Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 21:03Nanou TiOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 20:56CosmosVidéo OvniAujourd'hui à 19:03nicos(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Aujourd'hui à 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Aujourd'hui à 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Aujourd'hui à 15:02Benjamin.dHypothétique technologie d’ovni...Aujourd'hui à 14:26Pascal_WesternTout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 11:55Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 09:25martinLe premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Aujourd'hui à 06:03XPDavyQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 00:03StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10Loreline
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4834

Ovni B 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Sam 15 Nov 2014, 20:34
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Prénom ou pseudo : rextyx57

Département: Moselle (dép.57)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 10/11/2014
Heure du début de l'observation: 23 h 30
Durée de l'observation:   1 minute

Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins:  3
Type de phénomène: Boule lumineuse
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

Nous étions trois a nous être donné RDV , à la centrale de Cattenom , sur le parking situé à  l'est du site .
Cela faisait plus de 2 heures que nous étions là , pour voir si l'on pouvait voir un de ces fameux "drones" et pouvoir le filmer ou même le photographier .
Vers 23 h 30 , tournant le dos à la centrale et en provenance du nord , un de mes comparses s’étonne de voir une lumière se rapprochant direction plein sud. Après quelques secondes , l'objet se rapprochant de nous , on constate que c'est une boule luminiscente , la meme lumiere qu'un tube néon , cette boule passe environ a une hauteur située entre 500 et 800 mètres , donc elle est passée juste au dessus du lac mirgenbach, son trajet etait  rectiligne , nord /sud , pas de bruit , toujours la même vitesse constante ..
Je me rappelle aussi que nous nous trouvions juste en face de la lune montante , et que cette boule est passée juste en dessous de cette dernière .
Cela ne pouvait donc pas être la lune qui l’éclairait et  encore moins le soleil qui était déjà bien de l'autre coté ..En tendant mon bras ( entre 10et20 degrés ) et en prenant mon pouce comme référence , cette boule prenait toute la longueur de mon pouce ,
Ensuite elle a disparue totalement ..J'ai voulu prendre des photos ou meme un film avec mon camescope Panasonic HDD , SDR- H90 mais à aucun moment je n'ai reussi a l'avoir sur mon écran de contrôle , je peux vous affirmer que j’étais bien dessus !
Peu de temps après la gendarmerie de circonscription ( celle de Hettange Grande ) était sur les lieux et nous demandait nos papiers ;..

Nous étions juste au-dessous d'ou il y a marqué d56 en jaune , le premier parking :

Agrandir le plan

j’espère que les liens vont marcher !!

Agrandir le plan

Description précise:  ronde luminosité neon
Couleur: blanche laiteuse
Taille du phénomène: un quart de moins que la lune a ce moment là
Comportement: mouvement rectiligne nord sud , vitesse impossible de le dire
Trajectoire: Nord 5° - sud 5°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire  cattenom
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Lorraine, France, 23 h 30, 10, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement rextyx57

rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 4834

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Dim 23 Nov 2014, 11:45
@Polyèdre57 a écrit:

Ce n'est pas un problème, il suffit de se rendre à nouveau sur place ou à défaut d'utiliser le "pifomètre", et alors, cela nous avancera à quoi ?

Vous voulez des données approximatives, je vous les fournies...

Apparition des deux points lumineux côte à côte à 22h38/22h39 à environ 15° au-dessus de l'horizon Nord-Nord-Est dans un plan azimutal compris entre 20° et 30°.

La Lune est présente plein Est (azimut 90°), 22° d'élévation.

Fin de phase et éloignement de l'objet à 22h40/22h41 et des brouettes (ne pinaillons pas messieurs !), sont élévation est resté approximativement à 20° durant la majeure partie de son passage, il s'est dirigé et disparu de notre champs de vision vers le Sud-Sud-Est (Azimut 160°).

Ces détails comptent pour retrouver un fautif identifiable (aéronef, satellite, bolide, météore), il ne servent à rien si nous ne savons pas ce dont-il s'agit (militaire/exotique), ils peuvent éventuellement appuyer et recouper un autre témoignage par rapport au sens de déplacement (traçage de l'objet/triangulation), l'heure, la position d'un éventuel autre témoin, mais çà ne va guère plus loin...

Je le répète, cela n'aurais tenu qu'à moi, je n'aurais pas ouvert de formulaire pour cette observation pour un objet aussi éloigné et dont le comportement n'est pas si étrange que çà... Il m'en faut bien plus pour être interloqué, voir choqué au point d'en faire un signalement, j'aurais été plus fin, plus précis, classez-le comme vous voudrez, je m'en tamponne le coquillard, nous n'avons plus de temps à perdre avec ce dernier...

@+

Entierement d'accord avec polyedre hrehhrehhreh
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 3228
http://www.amaelie.fr/blog

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Dim 23 Nov 2014, 12:16
Ah, il y a une large incertitude sur la durée du passage si je comprends bien Wink Ca a pu durer jusqu’à 3 minutes, ce qui change beaucoup notre graphique. Maintenant :

- si c'est un avion, il a pu voler jusqu’à 1 km d'altitude, ce qui place la source sonore a 3 km de vous
- si c'est un drone, on a toujours la possibilité de drones hélicoptères, et les drones militaires de type avion deviennent solidement envisageables.

(pour agrandir, connectez-vous au forum et cliquez)

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10277
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 23 Nov 2014, 12:17
Bonjour,

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain svp et pour ma part, les théories avancées ici ne sont pas convaincantes.
Il faut avoir souvent rôder autour des aéroports et aérodromes de jour comme en soirée pour se faire une idée d'un avion dans les différentes phase de vol et de plus le Cessna 510 n'est pas un exemple de discrétion (ce n'est pas son but non plus).

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Points de Participation : 2393

le Dim 23 Nov 2014, 13:12
Bonjour à tous,
quand on est témoin et qu'on passe à "l'interrogatoire", plus ça avance et plus vous devez vous justifier sur les détails qui finissent par paraître scabreux alors que vous êtes intimement persuadé de ce que vous avez vu.
On fait des erreurs quand on essaye de retranscrire des infos comme on les a interprétées, surtout dans le domaine délicat des observations.
Une observation de loin est difficile à justifier, je sais de quoi je parle...
Polyèdre a raison, on n'a pas forcément envie de témoigner quand c'est d'aussi loin mais bon, on se dit qu'il y a quelque chose à creuser.
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13113
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 23 Nov 2014, 13:33
L'autre évènement dont on ne parle pas et qui a mes yeux est plus important, c'est le survol du cargo volant à très basse altitude à proximité de la centrale, il nous à survolé pile-poil au-dessus du parking une fois 23h passée, Casperflights n'a pas été en mesure de l'identifier, il représente un danger que l'on ne peux négliger pour un tel site et là c'est nettement plus grave aux yeux de Greenpeace et d'autres organisations écologistes anti-nucléaire... J'ose espérer que la gendarmerie a pu faire son enquête en ce sens et trouver le fautif pour un rappel à l'ordre, voir le sanctionner...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Nov 2014, 14:22
Vous avez déclarer le vol du cargo dans le PV de gendarmerie ?
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 23 Nov 2014, 16:05
@Buckaroo_Banzai a écrit:Vous avez déclaré le vol du cargo dans le PV de gendarmerie ?

Oui, ils étaient déjà au courant parait-il...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Nov 2014, 16:15
Personnellement, pensez vous que ça soit lié à "l'affaire des drones" que de laisser voler un cargo si proche d'une centrale nucléaire ?
Ou votre sentiment serait-il que les gendarmes cherchent à savoir ce qu'il en est de ce passage d'avion en basse altitude ?
Mon impression est qu'il y a beaucoup de choses passant à proximité des centrales au détriment des lois ces temps ci...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 23 Nov 2014, 16:42
Korridwen parle du passage d'un Transall, est-ce que vous parlez du même avion ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Nov 2014, 17:14
Des transalls à basse altitude, vous en avez beaucoup dans ce secteur ?
Je reformule, vous avez l'air d'avoir vu un nombre de choses voler ce soir là.
Mais un cargo, que vous estimez passer bas, trouvez vous cela normal ?
Je veux dire "normal" à proximité d'une centrale.
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 23 Nov 2014, 18:45
@Didier.B a écrit:Korridwen parle du passage d'un Transall, est-ce que vous parlez du même avion ?

Un Transall s'est s'aventurer un peu trop vite en besogne, il ne me semble pas avoir reconnu son profil caractéristique (encore faut-il avoir des connaissances sur les avions), mais ce qui est certain, c'est qu'il n'avait rien à faire à une altitude aussi réduite et proche du lieu nous nous étions, par conséquent, il n'y a absolument rien de normal là-dedans... Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'écarter les bras dans sa lorsqu'il nous a survolé, mais actuellement en me repassant la scène, l'écartement entre mes bras tendu en regardant vers le ciel était au minimum de 60 cm, si quelqu'un veux vérifier l'envergure moyenne des ailes d'un avion cargo lambda en prenant comme base un Transall et quelques calculs savants, çà pourrait nous donner une idée de l'altitude à laquelle il évoluait.

Bien sur, aucun avion chasseur ou hélicoptère n'est intervenu durant la petite vingtaine de minutes ou nous étions encore sur place. En hauts lieux (tour de contrôle de station radar), ils l'on peut-être repéré, mais en serrant les fesses...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 23 Nov 2014, 18:57
@korridwen a écrit:Des avions il y en avait une flopée mais à haute altitude...sauf un (un transal de l'armée d'après ce qu'on nous a dit) qui volait très bas.
Ce point lumineux là (perso je ne le voyais pas du tout d'une grosseur de 6cm, pour ma part il était tout de même plus petit...et pourtant je suis une fille donc...^^) si on compare l'ISS à un petit pois, ce point lumineux serait plutôt entre le petit pois et le pois chiche...(on évite de rigoler svp^^)
Et ce point lumineux gardait sa vitesse de croisière et sa direction...pas de modification de trajectoire. D'où l'idée de satellite....peut-être militaire, info à creuse...

Merci Polyèdre, voici pour le Transall
http://www.aviation-francaise.com/FC-C160-NG-TRANSALL.htm
Cdt, Didier

Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Nov 2014, 19:22
Avant que quelqu'un ne vous taquine avec ça, Korridwen dit : (un transal de l'armée d'après ce qu'on nous a dit). Qui vous a aiguillé sur ce type d'appareil ? 
Merci Polyèdre d'avoir répondu.
Juste une suggestion: vous vous en tenez aux faits et c'est ce que j'approuve sur ce forum, mais là, une vision extérieure pourrait avoir un sentiment de "complot" (gendarmerie curieuse, transal militaire).
Je vous pense sincère et vous venez de lancer un doute qui peut devenir médiatique sur le survol des centrales. Mesurez bien la portée de vos propos car vous serez attendu au tournant par tout un cheptel de personnes qui s'amuseront à démonter votre témoignage.
En ce qui me concerne : continuez.
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 23 Nov 2014, 19:39
Dans le cadre des échanges inter-forum, L'Oncle Dom me pose deux questions:

"Polyèdre a-t-il réglé sa montre avant l'observation ?"
- Elle est toujours à l'heure (vérifications plusieurs fois par jour).

"Polyèdre a-t-il consulté immédiatement sa montre en voyant l'objet ?"
- J'ai regardé ma montre peu de temps avant qu'il ne disparaisse vers la direction indiquée, mais pas au début de l'observation.

Je continue à mettre au défi quiconque n'a pas de puissants objectifs pour affirmer qu'il s'agissait de votre fichu Cessna boiteux, vous connaissez son altitude, je n'aime pas les pieds, je préfère les mètres, 3.700 m me semble t-il avoir lu après la conversion, j'estime qu'avec une paire de jumelle Canon stabilisée 10X30, il aurait été aisé de l'identifier parfaitement en observant ces codes de navigations en vol, ici ce n'était absolument pas le cas à moins qu'ils puissent voler dans l'Espace au point de ne pas les voir yckjgc  La Lune bien que présente et quasiment pleine n'a représenté aucune gène pour l'observation.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Nov 2014, 20:00
Je ne suis pas fan du journal qui transmet ça, mais bon, c'est un média :
http://www.marianne.net/Nucleaire-la-drone-de-blague-n-en-est-plus-une_a243019.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant