Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Intraterrestres? Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4568
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Intraterrestres? Empty Intraterrestres?

Mer 03 Déc 2014, 23:18
La question récurrente: "Viendraient-ils de l'espace? Oui, pourquoi pas!" Et puis, un jour je me demande: "Peuvent-ils provenir de la planète Terre?" Question restée en suspens. 

Jusqu'à la lecture de cet article "Les ovnis triangulaires ont-ils des bases sous-marines à proximité de nos côtes?" datant du 4 avril 2014 de ODHTV, de plus en plus intriguant au fil de sa lecture:
https://archivesodhtv.wordpress.com/

Ces "intraterrestres" auraient des vaisseaux (mères?) de type triangulaire.

Et si c'est possible? Pourquoi pas? J'ajouterai à cette réflexion que leur aspect physique que l'on suppose correspond tout à fait à une adaptation à ce milieu aquatique (grands yeux, corps frêle et clair, activités noctures toujours), sans oublier cette théorie de convergence...(qui peut tout à fait être transposée ailleurs dans l'espace pour moi) 

Un autre élément me rappelle la lecture d'un article du n°1151 S&V où une chercheuse a  découvert des éléments pouvant être à l'origine de la Vie dans les entrailles de la Terre (si je me montre pas) Cela ne pourrait pas exclure l'idée que ces même éléments ont une origine extraterrestre, apportée par les multiples chutes de météorites au cours de sa longue histoire. J'imagine que les origines commencent plus profondément, à la base du "substrat", les planètes grossissants avec les apports extérieurs. Et puis, tout ce qui est "ancien" est enfoui, n'est-ce pas? 

Bien que j'aie lancé ce sujet, je ne nie pas du tout les autres extraterrestres qui doivent abonder là-haut! C'est une évidence pour moi. L'Univers est sûrement bien plus riche, coloré et peuplé que nous ne pouvons le penser et voir... Mais ici n'est pas le sujet.

Cordialement
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Intraterrestres? Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Mer 03 Déc 2014, 23:54
Bonjour, une chose est sûre, la Terre est en quelque sorte deux planètes à la fois, avec deux écosystèmes aussi différents que mortels.

Ainsi l'homme sous l'eau meurt en 2 minutes, tué par l'asphyxie, la pression, la température ... Même destin pour le poisson pour qui la vie n'a strictement aucun sens hors de l'eau.

Pourquoi ne pas imaginer dans ces conditions un mode de vie parallèle au nôtre qui aurait évolué à notre insu dans les profondeurs des océans. Il ne faut s'interdire aucune hypothèse de travail, même si aucun indice à ma connaissance n'indique que ça puisse être le cas.

A+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Intraterrestres? Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Jeu 04 Déc 2014, 00:04
Ouf , pourquoi pas des témoignages d'ovni sortant de l'eau sont une réalité. hreh
Anonymous
Invité
Invité

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Jeu 04 Déc 2014, 10:25
Bonjour
Je crois que si l'HET s'avérait tout à fait consistante,

nous serions obligés de revoir toutes nos légendes, nos mythes et surtout ceux qui sont les fondateurs de nos religions.
Dans toutes les cultures, les hommes parlent dans leurs récits légendaires de ces êtres venus d'ailleurs et qui sont repartis dans le cosmos mais dont certains se sont réfugiés sous terre.
Vous y ajoutez l'évidence que les hommes ont gardé intacte leur nature animale (dans ce qu'elle a de négatifs mais aussi de positifs).tout en s'amusant un peu comme des enfants inconscients avec des technologies extrêmement pointues (voir l'exploitation du nucléaire)
Suspecte aussi , leur acharnement à explorer le Cosmos alors qu'il y a plein d'endroits à découvrir et à coloniser dans les profondeurs de notre  planète et  disons de plus que....la Lune pourrait faire l'objet d'un investissement de notre part plus assidu au lieu d'aller se percher sur des comètes vagabondes.

Noël est une fête chrétienne mais regardez- y de plus près...
Nous avons le sapin, symbole de vie éternelle et dont le fût s'élance droit vers le ciel,
La crèche dont le symbolisme plonge plusieurs millénaires en arrière pour célébrer la naissance du soleil mais évoque pour les chrétien la naissance d'un hybride né d'un être "céleste" et d'une humaine les mages symbolisant l'humanité ayant été guidés par une étoile....jusqu'aux décorations qui font penser aux lumières  de nos OVNIS

Cela explique peut-être la violente opposition des nouveaux ufologues (je me refuse à les traiter de sceptiques - pseudo ou pas - car pour moi un sceptique attend de voir venir avant de se prononcer) à l'égard de l'HET  
car accepter la réalité de cette  hypothèse ?  et voilà leur monde pétri de certitudes risquer de s'écrouler d'un seul coup

Bonne journée à vous
Anonymous
Invité
Invité

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Jeu 04 Déc 2014, 14:04
Loreline a écrit:... Noël est une fête chrétienne ...

Je crois que le 25 décembre était une fête déjà célébrée bien avant la naissance de Jésus Christ.
Dans tous les pays situés dans le nord de l'hémisphère la date était considérée comme le retour de l'allongement des jours. Elle a souvent été appelée "La fête de la lumière". Nos ancêtres se trompaient juste de quelques jours sur la date du solstice d'hiver.
La date de naissance de Jésus Christ n'étant pas connue avec précision, la religion chrétienne en général (tous chrétiens confondus), a accolé au VIème siècle (Denys le Petit) la fête du 25 décembre avec la naissance de ce dernier pour des raisons calendaires de "Cycle Pascal".

Bonne après-midi.
...
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Intraterrestres? Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6676
http://seilenos.canalblog.com/

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Jeu 04 Déc 2014, 14:40
On retrouve en effet des équivalents de Noël dans différentes cultures païennes. Pas que chez les scandinaves (où il est souvent dit qu'Odin était le personnage remplacé plus tard par le Père Noël), mais aussi chez les latins avec les saturnales.

Il ne s'agit pas explicitement de célébrer le solstice en lui-même (nos ancêtres vivaient en permanence sous le ciel étoilé - pas de pollution lumineuse ni de télévision pour occuper les soirées à l'époque - et savaient repérer précisément les dates associées au soleil et à la lune, comme en témoignent les calendriers de l'époque), mais d'une période de fêtes qui s'étend avant ou après celui-ci, notamment chez les latins, tout comme chez les gaulois, des périodes sacrées de 3 à 7 jours sont observées après une lunaison, par exemple.

Certains font aussi l'association avec le culte monothéiste païen de Mithra.

En bref, Noël est l'une des innombrables fêtes qui remontent à l'antiquité et qui ont été christianisées. D'ailleurs, dans sa forme actuelle, Noël est largement influencé, non pas seulement par le christianisme, mais aussi par... Coca cola et le monde publicitaire.

http://www.creads.fr/blog/analyses-marketing-communication/publicite-coca-cola-dessine-le-pere-noel-en-1931/


Edit :

http://www.ledevoir.com/non-classe/224719/les-origines-de-la-fete-de-noel-sous-le-soleil-de-mithra

Où l'on apprend que la date du 25 décembre nous vient de Jules César lui-même, par l'entremise du calendrier julien.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Intraterrestres? Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Ven 05 Déc 2014, 16:22
Aucun obstacle sur terre n’arrêtera ces ovnis, ni mers ou océans, ni espace aérien ou sol terrien

Pour un contact avec les terriens ça sera très gênant d’aller rejoindre ces E.T. au fond de l’océan, dans les airs aussi ce n’est pas pratique pour les terriens, pour le contact au sol je ne pense pas pour des raisons secrètes que ça se fasse dans des hangars ou bâtiments  de surface et même les pistes d’atterrissages je pense que ces installations  n’ont aucun rôle de réception des ovnis , et que le seul contact de ces E.T. avec les terriens ça se fait au sous sol dans des installations spécialement conçus pour ces affaires là , pas en surface et je crois aussi que personne aussi en surface ne verra un ovni comment il regagne le sous sol « secrètement » , bien entendu ce n’est là que mon opinion .  

Je n’est pas vu des ovnis  plongeant  dans la mer, mais j’ai vu deux ovnis de forme différente l’un de l’autre ( le premier en forme de cigare volant dans le ciel et d'une taille d'un  peu plus d’une vingtaine de mètres de long environ suivit à une dizaine de mètres par l’autre en forme d’une boule orange lumineuse  ) , l’un suivant l’autre allant du sud vers le nord vers la direction  de la mer Méditerranéenne à quelques trois ou quatre cent mètres d’altitude , ils volaient lentement vers cette direction au dessus  de la mer .

Il y a quelques années un ovni d’une forme de soucoupe ou d’une toupie mécanique géante immobile tournante sur elle-même  dans le ciel à quelques centaines de mètres au dessus du rivage de la mer, cet ovni resta là longtemps avant de disparaitre de cet endroit dans le ciel, il a été vu après cette nuit là à plusieurs dizaines de kms stationnaire dans le ciel dans une autre région par plusieurs témoins.

Il y a quelques années aussi, je crois vers la fin des années 70, un objet d’une forme d’une boule de feu tombait verticalement et très lentement du ciel, nous étions deux témoins, nous  revenant d’un travail d’une inspection de routine, et nous marchions  sur une voie (route) longue de plusieurs centaines de mètres et un peu plus loin de là de la fin de cette route c’est la mer Méditerranéenne , j’étais le premier à observer cette  forme de boule rouge qui venait loin dans le ciel et elle  tombait comme je l’ai dit très lentement vers la mer pas loin du rivage , un petit monticule nous cacha l’impact de cette boule rouge avec la mer , quelques temps après j’ai vu trois semblables boules rouges qui tombaient à la même vitesse très lentes du ciel et verticalement aussi vers le sol et à une quarantaine de kms de la première observation de la boule  rouge qui est tombée du ciel dans la mer .

Je crois que j’ai déjà parlé il y a quelques années dans mes post  dans le forum de ces affaires là que j’ai décris ci-dessus .
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Intraterrestres? Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4568
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Dim 14 Déc 2014, 23:34
Bonsoir à tous,

Comme vous le dites, je suis favorable à une existence extraterrestre terrienne. 

Il devrait exister, à mon sens, plusieurs espèces/civilisations d'extraterrestres: certaines venant du cosmos et d'autres ayant "posé pied" sur Terre. 

Hocine, sauriez-vous me retrouver ces témoignages que vous citez svp? Je me manque de repères pour effectuer la recherche. Merci d'avance.

Enfin, j'ai été surprise de trouver le sujet dans "dérives", qui peut m'expliquer cela?

Bien à vous.

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

Anonymous
Invité
Invité

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Lun 15 Déc 2014, 10:41
MarieApt82 a écrit:
Enfin, j'ai été surprise de trouver le sujet dans "dérives", qui peut m'expliquer cela?

Eh bien çà ne reste que théorique et il faut bien l'avouer très spéculatif, nous avons très peu de choses sur lesquelles travailler, il n'y a que des interprétations à partir d'éléments de témoignages et cela ne va guère plus loin...

C'est le genre de sujet que l'on doit garder que pour soi, sans venir l'étaler car il fait le nid de la "Lunatic Fringe". D'un autre côté, il faut garder cette possibilité l'esprit car elle pourra peut-être servir un jour pour expliquer certains aspects des OVNI de ce que nous recherchons...

@+
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Intraterrestres? Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Lun 15 Déc 2014, 12:09
Polyèdre57 a écrit:

Eh bien çà ne reste que théorique et il faut bien l'avouer très spéculatif, nous avons très peu de choses sur lesquelles travailler, il n'y a que des interprétations à partir d'éléments de témoignages et cela ne va guère plus loin...

C'est le genre de sujet que l'on doit garder que pour soi, sans venir l'étaler car il fait le nid de la "Lunatic Fringe". D'un autre côté, il faut garder cette possibilité l'esprit car elle pourra peut-être servir un jour pour expliquer certains aspects des OVNI de ce que nous recherchons...

@+

Bonjour, un peu radical comme façon de voir non ? Selon ce point de vue, il vaudrait mieux garder pour soi toute idée originale plutôt que de l'exposer ici et du coup risquer d'avoir des moqueries, ou d'encourager involontairement des mouvements sectaires ?

Pourquoi en effet ne pas placer la discussion en marge, vu le manque d'éléments pour aller plus loin, sauf que de mon point de vue, émettre une idée, c'est tout sauf une dérive. A éliminer toute idée, même dérangeante, on se condamne à restreindre le débat, voire s'enfermer dans la caricature des problématiques plus correctes que d'autres.

Donc pour ma part, je trouverais normal de trouver une autre rubrique de classement que "dérives". Ce n'est que mon avis. A+  Wink


Dernière édition par Dominique59 le Lun 15 Déc 2014, 13:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Intraterrestres? Empty Re: Intraterrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum