Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUAujourd'hui à 20:14Nanou TiQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 20:11Pascal_WesternQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvHier à 17:54Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Hier à 00:07elisaliseLes sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Mar 16 Avr 2019, 18:11Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratMar 16 Avr 2019, 07:53LorelineQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23StarfullPrésentation de Nicolas.PLun 08 Avr 2019, 09:09StarfullLune & NASADim 07 Avr 2019, 13:40elisaliseNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 06 Avr 2019, 14:08Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 06 Avr 2019, 10:04XPDavyLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Ven 05 Avr 2019, 12:52Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
krag47
krag47
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 61 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1836

Ovnis Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

le Mer 29 Oct 2014, 22:31
Rappel du premier message :

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Je suis en train de regarder une chaine d information francaise. EDF viens de porter plainte pour survol de drones ou "AUTRE" sur plusieurs de leur centrale sur une pèriode de 10 jours

Miam intéressant ... gnthyn

Centrales nucléaires : deux nouveaux survols mystérieux par des drones

Publié le 31.10.2014, 10h05 | Mise à jour : 10h47

La centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), ici en photo, a été survolée par un drone dans la nuit de jeudi à vendredi, tout comme la centrale de Penly (Seine-Maritime)

Encore des objets volants non-identitfiés au-dessus de sites sensibles. La centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a été survolée dans la nuit de jeudi à vendredi par un drone. Selon i-Télé, qui révèle l'information, le survol a été constaté par la gendarmerie, qui annonce également que des photos ont pu être prises.

A la même heure, la centrale de Penly (Seine-Maritime) a elle aussi connu le même sort.

Dans les deux cas, «il n'y a pas eu de conséquences pour la sécurité des installations», assure EDF, citée par la chaîne de télévision.

Ces incursion ne sont pas une première : il y a quelques jours, EDF avait annoncé qu'au moins 7 de ses 19 centrales avaient été illégalement survolées par ces engins sans pilote dirigés depuis le sol à l'aide de télécommandes. La première incursion remonte au 5 octobre, sur le site de Creys-Malville (Isère) avant Gravelines (Nord), Cattenom (Moselle), au Blayais (Gironde), à Bugey (Ain), Chooz (Ardennes) et Nogent-sur-Seine (Aube).

Un site militaire et un autre d'Areva ont aussi été survolés

Cette vague de survols sans précédent est d'autant plus intrigante que certaines de ces incursions sont intervenues parfois à la même date, notamment le 19 octobre. Parmi toutes les centrales visitées, celle de Bugey a été survolée à plusieurs reprises.

VIDEO. De mystérieux drones survolent les centrales nucléaires

Selon une autre source qui s'est confiée au Parisien - Aujourd'hui en France, d'autres sites, notamment un militaire et un d'Areva auraient été survolés. Après chaque survol, EDF a porté plainte. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Qui pilote ses drones ? Pour quelles raisons ? Pour l'instant, le mystère plane... L'association Greenpeace assure ne pas être à l'origine de ces incursions. La piste d'un repérage pour un acte terroriste n'est pas privilégiée, les enquêteurs penchant plutôt pour une opération de communication. Une opération organisée par quelqu'un qui reste pour l'instant bien discret.

VIDEO. Drones au-dessus de centrales : pas de menace significative, selon l'armée

LeParisien.fr

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Points de Participation : 3832

Ovnis Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

le Jeu 13 Nov 2014, 20:32
Le sujet commence à tourner en rond voir il s'égare. Il faut se rendre compte que nous ne sommes pas face à des drones mais bien des ovnis. Le mot "drone" a été jeté en pâture aux sceptiques et au grand public afin de mieux faire passer la pilule. Tout cela à la hâte pour justifier ces survols. Ils ont intercepté des soi-disant suspects et puis plouf, non c'était simplement des passionnés de modélisme qui n'avaient rien à voir avec tout cela.... Au fil des jours les survols continuent et il est fort probable qu'EDF en occulte, j'en suis persuadé. Bref ils sont dépassés, dépassés par quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas. Néanmoins le mot "drone" a été lancé et il restera collé à cette vague quoi qu'il advienne. Je le redis les autorités sont dépassés et attendent que ça passe. Pour eux le boulot est fait, une majorité de personne est convaincue qu'il s'agit de cela.... J'espère juste une chose c'est que tout cela perdure. A ce moment là on va commencer à rigoler car je suis certain qu'ils vont nous sortir autre chose de leur chapeau comme explication.... Plus on ment plus on s'enfonce.... Allé un effort au pilotes de drones, continuez Shocked
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Points de Participation : 2377

le Jeu 13 Nov 2014, 20:48
bonsoir à toutes et à tous,
je suis ce sujet depuis plusieurs jours et je viens de trouver cet article:
http://www.nexus.fr/actualite/exologie/survols-centrales-ce-netait-pas-drones/
les langues commenceraient elles à se délier?
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14504

le Jeu 13 Nov 2014, 21:02
Bonsoir
Je pense que le terme drone est la formulation d'une explication rationnelle la plus proche de ce que les gardiens et les gendarmes  ont vu
mais j'ai remarqué qu' à chaque article nouveau il y a un modèle différent de drone qui nous est présenté en illustration...cela peut vouloir dire  que  les gardiens et les gendarmes n'ont pas pu décrire ce qu'ils ont vu et il en est toujours ainsi.
Nous sommes bien en présence d'ovnis et c'est d'ailleurs le terme  que  les médias utilisent de plus en plus dans leurs commentaires.
J'ai écouté l'émission de C dans l'air sur Philéa, or, il n'y a pas d'ambiguïté dans les  propos  des intervenant: la vie existe ailleurs dans l'Univers sauf qu'lls sont totalement réticents à les décrire comme des petits gris ou possédant une intelligence pouvant communiquer avec nous.
Or, ils ont souligné que des milliards sont dépensés pour chercher des traces de vie dans l'Univers ...je pense que le programme SETI n'est pas destiné à dialoguer avec des virus et d'ailleurs, rien ne dit que des virus ou des bactéries dans une planète du Cosmos ne possèdent pas l'intelligence analogue à la nôtre
L'intelligence n'a rien à voir avec l'organique et qu'importe les matériaux qui lui permettent de s'exprimer 
J'ai plein d'espoirs ce soir bounce 
Bonne soirée Wink
EDDIT : Merci Ankharanu, vous apportez un appui sérieux à mon commentaire Wink

Dernière édition par Loreline le Jeu 13 Nov 2014, 21:09, édité 1 fois
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 50
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Points de Participation : 1953

le Jeu 13 Nov 2014, 21:09
L’US Air Force alertée sur un "faux crash" d’ovni en Arizona, en octobre 2014​
​​
​​ ​
Publié le 26/10/2014

Officiellement l'US Air Force n'enquête pas sur les rapports d’ovnis, mais un crash d’engin dans le désert de l'Arizona, juste à la périphérie de Phoenix le 23 octobre 2014, a provoqué le déploiement de deux jets de combat F16 dans le but d’enquêter de plus près, selon des enquêteurs du MUFON.

L’ovni était en fait un modèle créé pour une simulation d’entrainement du MUFON, dans le cadre de la formation des 25 enquêteurs de terrains.
Selon le directeur international du MUFON David MacDonald, l'ensemble de leurs équipes et les instructeurs n’étaient pas encore sur les "lieux de l'accident," sauf le directeur du « STAR Team Chuck Modlin » et analyste photo Marc D’Antonio.

« Un pilote privé s’est tout d’abord rendu à l’endroit du crash », a déclaré MacDonald. « Un éclat de couleur métallique de l'ovni a probablement attiré l’œil du pilote qui s'est rapproché pour observer de près les ailes de l'objet. »

« Environ 20 minutes plus tard », a déclaré MacDonald, « deux F16 sont arrivé sur les lieux pour vérifier le site du crash. « Luke Air Force Base » se trouve à proximité. Nous pensons également que le pilote de l'avion privé a dû les prévenir par radio ».

L'observation aérienne n’était pas terminée.

« 20 minutes plus tard, l'hélicoptère du département du shérif s’est rendu sur les lieux et survolé la zone à 50 pieds avant de se trouver au-dessus de la soucoupe écrasée »

Le MUFON a pris l'événement avec humour.

« Si vous pensez que le gouvernement fédéral ne réalise pas d’enquête sur les ovnis, il vaudrait mieux à présent y réfléchir à deux fois », a déclaré Jan C. Harzan, Directeur exécutif du MUFON.

« Imaginez avec quelle rapidité le rapport original au sujet du modèle (soucoupe) de notre ovni a pu être transmis par radio par le pilote, et de constater sous quels délais l’Armée de l'Air est si rapidement intervenu. Je ne pense pas que la présence de deux chasseurs F16 sur les lieux de l'accident ait été une coïncidence. Ils ont été envoyés pour observer et rendre compte de la situation ».

C’est très certainement la forme de l’objet décrit par le pilote qui a rapidement alerté les autorités.[url=L’US Air Force alertée sur un crash d’ovni en Arizona, en octobre 2014​ http://ovni/lus-air-force-alerte-sur-un-crash-dovni-en-arizona-en-octobre-2014.html]L’US Air Force alertée sur un crash d’ovni en Arizona, en octobre 2014​ http://ovni/lus-air-force-alerte-sur-un-crash-dovni-en-arizona-en-octobre-2014.html[/url]
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection
Points de Participation : 3034

le Jeu 13 Nov 2014, 21:10
@mimi630 a écrit:
@grounddetector a écrit:
@mimi630 a écrit:http://ovni/lus-air-force-alerte-sur-un-crash-dovni-en-arizona-en-octobre-2014.html je mets ce lien là pour info car je ne sais pas trop où je dois le poster, mais je pense que cet article pourra interesser tout le monde (au cas où vous n'étiez pas au courant)
merçi pour le lien,mais il m'est impossible d'y accéder !
http://ovni/lus-air-force-alerte-sur-un-crash-dovni-en-arizona-en-octobre-2014.html Ca devrait aller mieux dsl
ça ne marche pas,je te remerçi tout de même,j'ai trouvé l'équivalent dans ma page de recherche! c'est EDIFIANT ! ils nous prennent pour des neuneus !!
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 13 Nov 2014, 21:34
@ankharanu a écrit:bonsoir à toutes et à tous,
je suis ce sujet depuis plusieurs jours et je viens de trouver cet article:
http://www.nexus.fr/actualite/exologie/survols-centrales-ce-netait-pas-drones/
les langues commenceraient elles à se délier?
Merci pour cet article bonne soirée hreh
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis copie/colle

le Jeu 13 Nov 2014, 21:38
@Damien.D a écrit:Le lien ne s'ouvre toujours pas. 

Au journal de France 2, ils ont parlé du nouveau survol qui a eu lieu la nuit dernière (à peine 20 s). Mystère toujours non résolu.

J'ai fait un copié/collé de l'article un peu plus bas, c'est affaire est très ambigue, il faut lire. bonne soirèe. gj,;yjh;
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 3681

le Jeu 13 Nov 2014, 21:48
Concernant le survol  de cette nuit du 12 au 13 nov. sur la Centrale de Golfech , et l'envoi en interception
de 2 hélicoptères Gazelle . J'ai essayé d'estimer le temps nécessaire aux hélico.
Concernant les hélicos Gazelle de Golfech, certes ils viennent de Pau - à l'origine, mais sont basés à la Centrale depuis quelques jours, enfin c'est ce que j'en déduis:

"Depuis jeudi soir, en effet, deux des dix-neuf «gazelles» du 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau assurent une surveillance aérienne du site nucléaire tarn-et-garonnais.
L'information classée «confidentiel défense» ne nous a été ni confirmée, ni infirmée par le groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne. «Il s'agit de simples exercices» nous assurait-on du côté de l'état-major départemental de la gendarmerie.
Ce dispositif exceptionnel s'ajoute, en effet, à la surveillance permanente des 38 militaires du peloton de surveillance et de protection (PSPG) de Golfech..."
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/08/1987141-des-gazelles-de-l-armee-pour-lutter-contre-les-drones.html

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3234

le Jeu 13 Nov 2014, 21:52
@Arcadya a écrit:
Concernant le survol  de cette nuit du 12 au 13 nov. sur la Centrale de Golfech , et l'envoi en interception
de 2 hélicoptères Gazelle . J'ai essayé d'estimer le temps nécessaire aux hélico.
Concernant les hélicos Gazelle de Golfech, certes ils viennent de Pau - à l'origine, mais sont basés à la Centrale depuis quelques jours, enfin c'est ce que j'en déduis:

Si ces 2 hélico. étaient stationnés  sur la centrale de Golfech , alors là ça me laisse réellement REVEUR !!!!!!!!!

Dernière édition par rsi38 le Jeu 13 Nov 2014, 22:00, édité 1 fois

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19934
http://ovni-extraterrestre.com/

le Jeu 13 Nov 2014, 21:56
Une personne vient de transmettre le témoignage privé d'un membre du forum à Nexus sans notre autorisation! Je trouve cela inacceptable.

Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 2905

le Jeu 13 Nov 2014, 21:57
Il est possible que le déploiement des radars par les autorités autour des centrales réponde à des préconisations en matière d'observabilité des PANs. Souvenons-nous d'un de ces passages d'une publication de la 3AF concernant le rôle de la commission technique SIGMA 2 :

La mission de SIGMA2 n’est donc pas de mener des enquêtes de terrain parallèles ni de se substituer aux témoins, mais au mieux de leur conseiller de faire connaître un cas intéressant, en témoignant auprès du GEIPAN ou de la gendarmerie, qui ont seuls les compétences et les moyens pour diligenter les enquêtes. SIGMA2 se situe donc en aval du processus précité, pour se concentrer sur les cas les plus « étranges » non élucidés classés « type D » selon la dénomination du GEIPAN (cf § relatif aux contacts). Ces cas nécessitent une analyse technique et scientifique plus approfondie des phénomènes physiques constatés ou bien encore pour faire des préconisations afin d’améliorer l’observabilité (optique, radar, magnétique,…) des PANs.

Source : http://www.3af.fr/article/en-direct-de-3af/sigma2-un-mandat-une-structure-un-plan-de-travail-et-d-action

Les autorités ne sont peut-être pas dépassées par la situation autant qu'on le croit.

Dernière édition par Boizéclou le Jeu 13 Nov 2014, 22:02, édité 1 fois (Raison : Rajout de la source de la citation.)

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 13 Nov 2014, 22:07
J'ai trouvé cette vidéo sur un site UFO ovni survolant Paris (près du quartier de la défense le 1 novembre 2014, Vos avis sont les biens venus. Voici le lien sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=-1aRBhIuKi4#t=65 et le site UFO http://www.odla.fr/2014/11/04/ovni-survolant-tranquillement-paris-près-du-quartier-de-la-défense-le-01-novembre-2014/
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Points de Participation : 2377

le Jeu 13 Nov 2014, 22:12
Le témoignage privé transmis à Nexus permet qu'on soit informé et l'article est plutôt sympa.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10368
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 13 Nov 2014, 22:21
Bonsoir ankharanu, c'est surtout sympa pour les personnes qui ont travailler sur le dossier et qui retrouvent le fruit de leur travail dans le magazine Nexus !

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19934
http://ovni-extraterrestre.com/

le Jeu 13 Nov 2014, 22:23
@ankharanu a écrit:Le témoignage privé transmis à Nexus permet qu'on soit informé et l'article est plutôt sympa.

Nous allions le publier !