Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 12 Mar 2015, 17:39
Polyèdre57 a écrit:

Je suis désolé de vous décevoir, mais ce qui a été dit plus haut reste valable... L'hypothèse boule... de graines, duvet d'oiseau, toile d'araignée scintillante au soleil tient toujours la route... Jusqu'à ce que ce nouvel élément apparaisse... "devenu noir en disparaissant très rapidement". Ce dernier point demande que l'on s'y attarde, mais pour cela, il faudrait pouvoir déjà rencontrer le témoin afin d'écarter quelques petites choses en faisant une mise au point... Mise au point qui serait également à la base de cette vidéo, le fait de zoomer, dé-zoomer déforme la chose, l'à fait paraître plus grosse qu'elle ne l'est en réalité dans le champ, en profondeur, tout ceci reste à élucider et je reste très prudent quand à la conclusion...

@+
boule de duvet, moi je trouve cela un peu simpliste! par exemple pour la photo que j'ai prise et bien voici un agrandissement avec un camescope et on peut voir qu'il y a des formes qui sont bien de type matériel et non un assemblage de duvet
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3528

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 12 Mar 2015, 18:41
Polyèdre57 a écrit:

Je suis désolé de vous décevoir, mais ce qui a été dit plus haut reste valable... L'hypothèse boule... de graines, duvet d'oiseau, toile d'araignée scintillante au soleil tient toujours la route... 
Salut, pas de déception de mon côté. Je pense qu'il faut froidement analyser chaque possibilité, et éliminer celles qui ne correspondent pas. Tes hypothèses rejoignent celle de mon sac plastique / grappe de ballons, et butte sur le même problème (disparition rapide).

Pour ma part, il faudrait absolument récupérer la vidéo originale pour que je puisse l'étudier. Sans cela, ca reste un OVNI au sens propre du terme.
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3528

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 12 Mar 2015, 18:44
marsouin55 a écrit:
boule de duvet, moi je trouve cela un peu simpliste! par exemple pour la photo que j'ai prise et bien voici un agrandissement avec un camescope et on peut voir qu'il y a des formes qui sont bien de type matériel et non un assemblage de duvet
Salut marsouin. 

Au risque de te décevoir, je pense aussi que l'hypothèse d'un truc blanc léger qui flotte au gré du vent est tout à fait valable pour ton cas. Sur la photo, ca ressemble effectivement à un espèce de duvet. Après, je n'y étais pas, mais la photo en tout cas est tout a fait compatible avec l'hypothèse de duvet. Méfie-toi à interpréter des choses dans les bouillies de pixels ! La clairement, on ne distingue aucune structure.


Pour l'histoire du duvet, ce sont des phénomènes tellement rares et sporadiques que tout le monde peut se faire avoir ! Tu peux trouver cette explication décevante, mais ca existe bel et bien...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 13 Mar 2015, 12:00
Bonjour,

Nous débordons du sujet il me semble. Wink

Concernant la vidéo de l'émission "c'est au programme" elle est donc disponible car mise en ligne sur un autre sujet par troublestarter :

https://www.dailymotion.com/video/x2j9p0l_ovni-survolant-une-centrale-nucleaire-2012_tv

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4669

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 13 Mar 2015, 12:30
Bonjour,

Il y a environ deux ans j'ai moi aussi vu un "phénomène" similaire à cela.

J'ai observé de longs instants : des formes changeantes dans le ciel - un peu différentes de celles-ci -et scintillantes.

Je suis allée cherche mon sac photo, j'ai fait quelques photos avec le cul de bouteille que j'avais sur l'appareil (qui se sont avérée floues), j'ai alors pris le temps de poser mon trépied, de prendre mon déclencheur, de mettre mon 70/300 dessus, de cadrer et...

... et le vent à tourné, le soleil a été caché par un nuage et j'ai clairement vu des sac plastiques qui sont tombé à 300m de chez moi!

Je n'en revenais pas de comment, trois vulgaires sac plastiques blanc pouvait "rendre" visuellement!

Tout ces phénomènes me paraissent pas très "matérialisé" en tout cas. Donc difficile d'exclure "l'hypothèse d'un truc blanc léger qui flotte au gré du vent".



Edit Didier.B: oui, effectivement on déborde un peu, bien que le reportage contienne une objet similaire à ce que décris marsouin sur une centrale nucléaire. Désolé.
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3528

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 13 Mar 2015, 16:41
barjy a écrit:Je n'en revenais pas de comment, trois vulgaires sac plastiques blanc pouvait "rendre" visuellement!
Tout a fait, c'est pourquoi il faut etre extremement prudent avec les images diffusees pendant l'emission par David Galley... Tout d'abord, ces videos ne montrent pas un objet directement au dessus d'un centrale (meme s'il est dans les environs, sans doute). Ensuite, ces images sont prises de jours, alors que toute l'affaire qui nous interessent concerne des survols de nuits. Enfin, ces images datent de 3 ans en arriere.

Bref, je trouverai sain de ne pas melanger les torchons et les serviettes. Je pense que Mr Galley a fait un reportage serieux et courageux, mais pour sa video, je pense qu'elle n'est ni pertinente dans le contexte des survols de drones ni correctement analysee (mais ca, c'est une autre affaire).
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 13 Mar 2015, 16:52
Il(s) voient un point lumineux assez haut, ça n'est qu'après qu'ils voient la forme sur la vidéo. Donc a priori un sac ne monte pas à cette altitude et ne reflète pas la lumière comme ça... Surtout qu'ensuite il file très vite et on le voit plus.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 13 Mar 2015, 21:37
Juste en passant, je signale que le préposé drone survolant la centrale de Tihange (Belgique) dans la nuit du 7 ou 8 mars aurait eu toutes les chances d'être capturé en image par l'une des webcam installées par le REUB dans le cadre de la mise en place progressive de leur projet SOALN... GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Robot54

Webcam n°2 (Jouez avec les flèches gauche/droite) Wink  

Plus d'infos sur le site ad-hoc  GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Lecture-playboy-20060614  uy

Sources: Meteobelgium.net et Ufomosan.e-monsite.com

@+
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 14 Mar 2015, 07:24
Bonjour Polyèdre,

J'ai rater quelque chose ou bien rien apparait sur la webcam N°2 ?

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 14 Mar 2015, 08:27
Bonjour Didier.B

Chez moi cela fonctionne (8H25'), mais pas ce matin vers 6h00'.
Je pense dès lors que cela dépend de l'horaire. 
Réessayez pour voir... 
Belle journée,
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Contenu sponsorisé

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 86 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum