Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 15:43
freefighter a écrit: En compulsant un maximum de données

Très bonne remarque. Perso c'est ce que je fais depuis le début de l'affaire.
Le tableau d'Arcadya est d'ailleurs excellent, je le répète car c'est franchement du super bon boulot.Bravo !  hreh

J'en suis déjà à une cinquantaine de pages. Dans quelques temps, quand tout cela sera calmé, je trierais , rangerais toute ces données et j'en ferais un dossier le plus complet possible sur cette affaire.
Car quelque soit l'origine de ces survols, nous auront forcément pas mal de choses en retirer,ce sera très instructif.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3888

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 15:53
Bonjour Pil et Benjman,

Par vos échanges, vous semblez suggérer que ce sont des engins russes qui survolent les centrales françaises. Sont-ce les mêmes qui opèrent dans l'Arkansas ?
D'après vous, décollent-ils du sol français ou viennent-ils de bateaux en mer, ce qui les obligeraient pour certains à parcourir des centaines de kilomètres pour atteindre les centrales les plus éloignées des côtes ... et à y revenir se poser sans être repérés non plus que les bateaux ?
J'attends avec curiosité vos réponses.
Par ailleurs les incidents de la Mer Noire ou de la Manche et les considérations sur la guerre électronique entre Russes et Étatsuniens, qui se terminera nécessairement en faveur des brouilleurs (car il est plus facile de brouiller que de faire passer de l'information sur les ondes sans qu'elle puisse être altérée) est hors-sujet sur ce thème : "ovnis ou drones sur les centrales".

Cordialement, Alain2002
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5517

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 15:56
rsi38 a écrit:Bjr Arcadya ,

j'ajoute que j'ai contacté le Dauphiné Libéré par mail  pour leur signaler
"la chose"  mais ils n'ont toujours pas répercuté l'info.

je pense que pour ce type de média l'affaire est maintenant  close
Ce n'est  plus de la fainéantise    mais de l''omission délibérée !!!!
Je pense qu'il est trop tôt pour savoir si les journalistes ont clos le dossier.
Le sujet est surtout alimenté par les événements de survols (surtout simultanés), et clairement la vague est déclinante... saute-et-tourne

Certains journalistes connaissent désormais la véritable étendue du phénomène, on peut (pieusement?) espérer que le sujet inspirera encore qqs articles. Articles de fond, ou un brin d'enquête pour les plus oufs Wink

Si vraiment plus rien ne transpire dans les prochains temps, ça sera une fois de plus désespérant hjgk;ui:;

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
avatar
bdrillat
Analyste Observations
Analyste Observations
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 14
Inscription : 13/01/2011
Localisation : provence Marignane
Emploi : retraité
Passions : Sciences, photo,sport, jardin..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4862

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 16:06
Houlàlà...  fgdqhm

On dérive on dérive grave Je ne vois rien qui fasse avancer le schmilblic dans les derniers posts
fdghsgf
Je sens que ça va sévir...
yt,dgh
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3647

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 16:22
Alain2002 a écrit:Par vos échanges, vous semblez suggérer que ce sont des engins russes qui survolent les centrales françaises. Sont-ce les mêmes qui opèrent dans l'Arkansas ?
D'après vous, décollent-ils du sol français ou viennent-ils de bateaux en mer, ce qui les obligeraient pour certains à parcourir des centaines de kilomètres pour atteindre les centrales les plus éloignées des côtes ... et à y revenir se poser sans être repérés non plus que les bateaux ?
J'attends avec curiosité vos réponses.
Par ailleurs les incidents de la Mer Noire ou de la Manche et les considérations sur la guerre électronique entre Russes et Étatsuniens, qui se terminera nécessairement en faveur des brouilleurs (car il est plus facile de brouiller que de faire passer de l'information sur les ondes sans qu'elle puisse être altérée) est hors-sujet sur ce thème : "ovnis ou drones sur les centrales".

Cordialement, Alain2002

Personnellement, je pense que si ce sont des drones qui survolent nos centrales, ce sont des drones militaires...
L'interrogation suivante suivante étant de savoir d'où proviendraient ils...

Nous débattions donc sur les capacités techniques à mettre en œuvre pour effectuer ces survoles et savoir qui pourrait éventuelement les mettre en place.

Mon avis personnel (qui ne vaut sans doute pas grand chose au vu de la complexité de l'affaire...) est que les Russes n'ont aucun intérêt à agir de la sorte. Donc personnelement, je ne suggère pas que ces éventuels drones soient Russes.

Et le fait que je parle des incidents de la mer noire est simplement là pour appuyer des "arguments" sur les capacités actuelles des Russes. Et je pense que pour débattre sur la thèse "drone militaire", ces arguments ne sont pas complètement hors sujet...
avatar
pil
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 19
Inscription : 28/11/2014
Localisation : 05
Emploi : divers et variés
Passions : histoire,écriture,ski
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3471

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 16:26
Je crois également que les survols ne semblent pas être le fait des russes,ce serait un non sens économique,par contre du coté des us on peut se demander si il ne s'agirait pas de faire pression pour ranger le gouvernement à la (dé)raison du pétrodollar,c'est d'ailleurs ce qui se joue actuellement dans les relations internationales comme tu l'as dis précédemment Benjman.
L'hypothèse exotique ne peut pas être écartée étant donné la récurrence du phénomène ovni avec le nucléaire et  l'absence de photos ou de vidéos publiées,ainsi que les survols à l'étranger contribue  à alimenter cette thèse,surtout avec un survol en Arkansas ce qui pourrait exclure les us...
Alain2002:comme tu vois,je ne pense pas que ce soit les russes à l'origine de cela,mais remettre ces événements dans la géopolitique actuelle n'est pas inutile.
avatar
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Féminin Age : 55
Nombre de messages : 170
Inscription : 05/11/2014
Localisation : issoire
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3769

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 16:43
rsi38 a écrit:

Bjr Arcadya ,

j'ajoute que j'ai contacté le Dauphiné Libéré par mail  pour leur signaler
"la chose"  mais ils n'ont toujours pas répercuté l'info.

je pense que pour ce type de média l'affaire est maintenant  close
Ce n'est  plus de la fainéantise    mais de l''omission délibérée !!!!
Bonjour,
Merci pour vos recherches  fhd
avatar
xavier79
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 22
Inscription : 15/11/2014
Localisation : IDF
Emploi : droit
Passions : internet,droit,famille, cinéma, voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3487

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 17:26
tiens, tiens quelle coïncidence
"Des experts internationaux demandent plus de moyens pour la sûreté nucléaire française", le point.fr le 28/11/2014, extrait :
"Une équipe de 22 experts internationaux en sûreté nucléaire a mené du 17 au 28 novembre une mission d'évaluation de la sûreté nucléaire en France"
http://www.lepoint.fr/societe/des-experts-internationaux-demandent-plus-de-moyens-pour-la-surete-nucleaire-francaise-28-11-2014-1885340_23.php

Sur le site de l´AIEA, le communiqué de presse en anglais
"IAEA Mission Concludes Peer Review of France’s Regulatory Framework for Nuclear Safety"
http://www.iaea.org/newscenter/pressreleases/iaea-mission-concludes-peer-review-france%E2%80%99s-regulatory-framework-nuclear

Le rapport sera rendu public dans les prochains mois.
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3888

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 18:23
À Benjman et pil,

Je ne vois toujours pas l'intérêt politique ou économique qu'auraient les Étatsuniens à survoler les centrales nucléaires françaises non plus que celle de l'Arkansas ! 
Les USA ont besoin de l'Europe pour soutenir un dollar qui ne vaudrait rien sans cela, eu égard à l'immensité de la dette publique et privée de ce pays et surtout à l'heure où les BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) envisagent d'échanger des marchandises sans recourir à la monnaie US, laquelle peut s'effondrer malgré les efforts de tous, et après l'amende infligée à une banque française qui avait "violé"l'embargo décidé par les seuls USA, en utilisant le dollar comme monnaie de paiement.
Et comme pour les Russes, se poserait aux services secrets US le problème de l'entrée des drones sur le territoire ainsi que  du survol de gros engins militaires qui ne sont, à ma connaissance, ni furtifs, c'est-à-dire invisibles aux radars (Ils sont utilisés contre des adversaires qui n'en disposent pas), ni silencieux. 
Il ne faut pas sous-estimer non plus la capacité française à détecter les intrus dans son ciel. Les radars passifs qui utilisent la perturbation des émetteurs d'ondes de télévision et de téléphone portable peuvent de toute façon détecter un aéronef même "furtif". Le frein à leur développement a longtemps été qu'ils nécessitent beaucoup de calculs informatiques, mais de nos jours ce n'est pas un problème. Ils gardent toujours un côté "secret défense" ce qui fait qu'on en parle peu ou pas. Mais vu leur intérêt, ils ont dû continuer à être déployés sur l'hexagone et en particulier pour protéger les sites sensibles.
Imaginons que le gouvernement français ait la preuve, rendue publique par des journalistes "indiscrets", que ces survols sont le fait de notre "allié", il lui serait cette fois difficile de ne pas réagir même s'il n'a pas protesté, à la différence de la chancelière allemande, quand on a eu la preuve que les USA espionnaient autant les centres de pouvoirs politiques que les entreprises (pour favoriser les leurs de manière déloyale), sans compter le maximum de citoyens !
Il est clair que l'opinion publique française et même l'européenne jetteraient un autre regard sur "l'ami américain" ... pour le plus grand bénéfice politique de M. Poutine !
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 18:52
xavier79 a écrit:tiens, tiens quelle coïncidence
"Des experts internationaux demandent plus de moyens pour la sûreté nucléaire française", le point.fr le 28/11/2014, extrait :
"Une équipe de 22 experts internationaux en sûreté nucléaire a mené du 17 au 28 novembre une mission d'évaluation de la sûreté nucléaire en France"
http://www.lepoint.fr/societe/des-experts-internationaux-demandent-plus-de-moyens-pour-la-surete-nucleaire-francaise-28-11-2014-1885340_23.php

Sur le site de l´AIEA, le communiqué de presse en anglais
"IAEA Mission Concludes Peer Review of France’s Regulatory Framework for Nuclear Safety"
http://www.iaea.org/newscenter/pressreleases/iaea-mission-concludes-peer-review-france%E2%80%99s-regulatory-framework-nuclear

Le rapport sera rendu public dans les prochains mois.


Bonsoir,

Le problème avec ce genre de rapports, c'est qu'ils sont bien souvent retoqués avant diffusion au grand public !

Pour ce qui est de l'affaire des survols de centrales, une commissions d'enquête de l'assemblée nationale serait a mon avis justifiée.
Mais vous auraient remarquer le peu de commentaires des partis en présence sur le sujet.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

drones - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 99 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum