Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3882

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Sam 13 Déc 2014, 12:24
Bonjour,

J'ai suivi mercredi 10 décembre sur W9 la soirée consacrée aux ovnis dans le cadre de l'émission "Au cœur de l'étrange" et j'ai trouvé celle-ci plutôt intéressante et objective.

C'est assez rare je trouve et de plus même si nous connaissons déjà les témoignages présentés, l'analyse proposée par les journalistes m'a semblé plutôt ouverte et respectueuse de ce phénomène.

La conclusion est elle aussi plutôt inhabituelle je trouve avec une porte grande ouverte sur la réalité du phénomène ovni ainsi que leur présence sur notre planète depuis fort longtemps.

Je suppose qu'un certain nombre de participants de ce forum ont regardé cette émission et donc votre avis me parait intéressant à connaitre. Merci !  cheers
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4838

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Sam 13 Déc 2014, 12:59
Charles1960 a écrit:Bonjour,

J'ai suivi mercredi 10 décembre sur W9 la soirée consacrée aux ovnis dans le cadre de l'émission "Au cœur de l'étrange" et j'ai trouvé celle-ci plutôt intéressante et objective.

C'est assez rare je trouve et de plus même si nous connaissons déjà les témoignages présentés, l'analyse proposée par les journalistes m'a semblé plutôt ouverte et respectueuse de ce phénomène.

La conclusion est elle aussi plutôt inhabituelle je trouve avec une porte grande ouverte sur la réalité du phénomène ovni ainsi que leur présence sur notre planète depuis fort longtemps.

Je suppose qu'un certain nombre de participants de ce forum ont regardé cette émission et donc votre avis me parait intéressant à connaitre. Merci !  cheers
Bonjour ! J'ai egalement suivi cette émission,trés interréssante  Ce que j 'ai particulièrement aimé,ce sont les témoignage d'anciens militaires,(qui ont du attendre longtemps avant de parler,secret militaire oblige !) et ce gouverneur americain qui a reconnu avoir menti sur les survols de phoenix !! A travers tout ceci,on se rend bien compte que ces ovnis étaient attirés par le nucléaire !! hreh
Anonymous
Invité
Invité

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Sam 13 Déc 2014, 13:11
Il y a déjà un fil qui en parle, mais le titre n'est pas assez "pointu" pour le retrouver facilement...

Les critiques apportées par le clan d'en face, sont toujours les mêmes... Pas assez objectif, pas assez ceci ou cela, on ne donne pas la parole aux sceptiques et surtout on insiste pas assez sur les méprises courantes, s'il n'y a que çà pour leur faire plaisir, messieurs les réalisateurs/programmateurs/reporters de chaînes TV vous savez ce qu'il vous reste à faire, donnez la part belle à ces "faiseurs de tourner en rond" rire Cela ne viendra pas empêtrer sur les faits; aujourd'hui il n'est plus à prouver qu'il existe des phénomènes, échappant aux lois de la physique, ils méritent d'être étudiés par la science, la vraie...

@+
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Sam 13 Déc 2014, 18:29
J'ai aimé cette émission mais par contre j'ai détesté le passage sur les imbéciles du col de vence avec leurs photos bidons!

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 293
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5392

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Dim 14 Déc 2014, 12:31
Bonjour

Voici le lien de l'émission "au coeur de l'étrange" sur W9 du 10 décembre dernier

OVNIS
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7362
http://octopattes.fr

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Dim 14 Déc 2014, 16:58
Merci Halika !

Même remarque que Benjamin : Seul le passage qui parle du col de Vence fait tâche au milieu de l'émission...

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3882

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Dim 14 Déc 2014, 19:06
Bonsoir,
 
C'est vrai que le passage des photographes en question n'est pas des plus heureux soit . . .

Ce que je retiens, c'est la démarche intellectuelle des journalistes qui ont à mon sens présenté le sujet avec une certaine neutralité nécessaire dans de telles circonstances ! Enfin . . . .

A propos des pilotes de Mirages III ayant vécus une rencontre avec un ovni dans le cadre de leur mission, j'ai connu moi aussi un pilote de Mirage III de la force aérienne tactique basée à Dijon je crois dans les années '70 qui lors d'une mission de pénétration vers l'est de l'Europe en vol à haute altitude avec les combinaisons adaptées a vécu lui aussi avec son collègue une rencontre avec un ovni.

Les missions de ce type étaient courantes et permettaient de tester les réactions des pays du bloc de l'est face à une menace venue de l'ouest grâce aux Mirages III qui étaient les avions les plus rapides à cette époque.

Ce pilote que j'ai connu dans le cadre professionnel m'a expliqué que les observations d'ovni étaient relativement courantes pour eux mais que le silence était de rigueur surtout à l'époque. Il était très facile pour les autorités d'attribuer ces ovnis à des vols d'essais soviétiques, ou même américains tant il y avait de prototypes qui espionnaient effectivement les uns et les autres.

Ce que m'a dit ce pilote c'est que eux savaient faire la différence entre un aéronef d'origine terrestre et un autre d'origine inconnue. Les aéronefs terrestres même les plus secrets finissaient toujours par être identifiés tôt ou tard alors que les autres jamais.

J'ai été très impressionné par le fait qu'il m'explique que même en mettant pleins gaz comme il m'a dit (donc plus de 2000 km/h) ils se faisaient larguer en une fraction de seconde par des engins d'une vélocité inimaginable.

C'était pour l'anecdote l'époque où la série "les Chevaliers du ciel" était en tournage sur la base et les Mirages III étaient le fleuron de l'Armée de l'Air française. Le Mirage IV allait couronner ce succès DASSAULT.

Quelle époque !
avatar
ELIELI
Nouveau membre
Nouveau membre
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 3
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Marseille
Emploi : Collectivité territoriale
Passions : pêche,internet,ofulogie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3477
http://www.ovnis-revelation.com

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Reportage ovni

Lun 15 Déc 2014, 05:11
Très bonne émission exact, et c'est vrai que les photos de l'équipe du col de Vence sont un peu tirées par les cheveux, à mon avis rien à voir avec les ovnis et extraterrestres, ils devraient essayer de plutôt les placer dans une thématique plus proche des apparitions fantomatiques.

_______________________________________
http://www.ovnis-revelation.com/
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Lun 15 Déc 2014, 08:05
Je doute que ce " genre " d'émission donne un jour ses lettres de noblesse au phénomène qui nous intéresse.

Le même " traitement " et la même " conclusion " sont donnés pour les fantômes et les voyants en 2eme partie d'émission...

Encore une occasion manquée.

Cordialement,
Louis.
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3882

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Lun 15 Déc 2014, 10:52
Bonjour,

Je ne partage pas l'avis de Louis591 car je pense sincèrement que la démarche progresse avec le temps et que les esprits évoluent.

Il faut du temps car ce que nous appelons le paranormal, qui pour moi est la normalité à condition d'être totalement ouvert, bouscule profondément la manière de penser de nos semblables.

Nous tentons d'expliquer à des humains de la Terre qu'ils ne représentent qu'une minuscule partie d'un univers immense et très complexe. Nous serions des extraterrestres débarquant de nos vaisseaux à la vue de ces humains, ils n'auraient d'autre choix que de nous croire. Sauf que nous sommes leurs semblables, en théorie, et donc le message passe difficilement.

Pour une émission de TV cela se complique encore plus car il faut faire de l'audimat et au minimum satisfaire un certain public souvent très affûté sur la question. Nous sommes ce premier public et ensuite d'autres personnes accrochées peut être par hasard.

Pas facile de trouver la juste mesure entre la véritable information et le domaine de l'étrange comme ils le disent.

Quand on voit l'accueil du rapport "COMETA" qui pourtant est traité avec un sérieux et une méthodologie digne de ce nom, on comprend parfaitement que les émissions de TV ne soient pas forcément à la hauteur de nos souhaits.

Dans ce phénomène "OVNI", que l'on doit appeler la Science des "OVNI", il ne faut pas perdre de vue que nous remettons en cause les fondements même de notre civilisation et son évolution. C'est une démarche quasi contraire aux mœurs et habitudes qui se veulent figées et intemporelles.

Alors la TV dans tout cela elle a bien du mal à trouver son positionnement au risque de perdre sa crédibilité même si c'est déjà le cas me direz-vous avec un certain nombre de programmes genre téléréalité. Oui mais cela ils font de l'audimat et de l'argent !

A nous de continuer à véhiculer le message avec un outil comme ce forum qui permet de faire le trie et d'échanger entre nous afin d'affiner ce message pour le rendre le plus accessible possible aux autres.

Nous sommes peut être déjà le premier lien avec les civilisations extraterrestres et notre rôle n'est peut être pas si inutile qu'on pourrait bien le croire.

Que le force soit avec nous !  cheers
Contenu sponsorisé

Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange" Empty Re: Emission sur W9 du mercredi 10 décembre "Au coeur de l'étrange"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum