Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
J-rod33
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 37
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Journaliste
Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3542

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:59
moun a écrit:bon ! je n'y connais rien en drone donc soyez (très) indulgents :

de quelle façon se déplace un drone en pleine nuit? vite ? très vite ? lentement ? se compose-t-il de plusieurs lumières ?
Pour ce que je sais, c'est à dire pas grand chose, les drones ne se déplacent pas extrêmement vite. Il suffit de regarder les divers reportages à ce sujet pour s'en rendre compte.

Si l'objet au-dessus de la centrale vole vite, ce n'est pas un drone.

A moins que le drone soit une réplique d'un avion supersonique...et comme il n'y a visiblement pas le moindre son lors des apparitions de ces "drones", ce n'en est pas forcément un...A moins, également et bien sûr, que l'armée américaine (parce-que je ne pense pas le moins du monde qu'une autre puissance étrangère puisse être à l'origine d'une telle excursion dans notre Gaule adorée) n'ait développé un type de drone extrêmement sophistiqué...Et encore, si l'armée US avait fait cela, elle n'aurait pas envoyé des drones d'un mètre 50, mais des drones de la taille d'une mouche pour prendre des photos ni vu ni connu d'un site aussi sensible qu'une centrale nucléaire...

A moins aussi, comme j'y pense tout d'un coup, que ce soit effectivement un coup d'éclat de la part d'une organisation écologiste européenne...Je pense, notamment, au hacking des chaînes de télé tchèques par une organisation écologiste qui avait fait apparaître à la télé une vidéo trafiquée avec une fausse explosion de la centrale nucléaire de Temelin, il y a quelques années de ça...On en avait parlé jusqu'en France et aux USA...Peut-être que si ces événements en France sont l'oeuvre de drones, il pourrait s'agir de la même organisation qui aurait été payée par les gouvernements autrichiens et allemands...Enfin, je dis ça je ne dis rien...Il s'agit juste d'une supputation à partir d'une "blague" vachement bien foutue de plaisantins écolos financés par des autorités européennes de manière secrète...

Mais, cela peut aussi être tout autre chose, comme des OVNI, thèse que je trouve la plus crédible, malgré tout vu le silence radio et l'absence de photos ou de vidéos...
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5002

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:03
sylvain vella a écrit:
philippe77 a écrit:
marsouin55 a écrit:moi j'ai une question  : qui a lancé cette affaire de survol des centrales ?

Ah oui, ça c'est une question intéressante. Qui en a parlé en tout premier ? Ce devrait être facile à savoir pour les journalistes je pense.

Et ce serait sans doute instructif de le savoir, moi j'en ai aucune idée, hélas.
si me souvenirs sont bons c'est la plainte d'EDF qui a fait ressortir l'affaire au niveau média .

Ah bon ? Mes souvenirs semblaient me dire que l'affaire était déjà sortie dans les médias avant et que c'était plutôt un "rebondissement" de l'histoire qui avait déjà commencé, mais peut-être que je me trompe.

D'autres avis pour nous départager ? rire

_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:04
moi je l'ai découvert avec cet article

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/29/97001-20141029FILWWW00144-survol-de-drones-edf-porte-plainte.php

Et je parle de l'arrivée de l'affaire dans les médias , pas de la date ou cela à commencé Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5015

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:20
Bsr à tous ,

Apparemment , certains mettent en cause des chaines d'info. continue et cette excitation déplait !

voir ce liens  sur Site avionslegendaires.net
http://www.avionslegendaires.net/2014/11/actu/quelle-riposte-face-aux-incursions-de-drones-au-dessus-des-centrales-nucleaires-francaises/


extrait :
l’affaire aurait pu ne pas s’ébruiter et demeurer une enquête de sécurité assez discrète. Cependant plusieurs médias nationaux français, dont des chaînes télés d’information en continue, en ont décidé autrement.

je pense qu'il s'agit de BFMTV...mais pas sur à 100% (car l'info se dupplique tellement rapidement en une journée....)

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6312

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:24
anakinneonam a écrit:
je prend note que ces survols pourraient aussi etre une manip d'efd gouvernement et armée afin d'interdire la vente de drones et/ou un moyen d'accroitre les budgets de defense

je constate que s'il s'était agis d'elements intérieurs, ces derniers ont continué apres l'intervention ministerielle ce qui est soit voulu pour accroitre la pression soit totalement hors de contrôle

l'information d'autorisation d'abattre les drones va dans le meme sens, soit cela denote une incapacité precedente de le faire soit une volonte d'accroitre la tension

par contre la peur est un moyen fréquemment utilisé pour accroitre des depenses de defense

mais ce pari ici est tellement gros que le premeir survol aurait suffit et non plusieurs jours pendant presque un mois

cela pourrait aussi etre un exercice militaire en temps reel pour mesurer la reaction des masses, reaction medias plutôt molles, quant aux masses on ne sait pas trop ce qu'elles pensent

Merci anakin. Je relève quelques points qui m'ont interpellée. 

Tout d'abord, sans écarter complètement la possibilité que cela soit une action de l'armée (après tout, ils ont des drones capables de faire cela), je me dis que c'est quand même aller chercher loin. L'armée qui ferait un test grandeur nature pendant plus d'un mois médiatisé sur la sécurité de ses centrales en jouant avec la peur de la population (on parle quand même de centrales nucléaires, personne n'a envie de voir quiconque faire joujou avec)? C'est pire qu'irresponsable. 

Une conspiration des hautes sphères qui élaborerait un plan aussi tordu pour avoir plus de fonds à la défense... je ne sais même pas comment qualifier un tel scandale. Cela semble fou, irréaliste. Autant se tirer une balle dans le pied, surtout au vu de la médiatisation actuelle et des mesures prises (contradictoires si le gouvernement commande à la fois une intervention de l'armée avec des drones qu'il a payés et qu'il demande ensuite d'abattre? C'est le serpent qui se mord la queue). 

Et j'en reviens à ce que je disais plus haut, si le but était louable ou s'il s'agissait d'une action interne à l'armée, quel serait l'intérêt de poursuivre cette action maintenant que l'affaire est exposée? Cela ne semble pas logique. Idem pour d'hypothétiques espionnages de pays 'amis'. 

A mon sens, cela ne peut être l'armée (cela constituerait un scandale national), ni une organisation responsable ayant pour but une revendication précise contre le nucléaire ou les drones (totalement contre-productif). 

Bien entendu, une organisation 'locale' de malades n'est pas à exclure. Mais là encore, pour une telle coordination, il faut un réseau. Et s'il y a un réseau, il y a forcément des traces quelque part. Des conversations, des sites internet, des achats de matériels... J'imagine que l'enquête en cours le mettra à jour s'il y en un? On arrive bien à traquer les gens qui partent faire le djihad.

A titre personnel, et cela n'engage que moi bien sûr, je penche vers deux hypothèses quant à ces événements : la préparation d'actes de terrorisme de grande envergure (d'origine internationale) ou bien une nouvelle vague d'observations d'ovnis.


Dernière édition par Isabelle le Dim 02 Nov 2014, 18:33, édité 2 fois

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:27
J-rod33, ne te méprend pas à mon sujet, si j'étais manipulateur, je serais ailleurs qu'ici et surtout... plus riche!
Je voulais simplement démontrer comment d'un simple fait divers, les choses peuvent s'emballées.
Les gens ont maintenant un avis sur tout, avec ou sans connaissances du sujet mais... ils ont un avis.
Avoir un avis est très bien, mais lorsque cet avis ne tient pas compte des informations contradictoires que l'on donne, c'est fatiguant au bout de 13 pages!
Le sujet sur les drones existe depuis 2007 sur ce forum, il suffit d'aller dans la rubrique "Méprises".
Beaucoup interviennent ici dés leur premier post et affirment des choses, souvent fausses que d'autres reprennent et ainsi de suite.
On se retrouve avec un flot d'informations, et la personne qui lit cela ne sait plus en tirer le bon grain et le mauvais. Wink
Pour ma part j'ai, depuis le début du post, démontrer que ce ne pouvait être des drones de loisir les responsables, et que seuls des drones professionnels étaient capable de telle "prouesses" en même temps.
Nos dirigeants ayant déclarer Jeudi dernier qu'il ne s'agissait que de "jouets", ma réflexion commence, comme pour d'autres, et nous nous remémorons des évènements passés qui semblent très ressemblants.
A partir de ces constatations je dirais que la possibilité d'ovni n'est pas a écartée.

Je conseille a tout nouvel intervenant sur ce sujet de bien lire les 14 pages depuis le début et les liens auxquels ils font référence et ce, pour éviter les confusions et les redits .

Cdt, Didier


Dernière édition par Didier.B le Dim 02 Nov 2014, 18:32, édité 1 fois

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
J-rod33
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 37
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Journaliste
Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3542

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:34
moun a écrit:Merci J-rod33 pour ces précisions :)

donc je persiste à dire que ce qu'a vu mon mari cette nuit là n'est pas ( ne sont aps) des drones vu la vitesse hypersonique.
j'avoue en être troublée ...
Après, il est difficile d'estimer la vitesse et la taille d'un objet, ainsi que la distance à laquelle il se situe, en pleine nuit...

Si ton mari à vu l'objet faire une accélération fulgurante d'un trait, ce ne peut être qu'un OVNI, surtout s'il n'y avait pas le moindre bruit ce matin-là...

Si, par contre, l'objet n'a pas fait de brusque accélération, ce peut-être tout autre chose qu'un OVNI, comme un satellite ou un drone, justement...

Peux-tu en dire plus sur son expérience visuelle ? Y a-t-il eu des choses particulières comme des flashs de lumière, des changements de cap inopinés, des séparations de boules lumineuses ? Quelque chose dans le genre ?
avatar
nicoSantini
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 31
Inscription : 02/11/2014
Localisation : france
Emploi : immobiier
Passions : modélisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3527

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:36
moun a écrit:Merci J-rod33 pour ces précisions :)

donc je persiste à dire que ce qu'a vu mon mari cette nuit là n'est pas ( ne sont aps) des drones vu la vitesse hypersonique.
j'avoue en être troublée ...
Personne ne t'a encore vraiment répondu.
Oui il y a tout un tas de led de couleur sur un drone. Sa vitesse peut dépasser sans mal les 30m/sec. Si le drone vol assez bas, on peut avoir le sentiment qu'il va très vite. Il peut suivre des trajectoires improbables si ses moteurs sont puissants.

Regarde ici:

https://www.youtube.com/watch?v=Pki4TzdGDPY

Voilà, c'est juste l'avis d'un pilote. Je n'ai lu nulle part ce que j'affirme, c'est simplement mon expérience personnelle.
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4522

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:36
BidierB,
nicoSantini a pourtant démontré qu'un drone non pro, donc de loisirs, pour une valeur approximative de 1500e et le montage de pieces adéquates pouvait réaliser les survols non ?

Le terme "jouet" ne veux rien dire du tout. Un hélico, pour un riche passionné, sera un jouet. Je ne vois pas en quoi un groupe d'amateurs ne pourrait pas organiser ces survols. S'ils ont la quasi certitude d’être intouchables, en tout cas dans l'immédiat. Je ne dis pas que c'est le cas, mais dire que c'est impossible ...
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3970

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 18:48
@marsouin65 : je ne sais plus sur quelle télé, le directeur de Greenpeace disait que sa 1ère source était une fuite auprès d'un journaliste de La Voix du Nord après le survol de la centrale du coin...
je ne me rappelle pas si Edf avait alors déjà porté plainte.

Sinon, je sais que selon certains la piste terroriste ne tient pas mais... s'il s'agissait de repérages pour une intervention au sol ? une équipe armée bien entraînée qui n'hésiterait pas à faire sauter des portes, à tirer sur les gendarmes et le personnel de la centrale, pour en prendre le contrôle ? puis ils pourraient faire n'importe quoi avec !
Bon ok, ça va loin, puis ils faudrait un minimum de formation scientifique. Mais ils pourraient faire diversion avec des drones sur toutes les centrales, pour se cantonner à attaquer une seule.

Néanmoins un aspect vraiment hostile du phénomène semble s'éloigner...
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 31 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum