Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 72
Inscription : 09/03/2013
Localisation : finistere, bretagne
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4181

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 01 Déc 2014, 21:43
Didier.B a écrit:


Hélas, elle me plairait également mais il nous manque pas mal d'informations pour le moment.
Ce qui me surprend surtout, c'est qu'après avoir mis en avant les "Drones de loisirs", les autorités après un mois et demi n'ont fournis aucunes preuves matériels de leurs affirmations !
Habituellement, celles ci auraient fait la une de tout les médias et nous connaissons tous le besoin d'autosatisfaction de nos élites dans ce cas là.

Cdt, Didier
comme il n'y a (toujours) aucunes preuves matériels des autorités, je me laisse à rêver que c'est une suite d'évenements qui dépassent les autorités.
sommes nous seuls dans l'univers?
qu'on me prouve que oui ou non!
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6136

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 01 Déc 2014, 22:08
Çà serait pourtant facile pour les autorités de faire une photo d'une drone au dessus d'une centrale. Il leur suffirait d'en acheter un, de le faire voler au dessus d'une centrale et de faire des photos. Mais ce n'est pas le cas. Aucune photo ni vidéo à l'horizon. Pourquoi ?
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4817

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 01 Déc 2014, 22:12
Didier.B a écrit:


Hélas, elle me plairait également mais il nous manque pas mal d'informations pour le moment.
Ce qui me surprend surtout, c'est qu'après avoir mis en avant les "Drones de loisirs", les autorités après un mois et demi n'ont fournis aucunes preuves matériels de leurs affirmations !
Habituellement, celles ci auraient fait la une de tout les médias et nous connaissons tous le besoin d'autosatisfaction de nos élites dans ce cas là.

Cdt, Didier
On en est tous là,a attendre des preuves qui ne viennent pas .Quelle invention nos chères responsables (le mot est peut-étre trop fort )vont - ils encore essayer de nous faire avaler ? Nous avons des bombes a retardement dans notre pays,et là ,nous nous apercevons que nous sommes très vulnérables ,même si certains veulent nous faire croire le contraire .Je ne suis pas alarmiste,mais quand même...........
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12502

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 01 Déc 2014, 23:04
Salut,

@Arcadya : Je n' arrive pas a telecharger la version .ods de ton tableau. Peut etre que les graphique ne sont pas compatible...

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4741

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 01 Déc 2014, 23:12
J'ai retrouvé cet article sur l'arrêt d'un réacteur à Flamanville. c'est peut-être le hasard mais l'arrêt a eu lieu le 14 Sept jour du premier survol sur Saclay et le redémarrage le 17. Notez la tournure de la phrase pour bien rassurer le public.

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Numyri12
avatar
michel60
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 15
Inscription : 01/12/2014
Localisation : Creil
Emploi : fonctionnaire
Passions : moto, sport ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3435

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Sujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 01 Déc 2014, 23:15
Didier.B a écrit:Bonsoir,

N'allons pas trop vite en déduction tant que nous n'avons aucunes photos et témoignages.
9 Heure du matin , hum attention à l'effet de mimétisme ! Wink

Cdt, Didier

Bonjour,

je suis d'accord avec Didier.B. Même si on ne peut pas être certain qu'il s'agisse d'un effet de mimétisme, l'horaire et le fait que le drone n'ait pas survolé la centrale laisse penser à un plaisantin. En tout cas c'est exactement ce qui ce serait passé avec un rigolo qui aurait utilisé son jouer. Il ne se serait pas mis trop près de la centrale pour ne pas se faire prendre par la gendarmerie mais il n'aurait pas pu la survoler du fait de la portée limitée de son jouer et serait donc seulement resté dans la zone d'exclusion.
Je ne serais pas surpris si la gendarmerie arrête quelqu'un dans les jours qui viennent, ce qui les arrangera bien mais qui confortera l'idée que les autres survols ne sont pas du même ordre.

Pour moi il y a un fait qui discrédite la thèse officielle et sur lequel tout le monde je pense est d'accord, c'est le survol de centrales les jours d'intempérie. Ce ne peux pas être des drones de loisir. Ou bien ce sont des OVNI ou alors c'est une organisation avec des drones professionnels. Je ne crois pas à une puissance étrangère, le gain espéré ne vaut pas le coup comparé au risques et il y a d'autres moyens de faire pression sur un pays, notamment économiquement (surtout vu la situation économique de la France). Les OVNI pourquoi pas mais je pencherais quand même pour des "terroristes verts" comme certains les appellent. Et malgré le démenti de Greenpeace il reste mon suspect numéro. Quel intérêt ils auraient à démentir ? si faire atterrir des parachutistes sur le toit d'une centrale ne représente pas de risque (sauf pour le parachutiste) celui de faire voler un drone professionnel en est un. Risques pour la sécurité des personnels qui y travaillent voire pour des dégâts matériels en cas de crash. Une organisation qui se veut pacifiste ne peut pas prendre ce genre de risque, surtout avec le nucléaire, elle se discréditerait. La solution c'est "l'extrémiste vert", "incontrôlablement contrôlé" à qui l'organisation aurait involontairement laissé ses drones.

J'imagine que ces gens sont bien organisés. Le drone doit être programmé et je doute que si les gendarmes le suivent ils tombent sur les pilotes. Ces derniers doivent se tenir à distance. Probablement qu'il y a quelques sonnettes sur les routes principales pour alerter de l'arrivée éventuelle de gendarmes et pouvoir ainsi récupérer le drone en toute sécurité. C'est ce que j'aurais fait.
Si ce sont des drones les utilisateurs ont deux faiblesses, le moment de la récupération et l'identification du drone. Et c'est là ou cette hypothèse atteint sa limite, je ne comprend pas pourquoi personne n'a encore pu récupérer ces foutus drones! Les détruire en vol c'est inenvisageable, du sol c'est trop difficile surtout suivant l'altitude et d'un hélicoptère trop dangereux. Mais suivre un drone en hélicoptère et le cueillir à son atterrissage ce n'est pas sorcier.

Je privilégie l'hypothèse Greenpeace mais j’avoue que certains éléments sont douteux (personne arrêté depuis plus de deux mois, aucune interception de drone, gendarmerie et armée impuissantes..ça fait beaucoup pour de simples drones).
L'hypothèse OVNI ne me convient pas parce que les gouvernements ont toujours su la ridiculiser (étoiles, avions, météores, lanternes thaïlandaises, phénomènes atmosphériques et j'en passe). Là il y a une véritablement omerta sur le phénomène. On tente de le minimiser et non de le ridiculiser. Ce n'est pas habituel.



Il y a deux catégories de personnes qui ne croient pas à l'origine extraterrestre du phénomène OVNI : les idiots et ceux qui ne s'y intéressent pas.
bergies26
bergies26
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 82
Nombre de messages : 7
Inscription : 15/04/2013
Localisation : Séderon
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, Informatique, Randonnée, Ouest américain
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4014
http://www.notreamerique.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 01 Déc 2014, 23:44
Çà serait pourtant facile pour les autorités de faire une photo d'une drone au dessus d'une centrale. Il leur suffirait d'en acheter un, de le faire voler au dessus d'une centrale et de faire des photos. Mais ce n'est pas le cas. Aucune photo ni vidéo à l'horizon. Pourquoi ?

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19461p1050-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones#ixzz3Kglmkrv4

Pourquoi ? Bonne question, c'est ce qu'on appelle le patrie-autisme. L'intérêt supérieur, quoi !
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5496

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 02 Déc 2014, 19:55
Bonsoir,
A propos de l'avant-dernier survol de Golfech le 12 novembre dernier:
Opex360 explique à propos de l'article de la Dépêche du Midi et de l'envoi d'hélicos à la poursuite de 2 drones:
http://www.opex360.com/2014/12/02/helicoptere-gazelle-pris-en-chasse-drone-pres-de-la-centrale-nucleaire-de-golfech/

Pour autant, cette information du quotidien régional n’a pas été officiellement confirmée, l’état-major départemental de la gendarmerie ayant affirmé que les deux appareils avaient été engagés pour de « simples exercices ».


[Post réédité, merci Benjman]


Dernière édition par Arcadya le Mar 02 Déc 2014, 20:33, édité 4 fois

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5180

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 02 Déc 2014, 20:01
Bonjour j'habite a 1/2 h de la centrale de penly, et en ce qui concerne les conditions climatiques générales sur le bords de la manche : il y a quasiment toujours du vent chez nous ! oubliez les modêles loisirs de drones, ils ne tiendraient pas 10 sec. en l'air, ça souffle trop en bord de mer. C'est pour cela qu'a Dieppe il y a une grande fête autour du cerf volant http://www.dieppe-cerf-volant.org/festival/festival.html
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5180

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 02 Déc 2014, 20:15
Apparemment un drone aurait survolé penly le 13 novembre 2014 http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/11/15/penly-76-un-nouveau-survol-de-drone-au-dessus-de-la-centrale-nucleaire-592562.html

Et voici la météo de ce même jour ^^ http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/la-meteo-du-13-novembre-2014-8518102.html

Un "drone" n'aurait aucune chance
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum