Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 10:59
Quel argument .. Nul n'est obligé d'afficher sa sensibilité  dans son cadre professionnel ...J'ai partagé au cours de ma vie professionnelle des  bureaux ....avec des collègues dont j' ai appris plus tard ,qu'ils étaient  ce qu'on peut appeler des "extrémistes" ..alors que pas une seule seconde j'aurais pu M 'en douter .

Je ne suis pas certain que la transparence soit la qualité la plus partagée au plan professionnel ..d'ailleurs , comment pensez vous que les médias style le CANARD ou MEDIAPART  aient accès  à des information de premier  ordre ?....C'est bien parce qu'il y a des informateurs , des taupes , des personnes qui aiment semer la zizanie ou la pagaille , mais aussi de temps à autre  certains ayant une âme , une vocation de justicier .

Avançons des arguments de bon sens et non polémistes  ou péremptoires ..cà ne fait pas avancer le débat ..Emettre une hypothèse ne veut pas forcément dire 'j'exprime la Vérité .ou la Réalité ".

_______________________________________

Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5496

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:01
Bonjour Paperclip, bizarre cette réponse de Greenpeace, car ils communiquent justement sur le fait que ce ne sont pas des drones de loisir (autonomie, distances parcourues, etc...)

Exemple avec ce tweet de Yannick Rousselet: https://twitter.com/plutonyck/status/535193492872790017

"Attention ces drones ne ressemblent pas à la photo. Un drone a survolé le site de Marcoule: http://www.ouest-france.fr/drones-et-centrales-nucleaires-un-drone-survole-le-site-de-marcoule-2987024 "


nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Un-drone-survole-le-site-de-marcoule

Et le même Mr Rousselet de préciser lors de la commission OPECST: (à 1h57' dans la vidéo: Lien)

"J'entends par-ci par-là parler de petits drones, j'entends parler de drones légers (...) [parle ensuite des caractéristiques: vent 70km/h, 18km parcourus entre Flamanville et la Hague] Cette thèse des petits drones, des petits jouets (...) évidemment ne tient pas. (...) On pense nous qu'il y a plusieurs types de drones qui ont été utilisés d'après les différents témoignages."

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:05
Donc , chers Amis, constatez vous même dans quel sac de  noeuds on se trouve ...A quoi sert il de polémiquer car nul ici ne peut séparer le Vrai du Faux ...

Wait and See disait le sage ..je le rejoins ! Bonne fin de week end à tous ...

_______________________________________

avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:11
Arcadya a écrit:Bonjour Paperclip, bizarre cette réponse de Greenpeace, car ils communiquent justement sur le fait que ce ne sont pas des drones de loisir

Jusqu'à présent oui.
Mais depuis leur rapport, ils changent de version.
Et ce rapport, personne ne peut le consulter !
Rolling Eyes


Stanalpha1 a écrit:Donc , chers Amis, constatez vous même dans quel sac de  noeuds on se trouve ...A quoi sert il de polémiquer car nul ici ne peut séparer le Vrai du Faux ...

C'est pas faux !
D'ailleurs bon nombres de publications actuelles sur le sujet font ce même constat. Mais ils continuent à parler du sujet et posent des questions... (Pourquoi on ne possède pas plus d'info ? Que font les journalistes ? Pourquoi ne font ils pas leur boulot ?...)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:13
Bonjour,

Je rejoint Stanalpha sur ce point!

Néanmoins, qui est en mesure de discerner actuellement ce qu'est un drone de loisirs ?
La seule différence pour moi est le fait que sont utilisation ne soit pas soumise aux règles de la DGAC.
Pour le reste, donner moi quelques milliers d'euros et je me fabrique un drone de loisirs ! tyke,ugd

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
pil
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 19
Inscription : 28/11/2014
Localisation : 05
Emploi : divers et variés
Passions : histoire,écriture,ski
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3450

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:19
Stanalpha1 a écrit:Donc , chers Amis, constatez vous même dans quel sac de  noeuds on se trouve ...A quoi sert il de polémiquer car nul ici ne peut séparer le Vrai du Faux ...

Wait and See disait le sage ..je le rejoins ! Bonne fin de week end à tous ...
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:21
Je suis bien d'accord Didier.B...

Mais nous parlions de la communication de greenpeace qui parle de : "  drones observés SONT DES DRONES DE TYPE LOISIR que vous pouvez acquérir dans le commerce librement"


Donc, un drone de loisir, que l'on peut acquérir dans le commerce (et donc pas un assemblage perso...) on sais à quoi ça ressemble et on sait de quoi c'est capable...
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5496

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:43
Moi je n'oublie pas que le but de Greenpeace c'est la fermeture des centrales et la fin du nucléaire.
Peu importe pour eux la nature des objets, du moment qu'il s'agisse d'une menace potentielle pour la sécurité des centrales et des sites nucléaires.

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1195
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6828

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:48
Bonjour Stagef,
le lien ne marche pas mais ça doit être ça.
Je n'ai vu que la couverture en kiosque et je tenterais de le feuilleter à l'occasion pour voir ce qu'ils en disent.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 30 Nov 2014, 11:49
Bonjour benjman,

Tout est une question d'interprétation et pour faire court, je peux très bien sans N° de Siret me construire un drone personnalisé avec mes propres caractéristiques et le piloter sans déclaration préalable à la DGAC !
Est-ce que se sera un drone de loisir ?
Quelle utilisation vais-je en faire ?
Là encore, cela soulève bien des questions car dans ce cas, ce n'est pas quelques centaines d'euros qui sont en jeu mais quelques milliers.
Dans quel but ?

Je prépare actuellement un condensé sur les différents Drones et croyez moi, je vais de surprises en surprises concernant les technologies utilisées ainsi que les possibilités de ceux-ci.

Greanpeece ne fait que relater les infos diffusées par les autorités et il serait faux d'affirmer qu'ils ont accès au dossiers.
Ils ne disposent pas plus que nous des photos et témoignages dont les autorités se disent détentrices.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

nucléaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 2 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum