Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Jacques VALLEE : sa prochaine conférence à ParisAujourd'hui à 18:15Polyèdre57Carte de l'univers lointain avec ses galaxies et ses trous noirsAujourd'hui à 18:05LorelineTémoignage d'une soucoupe volante Aujourd'hui à 17:45Polyèdre5714 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 17:29Polyèdre57La lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 17:16Polyèdre57Voyage aux confins de l'universAujourd'hui à 15:44LorelineLes Belges du forumAujourd'hui à 15:07Polyèdre57M.A.J. OVI Les méprises par O.D.H.TvAujourd'hui à 14:34LorelineUne mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 12:50martin2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_WesternQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Jeu 21 Fév 2019, 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;Jeu 21 Fév 2019, 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)Jeu 21 Fév 2019, 17:47Benjamin.dLumière paralysanteJeu 21 Fév 2019, 14:09Yvon CédricMoon, le filmJeu 21 Fév 2019, 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »Jeu 21 Fév 2019, 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?Jeu 21 Fév 2019, 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !Jeu 21 Fév 2019, 13:42Yvon Cédricsidonie une nouvelleJeu 21 Fév 2019, 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)Jeu 21 Fév 2019, 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMer 20 Fév 2019, 21:50AntigravitronBonjour à tous Mer 20 Fév 2019, 09:03Nanou TiPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavy
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4871

Ovni B 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Sam 15 Nov 2014, 20:34
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Prénom ou pseudo : rextyx57

Département: Moselle (dép.57)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 10/11/2014
Heure du début de l'observation: 23 h 30
Durée de l'observation:   1 minute

Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins:  3
Type de phénomène: Boule lumineuse
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

Nous étions trois a nous être donné RDV , à la centrale de Cattenom , sur le parking situé à  l'est du site .
Cela faisait plus de 2 heures que nous étions là , pour voir si l'on pouvait voir un de ces fameux "drones" et pouvoir le filmer ou même le photographier .
Vers 23 h 30 , tournant le dos à la centrale et en provenance du nord , un de mes comparses s’étonne de voir une lumière se rapprochant direction plein sud. Après quelques secondes , l'objet se rapprochant de nous , on constate que c'est une boule luminiscente , la meme lumiere qu'un tube néon , cette boule passe environ a une hauteur située entre 500 et 800 mètres , donc elle est passée juste au dessus du lac mirgenbach, son trajet etait  rectiligne , nord /sud , pas de bruit , toujours la même vitesse constante ..
Je me rappelle aussi que nous nous trouvions juste en face de la lune montante , et que cette boule est passée juste en dessous de cette dernière .
Cela ne pouvait donc pas être la lune qui l’éclairait et  encore moins le soleil qui était déjà bien de l'autre coté ..En tendant mon bras ( entre 10et20 degrés ) et en prenant mon pouce comme référence , cette boule prenait toute la longueur de mon pouce ,
Ensuite elle a disparue totalement ..J'ai voulu prendre des photos ou meme un film avec mon camescope Panasonic HDD , SDR- H90 mais à aucun moment je n'ai reussi a l'avoir sur mon écran de contrôle , je peux vous affirmer que j’étais bien dessus !
Peu de temps après la gendarmerie de circonscription ( celle de Hettange Grande ) était sur les lieux et nous demandait nos papiers ;..

Nous étions juste au-dessous d'ou il y a marqué d56 en jaune , le premier parking :

Agrandir le plan

j’espère que les liens vont marcher !!

Agrandir le plan

Description précise:  ronde luminosité neon
Couleur: blanche laiteuse
Taille du phénomène: un quart de moins que la lune a ce moment là
Comportement: mouvement rectiligne nord sud , vitesse impossible de le dire
Trajectoire: Nord 5° - sud 5°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire  cattenom
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Lorraine, France, 23 h 30, 10, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement rextyx57

Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Jeu 20 Nov 2014, 15:26
marsoin55 a écrit:.et bien vous êtes dans l'erreur :

Je sais qu'il est possible d'activer le plugin "Satellites" dans Stellarium.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible j'ai dit que ce n'était pas très fiable parce que l'orbite de l'ISS varie si souvent qu'il est très difficile voire impossible de localiser l'ISS à une heure précise.
Pour afficher quelque chose le logiciel vous affiche quelque chose maintenant est-ce les coordonnées/temps de l'ISS sont les mêmes qu'en réalité c'est une autre histoire.
Il y a déjà eu quelques problèmes avec d'autres témoignages sur ce même forum, l'écart atteignait plusieurs minutes.
Même constat avec Heavens Above seul Callsky semble avoir un mécanisme de mise à jour des données plus performant, le problème c'est qu'il est beaucoup moins convivial.

Bonne après-midi.
...
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Points de Participation : 2012

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

le Jeu 20 Nov 2014, 16:37
Une trajectoire rectiligne, une vitesse constante cela sent le satellite. 
Une orbite survolant presque les pôles malgré le supplément d'énergie que demande alors la satellisation puisqu'elle ne bénéficie pas de l'effet de fronde de la rotation de la Terre sur elle-même, cela sent le satellite espion. Cette orbite lui permet de filmer toute la planète, sauf une petite zone aux pôles, du fait justement de la rotation terrestre. Et il est probable que ce satellite ne soit pas officiellement recensé.
Embarquant des télescopes puissants, les satellites espions sont de grande taille, ils sont donc très lumineux d'autant plus qu'ils évoluent à basse altitude relative.
Ce sont les satellites évoluant sur une orbite peu inclinée par rapport à l'équateur qui connaissent cette extinction brutale quand la Terre leur cache le soleil. Mais pas pour un satellite dont la trajectoire est perpendiculaire à la position du soleil.
Dans la nuit profonde, la pupille est très dilatée, ce qui fait que la diffraction due à l'atmosphère est amplifiée, surtout s'il y a quelques cristaux de glace en altitude, et une partie de la lumière arrive sur les bâtonnets de la rétine qui sont très sensibles à celle-ci. 
Tout cela fait que l'on voit la lumière émise moins brillante mais plus large qu'elle n'est en réalité.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13508
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 20 Nov 2014, 18:22
Alain2002 est peut-être dans le vrai, c'était ma première hypothèse, mais de nouveaux éléments peuvent mettre la puce à l'oreille, je développerais un peu plus loin ce qu'il en est...

Pour répondre rapidement à Thibaut56, je lui propose par image, les trois phases de déplacement de cet objet lumineux...

- Première phase:

- Seconde phase:

- Troisième phase:

Dans le registre des petites phrases ridicules et improductives du forum adverse, j'ai relevé ceci:

"Donc des lecteurs du forum d'à côté ont remarqué que le compte rendu de la veillée ne mentionnait initialement aucune observation puis une observation. On va probablement assister au syndrome de Raminagrobis.

Comme l'a dit (pseudo censuré) ces gens se permettent de critiquer de façon assez virulente les autorités incapables de prendre des clichés ou vidéos ou les soupçonnent de ne pas les montrer et eux, sur le terrain, préparés, ils ne montrent rien non plus. Raminagrobis a intérêt à être souple ! "

Si vous suivez le fil de façon à savoir ligne entre les lignes, l'observation est réelle, vous, vous basez sur une malheureuse phrase que vous interprétez à votre manière. Les théories de Raminagrobis sont ici hors sujet. Quand aux clichés ou vidéos, je vous mets au défit d'obtenir des éléments exploitables avec un objet très lointain dont aucune structure n'est apparente.

"Voilà qui est sérieux! Donc on a 3 témoins qui sont là pour ça, se retrouvent et partent ensemble faire une veille, mais ils ne décrivent pas la même chose, ne sont pas d'accord sur l'heure et ne sont pas foutus de ramener une vidéo ou une photo alors qu'ils le réclament à corps et à cris pour les autorités...
Et un des trois exclus tout satellite ou autre "on peut le croire" ...
C'est très sérieux tout ça ...   à la poubelle

ps: Ne pas oublier que le témoin Polypseudos parle de brume...
Un bête reflet ? "

Même réponse que ci-dessus... Le fait d'avoir été convoqué par la Gendarmerie suite à une observation signalée par un vigile chargé de la sécurité de la centrale alors que nous étions sur le terrain, et on ne peux plus sérieux ! Nous aurions pu être les auteurs d'un survol de drone ou avoir pu assister en spectateur à l'un de ces derniers, notre motivation première était de débusquer l'un de ces appareils techniquement captable par un objectif et non un "vaisseau ziti" terme cher à l'auteur de ce passage. Quand à l'évocation de la brume et d'un reflet, de mieux en mieux... Rolling Eyes  vous contribuez à distiller des informations erronées en faisant de l'approximation, dois-je vous rappeler que vous n'étiez pas sur les lieux et donc ne pouvez avoir légitimement de réponses sur les faits qui s'y sont déroulés.

Pour revenir au début de ces quelques lignes, le fautif pourrait très bien être un appareil militaire Américain provenant de la base de Ramstein en Allemagne (très proche à vol d'oiseau), en effet des contacts sur le secteur situé entre Bouzonville et Creutzwald m'ont signalés une activité soutenue d'aéronefs militaires le soir même entre 22h00 et 2h du matin, des exercices de nuit comme il s'en produit certaines nuits. Il est courant pour un oeil averti de croiser dans le ciel de cette partie de la France de temps à autre des appareils des forces Américaines.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Points de Participation : 2012

le Jeu 20 Nov 2014, 19:08
Les avions, la nuit, ont un gros feu clignotant visible à des kilomètres et destiné à attirer l'attention pour éviter une collision, plus un feu vert à tribord et un rouge à bâbord, comme les bateaux. L'un d'eux est visible si l'avion ne vole pas trop haut.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 20 Nov 2014, 19:14
@Alain2002 a écrit:Les avions, la nuit, ont un gros feu clignotant visible à des kilomètres et destiné à attirer l'attention pour éviter une collision, plus un feu vert à tribord et un rouge à bâbord, comme les bateaux. L'un d'eux est visible si l'avion ne vole pas trop haut.

Aucun feux clignotant visible durant l'observation (éloignement sans doute trop important pour distinguer quoique ce soit), les appareils militaires étrangers fussent-ils un peu secrets ne sont peut-être pas tenus de respecter les codes en vigueur.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10314
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 20 Nov 2014, 19:26
Bonsoir,

J'ai la chance d'habiter en dessous d'un couloir aérien et je peut affirmer que les "feux de navigation" sont visibles à plusieurs Km d'altitude la nuit par temps claire (cela n'a rien a voir avec des feux de positions d'une auto), c'est à cela que je reconnais un avion de ligne dans le ciel étoilé.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14253

le Jeu 20 Nov 2014, 19:34
Bonsoir

Rextyx et Korridwen parlent tous les deux d'une boule lumineuse de couleur blanche et Polyèdre confirme mais au début il en a vu deux qui se sont confondu au fur et à mesure de l'avancée de la lumière
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10314
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 20 Nov 2014, 19:42
Bonsoir Loreline,

Ce qui exclu l'hypothèse d'un avion ou d'un hélico selon moi .
Et puis, on ne convoque pas des gens lambda à la gendarmerie le lendemain (jour férié!) pour avoir leur ressentit .

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 20 Nov 2014, 19:49
@Loreline a écrit:Bonsoir,

Rextyx et Korridwen parlent tous les deux d'une boule lumineuse de couleur blanche.

Le terme de "boule" ou "sphère" est à proscrire, c'est souvent le cas dans les rapports d'OVNI, pour rester dans l'honnêteté, mieux vaut utiliser dans le cas présent, lumière ou lueur d'origine non déterminée, il est très rare de pouvoir observer à loisirs la géométrie qui se cache derrière ces lueurs apparentes, vous allez me dire que je pinaille sur la terminologie employée, c'est pourtant terriblement important de signaler ce que l'on perçoit en réalité et non d'utiliser un langage approximatif de tendance "soucoupiste" menant aux dérives que nous connaissons et qui nous empêchent d'avancer...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Jeu 20 Nov 2014, 19:54
@Polyèdre
Korridwen et Rextyx parlent bien et à plusieurs reprises d'une boule blanche c'est le rendu de leur propre observation..et pour évoquer la  lumière que vous avez vu à 22h40 vous utilisez la forme ronde du petit pois

Dernière édition par Loreline le Jeu 20 Nov 2014, 20:03, édité 1 fois
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 3265
http://www.amaelie.fr/blog

le Jeu 20 Nov 2014, 20:03
Polyèdre, merci pour votre réponse excellente, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Il y a, je pense, une erreur d'appréciation dans votre perception de la hauteur angulaire, car la lune était à 21°. Si vous regardez l'image que j'ai postée à la page précédente, où l'on voit la lune et le sol, à quelle hauteur situeriez-vous l'objet ?

Les courbes promises vont arriver, j'ai eu une journée chargée.

Administrateur
Administrateur

le Jeu 20 Nov 2014, 20:08
@Loreline a écrit:@Polyèdre
Korridwen et Rextyx parlent bien et à plusieurs reprises d'une boule blanche c'est le rendu de leur propre observation..

Chacun utilise le vocabulaire qui lui est propre, ce qui encore une fois peux porter atteinte à la faiblesse d'un témoignage, d'un autre côté c'est intéressant et porteur car il y a plusieurs individus, mais là ou cela se gâte c'est au niveau du déroulement du "film", de petites divergences subsistent parfois malheureusement, on se focalise trop dessus à mon goût mais ça ne remet absolument pas en cause les faits, il s'est véritablement passé quelque chose ce soir là que de toute façon nous serons incapable d'identifier à 100%, nous en resterons aux calculs de probabilités et ce cas sera au mieux classé C, rien de plus...

@ Thibaut56: Vous partez bien sur la base de 22h40 ? Il est probable que j'ai sur-évalué de 10° la position de cet lueur, il faudrait que je fasse un tour sur Stellarium à nouveau pour être fixé, de toute façon aucun doute à avoir cette lumière est bien passée sous la Lune.

Edit: Effectivement, je confirme... 20° maxi.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Jeu 20 Nov 2014, 20:16
Polyèdre

Vous utilisez la forme ronde du petit pois pour parler de l'observation de 22h40
"petit pois lumineux de 22h40"
Il semblerait donc que tous les 3 vous avez fait votre observation commune à 22h40 et les gendarmes sont venus vous voir entre cette heure et 23 h30
ce serait plus cohérent et pour Rextys nous pouvons penser à son défaut de vision(il ne portait pas ses lunettes) pour expliquer la différence de taille.. korridwen et vous évoquez une même grosseur  pour  la lumière
EDIT : j'enlève mon Edit et pour résumer  ce serait un avion cargo que vous auriez vu en haute altitude

Dernière édition par Loreline le Jeu 20 Nov 2014, 20:34, édité 1 fois
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 20 Nov 2014, 20:32
L'expression "petit pois" est une boutade de ma part, il ne faut pas y voir un ordre de grosseur, bras tendu et tenu du bout des doigts un petit pois de taille standard (pas XXL hein !) aurait été capable de recouvrir cette lueur, y compris celle de l'ISS.

Vision plus généraliste de la situation...

Autant dire que Ramstein, c'est la porte d'à côté...

S'il s'agit réellement d'un aéronef, celui-ci pouvait se trouver au-dessus de l'Allemagne. Avec un peu de chance, il serait possible de vérifier sur le site du GEP ou d'autres sources Teutonnes si d'autres observations ont eues lieues cette nuit là depuis une autre position, je n'ai pas encore été vérifier ces pistes...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Jeu 20 Nov 2014, 20:43
Merci Polyèdre
Les avions ravitailleurs ont des feux blancs..
nous pourrions classer : B probablement un avion
et passer à un autre témoignage Wink  puisque les aéronefs qui survolent les centrales semblent encore non identifiés malgré la procédure d'identification en marche nous a précisé la Ministre...de l'Ecologie oui
Bonne soirée à toutes et tous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant