Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
5 novembre 1990Aujourd'hui à 16:59Raphaël.69Passivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 15:49TikoMAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 15:46LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 14:57TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 14:53LorelinePrésentation de DavyRAujourd'hui à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreHier à 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsHier à 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Hier à 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours

le Sam 08 Nov 2014, 20:16
@Nycolas a écrit:Mais à quoi vous sert ce mystère, au fait ? Vous pratiquez la rétention d'information, pendant que toute la sphère ufologique demande la "disclosure" à corps et à cri... Attitude tout à fait contradictoire. Des gens sont ils menacés, ou quoi ? Et de quoi ?

Qui fait de la rétention l'armée le gouvernement mais certainement pas nous.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 08 Nov 2014, 20:54
On peut accuser le forum de tout , si on le désire, mais sûrement pas de faire de la rétention d'information!
Imaginez le forum donnant une information qui s'avèrerait erronée !

La seule chose dont dispose le forum c'est le temps.
Contrairement à certains sujet ou une réponse est postée toutes les 5 mn, les témoignage eux, demandent du temps, de la réflexion, des analyses, des compléments d'informations.
Les témoins ne sont pas en "garde à vue" sur le forum et ils répondent quant ils en ont l'occasion, ce n'est pas quelque chose que le forum métrise, vous le comprendrez.

Nous ne sommes pas ici dans un quelconque jeux virtuel en ligne, avec pour gagnant celui qui aura eut la meilleure hypothèse, mais bien dans une enquête dont les enjeux semblent encore inconnus .

Cdt, Didier
JOHNFOX
Participation appréciable

Masculin Age : 50
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le

le Sam 08 Nov 2014, 20:55
@Merci Nycolas ,

Au moins quelqu'un avec la tète sur les épaules ! ça fait plaisir .je n'aurais pas fait mieux en matière de demande d'infos supplémentaire .

@Benjamin ,

Moi je n'irai pas jusqu’à dire que tu fais de la rétention d'information loin de moi cette idée ;Mais quand même , C'est juste comme l'exprime très bien Nycolas ,tu ne peux pas balancer une telle info ,en évitant d'apporter des éléments de preuves ,au risque que les membres soit frustrés d'attendre !
C'est juste cela ,et ce n'est rien de personnel contre toi ,du tout ! ce n;est pas une critique c;est juste un avis ok ?
Cordialement !

PS: Du coup mon ,message a croisé celui de didier ,ok
Et pour lui  répondre ,je suis d'accord avec ce que vous écrivez  bien entendu ,Mais avant de mettre cette question sur la table ,ne valait il pas mieux  a ce moment la ,attendre d'avoir rassemblé tous les éléments ?  je dis çà hein ? serviettes
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Dim 09 Nov 2014, 00:54
Ce sujet est un sujet palpitant a en lire les post votre curiosité a été mise a l'épreuve, il vous faut donc du consistant de la matière a débat du merveilleux.

Et si les drones n'étaient que des drones ! Shocked

Le phénomène ovni fdh est une réalité physique dont la provenance nous échappe a moins que dans les sphères du pouvoir politique des pays développés l'origine du phénomène n'a sans doute plus de secret.

A notre petit niveau nous ne pouvons qu'imaginer supposer dans ce monde ou l'information est tronquée au profit des secrets d'état. oui
JOHNFOX

Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le

le Dim 09 Nov 2014, 07:23
Dimanche 9 novembre 15h16 (TOKYO)

Une chose est sure depuis 3 jours ,du coté  des Médias ,c'est le silence radio
concernant cette affaire ......???
Pour ma part Bfm Tv et France 24 sont mes seules sources d'infos au japon ,
Et je constate qu'ils n'en parlent plus ! 
(sauf erreur de ma part au cas ou j'aurais raté quelque chose ?) iloç_u
rextyx57

Masculin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

le Dim 09 Nov 2014, 12:09
@martin a écrit:Ce sujet est un sujet palpitant a en lire les post votre curiosité a été mise a l'épreuve, il vous faut donc du consistant de la matière a débat du merveilleux.

Le phénomène ovni fdh est une réalité physique dont la provenance nous échappe a moins que dans les sphères du pouvoir politique des pays développés l'origine du phénomène n'a sans doute plus de secret.

A notre petit niveau nous ne pouvons qu'imaginer supposer dans ce monde ou l'information est tronquée au profit des secrets d'état. oui

Et  si ce n'etait pas des drones ?? Sans meme parler des hautes sphères qui détiennent certainement des verités , en restant a notre niveau , peut etre  dans des  speculations mais si maintenant dans ce cas tres precis des centrales , nous pouvons par des photos avec bonnette , des films ou l'on pourrait voir quelque chose , faire des analyses sur les photos avec la spectro , tu ne serais pas content de savoir ? , perso cela fait deja + de 30 heures que je passe a la centrale de cattenom et si par bonheur j'arrive a capter quelque chose a nous mettre sous la dent , ne serais tu pas content ? Perso je reste sur le terrain et peut etre qu'a force de tenacité je pourrais avoir au moins une photo .... je ne  jette pas l'eponge !!!!!!!!

Cdt
martin

le Dim 09 Nov 2014, 12:31
Mais bien sûr que si Rextyx57 mais là j'ai l'impression et ça n'engage que moi, que nous faisons fausse route. fbzae
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 09 Nov 2014, 12:33
Bravo rextyx57, 30 h c'est déjà beaucoup et j'espère que ta patience paiera ! Wink
Qu'elle sont tes impressions, as-tu été contrôlé ?
Sens tu une agitation autour de la centrale ?

Cdt, Didier
rextyx57

le Dim 09 Nov 2014, 12:41
Merci Didier
Pour l'instant rien a signaler , , faut avoir beaucoup de patience et de tenacité ....
J'ai été controlé 2 fois par les gendarmes avec qui , pour l'instant tout se passe bien , sans trop m'en dire le gendarme m'a affirmé qu'ils etaient en alerte constante , je n'ai pas vu trop d'agitation autour de la centrale en elle meme ;...
Voilà pas plus a dire pour l'instant , en esperant toujours " chopé " le bon cliché !!!

Cdt
rextyx57

le Dim 09 Nov 2014, 12:46
@martin a écrit:Mais bien sûr que si Rextyx57 mais là j'ai l'impression et ça n'engage que moi, que nous faisons fausse route. fbzae

Fausse route , je ne sais pas , en tout cas je reste vigilant , on ne sait jamais pùmp!
barbac

Masculin Age : 49
Emploi : peu importe
Passions : Aéromodélisme, astronomie etc...

le Dim 09 Nov 2014, 13:15
Bravo rextyx57 et merci beaucoup ! On a besoin de gens comme toi, moi étant en Bretagne, aucune centrale proche hormis Brennilis mais pas de survol signalé.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Dim 09 Nov 2014, 13:25
Notre but c'est justement de savoir ce qui survole les centrales. Si on nous apporte la preuve que ce sont des drones de fabrication humaine alors l'affaire sera close. Par contre, si nous avons à faire à autre chose (preuves à l'appui telles que photos ou vidéos) il faudrait prévoir une procédure comprenant la sécurisation des preuves (ne pas laisser les fichiers chez une seule personne), choisir le type de média à contacter etc.
rextyx57

le Dim 09 Nov 2014, 13:48
Tout a fait   Sebastien  , avec par exemple ODH TV : https://www.dailymotion.com/video/xbwwty_infos-sur-les-ovnis-odh-pub2_tech%20
JOHNFOX

le Dim 09 Nov 2014, 16:13
rextyx57,

Dommage que le lien ne fonctionne pas après avoir visionné cette vidéo 

" Deletion notice
The document Information sur le phénomène Ovni has been deleted. "   opçmu

A part cela ,je trouvée cette autre vidéo  insolite !
et ce n'est pas un FAKE :

https://www.dailymotion.com/video/x298m4l_survol-des-centrales-nucleaires-par-des-drones-la-chine-repond-avec-des-canons-laser_news

et puis celle ci :

https://www.dailymotion.com/video/x29h6h0_drones-des-failles-dans-la-securisation-des-centrales-nucleaires_news
Ont y apprends que 700 gendarmes patrouilles autour des centrales 24/24 ............   et personne n'a rien vu ??  éffarant ?

Pour rappel :

https://www.dailymotion.com/video/x291s60_grand-angle-drones-alerte-securite-30-10_news

et enfin a voir ou a revoir :
l’émission C dans l'air

https://www.dailymotion.com/video/x29jleo_c-dans-l-air-des-drones-au-dessus-des-centrales-nucleaires_tv
JOHNFOX

le Dim 09 Nov 2014, 17:29
Comment le phénomène est perçu a travers le monde ?

Canada :
http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/2014/11/04/009-drone-centrales-nucleaires-gentilly-2-hyrdo-quebec.shtml

Australia :
https://au.news.yahoo.com/world/a/25439940/drones-over-french-nuclear-plants-whats-the-risk/

Bernard Cazeneuve a déclaré : "Il existe des moyens de neutraliser ces drones. Je ne vais pas expliquer comment ils fonctionnent " .......encore faudrait il :
1) Savoir si ce sont vraiment des drones ou autres chose?

2) Rapporter des preuves aux publics qui s'interrogent

"Qui dans le monde respire et ne vit que pour créer la haine et le chaos? "
rextyx57

le Dim 09 Nov 2014, 17:30
Salut Johnfox

Pour l'instant aucune vraie video ou photo n'est apparue , aucune photo ou film n'a été fait en temps reel sur une centrale ...
personne ne peut dire la taille de ces drones , mis a part quelque " on dit " , aucune preuve signifiante est a proposée pour une identification  de ce qui survole les centrales ;..
Le mystere est et reste total , pour le moment ....

Cdt
martin

le Dim 09 Nov 2014, 18:42
Moi, je pense que la piste ovni devrait être écartée, par contre le danger reste le terrorisme d'où l'inquiétude des autorités.

La piste ovni ne représentant aucun danger pour nos centrales, bref je suis comme vous je n'au aucune idée de ces intrusions drones ou ovni le mystère demeure et le restera encore longtemps.
rextyx57

le Dim 09 Nov 2014, 19:03
@martin a écrit:Moi, je pense que la piste ovni devrait être écartée, par contre le danger reste le terrorisme d'où l'inquiétude des autorités.

La piste ovni ne représentant aucun danger pour nos centrales, bref je suis comme vous je n'au aucune idée de ces intrusions drones ou ovni le mystère demeure et le restera encore longtemps.

Martin , je pense , ce n'est pas que mon avis ici sur le forum , qu'il ne faut pas juger trop vite  et ecarter le possibilité OVNIS , nous n'avons rien pour l'instant qui puisse justifier la these humaine ou ET ;..

D'apres ce que j'ai compris , il y aura dans les jours a venir , de nouvelles infos sur le blog :http://ovnis-ufo.org/

ON s"est deja aussi posé la question ovnis / nucleaire :https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14763-dossier-ovni-nucleaire?highlight=nucleaire+++ovnis ..;

Pas de jugement hatif , ni de parano non plus ...
Des recherches sont encore en cours avec aussi des veillées de prevues

Cdt
martin

le Dim 09 Nov 2014, 19:30
Merci pour ta réponse rextyx57, au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 11 Nov 2014, 11:58
Bonjour, n

Notre ami rextyx57 est apparemment toujours "sur le pont" (il en veut!), peut-être d'ailleurs pas tout seul.
N'hésitez pas, comme lui a nous donner vos impressions et expériences si vous même êtes sur le terrain ou au abord d'une centrale.
Ce fil est fait pour cela.

Cdt, Didier
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection

le Mar 11 Nov 2014, 14:41
@martin a écrit:Ce sujet est un sujet palpitant a en lire les post votre curiosité a été mise a l'épreuve, il vous faut donc du consistant de la matière a débat du merveilleux.

et si les drones n'étaient que des drones ! Shocked  et bien on serait fixé! c'est des drones voila tout, mais pour l'instant on ne sait rien,et ça ne me fait pas rire du tout !!
No
rextyx57

le Mar 11 Nov 2014, 15:18
Salut a tous

Parlant de veillées de prevues
hier soir de 18 heures 30 a 23 H 45 , accompagné par Polyedre et par Korridwen une surveillance a la centrale de cattenom , mais encore une fois rien a signaler mis a part 2 controles de gendarmerie , un par les gendarmes formés pour la securité des centrales et un par des gendarmes de la circonscription ( gendarmes de Hettange Grande ) ..
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 11 Nov 2014, 15:22
A Golfech selon certaines sources les Ovni/drones sont là assez souvent en ce moment ça vaudrait le coup d'y aller.

le Mar 11 Nov 2014, 17:20
Il faut bien mettre une touche de plaisanterie, nous ne sommes pas sur ce forum pour faire une dépression, je constate moi, que depuis que les gendarmes sont sur les sites plus aucune manifestation, il y a donc bien une cause a effet, pensez vous que des ovni pourraient craindre les forces de l'ordre!

Attendons donc le travail des enquêteurs pùmp!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 11 Nov 2014, 17:25
Non c'est juste qu'ils ne communiquent plus.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 11 Nov 2014, 17:25
Comme toujours plusieurs hypothèses :
- les gendarmes font fuir les petits plaisantins avec leurs drones
- les survols continuent mais personne n'en parle (ou ne peut en parler)
- la vague d'ovni serait terminée
Invité
Invité

le Mar 11 Nov 2014, 17:51
@martin a écrit:... je constate moi, que depuis que les gendarmes sont sur les sites plus aucune manifestation ...

Chaque site nucléaire abrite un peloton de gendarmerie spécialisé en permanence ...
Plus de détail ICI.
Dans l'affaire présente nous ne sommes au courant que parce que :
- EDF a porté plainte pour les survols
- Greenpeace a convoqué les journalistes pour leur dire qu'elle n'y était pour rien dans ces survols

Sans ces deux faits nous ne serions au courant de rien du tout.
...

...
rsi38

Masculin Age : 60
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Mar 11 Nov 2014, 19:22
@rextyx57 a écrit:Salut a tous

hier soir de 18 heures 30 a 23 H 45 , accompagné par Polyedre et par Korridwen une surveillance a la centrale de cattenom , mais encore une fois rien a signaler mis a part 2 controles de gendarmerie , un par les gendarmes formés pour la securité des centrales et un par des gendarmes de la circonscription ( gendarmes de Hettange Grande ) ..

Bonsoir à  vous 3,

félicitations pour votre implication !!!

http://5minutes.rtl.lu/fr/actualite/luxembourg/582325.html

Ca y est le Républicain Lorrain "embraye"  sur l'info.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/11/11/alerte-au-drone-a-la-centrale-nucleaire-de-cattenom
Extrait :

Le drone aurait survolé le site nucléaire vers 23 h 30, lundi soir, selon un agent du service de surveillance de la centrale de Cattenom. Près d’une centaine de gendarmes ont été déployés dans l’enceinte de la centrale et dans un rayon de 20 km dans le but de localiser les pilotes de l’appareil. Un premier survol avait déjà été signalé par EDF au-dessus de Cattenom le 14 octobre dernier.

Pas de bol , que faisiez vous entre 23h30 et 23h45 ......... Wink
 continuez les gars !!!
rextyx57

le Mer 12 Nov 2014, 04:54
Les équipes EDF de la Protection de site ayant également détecté la présence d'un aéronef dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 novembre 2014, la direction de la centrale a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Hettange-Grande à l'issue de ces survols.
http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45876.html

Eh ouiiii !! pas de bol !!!! au meme moment il y a eu un passage d'une boule lulmineuse , luminosité style neon , Polyedre doit verifier si il y a eu un passage de satellite , a ce moment , pour ma part je ne pense pas du tout a un satellite , boule , luminosité de style tube neon , direction nord -sud  , on tournait le dos a la centrale car cela nous a surpris , visibilté correcte , elle m'a semblé pas trop haute en altitude , entre 300 et 500 metres , vitesse de passage pas tres rapide visible pendant 1 bonne minute , j'attend le complement de Polyedre , sur ce point ...
Donc on tournait le dos  a la centrale , pratiquement a ce moment , mais la brume commençait serieusement a entouré le site nucleaire , et on a decidé de lever le camps ( 23 h 45 ) ..
maintenant j'attends que polyedre decompresse car il y a eu un petit evenement , hier le 11 dans l'apres midi ..
je voudrais aussi que Korridwen se manifeste aussi car elle a vu la meme chose que moi , au meme moment ;.
Tres delicat tout ça , je n'etais pas seul et je ne veux pas faire du tort a qui que se soit dans toute cette "" histoire """
Voilà j'attends que mes comparses se manifestent aussi ...

PS : j'ai voulu prendre cette boule avec mon camescope , bonette de diffraction installée , mais pas moyen de la voir sur mon ecran de controle du  camescope , encore une chose que je trouve bizarre ;..
rextyx57

le Mer 12 Nov 2014, 05:50
wacapou a écrit:
@martin a écrit:... je constate moi, que depuis que les gendarmes sont sur les sites plus aucune manifestation ...

Chaque site nucléaire abrite un peloton de gendarmerie spécialisé en permanence ...
Plus de détail ICI.
Dans l'affaire présente nous ne sommes au courant que parce que :
- EDF a porté plainte pour les survols
- Greenpeace a convoqué les journalistes pour leur dire qu'elle n'y était pour rien dans ces survols

Sans ces deux faits nous ne serions au courant de rien du tout.
...

...

Martin
Je peux t'affirmer que tu te trompes , pour cause , lundi soir , j'etais sur cattenom de 18 h a 23 h 45 , 2 controles d'effectués , une par les gendarmes specialisés pour les sites nucleaires , et une deuxieme par les gendarmes de la circonscription ( de Hettange Grande ) .
Carte d'identité , adresse actuelle , prise des numeros de plaques de voitures , numero de telelephone ...et il y a eu un survole du site de cattenom a ce moment là

Wacapou , tu dis :Sans ces deux faits nous ne serions au courant de rien du tout.
...

ben non  si tu vas sur le terrain , tu te retrouves au coeur de l'action , lit mon post au dessus ...

Cdt
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 12 Nov 2014, 06:44
Bonjour,

Intéressant cette observation rextyx, si vous avez étaient trois a voir ce phénomène, il y a de grandes chances que les personnels de sécurité aient vus la même chose ! 
En tout cas, votre persévérance commence a payer.
Bravo pour cette implication sur le terrain.

Cdt, Didier
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mer 12 Nov 2014, 06:48
Ah oui chapeau les gars, et félicitation pour votre engagement.

rsi38

Masculin Age : 60
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Mer 12 Nov 2014, 07:28
@rextyx57 a écrit:

...
ben non  si tu vas sur le terrain , tu te retrouves au coeur de l'action , lit mon post au dessus ...

Cdt

Bjr rextyx57 ,

je pense qu'il serait judicieux de consigner votre observation via le formulaire de témoignage

https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Cdlt.
Invité
Invité

le Mer 12 Nov 2014, 09:36
@rextyx57 a écrit:Wacapou , tu dis :Sans ces deux faits nous ne serions au courant de rien du tout.
...

Vous vous êtes retrouvés "sur le terrain" :
- Parce que EDF a déposé des plaintes
- Parce que Greenpeace a informé les journalistes que son association n'était pour rien dans les survols

C'est le "bruit" médiatique qui vous a attiré sur le site de la centrale de Cattenom, des fois que ...
...
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

le Mer 12 Nov 2014, 10:32
@rextyx57 a écrit:

PS : j'ai voulu prendre cette boule avec mon camescope , bonette de diffraction installée , mais pas moyen de la voir sur mon ecran de controle du  camescope , encore une chose que je trouve bizarre ;..
bonjour,
et merci de prendre sur ton temps pour essayer d'éclairer notre lanterne, dommage que j'habite trop loin sinon je serais de la partie.
Quand tu dis ne rien avoir pu capter avec ton caméscope, moi cela m'est déjà arrivé car viser avec l'écran n'est pas la panacée,et surtout ne pas zoomer au départ car là tu ne trouves plus rien ! ... l'idéal est la visée avec œilleton (si le caméscope en est fourni)
mais j'attends la suite et voir ce que polyèdre va dire ?
Toto
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : interimaire

le Mer 12 Nov 2014, 10:45
@rextyx57 a écrit:Salut a tous

Bonjour,
ce message, écrit hier 11/11 et concernant visiblement la veille, donc le 10/11,  concerne t il bien la soirée du Lundi 10/11 ? 

Vous dites "rien à signaler" mais vous écrivez plus loin, dans un autre message que ce soir là vous avez justement, 2 autres témoins à l"appui, observé un phénomène lumineux.  hjy-t
Invité
Invité

le Mer 12 Nov 2014, 11:23
marsoin55 a écrit:... Quand tu dis ne rien avoir pu capter avec ton caméscope, moi cela m'est déjà arrivé ...

Ce problème a déjà été relevé plusieurs fois.
Le témoin voit quelque chose, essaie de le photographier ou de le filmer et ne le voit plus dans le système de visée de l'appareil de prise de vue.
...
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

le Mer 12 Nov 2014, 11:34
wacapou a écrit:
marsoin55 a écrit:... Quand tu dis ne rien avoir pu capter avec ton caméscope, moi cela m'est déjà arrivé ...

Le témoin voit quelque chose, essaie de le photographier ou de le filmer et ne le voit plus dans le système de visée de l'appareil de prise de vue.
...
tu veux donc dire qu'il y aurait "quelque chose, comme une barrière d'ondes ou autre chose inconnue de notre savoir" qui empêcherait la prise de vue ?
BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 41
Emploi : fleuriste
Passions : jardinage,nature, minéraux,mer,histoire,ufo...

le Mer 12 Nov 2014, 11:54
A Golfech selon certaines sources les Ovni/drones sont là assez souvent en ce moment ça vaudrait le coup d'y aller.

bonjour Benjamin, quelles sont ces "sources" dont tu parles ? Il n'y en a pas trace dans l'actualité - peux tu détailler ton propos car là ton info est trés laconique.
Merci par avance,
cordialement,
Berylvert

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19338p125-surveillance-des-centrales-nucleaires-et-des-alentours#ixzz3IqmL9yyR
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informatique
Passions : Photographie

le Mer 12 Nov 2014, 12:03
wacapou a écrit:

...

Je verrais plutôt un problème de mise au point. Lorsque la mise au point n'est pas fait sur le point concerné, celui-ci "perd" ses détails, sa forme devient ronde, il s'obscurcit.... et sur un objet sur lequel il faut ajouter un flou de bougé... donc rien de "surnaturel" ni aucune technologie "exotique" à celà!

Désolé pour cette petite aparté en marge du débat qui prévaut sur ce fil de discussion.
rextyx57

le Mer 12 Nov 2014, 15:10
UN salut a tous

Je vais commencer par le debut des post qui suivent le mien :

Didier.B : Oui nous etions 3 a voir ce phenomene , maintenant j'attends que Polyedre me confirme que ce n'etait pa un sattelite , car pour moi s'en etait pas un ... faut attendre un peu ..;

Hannibal : merci , d'ailleur je remercie tout le monde pour faire plus court ..

Rsi38  : Concernant ce qu'on a vu , j'attends que Polyedre me comfirme sattellite ou non , ensuite Korridwen peut en parler aussi , là aussi , j'attend qu'elle se manifeste et dernierement ne t'inquiete pas , si cette boule se revele etre un ovni , le temoignage sera fait dans les regles du forum , pour te rassurer un peu , je ne suis pas un novice en la matiere , sans animosité de ma part , sois en certain ;. un peu de patience et pas d' embrouille ... merci ..

Toto  :Dans mon premier message je n'ai pas voulu aller trop vite , oui cela concerne la soirée du 10/11 , encore une fois j'attend que polyedre me confirme que ce n'etait pas un sattellite ;..mais il m'a dit ce soir là , qu'il avait un probleme d 'ordi , alors j'attends ;..

Barjy : mon camescope etait bien regle , pas de zoom au depart pour bien cadrer , mais comme je le dis plus haut , j'etais bien dessus , mais rien a l'ecran de controle de mon appareil , en plus j'etais sur trepied pour eviter le flou de bouger , mon cam est equipé de O I S ;.

Marsouin55  : peut etre qu'ils ont une barrière et que cela fait que le film reste vierge ..

Berylvert  : STP . Pour eviter de melanger les sujets , GOLSFECH n'a rien a faire sur ce post merci, d'ailleur je demande a un modo de deplacer ces deux posts ...

voilà en gros mes reponses

maintenant le 11 apres midi , il y a eu un evenement qui a mis Polyedre en etat de stress , et comme je l'ai dit plus haut , je ne precipite rien car je ne veux pas mettre qui que se soit dans l 'embaras !
Invité
Invité

le Mer 12 Nov 2014, 15:57
@rextyx57 a écrit:... encore une fois j'attend que polyedre me confirme que ce n'etait pas un sattellite ;..mais il m'a dit ce soir là , qu'il avait un probleme d 'ordi , alors j'attends ;..

Sauf erreur de ma part rien à signaler en satellites intéressants entre 21h 00 et minuit le lundi 10 novembre 2014 au-dessus de Cattenom.

Bonne soirée.
...
rextyx57

le Mer 12 Nov 2014, 16:40
Ben , grand merci a toi wacapou , ce qu'on a vu direction nord sud sans aucune variation de trajectoire est bien un phenomene , je laisserais polyedre en parler avec de plus amples explications , il a besoin aussi de s'exprimer , il le merite aussi , ainsi que Korridwen , j'espere ;..

On a vu cette boule , un peu pres donc au meme moment , que le site de cattenom a été survolé par un drone , super louche , car on etait bien tous les 3 , dos a la centrale ...

Je ne sais plus quoi trop penser ,????
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 12 Nov 2014, 17:23
Rextyx, ne t'inquiète pas des questions et autres que certains ici peuvent poser et il est inutile de vous "mettre la pression".

Nous sommes pour la plupart passionnés et curieux mais nous savons également que l'ufologie est la patience va de pair et ne cadre pas avec notre époque ou l'info circulera bientôt avant l'évènement en lui-même ! 

Polyèdre ne manquera pas d'intervenir quant il le souhaitera, comme il le fait toujours, et avec pertinence a n'en point douter.

Cdt, Didier
rextyx57

le Mer 12 Nov 2014, 17:49
merci Didier.B
C'est vrai que là pour le coup ça me fait beaucoup , j'en suis completement submergé de questions en moi meme , je suis donc temoin d'un phenomene ( boule luminescente ) qui n'a rien de corespondant avec un sattellite et en meme temps le survole de la centrale de cattenom  d'un drone ....je me trouvais  là en meme temps !!! wouah !!!
J'ai trop de questions , là qui se melent dans ma tete , je vais me poser un peu de temps car franchement quel bol !!!!!!!!
A plus

Cdt
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

le Mer 12 Nov 2014, 18:12
Merci l'équipe pour la surveillance de Cattenom, j'habite à une centaine de km au sud, mais je m'équipe de bonnette en cas de phénomène à photographier.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 12 Nov 2014, 18:15
C'est en observant le ciel qu'on voit des choses et apparemment en ce moment c'est du côté des centrales qu'il faut regarder.
Toto
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : interimaire

le Mer 12 Nov 2014, 18:21
Vivement les résultats de l'analyse de vos clichés réalisés avec la bonnette ainsi que la publication de vos témoignages respectifs, portant à 5 le nombre de témoignages signalant des OVNI au dessus des centrales !
rextyx57

le Mer 12 Nov 2014, 19:57
Desolé Toto , mais je le dis plus haut , mon camesscope n'a pas pris cette boule , je n'avais rien sur mon ecran de controle , et pourtant j'etais bien dessus , j'arrive pas a expliquer pourquoi ...
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mer 12 Nov 2014, 19:58
@rextyx57 a écrit:Les équipes EDF de la Protection de site ayant également détecté la présence d'un aéronef dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 novembre 2014, la direction de la centrale a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Hettange-Grande à l'issue de ces survols.
http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45876.html

Eh ouiiii !! pas de bol !!!! au meme moment il y a eu un passage d'une boule lulmineuse , luminosité style neon ,

L'hypothèse que je me pose, c'est, tout simplement : n'est-ce pas le même phénomène ?

Vous faites la distinction entre le "drone" dont il est fait mention par EDF, et faites aussitôt l'hypothèse que ce que vous avez vu "en même temps", était un autre phénomène de type "ovni", puisqu'il n'est pas identifié.

Mais qu'en serait-il s'il s'agissait en fait de la même chose ?

Les articles nous parlent de survol des centrales, mais la question que je me pose depuis un moment c'est : à partir de quel moment parle-t-on d'un survol de centrale ? Le "drone" doit-il passer pile au-dessus de la centrale ? Doit-il passer juste à côté de la centrale ? Ou doit-il passer dans les environs plus ou moins immédiats de la centrale ? En d'autres termes, à quel moment un drone qui passe "à proximité" d'une centrale est-il considéré la "survoler", lorsque l'on sait qu'il y a une zone d'exclusion ? A-t-on des articles précisant de manière indiscutable que, parmi tous les "drones" qui ont été repérés, ils sont passés strictement au-dessus de la centrale elle-même ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant