Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3888

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:09
Il existe deux sorte de drones : ceux qui se sustentent et avancent lentement grâce à des rotors et ceux qui possède des ailes fixes d'avion. Les premiers sont petits, de faible autonomie du fait du mauvais rapport poids énergie potentielle détenue des accumulateurs électriques actuels et ils sont très lents du fait de la chute d'efficacité des rotors à pales fixes en cas de déplacement latéral rapide. Ils sont incapables de transporter une charge d'explosif dangereuse pour la centrale.
Les seconds types de drones doivent décoller comme les avions d'une piste longue et revenir s'y poser sans casse.
Ils sont de grande taille et doté d'un moteur thermique à explosion (Dassault à fait voler un drone démonstrateur propulsé par un réacteur) et ... hors de prix ! Ceux-là seuls sont assez puissants et autonomes pour emporter des missiles ou bombes. mais bien entendu seules quelques puissances militaires en détiennent et n'ont aucun intérêt à survoler les centrales françaises, d'autant plus que la France a des moyens militaires "dissuasifs" de les repérer et les abattre. Ils ne sont utilisables que contre un ennemi à faible technologie.
L'hypothèse du survol par l'Iran par des drones "hélicoptères" (car ils n'ont pas de drones avions ... ni de pistes en France, pour les faire décoller et atterrir !) supposerait que des agents secrets iraniens ont pu s'infiltrer dans le pays et s'approcher à quelques kilomètres des centrales sans se faire repérer. C'est mal connaître la capacité de surveillance des puissances comme la France et sous-estimer l'efficacité de ses services secrets. 
De plus, cela ne dissuaderait en aucune façon, si un tel survol pouvait malgré tout être organisé, l'actuel gouvernement français de conserver sa politique étrangère, entièrement de subordination aux USA et à l'OTAN ! Bref pour l'Iran ou pour d'autres pays traités par la France en pays hostiles, ce serait un coup d'épée dans l'eau.
Quant à la Russie, grande puissance spatiale et nucléaire, elle n'a pas besoin de drones pour situer, avec ses satellites espions, les centrales nucléaires dans le monde et de programmer en cas d'apocalypse atomique, un missile pour chacune de celles appartenant au camp ennemi !
De même qu'elle sait les siennes visées, avec beaucoup d'autres cibles, par le camp adverse. L'équilibre de la terreur continue de fonctionner ...

La seule hypothèse qui tient la route est bien que le battage médiatique est organisé pour préparer un projet de loi pour quasiment interdire aux particuliers l'usage de drones comme, je ne le savais pas, c'est déjà le cas en Belgique pour les raisons que j'ai données dans ma précédente contribution.

Cordialement Alain2002

PS Tout ce qui a été dit sur la facilité d'abattre les drones jouets à batteries électriques est exact. Si on ne le fait pas, c'est qu'on ne le veut pas. 
Il n'y a pas de photos de survol pour que le public ne se pose pas la question de l'apparence impuissance des forces de sécurité en face d'un danger aussi insignifiant. Je finis même par me demander si les derniers survols n'ont pas été opéré par les services "discrets" pour accréditer la thèse de l'urgence d'une loi répressive.
Bien entendu si des ovnis réels ont profité des circonstances pour survoler les centrales, on fera dessus le silence.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:13
Merci Alain de ton éclairage sur les drones mais, tu est sûr qu'il en existent que 2 sortes?

 Benjamin, pas d'inquiétudes, je voulais juste tenter une petite expérience bien commune en "Communication" et elle a porter ses fruits comme dans 88% des cas.
Fin du HS.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:19
Pour la personne qui voulais voir un article sur un "drone" de 2 mètres :


"Elément qui rend ces incursions aériennes encore plus intrigantes, sinon plus inquiétantes, les aéronefs sans pilote étaient de plusieurs types et de différentes tailles : certains de quelques dizaines de centimètres d'envergure seulement, d'autres d'un diamètre allant jusqu'à 2 mètres."

source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/29/edf-porte-plainte-apres-le-survol-de-sept-centrales-par-des-drones_4514729_3244.html

Même un drone de la taille d'un ballon ne serait pas forcément un drone de loisir.
Petit ne rime pas forcément avec amateur.
 Il y à dans le passé de nombreux témoignages de petits engins ou de boule de lumière évoluant intelligemment dans notre espace aérien Terrestre bien avant que les drones soit à la mode. Donc je garde l'esprit ouvert. Petit ou grand drone qu'importe ce qui est important de comprendre c'est quel technologie est utilisés sur les divers drones observés.
N'est ce pas?

En suite nous pourrons émettre éventuellement des hypothèses plausibles de qui et pourquoi.
avatar
J-rod33
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 37
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Journaliste
Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3564

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:24
Didier.B a écrit: Benjamin, pas d'inquiétudes, je voulais juste tenter une petite expérience bien commune en "Communication" et elle a porter ses fruits comme dans 88% des cas.
Fin du HS.

Ce n'est pas une "expérience en communication", mais bien de la manipulation de masse...

Le fait que tu mettes un doute au gens en orientant la discussion à ton avantage est une technique largement utilisée par les politiciens et les autorités gouvernementales. Et aussi les personnes qui veulent à tout prix avoir raison, même si cela doit annihiler toute liberté de pensée chez les autres...

Oui, il est bon de ne pas se précipiter pour affirmer que tel ou tel objet n'est pas un drone mais un OVNI ou inversement, mais orienter la pensée générale pour l'éloigner de la vérité est un crime...qu'on appelle aussi propagande...

Si tu étais plus clair dans tes posts, peut-être que je ne serais pas aussi vindicative avec toi...J'aime bien les personnes honnêtes et franches qui assument concrètement leurs idées et opinions, qui vont droit au but quand elles écrivent ou disent des choses...Cela évite les quiproquo, les non-dits et, au final, des conflits inutiles...
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:36
Bonne intervention Alain. 

Je suis un peu dubitative malgré tout concernant le but visé que serait l'interdiction de drones. 

Monter une opération de cette envergure avec pour volonté le souci désintéressé de montrer le danger potentiel des drones... Si c'était le cas, l'organisation en cause aurait sûrement déjà revendiqué son acte, comme Greenpeace l'avait fait pour ses actions, en pointant les lacunes sécuritaires. 

En outre, je m'interroge sur la multiplicité des observations. Si on se fait l'avocat du diable, une organisation ou une association de personnes voulant interdire l'utilisation de drones à titre privé, qui voudrait une loi spécifique, monterait certainement une voire deux opérations coup de poing pour prouver leur dangerosité. Si son but était louable, elle ne laisserait sûrement pas le doute planer pendant autant de jours. De même si le but était de pointer les risques que fait encourir le nucléaire en général.

Or ici, on est face à plusieurs opérations, plusieurs observations diffuses, non revendiquées. Si une organisation est derrière celles-ci, elle s'enfonce elle-même car elle agit de manière complètement irresponsable, surtout au vu du climat actuel (et la tendance qu'ont certaines personnes mal intentionnées à reproduire des actes dangereux qu'ils voient dans les médias).

Donc personnellement, je doute fortement que cela soit une hypothèse viable.


Dernière édition par Isabelle le Dim 02 Nov 2014, 17:39, édité 1 fois

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:44
Bonsoir,

Il n'y a pas que deux types de drone, c'est d'ailleurs assez réducteur de classer en deux catégories, voilure tournante de sustentation à pas fixe et ailes fixes décollage conventionnel.
Il y a, entre autres, les drones à voilures tournantes pas variable, drones ailes fixes catapultables ou lançable à la main, voilure articulée, les convertibles... Je parle même pas des motorisations... En gros tout ce qui vole ou pas peut être transformé en drone, il suffit d'avoir du matos et des idées...

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:45
moi j'ai une question  : qui a lancé cette affaire de survol des centrales ?
et pourquoi n'en apporte t'il pas la preuve ?
moun
moun
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 37
Inscription : 31/10/2014
Localisation : loir et cher
Emploi : biographe, auteur
Passions : photographie, écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3545

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:45
bon ! je n'y connais rien en drone donc soyez (très) indulgents :

de quelle façon se déplace un drone en pleine nuit? vite ? très vite ? lentement ? se compose-t-il de plusieurs lumières ?
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5024

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:57
marsouin55 a écrit:moi j'ai une question  : qui a lancé cette affaire de survol des centrales ?

Ah oui, ça c'est une question intéressante. Qui en a parlé en tout premier ? Ce devrait être facile à savoir pour les journalistes je pense.

Et ce serait sans doute instructif de le savoir, moi j'en ai aucune idée, hélas.

_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 17:58
philippe77 a écrit:
marsouin55 a écrit:moi j'ai une question  : qui a lancé cette affaire de survol des centrales ?

Ah oui, ça c'est une question intéressante. Qui en a parlé en tout premier ? Ce devrait être facile à savoir pour les journalistes je pense.

Et ce serait sans doute instructif de le savoir, moi j'en ai aucune idée, hélas.
si me souvenirs sont bons c'est la plainte d'EDF qui a fait ressortir l'affaire au niveau média .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 30 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum