Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
maryann82
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 19
Inscription : 01/12/2014
Localisation : Golfech
Emploi : Artiste
Passions : Arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3450

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 17:20
Pericles29,

Enfin un commentaire censé !!
Je partage toutes vos questions ... Certaine , comme vous , que ce ne sont pas des OVNI ET.
Leur technologie est bien trop supérieure !

Le problème dans l'entêtement de certains ici c'est qu'ils décrédibilisent le sujet ...

Bien probable que la Sécurité ou l'Armée possèdent des photos de ces drones , mais pourquoi les publier et faire ainsi " plaisir " à ceux qui les ont dirigés ?
Faire étalage de preuves ne servirait à rien !

Il y a des commentaires qui prêtent à sourire, d'autres qui agacent car non fondés leurs auteurs veulent à tout prix que ces objets soient d'origine ET.

C'est dommage , car quiconque bien cartésien , se promèneraient sur ce forum , penserait à s'en éloigner au plus vite !
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 18:34
maryann82 a écrit:Enfin un commentaire censé !!
Je partage toutes vos questions ... Certaine , comme vous , que ce ne sont pas des OVNI ET.
Leur technologie est bien trop supérieure !

Je pense que le but de la manoeuvre est de n'écarter aucune hypothèse en l'état actuel des informations accessibles. Donc maryann82, que choisissez-vous parmi les différentes hypothèses exprimées ci-dessous :

1 - Ces survols de sites nucléaires ne sont que du vent destiné aux benêts prêts à allonger la monnaie pour augmenter les moyens de protection des sites ou encore pour parvenir à émettre des lois limitant  de manière drastique l'achat et l'utilisation de tels engins. En clair il n'y a eu de survols que dans les journaux et on nous prend pour des crétins.
2 - Les survols des sites par des drones sont le fait de puissances étrangères de manière à obtenir quelque chose en faisant peser une menace.
3 - Les survols des sites par des drones sont le fait de terroristes actuellement en guerre ouverte en Afrique et au Moyen Orient de manière à  obtenir un désengagement de la France en faisant peser une menace.
4 - Les survols des sites par des drones sont le fait d'organisations écologiques férocement engagées contre le nucléaire.
5 - Les survols des sites par des drones sont le fait des voyous pétroliers qui aimeraient bien que la part d'énergie nucléaire baisse en France afin de nous refourguer leur infâme cochonnerie issue des schistes bitumeux canadiens dont personne ne veut.
6 - Les survols des sites nucléaires par des drones sont le fait d'extraterrestres essayant d'attirer notre attention sur une situation potentiellement dangereuse.

Vous voyez maryann82, il y a du choix, peut-être même que vous avez une autre hypothèse à proposer ...
Quelle est donc celle qui vous paraît la plus crédible ?

Bonne soirée.
...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 18:53
Maryann82, ce que vous interprétez comme l'entêtement de certains ici n'est pas le fruit d'un hasard ou d'une quelconque "obsession" a voir des ovni partout ! 
Si des commentaires prêtent à sourire sur ce forum, vous devriez le parcourir un peu plus pour votre approche du phénomène, ainsi que vous procurer des ouvrages traitant de la question.

Parfois, je me demande ce que vous faites sur ce forum, sinon essayer de nous convaincre de croire les autorités !
Je vous suggère de faire une recherche sur les évènements et déclarations qui ont suivis l'accident de Tchernobyl et le traitement qui en a été fait en France, à l'époque, par les dirigeants et médias en place.
Du fait de votre jeune âge, voici les déclarations du Pr Pierre Péllerin à l'époque:

https://www.youtube.com/watch?v=iXPXHoi6A9M


Combien de cancer de la thyroïde déclarés depuis cette date ?
Combien de zones déclarées radioactives depuis, en métropole et en Corse ?
Vous trouverez facilement sur le web!

Vous trouver non fondés certains commentaires mais trouvez évidente l'hypothèse des drones, sans plus d'explications et encore moins de preuves tangibles venant étayer celle-ci ?!

Ici, personne ne cherche a convaincre qui que ce soit de telle ou telle hypothèse mais plutôt a inciter les personnes a rechercher par eux-mêmes les différentes sources et archives (qui ne manquent pas) pour se faire leur propre opinion sur le sujet !

Alors, vous me demanderez sans doute quelle est mon point de vue sur la question et ma réponse sera toujours la même: pour l'heure, j'ignore ce qui survol les centrales !

Mais apparemment, vous semblez en savoir plus que nous tous ici sur le sujet !

Cdt, Didier


Dernière édition par Didier.B le Lun 05 Jan 2015, 21:27, édité 1 fois

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
maryann82
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 19
Inscription : 01/12/2014
Localisation : Golfech
Emploi : Artiste
Passions : Arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3450

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 19:06
Bonsoir Wacapou,

La N° 6 a provoqué un éclat de rire... Idem pour la N°1:

6 - Les survols des sites nucléaires par des drones sont le fait d'extraterrestres essayant d'attirer notre attention sur une situation potentiellement dangereuse.
1 - Ces survols de sites nucléaires ne sont que du vent destiné aux benêts prêts à allonger la monnaie pour augmenter les moyens de protection des sites ou encore pour parvenir à émettre des lois limitant  de manière drastique l'achat et l'utilisation de tels engins. En clair il n'y a eu de survols que dans les journaux et on nous prend pour des crétins.



Les N°s 2 , 3 , 4 , 5 sont des actions TERRIENNES  très plausibles et malheureusement bien inquiétantes:


2 - Les survols des sites par des drones sont le fait de puissances étrangères de manière à obtenir quelque chose en faisant peser une menace.
3 - Les survols des sites par des drones sont le fait de terroristes actuellement en guerre ouverte en Afrique et au Moyen Orient de manière à  obtenir un désengagement de la France en faisant peser une menace.
4 - Les survols des sites par des drones sont le fait d'organisations écologiques férocement engagées contre le nucléaire.
5 - Les survols des sites par des drones sont le fait des voyous pétroliers qui aimeraient bien que la part d'énergie nucléaire baisse en France afin de nous refourguer leur infâme cochonnerie issue des schistes bitumeux canadiens dont personne ne veut.


Contrairement à ce que mes messages laissent à penser, je suis une passionnée d'Ufologie depuis plus de 18 ans et j'ai dans ma bibliothèque plus d'ouvrages sur ce sujet que sur l'Art l!
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 183
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mauguio
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5983

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 19:33
Bon résumé wacapou,

Cependant quel type d'aéronef ont ils utilisés ?

Cela doit être un plan bien préparé depuis longtemps, car il faut une bonne logistique, pour assurer autant de survols éparpillés de plusieurs centaines de kilomètres pendant une longue période.

Dans ton résumé wacapou, le point commun est la menace, la terreur, le chantage. Après 40 survols, n'importe qui serait arriver à ces fins. Si malgré tout il n'arrive pas à faire plier son adversaire, pourquoi continuer dans ce type d'opération?

Pour finir une autre théorie peut être, c'est un mélange de tout cela, un peu de russe, une poignée de "droniste-geek", une pincé d'écolo, quelle que goutte de "isis", un soupçon ovni, faire mariné les bleus, servir chaud.
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4978

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 19:50
Bonsoir,

Alors sur l'hypothèse d'une basse manoeuvre "occulte" d'état-nation, "c'est" ou c'était juste pour moi ce qui colle(ait) le mieux à la situation en sachant qu'il y a plein de données qui ne colle pas, drones éclairés, vent de 70kmh voir 100kmh au dessus de la BA 125 Istres etc et une vague impression qu'on me fait tourner en bourrique.

Mais voila pourquoi je reste pour le moment sur cette hypothèse. Citation du Modérateur Hannibal que je garde accrocher au dessus de mon ordinateur rire .


"C'est a double sens, les explications proposée dans l'analyse d'une observations font appel a un maximum de rationnel avant d'envisager l'irrationnel, d'ou un risque d'erreur dans ces analyses , par contre il faut se méfier des ressemblances qui peuvent nous induire en erreur, il faut bien peser les données avant d'oser les rapprochements.
Souvenons nous de la magnifique photo de l'ovni du petit Rechain, tout était là pour faire coller l'image aux observations, et pourtant..
Un faisceau d'indices ne fait pas une preuve...hélas.."


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16999-video-une-grappe-d-ovni-dans-le-ciel-d-astrakhan#ixzz3NyOj479S

Cordialement.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 20:27
Merci de votre commentaire sur le post de Wacapou maryann82, mais vous n'avez pas répondu à ma question ?

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
gombo
Ufologue
Ufologue
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 30
Inscription : 12/11/2014
Localisation : 94
Emploi : /
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3494

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 20:36
@maryann82
Bonsoir,
Le truc, si y'en a un, c'est que toutes ces hypothèses ont été abordées dans la quasi-centaine de pages précédentes et qu'aucune ne colle aux fait décris. Sinon y'aurait pas de débat…
avatar
maryann82
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 19
Inscription : 01/12/2014
Localisation : Golfech
Emploi : Artiste
Passions : Arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3450

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 20:42
Désolée Didier B.
Je n'avais pas vu votre interention ....
Ohhh lala !
Loin de moi la prétention de "jouer " les debunker à la façon du célèbre Philipp Klass ...Bien que quelque part il ait eu raison sur un point :
" Lorsque la couverture médiatique conduit le public à croire qu'il y a des ovnis dans les environs, il y a de nombreux objets naturels ou artificiels qui, particulièrement lorsqu'ils sont vus la nuit, peuvent prendre des caractéristiques inhabituelles dans l'esprit d'un observateur "
Car, je suis pour ma part convaincue de leur existence.
Je lis beaucoup sur ce sujet, bibliothèque bien remplie, très curieuse sur le sujet je me projette partout, je décortique car il y a malheureusement beaucoup de fake sur internet et dans les livres, passionnée d'Archéologie Insolite je fouille tous les documentaires , tous les ouvrages ....

Mais de là à croire ces drones extra terrestres, là je dis Non !!
Vous semblez étonné par leur capacité de vol ?
Il a été démontré que certains drones volent sans problème vents à 50/70 km h , j'ai vu une vidéo de démonstration , seule leur caméra est inopérationnelle , ne parlons pas des capacités des drones de l'armée de n'importe quel pays puissant !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 05 Jan 2015, 21:04
stagef a écrit:... Cependant quel type d'aéronef ont ils utilisés ? ...

Voilà la bonne question qui n'effleure même pas nos médias godillots, la question qui tue ...

1 - Les gendarmes décrivent un engin de type quadricopter de moins d'un mètre d'envergure. Apparemment son énergie semble électrique.
2 - L'engin est illuminé comme une attraction de foire et semble même disposer d'un phare et d'un flash, difficile de le rater aux heures où il survole les sites. Pour la discrétion on fait mieux ...
3 - L'engin en question est poursuivi sur plus de 18 Km sans résultat.
4 - L'engin affronte la pluie et un vent de 70 Km/h. Au-dessus de la BA 125 (Istres le Tubé) le mistral souffle à plus de 100 Km/h sans que cela ne semble le gêner.

La vitesse horizontale maximale de ce genre d'engin vendu dans le commerce est d'environ 18 Km/h ...
L'autonomie est d'environ 20 minutes.

Je suis extrêmement intéressé par le fabricant de cet engin qui survolerait nos installations en toute impunité.

Autonomie/puissance --> impossible d'embarquer les batteries lithium en correspondance --> la seule solution électrique viable serait l'utilisation de piles à combustibles (comme dans le spatial) --> hors de portée technologique du terroriste de base.
Russes --> ils en sont à mettre au point péniblement des drones permettant de régler les tirs d'artillerie.
USA --> Ce sont les seuls qui disposent de toute la technologie nécessaire et surtout de l'infrastructure (réseau satellitaire) permettant de conduire ce genre d'opération, de loin, sans risque. Il y a peut-être même un dispositif d'auto-destruction de l'engin en cas de capture ...

Bonne soirée.
...
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum