Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Aujourd'hui à 02:12martinPeut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 21:46Polyèdre57(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Hier à 21:08HocineVotre bibliotheque ufologiqueHier à 20:58Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenHier à 19:47martinClaude LAVAT parle de ses observationsHier à 14:19freethinkerDossier OVNI/NUCLÉAIREHier à 10:34Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 09:49Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMar 07 Avr 2020, 21:18Lorelinedemande un avisMar 07 Avr 2020, 15:32MOKAObservations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaLun 06 Avr 2020, 20:48anakin111(2012) "Histoire de l'ufologie Française" Thibaut CanutiLun 06 Avr 2020, 19:16LorelineHypothétique technologie d’ovni...Lun 06 Avr 2020, 16:51soulscryerSondage : Quel est le cas le plus intrigantLun 06 Avr 2020, 14:42HocineL'exploration d' Europa autour de Jupiter, Lun 06 Avr 2020, 11:02LorelineLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?Dim 05 Avr 2020, 18:51Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 05 Avr 2020, 11:25Polyèdre57SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 05 Avr 2020, 11:14Polyèdre57Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Dim 05 Avr 2020, 10:55Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde - Mars 2020 par ODHTv!Sam 04 Avr 2020, 17:27martinVenus effleure les Pléiades pour 3 nuits encoreSam 04 Avr 2020, 17:04Loreline2020: le 03/04 à 21H05 - lumière circulairenon précisé - METZ -Moselle (dép.57)Sam 04 Avr 2020, 15:59Polyèdre57Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Ven 03 Avr 2020, 22:20Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Ven 03 Avr 2020, 17:36NOT-ALONESouvenir jimmy GuieuVen 03 Avr 2020, 17:02laurent07Les mutilations de bétail une explication ufologique?Jeu 02 Avr 2020, 19:40HocineFreeman Dyson et les "Dysonspheres"Jeu 02 Avr 2020, 18:31martinDes nouvelles de SIGMA2Jeu 02 Avr 2020, 15:05Buckaroo_BanzaiLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 02 Avr 2020, 08:31martinTananarive, Ovni ?Mer 01 Avr 2020, 23:22ArthurC
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 7 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5261

Ovni B 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Sam 15 Nov 2014, 20:34
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Prénom ou pseudo : rextyx57

Département: Moselle (dép.57)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 10/11/2014
Heure du début de l'observation: 23 h 30
Durée de l'observation:   1 minute

Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins:  3
Type de phénomène: Boule lumineuse
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

Nous étions trois a nous être donné RDV , à la centrale de Cattenom , sur le parking situé à  l'est du site .
Cela faisait plus de 2 heures que nous étions là , pour voir si l'on pouvait voir un de ces fameux "drones" et pouvoir le filmer ou même le photographier .
Vers 23 h 30 , tournant le dos à la centrale et en provenance du nord , un de mes comparses s’étonne de voir une lumière se rapprochant direction plein sud. Après quelques secondes , l'objet se rapprochant de nous , on constate que c'est une boule luminiscente , la meme lumiere qu'un tube néon , cette boule passe environ a une hauteur située entre 500 et 800 mètres , donc elle est passée juste au dessus du lac mirgenbach, son trajet etait  rectiligne , nord /sud , pas de bruit , toujours la même vitesse constante ..
Je me rappelle aussi que nous nous trouvions juste en face de la lune montante , et que cette boule est passée juste en dessous de cette dernière .
Cela ne pouvait donc pas être la lune qui l’éclairait et  encore moins le soleil qui était déjà bien de l'autre coté ..En tendant mon bras ( entre 10et20 degrés ) et en prenant mon pouce comme référence , cette boule prenait toute la longueur de mon pouce ,
Ensuite elle a disparue totalement ..J'ai voulu prendre des photos ou meme un film avec mon camescope Panasonic HDD , SDR- H90 mais à aucun moment je n'ai reussi a l'avoir sur mon écran de contrôle , je peux vous affirmer que j’étais bien dessus !
Peu de temps après la gendarmerie de circonscription ( celle de Hettange Grande ) était sur les lieux et nous demandait nos papiers ;..

Nous étions juste au-dessous d'ou il y a marqué d56 en jaune , le premier parking :

Agrandir le plan

j’espère que les liens vont marcher !!

Agrandir le plan

Description précise:  ronde luminosité neon
Couleur: blanche laiteuse
Taille du phénomène: un quart de moins que la lune a ce moment là
Comportement: mouvement rectiligne nord sud , vitesse impossible de le dire
Trajectoire: Nord 5° - sud 5°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire  cattenom
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Lorraine, France, 23 h 30, 10, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement rextyx57

rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 7 Empty

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Jeu 20 Nov 2014, 05:10
pour l'autre image ou l'on voit la lune , la ligne des 20 degres correspond le mieux a ce que j'ai vu , de gauche a droite et en passant en dessous de la lune , la ligne des 20 degres est bonne !!
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8756

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Jeu 20 Nov 2014, 07:01
Pardons les gars mais je suis votre témoignage depuis un moment et c'est vrai qu'il n'est pas clair, il y a de très grosses différences entre vos versions, notamment la taille apparente et ce n'est pas un détail, passer d'un objet qui fait 5 a 8cm a tout a coup la moitié de la lune voir peut être un satellite.. mettez vous a la place de l'ufologue lambda qui vous lis...l'estimation de taille est la première des choses a constater quant on est dans le "métier" et c'est le truc qui vous fait problème.
Perso je ne me vois pas utiliser votre témoignage comme élément fiable de cette affaire de drones.

Je ne veut vexer personne mais je vous le dis tel que je le vois..Wink

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 16731

le Jeu 20 Nov 2014, 07:06
Bonjour

Il y a peut-être une explication pour la différence de taille : Je viens de relever un détail :
@rextys
Vous nous dites que vous n'aviez pas vos lunettes et que vous ne pouviez pas voir un point lumineux dans le ciel de la taille d'un satellite
donc cela signifierait que vous êtes myope (même légèrement ou atténué par la presbytie)
votre vision est donc différente de celle des autres témoins qui ont une bonne vue et pour vous  les objets paraissent plus gros et plus proches

vous voyez l'objet beaucoup plus gros qu'eux mais cela signifie que l'objet est infiniment moins éloigné que ne le serait un satellite sinon vous ne l'auriez pas capté

@Thibaut56
Merci de vous impliquer dans ce témoignage et peut-être allez vous permettre d' apporter la précision qui nous manque car c'est justement le travail sensé de chaque intervenant qui permet d'étudier un témoignage
Bien  cordialement

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 81
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3618
http://paleoart.voila.net/

le Jeu 20 Nov 2014, 08:06
J'ai toujours été réticent à la manière de mesurer la taille d'un objet lumineux  par le pouce , personnellement je n'ai jamais eu de résultats probants mais extrêmement variables. Ceci dit je suis de l'avis d'HANNIBAL , je n'en rajouterai pas....

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 3673
http://www.amaelie.fr/blog

le Jeu 20 Nov 2014, 08:13
Je crois que le désaccord entre les témoins indique qu'il s'est bien passé quelque chose : instinctivement, si des gens inventent et peuvent communiquer pendant qu'on les interroge, ils se mettent d'accord.
Donc, si certains posts ont pu montrer un peu d'agacement, c'est plus par frustration, moins par mise en doute.
Donc merci encore pour votre confiance rextyx57. J'espère que Polyèdre et Korridwen auront aussi envie de dire comment ils voient les choses sur les deux images ci-dessus.

A propos, rextyx57, mes questions sont peut-être ambiguës. La première image (avec la lune) a pour but de vous faire évaluer la hauteur de l'objet uniquement au moment où il est passé sous la lune (les lignes horizontales ne représentent pas la trajectoire). Confirmez vous que l'objet était très proche de la lune (hauteur angulaire de 20 degrés) quand il est passé dessous ?

La deuxième image, avec les lignes colorées, ne montre pas non-plus la trajectoire de l'objet. Les lignes sont pour indiquer "vers où l'objet était lorsqu'il est apparu" et "vers où il était au moment de disparaître". Confirmez-vous qu'il était si proche du Nord et du Sud ?

N'hésitez pas à recommuniquer les bonnes graduations si l'ambiguïté de mes questions vous a induit en erreur. Merci beaucoup ! Les courbes arriveront dans la journée.

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Points de Participation : 4187

le Jeu 20 Nov 2014, 10:28
Merci pour le témoignage!
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 20 Nov 2014, 10:38
20 degres  oui

les lignes que je dis plus haut , pour  moi sont les meilleurs , debut et fin d e l'observation ;.

Entierement d'accord avec toi Hannibal  ...pùmp!hreh
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 20 Nov 2014, 11:52
@Wacapou qui dit  :Vous avez de la chance de voir l'ISS sur Stellarium, il faudra expliquer comment vous faites cela m'intéresse beaucoup.
Stellarium étant un logiciel implanté sur PC hôte et L'ISS ne cessant pas de changer d'orbite même Heavens Above n'est pas fichu de la trouver au bon endroit au bon moment. Seul Callsky est en capable (Callsky travaille en heure zoulou).

.et bien vous êtes dans l'erreur :
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 7 <a href=2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 7 Stella10" />
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3573

le Jeu 20 Nov 2014, 11:58
@Polyèdre57 a écrit:
Merci YAAZ Wink C'est une habitude ici aux témoins de s'en prendre plein les dents, pas mal d'entre-eux lâchent l'éponge pour ne plus intervenir face à l'incompréhension.

Je pense que vous exagérez....

Finalement par rapport à votre observation (la votre) quelle est votre hypothèse
privilégiée ?

1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Points de Participation : 3444
https://www.facebook.com/astronOVNI

le Jeu 20 Nov 2014, 12:50
Bonjour à tous.

C'est évidemment tout à fait logique de vouloir confronter les passages des différents satellites avec l'observation de cette boule lumineuse. A ceci près que le seul satellite réellement évident à voir à l’œil nu est l'ISS, qui ressemble à une grosse étoile, genre la taille apparente de Jupiter, (qui n'est pas une étoile, je sais! c'est juste pour la comparaison de taille...) bougeant de façon rectiligne. 
C'est le satellite le plus bas (donc près de nous) et le plus gros. 

Je veux dire par là que pour prendre n'importe quel autre satellite pour un OVNI, il faut soit:
- voir des ovni à chaque coin de rue (ou de ciel!)
- avoir une imagination débordante! (et de très bons yeux ou des jumelles)

Les satellites autres que l'ISS ne sont que des points minuscules, ressemblant à des étoiles faiblement lumineuses, à peine visibles à l’œil nu, ou pas visibles du tout...

Ceci pour dire que vu la taille apparente de la boule lumineuse observée par les témoins (même si leurs avis divergent, c'était suffisamment important pour être remarqué), si ce n'est pas (et d'ailleurs ce n'est pas) l'ISS, ce ne sera certainement pas non plus Cosmos ou un autre satellite!

Cordialement,

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 7 Gif_an14

Trouvez plein de documentaires sur l'astronomie et les OVNIs sur ma page publique Facebook:
https://www.facebook.com/astronOVNI
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 20 Nov 2014, 15:26
marsoin55 a écrit:.et bien vous êtes dans l'erreur :

Je sais qu'il est possible d'activer le plugin "Satellites" dans Stellarium.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible j'ai dit que ce n'était pas très fiable parce que l'orbite de l'ISS varie si souvent qu'il est très difficile voire impossible de localiser l'ISS à une heure précise.
Pour afficher quelque chose le logiciel vous affiche quelque chose maintenant est-ce les coordonnées/temps de l'ISS sont les mêmes qu'en réalité c'est une autre histoire.
Il y a déjà eu quelques problèmes avec d'autres témoignages sur ce même forum, l'écart atteignait plusieurs minutes.
Même constat avec Heavens Above seul Callsky semble avoir un mécanisme de mise à jour des données plus performant, le problème c'est qu'il est beaucoup moins convivial.

Bonne après-midi.
...
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Points de Participation : 2417

le Jeu 20 Nov 2014, 16:37
Une trajectoire rectiligne, une vitesse constante cela sent le satellite. 
Une orbite survolant presque les pôles malgré le supplément d'énergie que demande alors la satellisation puisqu'elle ne bénéficie pas de l'effet de fronde de la rotation de la Terre sur elle-même, cela sent le satellite espion. Cette orbite lui permet de filmer toute la planète, sauf une petite zone aux pôles, du fait justement de la rotation terrestre. Et il est probable que ce satellite ne soit pas officiellement recensé.
Embarquant des télescopes puissants, les satellites espions sont de grande taille, ils sont donc très lumineux d'autant plus qu'ils évoluent à basse altitude relative.
Ce sont les satellites évoluant sur une orbite peu inclinée par rapport à l'équateur qui connaissent cette extinction brutale quand la Terre leur cache le soleil. Mais pas pour un satellite dont la trajectoire est perpendiculaire à la position du soleil.
Dans la nuit profonde, la pupille est très dilatée, ce qui fait que la diffraction due à l'atmosphère est amplifiée, surtout s'il y a quelques cristaux de glace en altitude, et une partie de la lumière arrive sur les bâtonnets de la rétine qui sont très sensibles à celle-ci. 
Tout cela fait que l'on voit la lumière émise moins brillante mais plus large qu'elle n'est en réalité.
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 18256
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 20 Nov 2014, 18:22
Alain2002 est peut-être dans le vrai, c'était ma première hypothèse, mais de nouveaux éléments peuvent mettre la puce à l'oreille, je développerais un peu plus loin ce qu'il en est...

Pour répondre rapidement à Thibaut56, je lui propose par image, les trois phases de déplacement de cet objet lumineux...

- Première phase:

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 7 Catten10

- Seconde phase:

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 7 Catten11

- Troisième phase:

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 7 Catten11

Dans le registre des petites phrases ridicules et improductives du forum adverse, j'ai relevé ceci:

"Donc des lecteurs du forum d'à côté ont remarqué que le compte rendu de la veillée ne mentionnait initialement aucune observation puis une observation. On va probablement assister au syndrome de Raminagrobis.

Comme l'a dit (pseudo censuré) ces gens se permettent de critiquer de façon assez virulente les autorités incapables de prendre des clichés ou vidéos ou les soupçonnent de ne pas les montrer et eux, sur le terrain, préparés, ils ne montrent rien non plus. Raminagrobis a intérêt à être souple ! "

Si vous suivez le fil de façon à savoir ligne entre les lignes, l'observation est réelle, vous, vous basez sur une malheureuse phrase que vous interprétez à votre manière. Les théories de Raminagrobis sont ici hors sujet. Quand aux clichés ou vidéos, je vous mets au défit d'obtenir des éléments exploitables avec un objet très lointain dont aucune structure n'est apparente.

"Voilà qui est sérieux! Donc on a 3 témoins qui sont là pour ça, se retrouvent et partent ensemble faire une veille, mais ils ne décrivent pas la même chose, ne sont pas d'accord sur l'heure et ne sont pas foutus de ramener une vidéo ou une photo alors qu'ils le réclament à corps et à cris pour les autorités...
Et un des trois exclus tout satellite ou autre "on peut le croire" ...
C'est très sérieux tout ça ...   à la poubelle

ps: Ne pas oublier que le témoin Polypseudos parle de brume...
Un bête reflet ? "

Même réponse que ci-dessus... Le fait d'avoir été convoqué par la Gendarmerie suite à une observation signalée par un vigile chargé de la sécurité de la centrale alors que nous étions sur le terrain, et on ne peux plus sérieux ! Nous aurions pu être les auteurs d'un survol de drone ou avoir pu assister en spectateur à l'un de ces derniers, notre motivation première était de débusquer l'un de ces appareils techniquement captable par un objectif et non un "vaisseau ziti" terme cher à l'auteur de ce passage. Quand à l'évocation de la brume et d'un reflet, de mieux en mieux... Rolling Eyes  vous contribuez à distiller des informations erronées en faisant de l'approximation, dois-je vous rappeler que vous n'étiez pas sur les lieux et donc ne pouvez avoir légitimement de réponses sur les faits qui s'y sont déroulés.

Pour revenir au début de ces quelques lignes, le fautif pourrait très bien être un appareil militaire Américain provenant de la base de Ramstein en Allemagne (très proche à vol d'oiseau), en effet des contacts sur le secteur situé entre Bouzonville et Creutzwald m'ont signalés une activité soutenue d'aéronefs militaires le soir même entre 22h00 et 2h du matin, des exercices de nuit comme il s'en produit certaines nuits. Il est courant pour un oeil averti de croiser dans le ciel de cette partie de la France de temps à autre des appareils des forces Américaines.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

La rationalité à elle seule n'est pas synonyme de réussite. Le chemin qui mène au succès est un savant mélange de logique et d'intuition.
Professeur Henry Mintzberg
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Points de Participation : 2417

le Jeu 20 Nov 2014, 19:08
Les avions, la nuit, ont un gros feu clignotant visible à des kilomètres et destiné à attirer l'attention pour éviter une collision, plus un feu vert à tribord et un rouge à bâbord, comme les bateaux. L'un d'eux est visible si l'avion ne vole pas trop haut.
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 18256
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 20 Nov 2014, 19:14
@Alain2002 a écrit:Les avions, la nuit, ont un gros feu clignotant visible à des kilomètres et destiné à attirer l'attention pour éviter une collision, plus un feu vert à tribord et un rouge à bâbord, comme les bateaux. L'un d'eux est visible si l'avion ne vole pas trop haut.

Aucun feux clignotant visible durant l'observation (éloignement sans doute trop important pour distinguer quoique ce soit), les appareils militaires étrangers fussent-ils un peu secrets ne sont peut-être pas tenus de respecter les codes en vigueur.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

La rationalité à elle seule n'est pas synonyme de réussite. Le chemin qui mène au succès est un savant mélange de logique et d'intuition.
Professeur Henry Mintzberg
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant