Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
angleterre juin 2018Aujourd'hui à 06:44Hannibal(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeAujourd'hui à 01:17StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 00:38Lorelinecaret 2018 sous réserveHier à 23:09TikoTechnologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Hier à 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Hier à 14:52Polyèdre57Présentation David87Hier à 06:01TikoLorraine: les membres de cette régionHier à 05:53Tiko(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordHier à 01:02Polyèdre57Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 18 Juin 2018, 18:33StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Lun 18 Juin 2018, 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 17 Juin 2018, 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullPresentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvDim 10 Juin 2018, 09:42Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 06 Juin 2018, 15:49Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPNouveau parmi vousSam 26 Mai 2018, 10:01Guillaume84Observation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

le Dim 16 Nov 2014, 21:59
@Larico a écrit:J'ai entendu le témoignage d'un expert sur BFM qui semblait dire que ce pourrait être une opération en vue de cartographier toutes les centrales françaises et engager une attaque coordonnée non pas contre le coeur du réacteur mais contre le transformateur qui n'est pas protégé.
Le but n'étant pas de détruire les centrales, mais de couper le fourniture d'électricité dans le pays pour le mettre à terre en quelques instants et pour plusieurs années.

Ca se passe ici: http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html

Ils vont nous sortir toutes sortes d'Hypothèses mais ça ne tient pas la route tout cela.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Dim 16 Nov 2014, 22:00
Quelqu'un a déjà répliqué à cela que ça ne sert à rien car les transformateurs sont très faciles à localiser sans avoir besoin de drones. Par ailleurs, pourquoi survoler ostensiblement plusieurs fois certaines centrales et jamais d'autres ? Pourquoi cibler des sites nucléaires qui ne sont pas des centrales et où l'idée tombe donc à l'eau ? Bon, on peut tout imaginer, mais cette hypothèse me semble très très faible.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Dim 16 Nov 2014, 22:10
Pour sur ce sont des terroristes avec des drones bas de gamme qui ne peuvent pas tout cartographier en un seul passage alors ils sont obligés de revenir survoler la même centrale plusieurs fois (humour).
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Divers
Passions : Autres

le Dim 16 Nov 2014, 22:11
@BosondeHiggs67 a écrit:

Ce que j'aime particulièrement depuis le début de cette histoire c'est qu'on explique avec force de détails aux terroristes comment renvoyer la France au Moyen Age. C'est fort de café non?

Je m'étais fait cette réflexion aussi, mais désormais les groupes terroristes ont accès à des scientifiques de haut vol. Tout s'achète et tout se vend à présent.
Ce qu'on entend à la télé n'a surement pas une qualité scientifique de première main.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 16 Nov 2014, 22:28
Non, la thèse térroriste ne tient pas. Ces terroristes seraient vraiment très bêtes : on peut visualiser les centrales avec google earth pour reperer où se situe chaque batiment.
De plus, ils seraient encore plus cons de repasser sur les même centrales plusieurs fois.

Et dernier point, il y a des transfo de rechange qui attendent bien au chaud qu'on les mette en place.
Alors oui, le France aurait des problème d'approvisionnement d’électricité, mais cela ne nous ramènerais surement pas au moyen age.
Il existe des protocoles qui visent à rétablir le réseaux électrique par des dérivations d'autre pays, des centrales à charbons existent également.
Evidemment, les hôpitaux,l'armée et les centres décisionnaires seraient servi en priorité.
Pour les civiles il y aurait des heures précises d'alimentation électrique, repartie en zone horaire sur le territoire français.

Ce serait certes un coup dur pour le pays, mais nous n'aurions qu'un genoux à Terre. On s'en remettrais rapidement.
Une attaque sur les cœurs des centrales, c'est à dire les réacteurs, seraient autrement plus dangereuse pour la France.

Bref, pour moi cette hypothèse ne tient pas.
Juju557
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : Usinage
Passions : Pêche, Observer les étoiles

le Dim 16 Nov 2014, 23:12
Pour moi la thèse terroristre et l' une des plus plausibles ( Avec la thèse Ovni ) !

@Pour sur ce sont des terroristes avec des drones bas de gamme qui ne peuvent pas tout cartographier en un seul passage alors ils sont obligés de revenir survoler la même centrale plusieurs fois (humour)

@Ces terroristes seraient vraiment très bêtes : on peut visualiser les centrales avec google earth pour reperer où se situe chaque batiment.
De plus, ils seraient encore plus
cons de repasser sur les même centrales plusieurs fois.

Ils veulent juste s' assurer qu' ils peuvent survoler n' importe quelle centrale, n' importe quand sans être inquieté. C' est le cas puisque cela dure depuis plus d' un mois !

@Et dernier point, il y a des transfo de rechange qui attendent bien au chaud qu'on les mette en place.
Alors oui, le France aurait des problème d'approvisionnement d’électricité, mais cela ne nous ramènerais surement pas au moyen age.
Il existe des protocoles qui visent à rétablir le réseaux électrique par des dérivations d'autre pays, des centrales à charbons existent également.
Evidemment, les hôpitaux,l'armée et les centres décisionnaires seraient servi en priorité.
Pour les civiles il y aurait des heures
précises d'alimentation électrique, repartie en zone horaire sur le territoire français.

Ce serait certes un coup dur pour le pays, mais nous n'aurions qu'un genoux à Terre. On s'en remettrais rapidement.
Une attaque sur les cœurs des centrales, c'est à dire les réacteurs, seraient autrement plus dangereuse pour la France.

Bref, pour moi cette hypothèse ne tient pas.

EDF est un grand groupe, qui dit grand groupe dit toujours plus de profits, qui dit profit dit économie sur plein de choses : Sécurité, diminution des effectifs, logistique... Si la quasi totalité des centrales venaient à se trouver HS, il faudrait des mois a EDF pour rétablir le jus dans tout le pays...
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

le Dim 16 Nov 2014, 23:13
J'en ai parlé avec mon beau-père qui travaille en centrale (une qui a été survolée...) lui m'a certifié n'avoir aucunes infos, ni les survoles, ni sur la mise en place de radar. 
Mais m'a dit que si il entendait quoi que ce soit il m'en ferait part...
Flyv 62

Masculin Age : 50
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo

le Dim 16 Nov 2014, 23:23
@Larico a écrit:
Salut Benjamin,

J'en ai parlé pas plus tard que cet am avec qq'un qui travaille dans un centre de recherche nucléaire. J'ai été surpris par son mutisme.
Il n'a ni confirmé la thèse des drones ni aucune autre (je pensais surtout à de l'espionnage venu de l'étranger).
Il a botté en touche et ne semblait pas vouloir me réponse. Et pour cause, selon sa femme, ils sont formatés pour ne jamais parler de leurs activités...
En tout cas, je l'ai senti très emmerdé par ma question.

Bonsoir,
Cela semblait prévisible et confirme le caractère tout à fait atypique des derniers évènements. In situ > sans doute interdit de transmettre des infos, comme probable aussi de faire des photos en cas de survol d'objet, voire de téléphoner à des amis... J'imagine personnellement l'ambiance des équipes de nuit ça doit jaser en interne sur le sujet. Cela finira par sortir mais dans combien de temps ?

Je m'interroge aussi sur l'absence de témoignages externes :
Tout le monde semble d'accord sur la petitesse des objets; est-ce à cause de cela qu'ils ne sont pas aperçus (ou en tout cas pas de témoignage recueilli) de l'extérieur? Quelles sont les distances minimales des habitations ? des routes ? Car si l'on parle des tranches horaires 19 - 23 heures, il y a du monde pas encore couché n'est-ce pas ?

Je continue de suivre ce post, mais encore une fois, il y a une tendance à s'égarer tandis qu'il y a des suggestions ou des questions vraiment pertinentes ça et là mais qui sont perdues en route à cause des chevauchements de fils.  Dommage !
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

le Dim 16 Nov 2014, 23:27
@arno.m50 a écrit:J'en ai parlé avec mon beau-père qui travaille en centrale (une qui a été survolée...) lui m'a certifié n'avoir aucunes infos, ni les survoles, ni sur la mise en place de radar. 
Mais m'a dit que si il entendait quoi que ce soit il m'en ferait part...

Bonsoir,
Et si toutes ces histoires de survols étaient complètement fausses, c'est quand même bizarre que des gens qui travaillent dans des centrales nucléaires ne sachent rien. Pourtant EDF dit avoir déposer des plaintes, est-ce bien vrai ? fhd
Flyv 62

le Dim 16 Nov 2014, 23:28
Alexandre89 a écrit:

Information, il ne peut rien communiquer clairement secret oblige ce que je peux comprendre. 
Il n'en parle même pas à sa femme de ce qui ce passe et sa femme est encore plus secrète sur le travail de son mari.

Son poste est assez important dans cette centrale. Et ce n'est pas un ami mais une personne que j'ai contacté volontairement suite à un témoignage de sa femme qui se plaignait de voir son mari partir au travail car un drone survoler la centrale. 

Des photos non plu ce n'est pas son travail, il ne fait pas parti de la sécurité. Il est très sérieux et ne souhaites pas donnés d'informations classés. Mais m'a répondu à 8 questions. Et ce qui m'a dit m'a fait prendre conscience que c'est très sérieux. Il ne rentre jamais dans les détails en donnant des exemples précis. 

Il pense qu'EDF dépose plainte sachant pertinemment que ce ne sont pas des plaisantins avec des drones commerciales. EDF aurait déposer plainte pour forcer l'état à réagir.

Alexandre, peux-tu détailler les 8 questions que tu lui as posées ?
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

le Dim 16 Nov 2014, 23:35
J'ai aperçu il y a deux jours (alors que je circulais en sens inverse) vers 13H30 sur l'autoroute au sud de LYON (environ 15 km) se dirigeant vers le sud, 5 ou 6 camions militaires de ce type qui roulaient en convoi :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/14/01016-20141114ARTFIG00008-drones-des-radars-militaires-deployes-pres-de-centrales-nucleaires.php

Ils étaient bâchés, mais j'ai tout de suite pensé au transport de matériel de détection radar.
Peut-être que ça n'a rien à voir mais ce n'est pas commun d'en apercevoir.
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

le Dim 16 Nov 2014, 23:37
@mimi630 a écrit:

Bonsoir,
Et si toutes ces histoires de survols étaient complètement fausses, c'est quand même bizarre que des gens qui travaillent dans des centrales nucléaires ne sachent rien. Pourtant EDF dit avoir déposer des plaintes, est-ce bien vrai ? fhd

Oui puisqu'il y a enquête ouverte de la Gendarmerie. La gendarmerie des transports aériens a été saisie.
Flyv 62

le Dim 16 Nov 2014, 23:38
@stagef a écrit:Bonjour,
si a partir de demain il n' y a plus aucun survol, cette histoire va passer aux oubliettes.

on devrait ce mobiliser pour qu'on en parle, qu'il est une enquête officielle.

si on rédigé une lettre type, sur nos préoccupations au sujet de ce mystère, et nous tous on l'envoie , aux médias, députés, sénateurs , maires, ministres , les réseaux sociaux.

si on les inondent de mail, peu être qu'ils vont être obliger de  lâcher quel que chose

Tout à fait Stagef !!! Voilà à mon sens une idée qui tient la route !

Il n'y a que cela qui puisse  - soit forcer ceux qui savent à lâcher un peu d'info - soit mettre la puce à l'oreille à d'autres (journalistes, les bons de préférence!) qui se feront le relai pour mettre un peu de pression là où il faut.
Bonne fin de soirée.
Boizéclou
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

le Dim 16 Nov 2014, 23:46
Bonsoir,
L'hypothèse suggérée ci-après est que ces survols soient des tests menés dans le secret.
C'est en cherchant « areva drones » sur Google que je suis tombé en première page du moteur de recherche sur un article de « L'usine nouvelle » datant du 29 avril 2014 et intitulée « Les drones attaquent l'industrie » ; où l'on peut lire notamment ceci : 
L'usine nouvelle a écrit :
"Si Veolia communique peu sur les drones, le groupe s’y intéresse, notamment pour l’observation des barrages. Totalaussi, pour l’inspection des plates-formes offshore. Quid du secteur nucléaire, où les drones pourraient remplacer l’homme lors d’interventions délicates ? « Le sujet est ultrasensible et hautement concurrentiel en cette phase de R & D », confie une représentante d’Euriware, filiale d’Areva spécialisée dans les solutions numériques. La maison mère ne souhaite pas faire état des applications envisagées… « Les premières applications opérationnelles dans le nucléaire civil pourraient apparaître d’ici un à deux ans », affirme, sans plus de détails, Gilles Boussaroque, le responsable R & D d’Euriware.
[...]
Autre signe fort : après deux ans de tests, EDF s’apprête à passer à l’action. « Le drone est un outil qui nous convient, explique un responsable de la direction des achats de l’électricien. Il sera opérationnel dès 2015 pour certaines de nos missions dans les sites difficiles d’accès. » Qu’est-ce qui, selon cet expert, pourrait étendre l’usage des drones dans l’industrie ? Une révision de la réglementation établie par la DGAC, qui permettrait de plus longues distances de vol et l’emploi d’engins plus lourds. Une nouvelle mouture, enrichie des remontées de terrain, devrait voir le jour. Le drone comme avantage concurrentiel dans l’industrie est devenu réalité."

À cette dernière citation, il me faut copier-coller un message que j'avais posté sur l'ancien topic dédié au survol des centrales ; vous allez vite faire le lien avec cette dernière citation : la DGAC est en effet mentionnée expressément dans l'article du "20 minutes" :
Boizéclou a écrit :
"Un article potentiellement très intéressant sur un projet de refonte de la réglementation des drones, paru le 9 septembre 2014 dans" 20 minutes" :
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1440195-20140909-drones-vont-voler-espace-aerien-bordeaux-toulouse
J'ai trouvé cet article en cliquant sur le premier lien affiché dans la rubrique "Actus Drones Civils", à droite d'une page du site Internet de l'Académie de l'air et de l'espace consacrée aux objectifs d'un colloque international sur les drones civils.
http://www.academie-air-espace.com/RPAS/
Ce colloque est organisé par la 3AF et l'Académie de l'air et de l'espace et va se tenir à partir de jeudi 13 novembre 2014. Voir aussi sur le site de la 3AF.
Ah j'oubliais... quand on clique sur le "  la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) " de l'article de "20 minutes", on tombe sur le site... du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie !"

Dernière édition par Boizéclou le Lun 17 Nov 2014, 00:03, édité 6 fois (Raison : Problèmes rencontrés avec les marqueurs de citations.)
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Lun 17 Nov 2014, 00:16
BONSOIR,

Juste pour information , la SNCF utilise des drones pour contrôler le réseau ferré..

Voir sur le site SNCF  taper drone   réseau ferré , tout simplement .; il y a de belles photos des drones utiliséS depuis un certain temps déjà !

ps: Si ce fait a déjà été signalé ,je m'en excuse ...Parfois ,les redondances peuvent être tout de même utiles

STANALPHA
Gg12

Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

le Lun 17 Nov 2014, 07:09
Si ce sont des drones bien terrestre , pourquoi les autorités s' interdiraient elles de tirer dessus , alors qu' un simple chasseur peut tuer des moinaux à plus de 300 m ? Il existe un tas de technique de vision nocturne ( dont les fusées éclairantes ,par exemple ) . Le brouillage directionel  existe aussi ( Gps , et autres frequences ) . Ainsi , sur les plus de 30 survols signalés , aucuns appareils n' auraient été intercepté ? c' est à se demander , si les autorités le feraient exprès .

Il devrait etre aussi facile de poursuivre des drones avec des helicos de l' armée, ceux ci étant munis de dispositif de vision nocturne .Par exemple, tout drone qu' il soit thermique ou electrique dégage de la chaleur et a donc une signature infrarouge . Ainsi , à Golfech , la semaine dernière 2 dits drones ont survolé la centrale durant près de deux heures , et n' ont put etre intercepté ou neutralisé , malgrés l' envoi de deux helicos militaire .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 17 Nov 2014, 07:16
Bonjour,

Pour compléter ce que dit Stanalpha, EDF utilise également des drones pour évaluer les besoins d'élagages en zones montagneuses boisées.

Cdt, Didier
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

le Lun 17 Nov 2014, 07:50

stagef

Bonjour,
si a partir de demain il n' y a plus aucun survol, cette histoire va passer aux oubliettes.

on devrait ce mobiliser pour qu'on en parle, qu'il est une enquête officielle.

si on rédigé une lettre type, sur nos préoccupations au sujet de ce mystère, et nous tous on l'envoie , aux médias, députés, sénateurs , maires, ministres , les réseaux sociaux.

si on les inondent de mail, peu être qu'ils vont être obliger de  lâcher quel que chose

Tout à fait Stagef !!! Voilà à mon sens une idée qui tient la route !

Il n'y a que cela qui puisse  - soit forcer ceux qui savent à lâcher un peu d'info - soit mettre la puce à l'oreille à d'autres (journalistes, les bons de préférence!) qui se feront le relai pour mettre un peu de pression là où il faut.
Bonne fin de soirée.

Dans ce sens pourquoi ne pas lancer une pétition sur AVAAZ sérieux, efficaces, ont obtenus des victoires, si toutefois ils acceptent de lancer la pétition qui ne doit pas utiliser le terme "ovni"
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

le Lun 17 Nov 2014, 07:55
Juste comme ça, il ne vont pas tirer sur un drone au dessus d'une centrale... Ou meme sur autre chose... Les protocoles sont très stricts dans les centrales et la clause de confidentialité fera que l'on aura tres peu ou pas de témoignages de personnel. Quant à garder l'anonymat , une adresse ip  est facilement retrouva le. Donc un conseil les gens ne citez pas vos liens de parenté ou autre lorsque vous reportez ce qu'on vous a temoigné...
Gg12

Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

le Lun 17 Nov 2014, 08:06
Au sujet de la possibilité de tirs sur les drones , il y a juste eu pour consigne de ne pas tirer sur les dits drones se situant  , au moment du tir , au dessus des batiments . Or le périmetre autours des centrales proprement dit , est grand , souvent plusieurs dizaines d' hectares .Ainsi , le fait de recupérer un drone même cracher pourrait donner de nombreux renseignements sur l' origine de celui-ci , sans compter les empreintes Adn . Pourquoi les autorités s' interdiraient -elles de tels tirs ?
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

le Lun 17 Nov 2014, 08:09
Je ne sais pas si cela a déjà ete relayé mais voilà un nouveau survol :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/11/16/un-survol-de-drone-au-dessus-de-la-centrale-de-la-hague-592946.html

C'est beaucoup. Nous sommes face à une vague d'ovnis il n'y a plus de doute. J'ai encore lu les commentaires d'un passionné d'aéromodélisme qui connaissait un témoin. Les caractéristiques de vol qu'il soulignait n'avait rien à voir avec celles de drones. Les autorités et la presse mentent sur cette affaire. Dire que ce sont des drones m'énervent au plus haut point. Mais bon l'explication grand public est parfaite..... Comme je l'ai déjà dit ils attendent que ça passe. Dans l'inconscient collectif cela restera des drones ! Tous les reportages ou articles que je lis c'est pareil, rien d'autre que les drones n'est évoqué. Triste d'être aussi fermé !
XPDavy

Masculin Age : 58
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

le Lun 17 Nov 2014, 09:30
Bonjour,

Dingue, perso, je trouve ça dingue, ça continue …
Dingue aussi cette différence de mentalité entre les gouvernements Français et Belge …
Incompréhensible ce silence, cette hypocrisie, si je puis me le permettre.
En Belgique, les autorités n’ont rien caché, ils ont avoué ne pas savoir ce que c’était ces engins,
mais ils n’ont rien fait pour dissimuler la réalité et l’évidence de ces vols suspects lors
de la « vague Belge »
De quoi ont-ils peur en France ? (les autorités hein !)
De la réaction du peuple ?
Peur d’avouer ne pas être à la hauteur de ces technologies ?
Craindre de reconnaître ces technologies non terriennes ?
Tant de questions qui pourraient être résolues juste avec une petite phrase simple.
«  C’est bien là, mais on ne sait pas ce que c’est, et on va l’étudier ensemble … » 

Voilà pour mon p’tit coup de gueule du lundi matin … dsl …
Belle journée !

++ davy
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Nov 2014, 09:53
Est-ce que vous pensez que les autorités laisseraient voler des drones au dessus des centrales s'il y avait un risque terroriste ? Sommes nous incapables d'intercepter ces drones avec les mesures en place ?
ufo-fx
Passionné
Passionné

Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Lun 17 Nov 2014, 09:59
@Jean-Baptiste a écrit:Comme je l'ai déjà dit ils attendent que ça passe. Dans l'inconscient collectif cela restera des drones !

C'est aussi le sentiment que j'ai , les articles de presse systématiquement  illustrés par des photos de drônes jouets  y ont très certainement  contribué  !  et même cette arrestation d'amateurs a joué  je pense  , quand on ne suit pas l'affaire  en profondeur ,  la pilule passe assez bien  çoço

Merci au forum pour toutes ces infos  , c'est vraiment top merki

Je trouve  cette affaire de plus en plus étrange yckjgc
Invité
Invité

le Lun 17 Nov 2014, 10:06
@XPDavy a écrit:Bonjour,

Dingue aussi cette différence de mentalité entre les gouvernements Français et Belge …
En Belgique, les autorités n’ont rien caché, ils ont avoué ne pas savoir ce que c’était ces engins,
mais ils n’ont rien fait pour dissimuler la réalité et l’évidence de ces vols suspects lors
de la « vague Belge »
Tant de questions qui pourraient être résolues juste avec une petite phrase simple.
«  C’est bien là, mais on ne sait pas ce que c’est, et on va l’étudier ensemble … » 

Belle journée !

++ davy

Oh mais en France ... le gouvernement à peur du peuple!
Donc il nous tiennent en cage à coup de privation et de mensonges! Ils ont oublier que c'est eux qui doivent nous servir et pas le contraire. 

En Belgique ou Suisse, vous avez bien plus de liberté. Suffit de voir la réglementation sur les armes. Je regrette de ne pas être né Suisse!

Et que l'on arrive pas à tirer sur un drone étant tireur à la FFT depuis mes 18 ans ça me fait doucement sourire ... 
ou de les perdre de vue  Rolling Eyes

Sois il y a mauvaise volonté, ce que je doute!
Sois ces drones sont plus performants qu'on veut bien nous le dire
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...

le Lun 17 Nov 2014, 10:15
@XPDavy a écrit:Bonjour,

de la « vague Belge »

Belle journée !

++ davy
un article: Ovni, pourquoi est-ce un sujet tabou:
http://www.nice-provence.info/2014/11/ovni-pourquoi-sujet-tabou/
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 17 Nov 2014, 10:15
Quel intérêt de l'intercepter si il ne représente aucun danger ? le système de protection mis en place est plutôt pour choper les gars aux manettes .

Petit rappel:
"En France, le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de 5 km et de 1 000 m d'altitude autour des sites. Il est passible de jusqu'à un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende."

Les 3 jeunes arrêtés récemment était "aux abords de la centrale"quand la presse s'en est saisi , ils étaient en réalité aux abords du périmètre de sécurité ...

Alors quand la presse dit au dessus des centrales , il faut comprendre au dessus des sites des centrales , périmètre de sécurité compris .

ça fait un paquet de km² à couvrir , d’où les radars et le fait que descendre un drone à 4 km d'une centrale c'est pas vraiment une réaction défensive.

Juste pour relancer un peu le débat .
XPDavy

le Lun 17 Nov 2014, 10:25
Bonjour,

Merci ankharanu ! Très bon article !

Il y en a qui ose quand même !  Laughing  

++davy
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Nov 2014, 10:44
A partir de quand un drone ou tout autre objet volant devient il une menace ? Si le survol de la centrale ainsi que du périmètre de sécurité est interdit, pour moi, il devient une menace potentielle dès qu'il entre dans cette zone. Je veux dire par la qu'on ne va pas attendre qu'il se trouve au dessus de la centrale pour tenter de l'intercepter. Bien sur le but principal est sans doute d'attraper le ou les pilotes d'où l'utilité des radars de l'armée pour connaître le lieu de décollage ou d'atterrissage de l'engin mais pour l'instant l'arrivée des radars est trop récente pour se faire une idée de leur utilité.
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Lun 17 Nov 2014, 11:01
Bonjour

Une question du béotien que je suis : a- t- on besoin de positionner un radar pour faire fonctionner un radio goniomètre ?.....A priori NON d'après ce que je peux lire sur wikipédia !

Je considère comme très hautement probable  que les Services de Sécurité des Centrales Nucléaires  en sont munis ....et sont capables de faire leur travail ...Il ne me paraît pas inconsidéré de penser que les mesures de Sécurité déployées ne doivent pas être  connues du grand public ....? 

Quant à l 'attitude à adopter , préconisée ,  consignée par les Ministères concernés : je ne suis pas dans le secret des Dieux !
Boizéclou

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

le Lun 17 Nov 2014, 11:03
@ Jean-Baptiste
L'information concernant le survol de la Hague a déjà été mentionnée plusieurs fois sur ce fil.

@ Gg12

S'il s'agit de drones testés par Areva ou EDF, le ministère de la Défense est forcément de connivence. Les plaintes portées par EDF seraient destinées à « innocenter » les instigateurs de ces tests, lesquels instigateurs n'auraient pas mis au courant la grande majorité des employés. Quant au déploiement du matériel d'observation et d'interception, il s'agirait d'une mise en scène pour apaiser la population ignorant tout de ces tests.

@ mimi630 (spécifiquement par rapport à l'hypothèse qu'en fait il ne se serait rien passé du tout)

C'est une autre hypothèse aussi, que j'avais d'ailleurs suggérée implicitement dans l'ancien topic, et qu'on a cru bon de faire taire assez vite en supprimant le message qui la contenait (comme d'autres messages d'alors, jugés peu intéressants, hors propos, ou à classer dans les dérapages). Hypothèse qu'il m'aura ensuite semblé trop peu plausible, pour avoir visionné l'intervention de deux députés sur le sujet des survols lors d'une séance de questions à l'Assemblée nationale _ et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais ensuite envoyé un MP à Benjamin.d pour exprimer mon approbation concernant cette suppression de message, sans avoir même ressenti le besoin de demander le pourquoi de cette dernière.
Ceci dit, l’ambiguïté qu'a relayé l'information hâtive concernant des témoignages que l'équipe du forum disait avoir en sa possession, m'a décontenancé. Par désabusement, ai-je aussi posté à nouveau un MP à Benjamin.d, en suggérant que l'hypothèse que j'avais émise au tout début (celle d'une manœuvre de diversion) n'était peut-être pas si improbable qu'elle en a effectivement l'air.
À l'heure actuelle, sachons que je n'écarte pas cette hypothèse d'un revers de la main, ce malgré son énormité. Nous n'avons pas la moindre preuve que quelque chose survole ces centrales en effet.

@ ceux qui pensent qu'il s'agit d'ovnis

Sinon, pour ce qui concerne l'hypothèse « ovnis », j'en profite pour y réitérer une interprétation concernant le déploiement du matériel d'observation radar par les autorités à proximité des centrales. Dans cette hypothèse on tient pour sûr et certain que l'État sait que ses centrales est survolé par des ovnis.
Comme j'avais tenté de l'expliquer dans un de mes messages postés précédemment sur l'ancien fil, je pense que la « neutralisation » des « drones » dont a parlé le ministre de l'Intérieur est un terme employé ici à usage diplomatique et dans son acception juridique. « Neutraliser » signifierait ici : « rendre neutre, donner le statut de neutre, de neutralité à (un État, un territoire), maintenir en dehors d'un conflit international » ; et « mettre hors d'état de nuire » signifierait ici « vérifier qu'on puisse catégoriser ces « drones » comme aéronefs étant hors d'état de nuire à la sécurité de la Nation ».
Les autorités tiendraient compte des préconisations ressortant des travaux en cours de la commission Sigma 2 en matière d'observabilité des PANs (déploiement d'un matériel d'observation enregistreuse en vue d'une compréhension meilleure du phénomène), que cela ne m'étonnerait nullement.

La mission de SIGMA2 n’est donc pas de mener des enquêtes de terrain parallèles ni de se substituer aux témoins, mais au mieux de leur conseiller de faire connaître un cas intéressant, en témoignant auprès du GEIPAN ou de la gendarmerie, qui ont seuls les compétences et les moyens pour diligenter les enquêtes. SIGMA2 se situe donc en aval du processus précité, pour se concentrer sur les cas les plus « étranges » non élucidés classés « type D » selon la dénomination du GEIPAN (cf § relatif aux contacts). Ces cas nécessitent une analyse technique et scientifique plus approfondie des phénomènes physiques constatés ou bien encore pour faire des préconisations afin d’améliorer l’observabilité (optique, radar, magnétique,…) des PANs.
Je terminerai ce dernier point en précisant que le terme « ovnis » n'implique pas forcément le mot « extra-terrestres ».

Bonne journée.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Nov 2014, 11:48
http://www.20minutes.fr/planete/1481698-20141116-nucleaire-drones-relancent-inquietudes-piscines-sites
Mathieu.A

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
http://www.ufo-science.com

le Lun 17 Nov 2014, 13:18
@Juju557 a écrit:  Je le suis Very Happy  J' observe la centrale régulièrement depuis quelques temps déjà, bien avant ces vagues de " drones ".  Mon spot se situe bien en retrait et j' observe aux jumelles, je ne penses pas croiser les forces de l' ordres.

Bien entendu, je vous tiendrai au courant si il se passe quoi que ce soit d' anormal Laughing

@arno.m50 a écrit:Bonsoir à tous,
je viens de passer une bonne partie de l'après midi, avec mon appareil photo à porté de main, du coté de Flamanville (petit tour en moto vu que le ciel était clément aujourd'hui lol! ) mais R.A.S de mon coté.
Rien vu et non contrôlé malgré que j'étais à une dizaine de mètre de la clôture appareil à la main...
Bonne soirée  hgerqh

Bonjour Juju557 et arno.m50,

Etes vous équipés d'un réseau de diffraction en cas d'observation d'un phénomène lumineux ?

Mathieu
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE

le Lun 17 Nov 2014, 13:29
Slt,   sur ce site ils ont un temoin, l' avez-vous vu ??

http://www.wikistrike.com/article-un-ovni-au-dessus-de-la-centrale-nucleaire-de-golfech-88507870.html
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : monteur
Passions : passionné

le Lun 17 Nov 2014, 13:33
Yaaz... 6 octobre 2010 ! C'est un billet sur l'épisode de Pascalou à Golfech...
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE

le Lun 17 Nov 2014, 13:34
@Arcadya a écrit:Yaaz... 6 octobre 2010 ! C'est un billet sur l'épisode de Pascalou à Golfech...
oups'ss dsl
gombo

Masculin Age : 51
Emploi : /
Passions : /

le Lun 17 Nov 2014, 14:00
Si les survols ont lieu depuis 2010, on peut logiquement penser que ce ne sont pas des «drones». De toutes façons que reste-t-il en faveur de cette hypothèse ? Même EDF parle depuis le début d’aéronef ! A part les médias qui répètent les dépêches AFP, rien de concret finalement ni en accord avec ce que nous connaissons des drones ! Logique de survol, temps de vol, plan de vol étonnant… à part se persuader nous-même, rien ne colle !
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

le Lun 17 Nov 2014, 14:36
De toutes façons les centrales nucléaires seront survolées de plus en plus OVNI, AMATEURS, MILITAIRES etc. car elles vieillissent de plus en plus d'où l’intérêt de ces derniers temps
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

le Lun 17 Nov 2014, 15:04
Bonjour,

Merci ankharanu, Très bon article.

Merci pour votre coup de gueule   

++davy c'est TOP
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Lun 17 Nov 2014, 16:11
@Gg12 a écrit:un simple chasseur peut tuer des moinaux à plus de 300 m

Source svp ?
XPDavy

le Lun 17 Nov 2014, 16:20
@Nycolas a écrit:

Source svp ?
Bonsoir,

Soit,  un bon chasseur ...

Si tu connais bien ton outil, tu fais ce que tu veux !

++davy
Juju557

le Lun 17 Nov 2014, 16:36
Bonjour Mathieu,

Non je n' en suis pas équipé. Je pars en veillée uniquement avec mes yeux, une paire de jumelles et quelques friandises ( Toujours utile en cas d' abduction ).

RAS pour la veillée de hier soir, il y en aura d' autres cette semaine...
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Lun 17 Nov 2014, 16:48
@XPDavy a écrit:
Bonsoir,

Soit,  un bon chasseur ...

Si tu connais bien ton outil, tu fais ce que tu veux !

++davy

Il faut surtout connaitre la loi

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021384277&dateTexte=&categorieLien=id

Mais le drone n'est pas encore une espèce protégée    Very Happy
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité

le Lun 17 Nov 2014, 17:01
Bonsoir Juju557

Un certain nombre de membres de ce forum partent à la chasse au drone ou à l'OVNI afin de ramener un témoignage intéressant.
Il semblerait qu'il soit possible d'en améliorer l'organisation en amenant quelques matériels utiles.
En fonction de ses richesses :

- Appareil photo numérique + pied --> simplifie énormément le travail puisque l'on dispose alors de la date, de l'heure, parfois de la localisation, de la taille angulaire de l'objet photographié. Une vidéo peut aussi faire l'affaire, le must sont celles qui intègrent les informations de date/heure sur la vidéo elle-même, cela permet de mesurer le temps.
- Bonnette spectrographie (si on en a une et que l'on sait s'en servir convenablement)

- Une boussole
- Un GPS (pas obligatoire du tout)
- Une fausse-équerre réglable type menuisier + niveau permettant de mesurer rapidement les angles de sites approximatifs
- Un rapporteur pour mesurer les angles trouvés avec la fausse-équerre.
- Un ou plusieurs chronomètres permettant de mesurer les temps des différentes phases.
- Une règle transparente ou mieux encore un pied à coulisse pour mesurer les tailles apparentes à bout de bras des objets observés
- Un carnet + un crayon permettant de noter à la volée les informations relatives à l'observation
- Au moins une lampe de poche si c'est la nuit

Si plusieurs observateurs --> chacun exécute une tâche spécialisée, l'un prend les photos, l'autre la localisation, la trajectoire, l'autre encore chronomètre les phases de l'observation, l'autre se charge de la taille apparente etc ... Tout seul c'est rapidement la pagaille on ne peut pas tout faire.

L'expérience montre que trois témoins ayant visualisé la même scène ont tendance à rapporter trois histoires différentes si rien n'est immédiatement noté sur place.

Bonne soirée.
...
XPDavy

le Lun 17 Nov 2014, 17:12
@Robert04 a écrit:

Mais le drone n'est pas encore une espèce protégée    Very Happy

hreh

++

Drone ET protégé ??
Juju557

le Lun 17 Nov 2014, 17:37
Bonsoir Wacapou,

Merci pour ces précision ! Effectivement j' ai oublié de signaler que j' ai toujours une boussole sur moi ainsi qu' un carnet et un crayon, mais en 2 ans de veillées je n' ai pas eu souvent l' occasion de m' en servir....
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 17 Nov 2014, 17:38
Aux États Unis dans une petite ville (deer park au colorado) c'est même encouragé 

http://www.generation-nt.com/colorado-prime-100-dollars-pour-abattre-drone-gouvernement-actualite-1763452.html
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité

le Lun 17 Nov 2014, 18:04
@Juju557 a écrit:... j' ai toujours une boussole sur moi ainsi qu' un carnet et un crayon, mais en 2 ans de veillées je n' ai pas eu souvent l' occasion de m' en servir....

On dirait que cela est fait exprès mais c'est le jour où vous serez tout seul en maillot de bain sur une plage, rien dans les mains, rien dans les poches qu'ils se manifesteront. Comme d'habitude il ne vous restera que le récit et les sarcasmes des sceptiques de tous poils, ces derniers n'étant pas près de disparaître.
...
myrtille

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Lun 17 Nov 2014, 18:27
J'ai envoyé au journal Nice Provence les liens concernant le CAIPAN et SIGMA 2.
je crois que lorsqu'un média fait un article sur le sujet ovni, il faut faire passer systématiquement ces informations afin de changer les regards portés sur cette réalité. 
Mon commentaire est en attente de modération. 

Fin du hs.
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

le Lun 17 Nov 2014, 19:25
Bonsoir,

@Mathieu.A
Hé non, malheureusement, je n'ai pas cet outil lunettess cela fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que je vous envoi cette enveloppe, et puis... j'oublie ! je vais faire un nœud à mon mouchoir hgerqh

@wacapou
Merci pour ce "listing" du parfait Sherlock Holmes de l'Ufologie pùmp!  j'ai bien pris note Wink

Cdt
arno
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant