Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flyv 62
Flyv 62
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/09/2008
Localisation : NORD
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5735

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 22:36
Bonsoir,
Eh bien en voilà du rebondissement !!! On a trouvé les 3 Einstein en herbe qui en quelques nuits ont quadrillé le territoire national nucléaire avec leur joujou presque acheté à Jouéclub.

Cela me fait penser à l'affaire Roswell ou le gouvernement avait présenté à la presse les débris d'un ballon sonde comme "preuve" de la "méprise" : c'est un peu le même principe de désinformation manifeste; les hauts responsables sont sans doute soulagés : la presse va les laisser tranquilles; voilà 3 jeunots qui vont servir de paravent à une affaire plus que louche qu'on tente d'étouffer.  

Personnellement, je penche pour 3 hypothèses:

- 1) une opération technique interne à l'armée, remarquable de coordination et de discrétion orchestrée par des services secrets pour démontrer la carence de sécurité de nos sites nucléaires, faire bouger le haut de la hiérarchie, débloquer des crédits supplémentaires à la Défense avant qu'une menace terroriste type attaque sur site nucléaire soit déclenchée ;
- 2) une opération planifiée par des lobbys de l'électronique et/ou avionique pour vendre des contrats et du matériel au gouvernement dans un contexte politique international favorable ;
- 3) et enfin, une intervention issue d'une intelligence d'origine "exotique" (pour reprendre un terme lu dans quelques messages précédents, terme d'ailleurs bien joli), entendez extra-humaine (je préfère ce terme à extra -terrestre mais c'est la même chose pour moi) pour lancer 1 message à la population et aux gouvernants sur la vulnérabilité de nos C.N. dans le contexte actuel de guerre ouverte déclarée par le monde terroriste, travail de prévention URGENT, au cas où ces mêmes intelligences supérieures seraient au courant de quelque opération en préparation.

Bien sûr, ce ne sont qu'hypothèses et spéculations personnelles, je n'ai aucune compétence particulière ni aucun renseignement concret permettant de me faire une conviction de l'une ou de l'autre ; en revanche, il me paraît scandaleux qu'on nous fasse croire en haut lieu que nous sommes en totale sécurité vis à vis d'une menace aérienne ; l'évocation des structures de piscines de stockage des matériaux nucléaires usagés - associé avec ce qui a été dit sur les performances des drônes - en fait une apparente démonstration ; 

Ce qui m'embête un peu, dans l'hypothèse PAN, c'est que si urgence il y avait à mobiliser la réflexion du citoyen français, pourquoi n'auraient-ils pas agi de façon plus franche, du genre survol de TOUTES les C.N., un SEUL et le MEME soir, et avec des objets comme des grands triangles (vague belge, témoignages US ou français...) ?? Pourquoi laisser le doute planer (sans mauvais jeu de mot) et permettre à nos responsables de sécurité intérieure de sortir de la comédie avec une pirouette ?

A contrario, le fait que les évènements se soient cantonnés à notre territoire national, donc à l'intérieur de nos frontières géopolitiques, n'invalide pas pour moi l'hypothèse PAN : tout simplement au cas où l'on considère l'hypothèse ci-dessus de menace terroriste exclusivement orientée vers notre pays.
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4209

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 22:37
Centrales nucléaires: Le mystère des drone élucidé ?
Sur le portail Orange, Voilà comment il titre le lien que j'ai mis si dessus Antho17   Wink
cdlt
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4523

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 22:58
Loreline a écrit:Antho
Franchement, je ne vois pas du tout un salarié d'une entreprise sous traitante s'amuser à ce petit jeu et encore moins en intérim..toutes les portes lui seront fermées....méfiance.. méfiance

Merci Loreline mais je fais suivre l' "info", je n'ai pas écrit que j'y croyais.


Ok Arno, vous sortez dans ce cas le mot de son contexte. Ca fait pas le même effet qd c'est dans une question ...


Dernière édition par Antho17 le Mer 05 Nov 2014, 23:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 23:02
Je l'avais bien compris Antho Wink
D'un autre côté,il peut vouloir dénoncer (et d'autres avec lui) les conditions de travail assez dures et limites au point de vue de la sécurité..J'ai vu une émissions sur ce sujet
Voici un lien parmi d'autres
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/07/25/nucleaire-les-infractions-d-edf-au-droit-du-travail_1738050_3244.html
il peut aussi profiter de l'occasion et n'avoir rien à faire avec les drones qui ont survolé la Centrale
Bon ! je quitte ce fil car je suis en train de bâtir un roman Rolling Eyes

bonne nuit zzzz


Dernière édition par Loreline le Mer 05 Nov 2014, 23:05, édité 1 fois
Damien.D
Damien.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 189
Inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6045

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 23:05
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4209

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 23:23
Oui Antho17 désolé lors de mon post précédent je n'avais pas fais attention au "?"  zzzz  la fatigue me guette lol!
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4523

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 23:27
Pas de problème, j'imagine parfaitement qu'un média puisse se servir d'un titre racoleur pour faire de l'audience. C'est flippant autant de retenue sur le sujet tout de même !
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 23:33

Bonjour Damien,

C'est intéressant mais je pense qu'on s'amuse à se faire peur.

Si cela avait été vraiment le cas, je ne vois pas pourquoi AREVA, un centre de recherche ou une centrale en cours de démantèlement ont été survolés.

J'ai de plus en plus tendance à penser qu'on a plutot affaire à des écologistes jusqu'au-boutistes bien décidés à détruire l'image du nucléaire.

Cordialement!

Julien

PS: Le hic est qu'on pourrait donner des idées aux terroristes... Comme le détournement du Boeing d'Air France en 1994. Je rappelle que les dingos du GIA avait pour objectif de blancer le coucou sur la Tour Eiffel...7 ans plus tard, on a eu les quatres coucous du 911...


Dernière édition par irvingquester le Jeu 06 Nov 2014, 00:03, édité 1 fois
avatar
MessireHistoire
Nouveau membre
Nouveau membre
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 3
Inscription : 13/05/2014
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Passions : OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3617

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 23:50
C'est tellement difficile d'admettre pour eux que là, on ne sait pas ce qui survole nos centrales ahah
C'est vrai qu'à la lecture de ce sujet, la seule hypothèse digne d’intérêt (selon moi), c'est celle des engins OVNIS. Je pense que cela pourrait-être intéressant de faire parvenir vos hypothèses à quelques rédactions relativement ouvertes sur le sujet. J'ai tendance à être très sceptique sur ces sujets, mais là, c'est l'hypothèse la plus probable.  Wink
Et nos conclusions ont le mérite d'être assez documentées et d'être le résultat d'un croisement de différentes sources. N'oublions pas qu'un gros titre "Drones des centrales : Des OVNIS ?!" cela intéresse toujours  nos amis "colle visqueuse" comme disait Nietzche ahah
Après, médiatiser vos résultats, je peux comprendre que cela vous hérisse le poil et c'est justifiable...

(Toutes mes excuses si l'idée a déjà été proposé, je n'ai malheureusement pas le temps à cause de mes études en classe prépa pour suivre avec attention ce sujet fort intéressant...)
bergies26
bergies26
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 82
Nombre de messages : 7
Inscription : 15/04/2013
Localisation : Séderon
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, Informatique, Randonnée, Ouest américain
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4014
http://www.notreamerique.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Mer 05 Nov 2014, 23:51
Bonjour à tous,
Même si je ne me suis pas encore manifesté, je suis un lecteur assidu de ce "post" sur le survol des centrales par des objets volants identifiés comme des drones. Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout les "posts" du jour. Cependant (excusez-moi d'avance si quelqu'un en a déjà parlé) un article intéressant vient de paraître aujourd'hui - 5/11/2014 - dans le "Canard Enchainé", en bas de la première page, sous le titre  EDF drone l'exemple. Il dit - entre autres - que, du 26 au 28 septembre, à Paris - à la Cité des Sciences - EDF a formé des gens au maniement des drones. Ils ont notamment invité le "populo" à participer à des démonstrations de pilotage.
C'est juste un clin d'œil, qui ne remet pas en cause le sérieux du site, bien sûr, mais je trouve ces informations - si elles sont exactes - jubilatoires !
Merci à tous les participants
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 55 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum