Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10696

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 13:33
Merci pour cette info Benjamin , même si elle est difficilement vérifiable elle nous donne des indications à recouper, je pense qu'il faudras du temps pour avoir suffisamment de matière pour se faire une idee de ce que sont ces trucs au dessu de nos centrales .

_______________________________________
Vélasco fan club Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4670

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 13:38
Didier.B a écrit:Il reste a savoir de combien de ces radars la France dispose 
Pléthore…

En tout cas largement suffisamment pour tout le territoire national soit couvert et que ces petits crevards de dronistes amateurs ne puissent en aucun cas passer entre les mailles du filet avec leurs avions en papier…

Dormez sur vos deux oreilles, Mère Patrie met la sécurité de ses centrales thermo-nucléaire au plus haut niveau de sa hiérarchie!
 
Spoiler:
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4693

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:04
Bonjour,

Le ministre de l'Intérieur a parlé d'un dispositif permettant de « neutraliser » les drones.
Bon.
Rappelons à présent que le verbe « neutraliser » signifie, en terme de droit international publique, « rendre neutre, donner le statut de neutre, de neutralité à (un État, un territoire), maintenir en dehors d'un conflit international » (cf. sur le site du CNRTL).

Il est permis de penser que le ministre de l'Intérieur ait songé à une telle acception. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, le déploiement dudit dispositif peut répondre à des préconisations de la commission SIGMA 2 en matière d'observabilité des PANs. En ces temps de conflits mondialisés, les observations faites par les autorités militaires grâce à un tel dispositif auraient alors pour objectif d'estimer le degré de dangerosité des survols afin d'assigner aux PANs observés un statut politico-juridique. Un tel statut pourrait être : « Neutre », c'est-à-dire : « Qui reste en dehors d'un conflit » (cf. la définition de l'adjectif épithète « neutre », toujours en terme de droit international publique, et toujours sur le site du CNRTL). D'un conflit terrien, évidemment.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:15
Aller, encore un commentaire difficilement vérifiable, lu sur un site aux infos difficilement vérifiables :

"les asso anti nuke ? non elles ont déjà affirmé que ce n était pas eux (d ailleurs ils l'aurait fais savoir directement , comme a chaque opération , leur but c est la médiatisation )
la c est plutôt terroriste (synchronicité des survol c est un comportement stratégique point ) ou UFO il n y a que ces hypothèse tenant debout ! qui plus est un radar grande oreille a été monopoliser pour ces survol résultat rien !!!! pas de pilote , pas d émission sur la bande 2.4 ou 5.8ghz issu d un émetteur , pas de trace

une amie a appeler une personne bien placer sur fessenheim (ami ) il dit qu il en a entendu parler mais c est tout , bizarre !!"


Source : http://www.NNP.com/t20417-Survol-des-centrales-nucl-aires-fran-aises-d-monstration-extraterrestre.htm?start=80
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6136

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:17
Si les radars en place ne donnent pas de résultat et que les survols continuent je me demande quelle sera la prochaine étape pour les autorités.
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4693

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:22
Mais quel résultat souhaiteriez-vous attendre des radars ? J'ai l'impression que beaucoup se focalisent sur l'acception physique du terme "neutraliser", alors que, je le répète, il est permis de penser que c'est l'acception juridique qu'il faut retenir.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:24
Ça vaut ce que ça vaut mais a l'instant trois hélicoptères militaires (francais ou belges ?) dont j'ignore le type viennent de passer derrière chez Moi. Ils se dirigeaient droit vers La centrale de Chozz. J'ignore si c'est lié au déploiement de moyens annoncés dans les médias. Qui plus est ils étaient côté belge mais sont clairement passés côté français. Il ne s'agissait pas de gazelles mais d'hélicoptère bien plus gros style Agusta. Je les ai filmé. Voilà c'est peut-être anodin mais ce n'est pas habituel ici.
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6136

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:33
Voici un extrait de l'article du figaro que j'ai mis sur la page précédente :

Comparé à son prédécesseur, ce nouveau radar serait beaucoup plus performant pour repérer des objets de petites tailles, tels que des drones. D'autres appareils de ce type auraient-ils été mis en place à proximité d'autres sites nucléaires depuis les attaques de drones? «Nous ne pouvons pas répondre à cette question pour des raisons de sûreté et d'efficacité», explique-t-on à l'état major. «Un certain nombre de moyens techniques sont en cours de déploiement à proximité des sites et des centrales nucléaires récemment survolés par des drones», indique pour sa part une source gouvernementale au Figaro. Selon nos informations, l'installation de radars militaires en ferait partie.

Pourquoi le journaliste a t il employé le terme "d'attaque de drones ?"
avatar
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 72
Inscription : 09/03/2013
Localisation : finistere, bretagne
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4181

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 15:01
On a parlé du survol des centrales par des "drones" ce matin sur France Inter:
http://www.franceinter.fr/depeche-les-drones-un-danger-pour-les-centrales-nucleaires
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4693

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 15:44
Et moi, je suis affligé de constater que la modération laisse polluer ce fil (et d'autres) de posts non constructifs, genre "Le mystère demeure... Affaire à suivre". Et je ne parlerai pas des manquements trop fréquents aux règles de communication élémentaires pour ce qui concerne l'orthographe et surtout la syntaxe et la grammaire.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum