclusion, Julian Barbour et ses collègues ont étudié un modèle physique très simple, simulant notre univers, et composé uniquement de 1000 particules. Via des simulations informatiques, ils ont analysé comment ces particules interagissent uniquement sous l'influence des lois de la gravité.

Résultat : Julian Barbour et ses collègues ont découvert que, quelque soit le niveau initial de désordre (faible ou élevé), les particules finissaient de toute façon toutes par se retrouver serrées les unes contre les autres, et cela donc sous le seul effet des lois de la gravité.

Sur la base de ce résultat, Julian Barbour et ses collègues ont émis l'hypothèse selon laquelle il n'est pas nécessaire de convoquer des conditions de faible entropie pour que la flèche du temps se dirige dans un seul sens : les lois de la gravité suffisent pour cela.

Mais ce n'est pas tout. Car lors de ces simulations, un phénomène étrange s'est produit : après cet état très condensé où les particules étaient serrées les unes contre les autres, le système s'est élargi vers l'extérieur... dans deux directions différentes, chacune des deux parties ayant sa propre flèche du temps, dont la direction était symétriquement opposée à celle de l'autre partie. En d'autres termes, un système où le temps pouvait aller dans les deux sens, du passé vers l'avenir, et de l'avenir vers le passé.

De ce constat, les auteurs de ces travaux en ont tiré cette deuxième hypothèse, selon laquelle deux univers auraient été créés lors du Big Bang, chacun dotés d'une flèche du temps pointant dans une direction opposée à l'autre. En d'autres termes, ce que nous pensons comme notre passé serait en réalité l'avenir de cet autre univers. Et de la même manière, en imaginant que des êtres intelligents habitent dans cet autre univers et qu'ils prennent conscience de l'existence de ces deux univers aux flèches du temps opposées, ils réaliseraient alors que ce qui se dessine comme notre avenir n'est en fait que leur lointain passé...

Evidemment, cette hypothèse est actuellement totalement indémontrable. Mais en attendant, elle ouvre le débat sur le rôle de la gravité dans la direction de la flèche du temps. Avec peut-être à la clé, d'ici quelques années, la possibilité de produire des prédictions issues de cette hypothèse, et testables expérimentalement.

Les travaux de Julian Barbour et ses collègues ont été publiés dans la revue Physical Review Letters, sous le titre "Identification of a Gravitational Arrow of Time".

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4
Inscription : 16/12/2014
Localisation : Arpajonais
Emploi : divers
Passions : sciences et vies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2424
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis univers parallèles ou multiplex

16.12.14 16:21
Avant d'apporter mon point de vue, je dois vous expliquez quelques principes de physiques pour bien comprendre comment je suis arrivée à cette conclusion. Je m'excuse par avance de ces explications un peu complexes mais je vais tâcher d'être le plus intelligible possible.
 
En astrophysique nous parlons régulièrement de la matière noir qui maintiendrait la cohérence non seulement des galaxies mais aussi des systèmes solaires. Cette matière noir est présentée comme une matière qui ne serait ni visible ni concrète mais qui n'aurait comme seule particularité d'avoir un fort potentiel gravitationnel.
 
A l'opposer au cœur de la physique quantique, l'incertitude d'Heisenberg qui tente d'apporter une explication aux particules élémentaires qui disparaissent et réapparaissent de manière aléatoire comme les électrons et les quarks où encore l'effet tunnel finissent par donner l'impression de phénomènes " magique" (Einstein était lui aussi opposé a ce principe d'incertitude : il disait que Dieu ne joue pas aux dés).
 
Ce qui nous intéresse pour comprendre parfaitement le fonctionnement de l'univers c'est que tout est lié à ce qu'on appelle l'espace temps. L'univers n'est pas constitué d'espace mais d'espace temps : le temps est une dimension "enchevêtré" aux dimension de l'espace. La gravité déforme cette espace temps dans tous les sens (Voir la relativité général qui à été développé par Albert Einstein et qui est admise par la communauté scientifique) A l'autre bout de la physique, au niveau quantique, il a été établi qu'il n'y avait plus d'espace temps tout comme lors de la création de l'univers, au moment du big-bang (On établie qu'il n'y avait pas de notion de temps et que cette notion est apparu lors de la création de l'univers ; dans le même temps la plus grande quantité de la matière disparaissait).
 
Les astrophysiciens parlent parfois de multiplex, c'est à dire, d'univers parallèles mais ils restent très prudents et s'arrêtent là, sous principe que ces univers parallèles ne pourront jamais être étudier du faite qu'ils évolueraient dans d'autres démentions.
 
Mais ces multiplex pourraient expliqués les différentes énigmes en commençant par la matière noire. Lorsque la matière s'agglomère pour former les galaxies et les systèmes salaires sous l'influence de la gravité, elle déforme l'espace temps et impacte les autres univers (comme un coup de marteau sur une planche en bois, la déformation se répercute sur les couches inférieures). Dans univers, le principe pourrait être le même, ce qui expliquerait la matière noire: on en voit les effets mais pas la matière. De même en physique quantique les particules élémentaires ne disparaissent pas comme par magie mais elles se partagent entre différents multiplex formant sans doute une cohésion élémentaire. En appliquant cette théorie, de nombreux phénomènes inexpliqués deviennent cohérents.
 

Mais vous vous demandez sûrement pourquoi je vous explique tout cela. En faite, il est peu probable que les OVNI viennent de notre galaxie, les lois de l'astrophysique, notamment le fameux "E=MC²" rendent les voyages interstellaires impossible, par ailleurs chercher la bonne étoile avec la bonne planète pour espérer trouver une vie suffisamment évoluée reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est à dire 0,00..01% ; sans parler de la complexité de transporter tout le nécessaire pour un telle voyage. Tandis qu'il que si on conçoit le principe du multiplex, il n'est plus nécessaire de chercher l'étoile et la planète tant rêvées : en lieu et place de notre soleil, il y a forcément une étoile à peu près similaire dans chacun des multiplex et de la même manière il y a une planète proche de la notre au même endroit de notre Terre. Le probabilité de trouver un monde évolué est maintenant beaucoup plus proche de 99.99..%. Il n'y a plus qu'à ouvrir une "porte" entre deux multiplex pour passer d'un monde à un autre.

Contenu de la quantité de matière disparue après le big-bang il devrait y avoir plusieurs multiplex qui se sont créés en même temps et parallèlement.

KL
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 1936
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6917
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

16.12.14 17:56
Bonsoir altane

Et comment peut-on savoir qu'une grande quantité de matière à disparue aprés le Big Bang ?

_______________________________________
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1065
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4228
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

16.12.14 18:30
Bonsoir altane,

Pour aller un peu plus loin que Robert04, si une quantité x de matière a disparu, elle est partie où ?
Je soutiens un vieux dicton qui nous dit que rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme ...
Merci d'éclaircir ou de préciser cette inconnue. 

Bien à vous,

davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3844
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

16.12.14 19:31
Bonsoir altane,et merçi pour ton post,tu réponds indirectement a la question que je posais plus haut !!
Ingrid.S
Légende du forum
Légende du forum
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 57
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Paris
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3618
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

16.12.14 20:57
@Mathieu.A a écrit:Bonjour Ingrid,



Patience Wink

Mathieu

Wink Merci Mathieu,  je vais patientais.

Altane, je te renvois au travaux de M. Petit qui évoque de manière plus rigoureuse quoique ludique ( bande dessinée) ces idées que tu semble toucher du doigt.

J'attends de voir si cette publication est évoquée sur Futura-science mais rien de nouveau là-bas.... On est quand même si proche du but, la démonstration de la possibilité matérielle de voyage interstellaire en un laps de temps (relativement) cours via cet univers jumeaux.

Mais le blocage psychologique est fort...
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 733
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5650
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astronomie-stellarius.com/

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

17.12.14 7:05
@Ingrid.S a écrit:

Wink Merci Mathieu,  je vais patientais.

Votre attente aura été de courte durée :
http://jp-petit.org/science/JANUS_COSMOLOGICAL_MODEL/JMC.htm

Fait important à noter, la parution de deux articles dans les deux revues de haut niveau Astrophysics and Space Science et Modern Physics Letters A :

J.P.Petit and G.D’Agostini : Negative mass hypothesis and the nature of dark energy. Astrophysics and Space Science (2014) 354 : 611-615 20 sept 2014 DOI 10.1007/s10509-014-2106-5

Abstract :
The observed acceleration of the universe arises a puzzling question. What is the nature of a dark energy that would cause this phenomenon ?  We recall the arguments against the existence of negative matter on General Relativity grounds. They vanish if the universe is considered as a manifold M4 associated to two coupled metrics, solutions of a coupled field equation system. We build a non-steady solution where the positive species accelerates while the negative one decelerates. So that dark energy is replaced by (dominant) negative matter action.


J.P.Petit and G.D’Agostini : Cosmological bimetric model with interacting positive and negative masses and two different speeds of light in agreement with the observed acceleration of_the Universe. Modern Physics Letters A. Modern Physics Letters A Vol. 29, No. 34 (24 oct. 2014) 1450182 (15 pages) DOI: 10.1142/S021773231450182X

Abstract :

An extension of a previously published model of bimetric universe is presented, where the speeds of light associated to positive and negative mass species are different. As presented earlier, the dissimetry of the model explains the acceleration of the positive species, while the negative one slows down. Dissymetry affects scale factors linked to lenghts, times and speeds of light, so that if craft’s mass inversion could be achievied interstellar travels could become non-impossible, at a velocity less that the speed of light corresponding to the negative sector, possibly much higher than the one of the positive sector.

______________________________________________________

Traduction :

Premier papier : J.P.Petit et Gilles d'Agostini : Modèle cosmologique bimétrique avec interaction entre des masses positives et des masses négatives, ces deux entités étant associées à deux vitesses de la lumière différentes. Modèle en accord avec l'observation de l'accélération cosmique.

Abstract :

Le fait qu'on ait observé un phénomène d'accélération de l'univers reste une question embarrassante (cette découverte a été récompensée par un prix Nobel en 2011). Quelle pourrait être la nature de cette "énergie noire" qui serait censée être le moteur de cette accélération ? On commence par rappeler les arguments, issus de la Relativité Générale, qui militent contre n'existence de masses négatives dans l'univers. Ces arguments tombent si on opte de considérer l'univers comme une variété (Manifold) M4, à quatre dimensions, dotée de deux métriques, qui sont solutions d'un système de deux équations de champ couplées. On construit une solution exacte, instationnaire, de ce système en montrant que les espèces de masse positive (nous) accélèrent, alors que les espèces de masse négative décélèrent. Ainsi l'effet "d'énergie noire" est-il remplacé par celui de l'action (dominante) de masse négative.

______________________________________________________

Second papier : J.P.Petit et Gilles d'Agostini : L'hypothèse de la masse négative et la nature de l'énergie noire. Astrophysics and Space Science, 20 septembre 2014.

Abstract :

Ceci est une extension de l'article précédent, qui se référait à une description bimétrique de l'univers, mais où on associe aux espèces de masses positives et négatives des vitesses de la lumière différentes. Comme cela avait été présenté dans l'article précédent, ce modèle explique l'accélération observée, concernant les masses positives. On retrouve son corollaire : les entités de masse négative décélèrent. Cette dissymétrie affectenon seulement les limitations à une vitesse luminique, mais auss les facteurs d'échelle (distances ) et l'écoulement du temps. Ceci suggère une possible technologie où des voyages interstellaires pourraient être envisagés en inversant la masse d'un véhicule, ce qui lui permettrait d'évoluer, "sous cet aspect", à une vitesse sub-luminique plus importante, puisque la vitesse de la lumière, limitant celle des particules de masse négative, se trouve être plus élevée.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4
Inscription : 16/12/2014
Localisation : Arpajonais
Emploi : divers
Passions : sciences et vies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2424
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis création des multiplex

17.12.14 13:29
Bonjour et merci à tous ceux qui ont réagit à ce message et pour les compléments d'information.
La théorie du big-bang nous est présentée comme une explosion de particules élémentaires où matière et antimatière se transforment ou s'annulent d'après les travaux du physicien Stephen Hawking notamment. Avant le big-bang il n'y avait pas d'espace temps, celui-ci est né en même temps que l'univers, ce qui veut dire dans l'hypothèse des multiplex, les différents univers se sont créés en même temps et ont forcement dû se partager la "soupe" primaire présente à ce moment là. A partir de là, la matière s'est agglomérée sous l'effet de la gravité directe (dans l'univers "initial") et indirecte via les autres multiplex.

KL
Ingrid.S
Légende du forum
Légende du forum
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 57
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Paris
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3618
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

17.12.14 20:32
@Mathieu.A a écrit:

Votre attente aura été de courte durée :
http://jp-petit.org/science/JANUS_COSMOLOGICAL_MODEL/JMC.htm
Mathieu

Effectivement, je suis tombée avec surprise et joie hier sur ce nouvel article de M. petit.

Je lis et je relis pour bien essayer de comprendre (à mon humble niveau).

Une phrase qui mérite d'être citée :

"En fait, les grands bouleversements scientifiques découlent toujours de sauts paradigmatiques d'essence géométrique. La Terre n'est pas plate, mais ronde. Le Soleil ne lui tourne pas autour, c'est l'inverse. Nous ne vivons pas dans un espace indépendant du temps, mais dans un espace-temps, celui de Minkowski. Non, l'avance du périhélie de Mercure n'est pas dû à l'action d'une "dark planet", invisible, faite de dark matter. Nouvelle modification de la géométrie. On passe de l'espace temps de Minkowski, plat, sans courbure, à un espace Riemanien. "

Toujours rien du coté de Futura Science et consors..... A vous dégouter d'un certain milieu scientifique.
avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4
Inscription : 16/12/2014
Localisation : Arpajonais
Emploi : divers
Passions : sciences et vies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2424
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

18.12.14 13:09
Je suis ravie de ce retour positif, car les théories n'ont d'intérêt que si elles apportent une réelle avancée. Ce qui est intéressant dans la théorie que je vous ai présentée, c'est qu'elle colle aussi bien  aux autres théories qu'aux observations qui n'ont pas vraiment d'explications. Elle répond aussi aux phénomènes OVNI  et par la même elle donne aussi un sens à leurs passages. En effet S'ils ne viennent pas de loin mais qu'ils sont "nos voisins directs", et qu'ils soient par ailleurs pacifiques, non violents, respectueux de leurs semblables et écologiques, on peut donc en déduire qu'ils ne viennent ni nous envahir, ni vraiment nous porter la bonne parole, mais plutôt s'assurer que nous sommes pas prêt de trouver la clé pour ouvrir la porte. En tous les cas, c'est ce que je ferais si c'était le cas et le message du ministre de la défense canadienne, Paul Hellyer, en avril 2008 que vous connaissez sûrement, démontre qu'ils ont surement raisons de s'inquiéter de notre évolution technologique.
https://www.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0
KL
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5682
Voir le profil de l'utilisateurhttp://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

18.12.14 14:35
L'article de JPP me plait beaucoup, il répond même au problème de l'aberration d'un monde rétrochrone anti-causal que j'ai soulevé plus haut avec perplexité. La flèche du temps inversée ne correspondant pas à un temps allant du futur vers le passé, ce qui serait absurde, dans la mesure où le passé et le futur ne sont que des conventions qui permettent de se situer par rapport au présent. Ainsi, comme l'inversion de la flèche du temps n'aurait une incidence que sur l'inversion des autres paramètres, on conserve un univers qui "a un sens", si j'ose dire.

Par contre, dans la théorie de JPP, l'univers "jumeau" (qu'il préfère considérer comme le verso d'une hypersurface, ou l'autre visage de Janus, ce qui est tout à fait pertinent aussi), est "stérile" : aucune vie ne peut y naitre, les étoiles elles-mêmes restant en quelque sorte à l'état latent (du moins c'est ainsi que je traduis le propos). En revanche, comme cet univers peut potentiellement servir de portail à des translations (en tout cas on peut l'imaginer), il autorise théoriquement le voyage sur de très grandes distances, à cause de la dissymétrie qui existe entre les deux faces de cet univers double.

Bref... C'est vraiment une conception cohérente et intéressante, dommage que le milieu scientifique, toujours engoncé dans ses vieilles idées, considère cela comme purement spéculatif, alors que c'est au minimum testable... On avance à pas de souris à cause de ça... Mais on avance.
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum