Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 19:11Polyèdre57Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 17:34snotgobblerLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Aujourd'hui à 15:33Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixAujourd'hui à 15:07Polyèdre57presentationAujourd'hui à 14:06Hector01Bonjour de BretagneAujourd'hui à 12:09LorelineOvni en dordogneAujourd'hui à 11:53Polyèdre57RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Aujourd'hui à 10:28Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 09:57Polyèdre57Les différents types d'avions dans le mondeAujourd'hui à 03:44Thierry-B Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsHier à 23:02Polyèdre57Moi et les ovnisHier à 22:46shubaka42Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 21:48Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 18:24Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 15:11Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 11:26Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANHier à 08:27Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Mer 16 Oct 2019, 13:04LorelineSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Mar 15 Oct 2019, 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisMar 15 Oct 2019, 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovMar 15 Oct 2019, 15:51Polyèdre57Interview audio frank Marie, thierry GarnierMar 15 Oct 2019, 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Mar 15 Oct 2019, 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneMar 15 Oct 2019, 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Mar 15 Oct 2019, 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 14 Oct 2019, 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Lun 14 Oct 2019, 14:57XPDavyA la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
krag47
krag47
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 15 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2019

Ovnis Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

le Mer 29 Oct 2014, 22:31
Rappel du premier message :

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Je suis en train de regarder une chaine d information francaise. EDF viens de porter plainte pour survol de drones ou "AUTRE" sur plusieurs de leur centrale sur une pèriode de 10 jours

Miam intéressant ... gnthyn

Centrales nucléaires : deux nouveaux survols mystérieux par des drones

Publié le 31.10.2014, 10h05 | Mise à jour : 10h47

La centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), ici en photo, a été survolée par un drone dans la nuit de jeudi à vendredi, tout comme la centrale de Penly (Seine-Maritime)

Encore des objets volants non-identitfiés au-dessus de sites sensibles. La centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a été survolée dans la nuit de jeudi à vendredi par un drone. Selon i-Télé, qui révèle l'information, le survol a été constaté par la gendarmerie, qui annonce également que des photos ont pu être prises.

A la même heure, la centrale de Penly (Seine-Maritime) a elle aussi connu le même sort.

Dans les deux cas, «il n'y a pas eu de conséquences pour la sécurité des installations», assure EDF, citée par la chaîne de télévision.

Ces incursion ne sont pas une première : il y a quelques jours, EDF avait annoncé qu'au moins 7 de ses 19 centrales avaient été illégalement survolées par ces engins sans pilote dirigés depuis le sol à l'aide de télécommandes. La première incursion remonte au 5 octobre, sur le site de Creys-Malville (Isère) avant Gravelines (Nord), Cattenom (Moselle), au Blayais (Gironde), à Bugey (Ain), Chooz (Ardennes) et Nogent-sur-Seine (Aube).

Un site militaire et un autre d'Areva ont aussi été survolés

Cette vague de survols sans précédent est d'autant plus intrigante que certaines de ces incursions sont intervenues parfois à la même date, notamment le 19 octobre. Parmi toutes les centrales visitées, celle de Bugey a été survolée à plusieurs reprises.

VIDEO. De mystérieux drones survolent les centrales nucléaires

Selon une autre source qui s'est confiée au Parisien - Aujourd'hui en France, d'autres sites, notamment un militaire et un d'Areva auraient été survolés. Après chaque survol, EDF a porté plainte. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Qui pilote ses drones ? Pour quelles raisons ? Pour l'instant, le mystère plane... L'association Greenpeace assure ne pas être à l'origine de ces incursions. La piste d'un repérage pour un acte terroriste n'est pas privilégiée, les enquêteurs penchant plutôt pour une opération de communication. Une opération organisée par quelqu'un qui reste pour l'instant bien discret.

VIDEO. Drones au-dessus de centrales : pas de menace significative, selon l'armée

LeParisien.fr

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10551
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

le Dim 02 Nov 2014, 09:39
Antho 17, voici un lien vers la société "Helipse" basée en Charente, tu y trouvera pas mal d'infos mais pour les tarifs, il faut demander un devis.
Le prix d'un engin très sophistiqué est assez élevé d'après ce que j'ai crus comprendre.

http://helipse.com/

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
nicoSantini
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 39
Emploi : immobiier
Passions : modélisme
Points de Participation : 1904

le Dim 02 Nov 2014, 09:57
@Antho17 a écrit:

Bonjour,
jusqu'a preuve du contraire, ce sont d'abord les autorités qui parlent de jouets. Plusieurs personnes ici ont essayé de demander l'avis de pro du modélisme comme vous mais ils ne sont pas bavards en général.

Visiblement vous semblez à la pointe dans ce domaine, pourriez vous nous aider à imaginer la chose ?  Par exemple en proposant un "devis" d'un pack à 1500 euros permettant les prouesses dont vous parlez. Avec les liens vers les sites de revente évidement ! Perso je n'ai pas trouvé d'engin à 1500 euros qui soit capable de faire tout ca.
D'avance merci !  Very Happy
 ok,
Squelette hexacopter nu : 120 euros.
6 moteurs brushless 50 euros
6 contrôleurs 30A 70 euros
Hélices 12" x6 = 40 euros
Carte de vol 80 euros.
Carte GPS/récepteur 200 euros
Batterie LI-Polymère 4S 3000mah 20 euros x 5 = 100 euros
Emetteur vidéo Boscam 2000mw 32ch 65 euros
Antennes directionnelles et wifi ranger 45 euros
Tracker d'antenne motorisé 150 euros.
Lunettes FPV vidéo fatshark avec récepteur et antennes 400 euros.
Radiocommande 150 euros.
Caméra sj4000 60 euros.

Bilan, environ 1500 euros pour faire mumuse à plus de 10km de chez soi.

Faut pas écouter toutes les âneries qu'on lit ici et là. Nul besoin de mettre 15000 euros dans un ziozio pour en faire un "OVNI"

On peut trouver toutes les pièces détachées dont je parle sur hobbyking, hobbygaga, banggood et sur caméra2000.

Ce que je sais, nous sommes plusieurs dizaines de milliers à le savoir en FRANCE. D'où l'impossibilité de remonter jusqu'aux gugus qui font voler leur drone au dessus de ces centrales. Dans tous les cas, je suis convaincu que c'est un coup monté de l'état qui vise l'interdiction définitive de la vente de drone chez nous.

Dernière édition par nicoSantini le Dim 02 Nov 2014, 10:04, édité 1 fois
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 02 Nov 2014, 10:02
Oui, mais nous restons là dans le drone de loisir, pour les drones professionnels, l'échelle de prix n'est plus la même et les performances non plus. Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

nicoSantini
Ufologue
Ufologue

le Dim 02 Nov 2014, 10:06
Pourquoi diable voulez vous qu'il s'agisse de drones professionnels?
Et puis que veut dire drone professionnel? J'utilise les miens dans ma profession. Cela veut il dire qu'ils sont professionnels alors que vous les décrivez comme drone de loisir?

Ça veut dire quoi "professionnel" à vos yeux?
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Points de Participation : 2911

le Dim 02 Nov 2014, 10:09
J'ai vu leur site ,  oui. Les engins qu'ils proposent paraissent loin d'etre des jouets, j'imagine que le prix doit etre important.  

nicoSantini affirme au dessus qu'un drone à 1500euros peut effectuer des vols d' 1h et qu'il est controlabla à 10km. S'il a raison, n'importe quel gamin qui a bien travaillé à l'ecole peut etre à l'origine d'un survol dans les conditions qu'on donné les gendarmes. Je n'ai pas trouvé d'engin correspondant cependant.
nicoSantini
Ufologue
Ufologue

le Dim 02 Nov 2014, 10:13
@Antho17 a écrit:J'ai vu leur site ,  oui. Les engins qu'ils proposent paraissent loin d'etre des jouets, j'imagine que le prix doit etre important.  

nicoSantini affirme au dessus qu'un drone à 1500euros peut effectuer des vols d' 1h et qu'il est controlabla à 10km. S'il a raison, n'importe quel gamin qui a bien travaillé à l'ecole peut etre à l'origine d'un survol dans les conditions qu'on donné les gendarmes. Je n'ai pas trouvé d'engin correspondant cependant.
Il suffit de le monter soi même  à partir de pièces détachées pour respecter ce tarif.
Donc en effet, n'importe qui peut être à l'origine de ces survols
JOHNFOX
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 51
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le
Points de Participation : 1899

le Dim 02 Nov 2014, 10:16
Merci a sylvain ,pour tes commentaires sur le sujet ,car je pense comme toi  !
Et comme le précise wacapou  pour l'instant pour appuyer les faits ,aucunes vidéos ,aucunes photos ! Donc prudences . et tant pis pour les rêveurs ....... fhd
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 3347

le Dim 02 Nov 2014, 10:42
Au sujet des drones à monter chez sois , certains drones dit professionels peuvent etre vendus en kit à partir de 2000 euros . Néanmoins 2000 euros , ce n' est pas une modique somme , non plus .
Puis surtout , les dispositifs anti-drone , concernant les sites sensibles sont des dispositifs de brouillage ( ce type de dispositif est courant et utilisé par n' importe quelle petite armée ) .
Ainsi , si les sites nucleaires , en france , n' en sont pas équipés , ce serait presque à croire qu' il y aurait une volonté délibéré de pouvoir laisser 24h/24 , ce genre de petits appareils survoler les centrales .

Ces dispositif n' emettent biensure pas que sur une seule frequence , mais à large spectre , ce qui permet de couvrir tout un domaine de frequence .
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 02 Nov 2014, 10:52
NicoSantini, je vous retourne la question, Est-ce que tous les possesseurs d'AK 47 sont des militaires ou des gens avec un permis de port d'arme ? Wink  

Cdt, Didier

Dernière édition par Didier.B le Dim 02 Nov 2014, 10:52, édité 1 fois

Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Points de Participation : 2911

le Dim 02 Nov 2014, 10:52
La chasse est ouverte !   fdg

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/tirs-autorises-sur-les-drones-proches-de-centrales-nucleaires_1617813.html
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 02 Nov 2014, 10:58
[quote="Cassiopée"]
@Isabelle a écrit:
@JoJo A. a écrit:Je pense ici que certains s'emballent beaucoup trop en validant la thèse OVNI (au sens extraterrestre) en l'absence de photos. Nous n'en avons pas besoin.

Pour moi il est certain à 99% que ce sont bien des drones et donc une activité humaine et ce pour une raison très simple : ce sont seulement des sites nucléaires français qui sont concernés. La cible est bien précise et je doute que ça aurait été le cas dans l'hypothèse ET. Ou alors les ET sont des écolos qui cherchent à faire peur précisément à notre gouvernement ça n'aurait pas vraiment de sens sauf en partant dans des délires farfelus.
Hm. On peut prendre le problème à l'envers. 

Qui peut confirmer qu'aucune autre centrale nucléaire dans le monde n'a fait l'objet de survols dernièrement? 
...

Donc pour moi, beaucoup de questions subsistent... Voyons ce qui émergera de cette affaire.
C'est "l'exclusivité française" qui me gêne... et le fait qu'il y a énormément de sources de pollution sur la planète qui ne semblent pas attirer l'attention d'E.T... ou simplement d'écologistes "bienveillants".

La vague Belge n'est aussi pas l'oeuvre d'Ovni car c'est une exclusivité Belge... ?

Si les survoles de "drones" était reconnu mondiale ça serai peut être des Ovni mais comme pour l'heure on nous parle que de la France c'est donc un canular par des amateurs qui ont du matériel à 1500€ ?

Il y a combien de lâché de lanterne en France l'été? Des milliers... 
Recevons nous des milliers de photos ou vidéos? Non c'est rare. 
il y à chaque année un petit groupe de personnes qui en parlent et peu qui ont des images. 
Malgré que tout le monde ou presque possède sur lui un téléphone avec appareil photo.  

Je pense sincèrement qu'il faut rester vigilant même si des membres avec un total de 6 ou 7 messages viennent nous dire que tout va bien c'est juste des drones pilotés par de simples fans en modélisme. 

Mais si ce sont de simples amateurs. Les gendarmes ne sont vraiment pas compétant pour mettre la main sur cette bande d'amateurs qui sévit dans toute la France et qui ont le culot de recommencer parfois au même endroit.

Et bien sûr que la chasse est ouverte quelques drone descendu au sol et voilà l'histoire sera résolu... Mais j'espères qu'il y aura des coupable pas seulement des petits drones "tombés" dans un champs.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 02 Nov 2014, 11:03
Oui, sans doute des amateurs, mais un drone suivit par les gendarmes pendant 9 km sans résultat, c'est plus des amateurs pour ma part !

Cdt, Didier

clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 3397

le Dim 02 Nov 2014, 11:05
@Gg12 a écrit:Au sujet des drones à monter chez sois , certains drones dit professionels peuvent etre vendus en kit à partir de 2000 euros . Néanmoins 2000 euros , ce n' est pas une modique somme , non plus .
Puis surtout , les dispositifs anti-drone , concernant les sites sensibles sont des dispositifs de brouillage ( ce type de dispositif est courant et utilisé par n' importe quelle petite armée ) .
Ainsi , si les sites nucleaires , en france , n' en sont pas équipés , ce serait presque à croire qu' il y aurait une volonté délibéré de pouvoir laisser 24h/24 , ce genre de petits appareils survoler les centrales .

Ces dispositif n' emettent biensure pas que sur une seule frequence , mais à large spectre , ce qui permet de couvrir tout un domaine de frequence .

Je crois qu'il y a une confusion entre drones destinés au grand public et drones militaires qui ne fonctionnent pas de la même manière.

Les centrales et autres sites sensibles peuvent tout à fait être protégés contre les drones militaire et ne pas gérer les "petits" drones.

Ufologue
Ufologue

le Dim 02 Nov 2014, 11:09
je mets au défi quelque autorité qui soit à me trouver quand je fais voler mon drone sans autorisation au dessus de la mer. C'est tout simplement IMPOSSIBLE.

Mais si certain veulent absolument voir des OVNI là où la prudence reste portant de mise...la thèse OVNI étant loin d'être la plus probable, alors que ce soit des OVNI fdh
nicoSantini
Ufologue
Ufologue

le Dim 02 Nov 2014, 11:14
tout à fait clashnco...tu mets le doigt sur le problème de ce débat. Les gens confondent drone militaire avec tout le reste des multicoptères
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant