Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 21:59
Larico a écrit:J'ai entendu le témoignage d'un expert sur BFM qui semblait dire que ce pourrait être une opération en vue de cartographier toutes les centrales françaises et engager une attaque coordonnée non pas contre le coeur du réacteur mais contre le transformateur qui n'est pas protégé.
Le but n'étant pas de détruire les centrales, mais de couper le fourniture d'électricité dans le pays pour le mettre à terre en quelques instants et pour plusieurs années.

Ca se passe ici: http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html

Ils vont nous sortir toutes sortes d'Hypothèses mais ça ne tient pas la route tout cela.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6654
http://seilenos.canalblog.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 22:00
Quelqu'un a déjà répliqué à cela que ça ne sert à rien car les transformateurs sont très faciles à localiser sans avoir besoin de drones. Par ailleurs, pourquoi survoler ostensiblement plusieurs fois certaines centrales et jamais d'autres ? Pourquoi cibler des sites nucléaires qui ne sont pas des centrales et où l'idée tombe donc à l'eau ? Bon, on peut tout imaginer, mais cette hypothèse me semble très très faible.
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6135

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 22:10
Pour sur ce sont des terroristes avec des drones bas de gamme qui ne peuvent pas tout cartographier en un seul passage alors ils sont obligés de revenir survoler la même centrale plusieurs fois (humour).
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4599

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 22:11
BosondeHiggs67 a écrit:

Ce que j'aime particulièrement depuis le début de cette histoire c'est qu'on explique avec force de détails aux terroristes comment renvoyer la France au Moyen Age. C'est fort de café non?

Je m'étais fait cette réflexion aussi, mais désormais les groupes terroristes ont accès à des scientifiques de haut vol. Tout s'achète et tout se vend à présent.
Ce qu'on entend à la télé n'a surement pas une qualité scientifique de première main.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 22:28
Non, la thèse térroriste ne tient pas. Ces terroristes seraient vraiment très bêtes : on peut visualiser les centrales avec google earth pour reperer où se situe chaque batiment.
De plus, ils seraient encore plus cons de repasser sur les même centrales plusieurs fois.

Et dernier point, il y a des transfo de rechange qui attendent bien au chaud qu'on les mette en place.
Alors oui, le France aurait des problème d'approvisionnement d’électricité, mais cela ne nous ramènerais surement pas au moyen age.
Il existe des protocoles qui visent à rétablir le réseaux électrique par des dérivations d'autre pays, des centrales à charbons existent également.
Evidemment, les hôpitaux,l'armée et les centres décisionnaires seraient servi en priorité.
Pour les civiles il y aurait des heures précises d'alimentation électrique, repartie en zone horaire sur le territoire français.

Ce serait certes un coup dur pour le pays, mais nous n'aurions qu'un genoux à Terre. On s'en remettrais rapidement.
Une attaque sur les cœurs des centrales, c'est à dire les réacteurs, seraient autrement plus dangereuse pour la France.

Bref, pour moi cette hypothèse ne tient pas.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Juju557
Juju557
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 23
Inscription : 02/04/2013
Localisation : Lorraine
Emploi : Usinage
Passions : Pêche, Observer les étoiles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4058

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 23:12
Pour moi la thèse terroristre et l' une des plus plausibles ( Avec la thèse Ovni ) !


@Pour sur ce sont des terroristes avec des drones bas de gamme qui ne peuvent pas tout cartographier en un seul passage alors ils sont obligés de revenir survoler la même centrale plusieurs fois (humour)

@Ces terroristes seraient vraiment très bêtes : on peut visualiser les centrales avec google earth pour reperer où se situe chaque batiment.
De plus, ils seraient encore plus
cons de repasser sur les même centrales plusieurs fois.

Ils veulent juste s' assurer qu' ils peuvent survoler n' importe quelle centrale, n' importe quand sans être inquieté. C' est le cas puisque cela dure depuis plus d' un mois !



@Et dernier point, il y a des transfo de rechange qui attendent bien au chaud qu'on les mette en place.
Alors oui, le France aurait des problème d'approvisionnement d’électricité, mais cela ne nous ramènerais surement pas au moyen age.
Il existe des protocoles qui visent à rétablir le réseaux électrique par des dérivations d'autre pays, des centrales à charbons existent également.
Evidemment, les hôpitaux,l'armée et les centres décisionnaires seraient servi en priorité.
Pour les civiles il y aurait des heures
précises d'alimentation électrique, repartie en zone horaire sur le territoire français.

Ce serait certes un coup dur pour le pays, mais nous n'aurions qu'un genoux à Terre. On s'en remettrais rapidement.
Une attaque sur les cœurs des centrales, c'est à dire les réacteurs, seraient autrement plus dangereuse pour la France.

Bref, pour moi cette hypothèse ne tient pas.


EDF est un grand groupe, qui dit grand groupe dit toujours plus de profits, qui dit profit dit économie sur plein de choses : Sécurité, diminution des effectifs, logistique... Si la quasi totalité des centrales venaient à se trouver HS, il faudrait des mois a EDF pour rétablir le jus dans tout le pays...
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4208

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 23:13
J'en ai parlé avec mon beau-père qui travaille en centrale (une qui a été survolée...) lui m'a certifié n'avoir aucunes infos, ni les survoles, ni sur la mise en place de radar. 
Mais m'a dit que si il entendait quoi que ce soit il m'en ferait part...
Flyv 62
Flyv 62
Ufologue
Ufologue
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/09/2008
Localisation : NORD
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 23:23
Larico a écrit:
Salut Benjamin,

J'en ai parlé pas plus tard que cet am avec qq'un qui travaille dans un centre de recherche nucléaire. J'ai été surpris par son mutisme.
Il n'a ni confirmé la thèse des drones ni aucune autre (je pensais surtout à de l'espionnage venu de l'étranger).
Il a botté en touche et ne semblait pas vouloir me réponse. Et pour cause, selon sa femme, ils sont formatés pour ne jamais parler de leurs activités...
En tout cas, je l'ai senti très emmerdé par ma question.

Bonsoir,
Cela semblait prévisible et confirme le caractère tout à fait atypique des derniers évènements. In situ > sans doute interdit de transmettre des infos, comme probable aussi de faire des photos en cas de survol d'objet, voire de téléphoner à des amis... J'imagine personnellement l'ambiance des équipes de nuit ça doit jaser en interne sur le sujet. Cela finira par sortir mais dans combien de temps ?

Je m'interroge aussi sur l'absence de témoignages externes :
Tout le monde semble d'accord sur la petitesse des objets; est-ce à cause de cela qu'ils ne sont pas aperçus (ou en tout cas pas de témoignage recueilli) de l'extérieur? Quelles sont les distances minimales des habitations ? des routes ? Car si l'on parle des tranches horaires 19 - 23 heures, il y a du monde pas encore couché n'est-ce pas ?

Je continue de suivre ce post, mais encore une fois, il y a une tendance à s'égarer tandis qu'il y a des suggestions ou des questions vraiment pertinentes ça et là mais qui sont perdues en route à cause des chevauchements de fils.  Dommage !
avatar
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Féminin Age : 55
Nombre de messages : 170
Inscription : 05/11/2014
Localisation : issoire
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3747

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 23:27
arno.m50 a écrit:J'en ai parlé avec mon beau-père qui travaille en centrale (une qui a été survolée...) lui m'a certifié n'avoir aucunes infos, ni les survoles, ni sur la mise en place de radar. 
Mais m'a dit que si il entendait quoi que ce soit il m'en ferait part...

Bonsoir,
Et si toutes ces histoires de survols étaient complètement fausses, c'est quand même bizarre que des gens qui travaillent dans des centrales nucléaires ne sachent rien. Pourtant EDF dit avoir déposer des plaintes, est-ce bien vrai ? fhd
Flyv 62
Flyv 62
Ufologue
Ufologue
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/09/2008
Localisation : NORD
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 23:28
Alexandre89 a écrit:

Information, il ne peut rien communiquer clairement secret oblige ce que je peux comprendre. 
Il n'en parle même pas à sa femme de ce qui ce passe et sa femme est encore plus secrète sur le travail de son mari.

Son poste est assez important dans cette centrale. Et ce n'est pas un ami mais une personne que j'ai contacté volontairement suite à un témoignage de sa femme qui se plaignait de voir son mari partir au travail car un drone survoler la centrale. 

Des photos non plu ce n'est pas son travail, il ne fait pas parti de la sécurité. Il est très sérieux et ne souhaites pas donnés d'informations classés. Mais m'a répondu à 8 questions. Et ce qui m'a dit m'a fait prendre conscience que c'est très sérieux. Il ne rentre jamais dans les détails en donnant des exemples précis. 

Il pense qu'EDF dépose plainte sachant pertinemment que ce ne sont pas des plaisantins avec des drones commerciales. EDF aurait déposer plainte pour forcer l'état à réagir.

Alexandre, peux-tu détailler les 8 questions que tu lui as posées ?
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 16 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum