Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 12:25Robert04Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Aujourd'hui à 11:26LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 11:14LorelinePicardie: les membres de cette régionAujourd'hui à 11:12Polyèdre57Les Découvertes de Tess le télescope de la NASAAujourd'hui à 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Hier à 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesJeu 13 Sep 2018, 21:10CassiopéePrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiFranche-Comté: les membres de cette régionMer 12 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 09 Sep 2018, 11:24Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03LorelinePensez-vous que l'existence des ET nous sera bientôt révélée par les gouvernements ?Jeu 30 Aoû 2018, 21:55elisalisehémérotheque hollandaiseJeu 30 Aoû 2018, 13:34anakinneo2018Bonjour ! Bonsoir ! Jeu 30 Aoû 2018, 01:09StarfullNouvel arrivantMer 29 Aoû 2018, 22:37StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMer 29 Aoû 2018, 21:21Nanou TiLe comportement des sceptiques et des croyantsMer 29 Aoû 2018, 18:52Polyèdre57triangle de la nuit- OVNI directMer 29 Aoû 2018, 12:09Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

le Jeu 27 Nov 2014, 22:30
quelqu'un avait parlé de problèmes électriques au passage des engins, au dessus des centrales;;;lisez cet article de journal...
Un incendie s’est déclaré dans la zone «non nucléaire» de la centrale de Cattenom (Moselle) près de Thionville, selon nos informations. La fumée blanche constatée par plusieurs témoins provient d’un coffre électrique. 

source:http://www.loractu.fr/thionville/8497-drone-et-nucleaire-une-menace-terroriste-a-cattenom-dit-greenpeace.html
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Jeu 27 Nov 2014, 22:32
Il serait intéressant d'ouvrir un nouveau topic regroupant toute les observations d'ovni au dessus de centrales nucléaire dans le monde depuis le début de la vague en France. Depuis le début de l'automne en gros.

En regroupant le max d'infos la dessus, si matière il y a , on pourrait faire nous même un article béton.
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 50
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

le Jeu 27 Nov 2014, 22:54
Oui c'est une bonne idée Pierre.B hreh

J'ai hésité à mettre cette vidéo car la musique est pénible, mais comme les images ont été analysées une par une , je trouve qu'il y a pas mal de détails (ovni prés d'une centrale nucléaire :observation étrange d'un objet lumineux non identifié faite le 03.02.2011 a LILLE dans le Nord de la FRANCE lors d'un transport de matière Nucléaire...  Vous pouvez la supprimer au cas où. Bonne soirée à tous. 
https://www.dailymotion.com/video/x1ca2f0_ovni-ufo-nucleaire_tech

Dernière édition par mimi630 le Jeu 27 Nov 2014, 23:04, édité 1 fois
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Jeu 27 Nov 2014, 22:58
@mimi630 a écrit:Oui c'est une bonne idée Pierre.B hreh

fhds

Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection

le Jeu 27 Nov 2014, 23:03
@Pierre.B a écrit:Il serait intéressant d'ouvrir un nouveau topic regroupant toute les observations d'ovni au dessus de centrales nucléaire dans le monde depuis le début de la vague en France. Depuis le début de l'automne en gros.

En regroupant le max d'infos la dessus, si matière il y a , on pourrait faire nous même un article béton.
Pourquoi pas,cela peut étre interressant !! hreh
Invité
Invité

le Ven 28 Nov 2014, 00:10
Bonsoir,

Tout chaud de la part encore une fois du persévérant et tenace Gerhard Gröschel  

Le 20 novembre 2014, au dessus de la même centrale nucléaire allemande de Neckarwestheim:

Plus ici: http://digital-service.biz11.de/doku/akw-neckarwestheim-uap3.html

Gerhard va poster très prochainement d'autres vidéos bounce .

Je ne sais pas ce que c'est, mais cela pourrait ressembler à ce qui se passe actuellement en France.

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Ven 28 Nov 2014, 02:55, édité 1 fois
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 28 Nov 2014, 00:47
merki Julien et Gerhard c'est TOP hreh
Bonne nuit.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Nov 2014, 07:30
Super, merci pour le partage Julien.

Il faut centraliser ces informations sur un sujet specifique. Je sens que ça va en surprendre plus d' un...
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

le Ven 28 Nov 2014, 08:52
Créer un nouveau fil concernant les survols de centrales nucléaires par des ovnis dans le monde, me paraît aussi une excellent initiative, et même nécessaire pour ne pas tout mélanger.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 28 Nov 2014, 09:05
Peut être plus qu'un nouveau fil une catégorie ou nous regrouperions les cas uns par un sinon ce seras illisible.

halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

le Ven 28 Nov 2014, 09:09
Vraiment du travail de pro, bravo Gerhard! ah, ces allemands, le matos, le sérieux... Wink

L'enregistrement du son serait important il permettrait de définir le bruit d'un engin à moteur, type hélicopter ou drone, ou non dans ce dernier cas l'hypothèse ovni serait confirmée.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Ven 28 Nov 2014, 11:02
Merci beaucoup pour ces dernières vidéos Julien et un grand bravo pour la ténacité et le sérieux de ce Mr Gerhard.
Grâce à son travail, on peut commencer à entrevoir une vague mondiale ces derniers mois, ce qui est très intéressant !
Une nouvelle catégorie au sein de "Les survols des centrales nucléaires" est effectivement une très bonne idée ou à défaut un sujet qui recense dans le 1er post toutes les observations.

@halika : je ne sais pas si les caméras de sécurité telles que celles-ci enregistrent le son.
BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 41
Emploi : fleuriste
Passions : jardinage,nature, minéraux,mer,histoire,ufo...

le Ven 28 Nov 2014, 11:36
Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo qui ne dure que quelques secondes (aprés ce sont d'autres images), c'est d'aprés ce qui est écrit un ovni qui survole une centrale nucléaire du nord est de la france en novembre 2014, est ce que c'est un fake ? merci pour vos réponses:

https://www.youtube.com/watch?v=sa49P24lHjc

BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 41
Emploi : fleuriste
Passions : jardinage,nature, minéraux,mer,histoire,ufo...

le Ven 28 Nov 2014, 11:49
Je viens de voir (lien ci-dessous) qu'aux Etats-unis, en Arkansas le 8 novembre dernier une centrale nucléaire a été survolée par un ovni, le témoin le décrit assez bien. Le signalement a été fait auprés du MUFON.
Dans cet article d'ailleurs il est question de la "vague" française qui est présentée comme faisant partie d'un phénomène mondial.

http://mysteriousuniverse.org/2014/11/another-ufo-over-a-nuclear-plant-this-time-in-arkansas/
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 28 Nov 2014, 11:57
Intéressant, mais ils parlent d'une flotte de 15 UFO et non d'une vague ... je pinaille...

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 28 Nov 2014, 12:15
@BERYLVERT a écrit:Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo qui ne dure que quelques secondes (aprés ce sont d'autres images), c'est d'aprés ce qui est écrit un ovni qui survole une centrale nucléaire du nord est de la france en novembre 2014, est ce que c'est un fake ? merci pour vos réponses:

https://www.youtube.com/watch?v=sa49P24lHjc

Aucun moyen de vérifier, à mon avis, bon à mettre à la poubelle, aucun nom de lieu, date, heure, jour précis... Le témoin local se serait déjà manifesté, nous ne savons pas qui est le type qui gère cette chaîne Youtube (probablement un étranger), il pique les informations à l'international et trafique des vidéos pour les rendre "réelles" et en phase avec l'actualité du moment, en revanche sa motivation il ne l'a cache pas, faire le buzz...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

le Ven 28 Nov 2014, 12:18
J'ai vu que ce fil de discussion et d'analyse a été visité plus de 26 000 fois. Même si beaucoup de personnes reviennent régulièrement le consulter, cela signifie quand même une bonne proportion de lecteurs différents. Or plusieurs milliers de personnes cela signifie une "masse critique" sur un sujet très "sensible" aux yeux des autorités, pour des raisons, qui ont été déjà exposées, de "déstabilisation".
Comment combattre le forum peut-être le plus "dangereux" d'internet, d'un certain point de vue cynique, aux yeux d'un pouvoir, qui comme tous les pouvoirs, cherche désespérément à imposer sa "pensée unique", avec de moins en moins de succès d'ailleurs, notamment du fait de l'importance croissante de la "toile" et de ses sites d'information alternatifs ?
Il est bien évident que le fermer autoritairement provoquerait un tollé contre-productif.
Il est bien plus astucieux d'infiltrer subrepticement dans le débat des "agents", assez habiles pour ne pas apparaître aussitôt comme de grossiers "trolls" mais assez irritants pour provoquer une polémique plutôt stérile qui multiplie les pages et finit par noyer et écœurer les milliers de lecteurs de bonne foi qui viennent chercher des réponses raisonnées et documentées à leurs interrogations.

C'est en recherchant le pseudo de la personne qui m'a fait l'honneur de me demander mon point de vue personnel que m'est apparue évidente l'action de ces deux "agents". L'un d'eux a choisi un nom qui évoque autant un mammifère marin qu'un militaire de la marine nationale, ce n'est peut-être pas un hasard ...
Je pense que la meilleure façon de combattre ces adversaires est de les ignorer. C'est ce que je ferai après les sarcasmes que me vaudront, je n'en doute pas, ce début de message !

Mon opinion à propos du survol des centrales nucléaires a évolué avec les informations fournies par les contributeurs positifs du forum et l'attitude des autorités.
J'ai d'abord cru que ces annonces officielles de survol de sites sensibles préparait l'opinion à accepter une nouvelle loi privative de liberté, avec un contrôle de la vente de certains drones "de loisirs" et pourquoi pas un système de "permis" pour ne les utiliser que dans un cadre restreint.
Mais, comme sœur Anne, ne voyant rien venir dans la presse aux ordres, télévisée ou papier, j'ai compris que l'hypothèse n'était pas bonne.
Comme l'a dit Benjamin D., l'absence, sur les réseaux sociaux, de vidéos d'individus se vantant de narguer les autorités en survolant avec leurs drones des zones interdites, confirme que ce ne sont pas des amateurs qui sont responsables de cette agitation.
L'hypothèse d'une action des services secrets étrangers ne tient pas, comme je l'ai expliqué antérieurement. Aucune puissance étrangère n'a un intérêt quelconque à une telle provocation d'un pays puissamment armé pour défendre son propre territoire comme l'est la France, et qui lui vaudrait une mise à l'index à l'ONU avec pourquoi pas des représailles de la part de l'Otan. 
Je n'ai aucun doute sur le fait que les terroristes islamiques aimeraient réussir contre la France un attentat de l'ampleur de celui qui a frappé les USA en 2001. L'utilisation d'un drone de type avion porteur d'une charge assez lourde pour causer un dommage à une centrale nucléaire suffisant pour déclencher des catastrophes en chaînes n'est pas à leur portée : il leur faudrait s'emparer d'un modèle militaire fabriqué par les USA, Israël ou la Russie ! Puis le transporter d'une façon ou d'une autre près de la cible. On mesure l'impossibilité de tout cela !
Et de toute façon se livrer à toutes ces "reconnaissances" au risque de se faire prendre alors que Google Earth permet d'organiser l'opération pour trouver le point sensible à frapper sans problème, n'est pas réaliste non plus. Exit donc la piste terroriste.
Je ne vois plus d'autres possibilités humaines de survol de centrales. Il ne reste donc que des engins non humains ... Oui mais pourquoi EDF a-t-elle porté plainte sachant que cela est vain ? Quel est son intérêt dans cette affaire ?

Cordialement, Alain2002
Painde2
Participation exceptionnelle

Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

le Ven 28 Nov 2014, 12:39
Bonjour à tous
Je reprends le fil de cette discussion ... ca va trop vite j'ai du m'arrêter à la page 27 !

@ Allain2002
A votre dernière question, peut être qu'EDF cherche à se décharger de sa responsabilité en cas de problème ou d'accident. Ils constatent un phénomène qu'ils ne maitrisent pas avec semble-t-il des incidents. Ils anticipent peut-être sur un accidents pouvant survenir.

A+
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Nov 2014, 13:16
Bonne question Alain.

Sur l' ancien sujet sur cette affaire de survol j'ai émis l' hypothèse qu'EDF voit et enregistre ces survols depuis un bout de temps. EDF transmet l' information à la Défense qui normalement s' occupe de ce genre d'affaire. Mais peut être que la Grande Muette(l'armée) est impuissante, ne fait rien de plus et qu'elle ne donne aucune explication à EDF pour s'en défendre. Alors EDF decide de porter plainte, ce qui place l'affaire sur la place publique.
Le pouvoir français est dans l' embarras et on connait la suite de l'histoire jusqu'à aujourd'hui.

EDF y gagne en defense de ses centrales à défaut d'explication de ces survols.
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 33
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans

le Ven 28 Nov 2014, 13:23
@Pierre.B a écrit:Bonne question Alain.

Sur l' ancien sujet sur cette affaire de survol j'ai émis l' hypothèse qu'EDF voit et enregistre ces survols depuis un bout de temps. EDF transmet l' information à la Défense qui normalement s' occupe de ce genre d'affaire. Mais peut être que la Grande Muette(l'armée) est impuissante, ne fait rien de plus et qu'elle ne donne aucune explication à EDF pour s'en défendre.  Alors EDF decide de porter plainte, ce qui place l'affaire sur la place publique.
Le pouvoir français est dans l' embarras et on connait la suite de l'histoire jusqu'à aujourd'hui.

EDF y gagne en defense de ses centrales à défaut d'explication de ces survols.
EDF est obligé de faire un rapport et se voit obligé de payer des amandes lors de certains accidents. Peut être que EDF veut s'assurer de ne pas à avoir à débourser si il y a un incident le jour d'un survol suite à une anomalie.
Même si je pense que les survols ne sont pas forcément hostiles, il est normal que les propriétaires et exploitants de l'énergie nucléaires se protègent.
Invité
Invité

le Ven 28 Nov 2014, 13:41
@Alain2002 a écrit:.. des "agents", assez habiles pour ne pas apparaître aussitôt comme de grossiers "trolls" mais assez irritants pour provoquer une polémique plutôt stérile qui multiplie les pages et finit par noyer et écœurer les milliers de lecteurs ...

J'espère que vous vous trompez mais si c'est le cas la manoeuvre est extrêmement réussie.
Près de cinquante pages s'étalant sur pratiquement quinze jours, consacrées aux survols de centrales dont nous n'avons même pas une photo.
Un vrai bouchon !
Pendant la même période des témoignages infiniment plus intéressants et plus étranges passent dans la zone publique sans qu'ils ne suscitent le moindre intérêt chez les participants, ils sont immédiatement recouverts par les mêmes débats "de comptoir".
Il semble bien que ce qui attirent vraiment les lecteurs du forum ce sont les polémiques, les contradictions, les "bagarres de matous", en ce qui concerne les OVNIs, boaf ...

@Painde2 a écrit:... A votre dernière question, peut être qu'EDF cherche à se décharger de sa responsabilité en cas de problème ou d'accident. Ils constatent un phénomène qu'ils ne maitrisent pas avec semble-t-il des incidents. Ils anticipent peut-être sur un accidents pouvant survenir ...

J'espère que ce que vous dites soit vrai.
Des OVNIs survolant des sites nucléaires ou même des mines d'uranium il y en a toujours eu.
La politique générale concernant le nucléaire en France c'est "silence radio".
Ce que je crains c'est que ces fameux survols de sites nucléaires jetés en pâture au public soient destinés à masquer un évènement autrement plus grave de responsabilité humaine.
Combien de temps a-t-il fallu à nos gouvernants pour annoncer la catastrophe de Tchernobyl ? Combien de temps leur a-t-il fallu pour admettre que le nuage radioactif ne s'était pas arrêté aux frontières de la France ?
Lorsqu'une/un ministre veut faire passer un texte ambigu à l'Assemblée elle monte à la tribune attifée d'une robe affriolante ou d'un style complètement décalé pour une femme ou alors il porte des chaussettes rouge fluo pour un homme. Les cinq cent et quelques benêts ne vont retenir que ces détails ... Il n'y a pas que les taureaux qui se laissent berner par un chiffon rouge.

...
DANIEL9
Participation appréciable

Masculin Age : 66
Emploi : retraité
Passions : pêche marche ovni

le Ven 28 Nov 2014, 14:06
peu importe la couleur du chat, cela a permis de déceler les maillons faibles de nos centrales .
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Ven 28 Nov 2014, 14:35
Bonjour,

Alain 2002 ,

Juste deux ou trois  remarques ,en passant ,

Il y a un "gap " de quelques dizaines de milliers d'EUROS ..entre des drones pour gamins à quelques centaines d'EUROS , et des drones militaires tels que produits essentiellement par ISRAEL, les USA , et la RUSSIE ..
Place peut donc être faite à des drones construits par des "pros " petites entreprises, voire artisans  à quelques dizaines de milliers d 'EUROS ...Avec vous vous doutez bien , des capacités et performances qui n'ont rien à voir avec le drone" PARROT" par exemple qui devrait faire un ravage pour NOEL pour 500 euros environ.

Jusqu'à preuve du contraire ,mais cela m'a peut -être échappé,  je n'ai vu nulle part une photo de ces fameux drones aperçus depuis près de deux mois désormais  sur une bonne partie des Centrales Françaises ..

Enfin ,  ceux qui  furent ( peut- être des professionnels du drone  et  à l' initiative d'un coup de buzz assez fabuleux :la preuve nous débattons ici ..) ont quasi certainement été imités (mais je ne peux le prouver ..) par des dizaines de "petits malins  "  qui ont voulu leur 1/4 d'heure de gloire anonyme à la ANDY WARHOL (oui -anonymes car trop peureux d'écoper d' amendes plus ou moins lourdes .

Nota: bien entendu , gardons à l 'esprit que les "professionnels du drone " cités précédemment ont peut être été mandatés par des "anti-nucléaires " ...lesquels pourront toujours dire que ce ne sont pas eux qui ont fait voler ledit drones ..

Par ailleurs , s'il s'avère que lesdits drones ne mettent pas le moindre du monde  en danger la Sécurité de ces Centrales , des spécialistes de l'aérien  nous disent qu'on ne va pas mobiliser une ou plusieurs voitures ,avec 4 ou 5 
personnes  pour aller à la chasse au drone  type PARROT , voire de gamme inférieure ..Et pour ma part je l' accepte totalement .

Entendons nous bien ...Il peut AUSSI y avoir eu , concomitamment  survol d'une ou plusieurs de nos Centrales par des "Engins" d'origine  Exotique ...Mais comme l 'a déjà souligné ici SYLVAIN VELLA , il faut savoir de quoi on parle (OVNI présumé exotique  ou OVNI d'origine terrestre..)..et jusqu'à plus ample informé , personne ici peut affirmer que tel est le cas  .

Pour conclure , je dirai qu'il faut raison garder ...et que s'il y en a bien un qui est convaincu que des engins exotiques ont survolé ,et survolent possiblement les Centrales du Monde entier , c'est  bien un certain STANALPHA 1....Qui a produit ici deux Etudes  dont l 'objet était de démontrer qu'il existe un lien factuel ,établi, entre le phénomène OVNI et le Nucléaire (cf la vague OVNI française de 1954 , et "le retour sur la vague OVNI de l 'HUDSON RIVER -1983-1985)..

.Mais nous avions affaire ,du moins dans le cas des ovnis de l' Hudson , à des engins manifestement "exotiques " de la taille d'un terrain de football  (décrits par des centaines de témoins )...et non aux libellules" des mois d'octobre et novembre 2014 , survolant l'espace non autorisé des Centrales Française , décrites le plus souvent dans la presse 
quotidienne régionale (de plus avec aucune preuve photo incontestable à l 'appui ).

STANALPHA 1
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : Consultant SAP
Passions : video

le Ven 28 Nov 2014, 14:44
La conclusion serait donc l'existence d'une puissance inconnue du public (terrienne ou non), qui veux rester dans l'ombre ,possédant une technologie avancée voire très avancée et qui procède à une visite de routine de toutes les centrales autour du monde (Mexique,USA,Canada,France,Allemagne,Pologne)

Les gouvernements tairaient cela soit par peur de dévoiler leur incapacité de riposte, soit par qu'ils ont un accord de confidentialité avec la dite puissance.
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE

le Ven 28 Nov 2014, 14:48
@thierry54 a écrit:La conclusion serait donc l'existence d'une puissance inconnue du public (terrienne ou non), qui veux rester dans l'ombre ,possédant une technologie avancée voire très avancée et qui procède à une visite de routine de toutes les centrales autour du monde (Mexique,USA,Canada,France,Allemagne,Pologne)

Les gouvernements tairaient cela soit par peur de dévoiler leur incapacité de riposte, soit par qu'ils ont un accord de confidentialité avec la dite puissance.

analyse pertinente,  cela me parait etre une des possibilité

+1
barbac

Emploi : peu importe
Passions : Aéromodélisme, astronomie etc...

le Ven 28 Nov 2014, 15:04
Je me permets juste d'émettre une petite hypothèse :
Sachant qu'un drone avec les performances citées tel que le silence, l'autonomie, le vol à très faible vitesse, l'indifférence au climat (pluie, vent, rafales violentes, nuit). Pour moi cela dépasse l'entendement en terme d'énergie à embarquer et de ce fait le poids (le serpent se mort la queue).
Pourquoi cela ne serait pas un genre de projection holographique avancée ? Ca serait l'idéal pour faire tourner en bourrique les forces de l'ordre qui courent après les "moulins à vent" !

Ca me semble plus à la portée d'une puissance voulant semer le trouble aux autorités (Russe, Chinois, terroristes ?).

PS je ne suis pas un "infiltré", je pense que c'est aussi probable des drone ou engins exotiques ! J'aimerai tellement de mon vivant assister à un contact Rolling Eyes
gombo

Masculin Age : 51
Emploi : /
Passions : /

le Ven 28 Nov 2014, 15:17
La visite est permanente depuis longtemps apparement, le nucléaire aurait toujours intéressé ces phénomènes.
Il faut saisir la cette occasion de survols en France afin de faire passer ce message :
ce n'est pas ponctuel, ni nouveau, ni localisé à la France. Par le passé des témoignages, des photos, des vidéos peuvent soutenir ces faits.
Raccordons cette histoire de «drones» a l'histoire des OVNIs avec les similitudes que nous avons relevé.
Assez de signes corroborent cette hypothèse pour que nous écartions les autres, gagnons du temps,
chaque journée passée nous rapproche de l'oubli et de la confusion du public.
Les news sont déjà passées à autre chose, le temps nous est compté.
Envoyons un message comme certain l'on fait précédemment en reprenant cette version, 
des journalistes seront peut-être encore intéressés pour creuser la piste et relayer l'info…
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 33
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans

le Ven 28 Nov 2014, 15:24
@gombo a écrit:La visite est permanente depuis longtemps apparement, le nucléaire aurait toujours intéressé ces phénomènes.
Il faut saisir la cette occasion de survols en France afin de faire passer ce message :
ce n'est pas ponctuel, ni nouveau, ni localisé à la France. Par le passé des témoignages, des photos, des vidéos peuvent soutenir ces faits.
Raccordons cette histoire de «drones» a l'histoire des OVNIs avec les similitudes que nous avons relevé.
Assez de signes corroborent cette hypothèse pour que nous écartions les autres, gagnons du temps,
chaque journée passée nous rapproche de l'oubli et de la confusion du public.
Les news sont déjà passées à autre chose, le temps nous est compté.
Envoyons un message comme certain l'on fait précédemment en reprenant cette version, 
des journalistes seront peut-être encore intéressés pour creuser la piste et relayer l'info…

Encore faut-il que ces survols continuent ... Si ils s'arrêtent plus de témoignages, plus d’intérêts et aux oubliettes.
J'habiterais près d'une centrale j'irais volontier en repérage, mais là ... C'est vraiment trop loin Crying or Very sad
gombo

Masculin Age : 51
Emploi : /
Passions : /

le Ven 28 Nov 2014, 15:39
@[url=/u12557]Nighty[/url]
Nous avons assez de survols pour étayer notre thèse, certains ne sont d'ailleurs même pas connus du public ! 
Je suis sûr que des photos et films ont été pris, si on commence à parler d'ovnis, ils nous les enverrons peut-être ?
On ne peut pas attendre de nouveaux survols que certainement on nous cachera : suite au rapport Greenpeace, les directives de silence à EDF ont du passer.
Il faut essayer de faire du bruit depuis les oubliettes !
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

le Ven 28 Nov 2014, 16:36
Je remets l'info pour ceux qui l'ont loupé.

Un OVNI a été vu le 8 novembre près d'une centrale nucléaire aux États-Unis dans l'État de l'Arkansas.

Selon le MUFON, vers une heure du matin, un témoin a observé à proximité de la centrale de Russellville un objet qu'il a décrit comme une plate-forme lumineuse. Il émettait des lumières multicolores tandis qu'il restait immobile dans le ciel. Au bout d'un moment l'OVNI a commencé à bouger et est passé au dessus du témoin qui a senti comme une sensation électromagnétique pulser dans son corps. Aucun bruit n'était perceptible. En l'espace de 3 minutes l'objet est passé hors de vue.

http://www.openminds.tv/platform-like-ufo-spotted-hovering-near-arkansas-nuclear-plant/31131

Dernière édition par Alberti le Ven 28 Nov 2014, 17:23, édité 1 fois

Invité

le Ven 28 Nov 2014, 17:15
@barbac a écrit:Ca me semble plus à la portée d'une puissance voulant semer le trouble aux autorités (Russe, Chinois, terroristes ?).

Des puissances disposant de la technologie et surtout des moyens associés il n'y en a qu'une, ce sont les USA. Les russes et les chinois ne sont guère mieux lotis que nous dans ce domaine, cela va certainement venir mais ils en sont encore loin.
- Drone de type quadripales électrique (silence) capables de faire du sur-place, disposant d'éclairages et d'une autonomie conséquente --> ce ne sont pas des batteries qui alimentent l'engin mais plutôt une pile à combustible. On ne trouve pas ce genre de chose dans les boutiques de bricolage du coin.
- Pilotage de l'engin à distance sans possibilité de repérage radiogoniométrique ou de brouillage --> il faut disposer d'un réseau satellitaire, d'une bande de fréquence hors de la portée des autorités habituelles (exemple : bande KA), d'un système d'émission à évasion de fréquence (comme les transmissions militaires).
Avec tout cela il suffit à un complice de déposer le drone pas trop loin du point à observer. Du fin fond du Nevada un pilote et son assistant peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent.

La question de fond reste ouverte : pourquoi faire ces gens-là feraient-ils cela ?
...
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 28 Nov 2014, 17:53
@Alberti a écrit:Je remets l'info pour ceux qui l'ont loupé.

Un OVNI a été vu le 8 novembre près d'une centrale nucléaire aux États-Unis dans l'État de l'Arkansas.

Selon le MUFON, vers une heure du matin, un témoin a observé à proximité de la centrale de Russellville un objet qu'il a décrit comme une plate-forme lumineuse. Il émettait des lumières multicolores tandis qu'il restait immobile dans le ciel. Au bout d'un moment l'OVNI a commencé à bouger et est passé au dessus du témoin qui a senti comme une sensation électromagnétique pulser dans son corps. Aucun bruit n'était perceptible. En l'espace de 3 minutes l'objet est passé hors de vue.

http://www.openminds.tv/platform-like-ufo-spotted-hovering-near-arkansas-nuclear-plant/31131

Merci pour le lien Alberti

Comme dit dans les commentaires,2 heures de stationnaire sur une centrale et pas une photo,un coup de fil à une radio-télé. Je m'étonne aussi que pas un F16 n'est  montré le bout de son nez.

Cdt

Robert
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE

le Ven 28 Nov 2014, 18:22
Bonsoir,

Alors la KA n'est pas une bande spécifiquement "militaire" ,et il existe des micro centrales inertielle de la taille d'un carré de sucre alimentée en basse tension permettant de naviguer en autonome. De plus "brouiller" la réception GPS ne se fait pas à la légère car de nombreux aéronefs naviguent avec cette facilité. Planter un avion évoluant  dans le secteur en vol de nuit pour espérer récupérer un drone n'est simplement pas d'actualité.
Concernant les russes et surtout les chinois, ils sont au même niveau que les US  dans bien des domaines. Les russes et les chinois envoient des types dans l'espace actuellement, les américains plus!
Wikipédia ne fait pas tout.

Cordialement
Alain2002
Passionné
Passionné

le Ven 28 Nov 2014, 18:23
Bonsoir wacapou, 

Si c'était les USA qui risqueraient l'incident diplomatique en survolant les centrales françaises, pourquoi, diable, feraient-ils la même chose en Arkansas ?

Il est une chose qui résultent de la radioactivité pouvant intéresser les ovnis et qu'émettent les centrales nucléaires à l'extérieur en permanence, ce sont les neutrinos issus de la désintégration spontanées des neutrons restant un certain temps en dehors d'un noyau. Ce qu'on appelle la radioactivité beta (lettre de l'alphabet grec antique !).
Un neutrino comme son nom l'indique est électriquement neutre et, à la différence du photon, interfère très rarement avec la matière. Il peut ainsi traverser de part en part la terre où même le soleil comme s'il était dans le vide.
Il faut aux humains des dispositifs gigantesques pour repérer la trace de quelques dizaines d'entre eux, au plus, et par an. Il en existe trois sortes. 
Peut-être que les ET capturent eux, tous les neutrinos qui atteignent leurs récepteurs et que la proportion entre les trois sortes de neutrinos les renseigne sur l'état du cœur de la centrale.
La France est la seule, semble-t-il, à utiliser du Mox comme combustible. Le Mox est un mélange d'uranium avec un "résidu" nucléaire par action d'un neutron sur l'uranium 238 (dit "fertile") qui le transforme en plutonium 239 dit "fissile".
Peut-être y a-t-il un danger à utiliser ce plutonium qui sert à fabriquer la bombe A, laquelle sert "d'allumette à la bombe H, dans une centrale où la réaction doit être continue et paisible.
Le survol des centrales seraient alors un acte de surveillance ... et de bienveillance, s'il y a intervention à distance et discrètement en cas de problème. N'oublions pas que les ovnis peuvent désamorcer les bombes nucléaires à distance ...
Cordialement, Alain2002
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 28 Nov 2014, 18:37
@barbac a écrit:Je me permets juste d'émettre une petite hypothèse :

Pourquoi cela ne serait pas un genre de projection holographique avancée ? Ça serait l'idéal pour faire tourner en bourrique les forces de l'ordre qui courent après les "moulins à vent" !

La déduction à la base n'est pas mauvaise, mais la technologie pour des applications civiles ou militaires de la sorte en est à ces balbutiements... On arrive à produire des hologrammes en milieu clos et confiné, mais l'expérience demande à avoir un support de projection, utiliser un telle chose à l'extérieur avec les conditions météorologiques à l'heure actuelle reste de la pure Science Fiction, nous ne savons pas faire...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain2002
Passionné
Passionné

le Ven 28 Nov 2014, 19:45
Bonsoir barbac,

Si un laboratoire d'optique avancée (je ne crois pas à la réalisation d'un génie solitaire) parvenait à projeter un hologramme dans le ciel, la première chose qu'il ferait serait de prendre un brevet mondial car la fortune serait assurée à ses chercheurs du fait que les différents mondes du spectacle se rueraient dessus !
De plus, les hologrammes sont "transparents": on verrait le ciel derrière derrière leur lumière fantôme, ciel qui n'est jamais noir d'encre, même la nuit.
Je soupçonne que certains VET soient en réalité des illusions d'optiques. Cela présente de nombreux avantages, comme le silence, les manœuvres "impossibles", le changement de forme en vol etc. Mais les ET ont réussi à rendre le phénomène optique opaque, eux. Certaines ovnis sont d'ailleurs décrits comme d'un noir absolu ...
DiliaK
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : Chargé d'exploitation électrique
Passions : Radioamateur, sécurité civile, webmastering, linuxien, phémomènes OVNI.
http://www.diliak.net

le Ven 28 Nov 2014, 19:55
@barbac a écrit:Je me permets juste d'émettre une petite hypothèse :
Sachant qu'un drone avec les performances citées tel que le silence, l'autonomie, le vol à très faible vitesse, l'indifférence au climat (pluie, vent, rafales violentes, nuit). Pour moi cela dépasse l'entendement en terme d'énergie à embarquer et de ce fait le poids (le serpent se mort la queue).
Pourquoi cela ne serait pas un genre de projection holographique avancée ? Ca serait l'idéal pour faire tourner en bourrique les forces de l'ordre qui courent après les "moulins à vent" !

Ca me semble plus à la portée d'une puissance voulant semer le trouble aux autorités (Russe, Chinois, terroristes ?).

PS je ne suis pas un "infiltré", je pense que c'est aussi probable des drone ou engins exotiques ! J'aimerai tellement de mon vivant assister à un contact Rolling Eyes
Hello,

D'où la pertinence de l'exposé de Alain2002. Je n'aurais pas dit mieux.

Pour la projection holographique, je n'y crois pas. Il faudrait déployer un système démentiel autour des zones à "arroser".

Dernière édition par DiliaK le Ven 28 Nov 2014, 19:58, édité 1 fois
Invité
Invité

le Ven 28 Nov 2014, 19:57
@VANGUARD a écrit:Alors la KA n'est pas une bande spécifiquement "militaire"

Qui vous a dit cela ?
La bande KA est utilisée pour la transmission satellite.

VANGARD a écrit:Concernant les russes et surtout les chinois, ils sont au même niveau que les US  dans bien des domaines. Les russes et les chinois envoient des types dans l'espace actuellement, les américains plus!

Je pense que vous êtes quelqu'un bouffi d'une prétention sans limite qui ne connaît pas grand-chose et qui ne supporte pas que quelqu'un puisse en savoir plus que lui.
En clair vous me gavez grave !!!
Les russes et les chinois sont très très loin de pouvoir mettre en oeuvre le système permettant de piloter des drones à grande distance comme le font les USA. Il faut d'abord mettre en place tout le réseau satellitaire, les stations de contrôle des satellites et etc ... Il y en a pour des années et des milliards de dollars. Poutine en rêve ...

VANGARD a écrit:Wikipédia ne fait pas tout.

Que savez vous de mon expérience professionnelle avant que parte à la retraite, pauvre ... (il vaut mieux rester poli).
Ce n'est certainement pas Wikipedia qui m'a appris ce que je sais, à mon époque il n'existait pas.

...

VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE

le Ven 28 Nov 2014, 20:45
Bonsoir,

Vous perdez les pédales mon cher Monsieur. Je me contente de parler de ce que je sais, car c'est mon métier depuis 30 ans.

Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 28 Nov 2014, 20:56
@Alain2002 a écrit:Bonsoir wacapou, 

Si c'était les USA qui risqueraient l'incident diplomatique en survolant les centrales françaises, pourquoi, diable, feraient-ils la même chose en Arkansas ?

Il est une chose qui résultent de la radioactivité pouvant intéresser les ovnis et qu'émettent les centrales nucléaires à l'extérieur en permanence, ce sont les neutrinos issus de la désintégration spontanées des neutrons restant un certain temps en dehors d'un noyau. Ce qu'on appelle la radioactivité beta (lettre de l'alphabet grec antique !).
Un neutrino comme son nom l'indique est électriquement neutre et, à la différence du photon, interfère très rarement avec la matière. Il peut ainsi traverser de part en part la terre où même le soleil comme s'il était dans le vide.
Il faut aux humains des dispositifs gigantesques pour repérer la trace de quelques dizaines d'entre eux, au plus, et par an. Il en existe trois sortes. 
Peut-être que les ET capturent eux, tous les neutrinos qui atteignent leurs récepteurs et que la proportion entre les trois sortes de neutrinos les renseigne sur l'état du cœur de la centrale.
La France est la seule, semble-t-il, à utiliser du Mox comme combustible. Le Mox est un mélange d'uranium avec un "résidu" nucléaire par action d'un neutron sur l'uranium 238 (dit "fertile") qui le transforme en plutonium 239 dit "fissile".
Peut-être y a-t-il un danger à utiliser ce plutonium qui sert à fabriquer la bombe A, laquelle sert "d'allumette à la bombe H, dans une centrale où la réaction doit être continue et paisible.
Le survol des centrales seraient alors un acte de surveillance ... et de bienveillance, s'il y a intervention à distance et discrètement en cas de problème. N'oublions pas que les ovnis peuvent désamorcer les bombes nucléaires à distance ...
Cordialement, Alain2002
Merci Alain de cette théorie, qui rejoint mon opinion sur un autre sujet concernant la question de l'interaction entre les ovni et le nucléaire.

Cdt, Didier
Invité
Invité

le Ven 28 Nov 2014, 21:16
@Alain2002 a écrit:Si c'était les USA qui risqueraient l'incident diplomatique en survolant les centrales françaises, pourquoi, diable, feraient-ils la même chose en Arkansas ?

Je n'ai jamais dit que les USA étaient responsables de survols, j'ai dit que c'étaient les seuls au monde actuellement qui avaient les moyens matériels et technologiques de pouvoir télécommander quelque chose de très loin sans qu'on puisse y faire grand-chose, ni les localiser, ni brouiller le pilotage.

...
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies

le Ven 28 Nov 2014, 21:41
La presse ne s'y intéresse plus vraiment dirait on...

http://www.presseocean.fr/actualite/loire-atlantique-les-drones-de-la-centrale-nucleaire-au-sapin-de-noel-28-11-2014-139137

C'est le pire article de fond que j'ai pu lire même si j’émets une réserve sur cette affaire.
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Ovnis Observations d'ovnis au dessus de centrales nucléaires dans le monde

le Ven 28 Nov 2014, 22:09
Bonsoir,

gten J'ai commencé à construire mon blog sur ce sujet voici le lien, vos conseils seront les biens-venus, bonne soirée à tous. http://myriame.over-blog.com/2014/11/objets-volants-au-dessus-des-centrales-nucleaire-2014.html
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 28 Nov 2014, 22:11
@Alberti a écrit:Je remets l'info pour ceux qui l'ont loupé.

Ca ressemble au temoignage dans le reportage sur la 23 mercredi soir : l'ovni de Rendlesham,même sensation,qui hérisse les poils  ! intérressant !!
bokravsky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 68
Emploi : privée
Passions : privée

le Ven 28 Nov 2014, 22:16
Modération : banni
Hector01

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Ven 28 Nov 2014, 22:44
Bonsoir,
Comme il n'y a rien de bien nouveau sur le sujet, peut-être est-il temps de le clore.
Il est impossible d'arriver à une conclusion sur la base de faits et de témoignages aussi maigres et un témoignage anonyme ne vaut strictement rien. En revanche, ces survols médiatisés permettent de comprendre comment les grands moyens d'information en France traitent une communication de ce type : superficiellement. Ce sera à comparer avec le traitement par les médias de la vague, beaucoup mieux documentée, du 5 novembre 1990.

Comme c'était prévisible, la page Facebook ouverte le 21 novembre 2014 (j'étais contre) n'a pas apporté d'autres éléments par rapport au contenu de ce forum. Les réseaux sociaux, phénomène de mode, n'apportent pas beaucoup à l'ufologie et ceci plaide pour une ufologie de spécialistes lue par des spécialistes.

Dernière édition par Hector01 le Ven 28 Nov 2014, 23:10, édité 1 fois
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

le Ven 28 Nov 2014, 23:04
Sur le site de l'IRSN en date du 27 novembre on trouve ça : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20141127_Audition-publique-OPECST-drones-securite-nucleaire.aspx#.VHjwLNKG_h5

sinon d'après mes informations, pour l'instant, ils ne connaîtraient toujours pas l'origine exacte de ces survols... 
après tout ce temps... je me pose moi aussi des questions...
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies

le Ven 28 Nov 2014, 23:14
Assez d'accord avec Hector01.
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 28 Nov 2014, 23:35
@Hector01 a écrit:Bonsoir,
Comme il n'y a rien de bien nouveau sur le sujet, peut-être est-il temps de le clore.
Il est impossible d'arriver à une conclusion sur la base de faits et de témoignages aussi maigres et un témoignage anonyme ne vaut strictement rien. En revanche, ces survols médiatisés permettent de comprendre comment les grands moyens d'information en France traitent une communication de ce type : superficiellement. Ce sera à comparer avec le traitement par les médias de la vague, beaucoup mieux documentée, du 5 novembre 1990.

Comme c'était prévisible, la page Facebook ouverte le 21 novembre 2014 (j'étais contre) n'a pas apporté d'autres éléments par rapport au contenu de ce forum. Les réseaux sociaux, phénomène de mode, n'apportent pas beaucoup à l'ufologie et ceci plaide pour une ufologie de spécialistes lue par des spécialistes.
Une ufologie de spécialistes lue par des spécialistes ?? il ne va pas rester grand monde sur le forum,les non spécialistes apprécieront !!
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

le Ven 28 Nov 2014, 23:46
@Hector01 a écrit:
une ufologie de spécialistes lue par des spécialistes.

Merci, de la part d'un non spécialiste  iloç_u.

Pour revenir au sujet, qui était sur la surveillance des centrales ?

Dernière édition par clashnco le Ven 28 Nov 2014, 23:54, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant