Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 15:00LorelineDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 14:25LorelineLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 11:09Roland89Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 06:09HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 02:41troblokaneLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46Loreline(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange  dans un nuageLumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77) - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Emploi : Artiste
Passions : Peinture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2480

D1 1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange dans un nuageLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77)

Ven 31 Oct 2014, 01:41
Rappel du premier message :

Observation Ovni 1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange  dans un nuageLumière étrange dans le ciel  - Gironville - Seine-et-Marne (dép.77)

Prénom ou pseudo : Buis

Département: Seine-et-Marne (dép.77)
Région: Ile-de-France
Pays:
Date: 24/10/1996
Heure du début de l'observation: 1 heure 30
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: Aucun
Type de phénomène: lumière étrange  dans un nuageLumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

il y a environ une dizaine d'années , ayant été invité à dîner chez des clients amis demeurant à Gironville près de Milly la forêt , comme je rentrais chez moi ( il devait être une heure et demi du matin ) j'ai été témoin d'un phénomène étrange . En effet , je roulais sur la route qui va de Gironville à Maisse , le ciel était dégagé , mais cependant , à un kilomètre environ devant moi , un nuage isolé se tenait immobile au dessus de la route . Ce nuage était d'une couleur un peu cuivrée comme on en voit parfois . Mais le plus étrange ce fut une luminosité blanche qui transparaissait dans l'épaisseur de cette masse nuageuse . Cette forme lumineuse était allongée , un peu comme un néon . On n'arrivait pas à voir distinctement sa forme car l'objet insolite était à demi caché dans le nuage , plutôt vers son sommet . Cette lumière ne clignotait pas , et le nuage était à une certaine hauteur que j'évaluai assez basse , mais correcte pour un nuage . Ce qui m'intrigua ce fut donc cette luminosité  , mais aussi le fait que à part ce nuage il n'y en avait pas d'autre , sauf peut être très lointain et peu nombreux , à l'horizon . Il n'y avait aucune proche habitation en vue et tout autour de moi c'étaient des champs qui s'étendaient à droite comme à gauche . Durant cette apparition aucune voiture ne m'a croisée , j'étais absolument seul sur cette route . Encore un point , la lune se trouvait sur ma gauche et non sur la droite comme je l'ai écris par erreur dans un texte précédent . Je roulais normalement , c'est à dire pas très vite , et au bout de trois ou quatre minutes je suis passé au dessous de ce nuage . La forme lumineuse était toujours là , mais je crois me rappeler moins visible . J'étais calme , j'avais un peu ralenti ma voiture , mais j'avais peur tout de même et je n'osais pas trop lever la tête
Je n'ai perçu  aucun bruit ce qui m'a étonné plus tard quand j'y ai repensé . Sur le moment ,
j'avais du mal à analyser ce qui se passait , et comme je n'avais qu'entre aperçu cette forme lumineuse , je me demandais si je n'avais pas été l'objet d'une hallucination .
C'est alors que je me suis enhardi , et un peu de courage m'étant venu , j'ai tourné la tête
vers la droite et en arrière , puisque je venais de dépasser ce mystérieux nuage , et j'ai vu alors comme une très longue piste nuageuse , un peu comme de la tôle ondulée , qui venait de se former , s'allongeant sur une très longue distance sur la droite , s'éloignant perpendiculairement à la route .  cette trainée nuageuse indiquait manifestement le départ
à très grande vitesse de l'objet non identifié . Plus tard , quand j'ai relaté ce événement étonnant à des amis , ils m'ont dit que probablement ce que j'avais vu était un avion furtif ... Mais un avion furtif peut il être aussi silencieux ?  et se tenir ainsi immobile dans les air? ... pour ensuite s'éloigner et partir à très grande vitesse sans émettre aucun bruit ? ...
Le mystère pour moi demeure .  Je serais intéressé de savoir si quelqu'un a déjà vu quelque chose de similaire à ce que je viens de décrire . J'ajoute que le pilote de cet ovni attendait mon passage puisque dés que je l'ai dépassé il est parti en flèche à une vitesse qui me paraît énorme , mais dont je ne peux mesurer l'importance ne connaissant rien ni aux avions , ni aux ovni . Merci de votre attention et soyez certains que cet événement que j'expose s'est réellement passé , et n'est pas le fruit de mon imagination .

Description précise: forme lumineuse ressemblant un peu à un néon vu dans l'épaisseur d'un nuage (plus large que l'objet lumineux , et de couleur cuivrée ,
Couleur: luminosité blanche un peu jaune
Taille du phénomène: Celle d'un avion
Comportement: immobile dans le nuage puis départ à grande vitesse
Trajectoire: Est 45° - sud-est 45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisénon
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignageslumière étrange  dans un nuage, Ile-de-France, , 1 heure 30, 24, lumière étrange  dans un nuage,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement Buis

Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange  dans un nuageLumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77) - Page 3 Empty

Masculin Age : 74
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 4901

D1 Re: 1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange dans un nuageLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77)

Lun 10 Nov 2014, 10:23
Au temps pour moi, j'ai fait une boulette....
Cdt
LAMBDA

Un PAN peut en cacher un autre...
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

D1 Re: 1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange dans un nuageLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77)

Mer 12 Nov 2014, 21:49
Bonsoir,
Après être tombé en panne informatique pour rupture de distribution électrique, et mon PC étant réparé, je vous rejoins les infos qui étaient prêtes à être envoyées.
Je suis tombé par hasard sur le Jeu HARRY et j'ai trouvé une personne témoin elle-aussi.
http://pluzz.francetv.fr/videos/harry_,112149353.html
Il faut aller à 12 mn pour entendre ce témoignage.
J'ai toujours l'intention d'aller à Maisse pour me rendre compte, mais pour l'instant, je soigne un bronchite.
Cdt
LAMBDA

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Mer 12 Nov 2014, 23:11
bonjour Lambda .

Moi même , quand j'aurai le temps , je retournerai sur les lieux . Je prendrai des photos ( de ma voiture , par rapport au pare brise ) . Mais si j'ai bien compris , vous avez trouvé un témoin dont l'observation semble concorder avec la mienne .
Mais je n'ai pas compris comment entendre son témoignage ... Est ce vous , lors d'un déplacement ,qui irez lui rendre visite ,et recueillir son témoignage ? Il résiderait à Maisse ? En tout les cas , je me tiens à votre disposition  . Merci aussi à Jeanclo23 qui confirme que l'objet lumineux ne peut pas être un avion furtif  . ne pouvant pas se tenir en vol stationnaire ... Il émetterait un bruit assourdissant qui se serait entendu  . Je souhaite un bon rétablissement à Lambda , et j'ai hâte de le voir sur pied  pour entendre ce témoignage d'une personne demeurant à Maisse .
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Jeu 13 Nov 2014, 00:13
Désolé de mon erreur , je suis un peu lent dans la compréhension des choses . J'ai cliqué sur le lien en question et vu que ce témoignage n'avait aucun rapport avec le mien .
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Jeu 13 Nov 2014, 09:17
Oui, cela m'a fort étonné qu'une personne raconte sa mésaventure à la TV.
C'est très rare, d'autant qu'elle dit que son entourage s' est moquée d'elle......
Bonne journée.
Cdt
LAMBDA

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant