Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:18
Paperclip a écrit:C'est très comparable, la nuance est qu'il y a photo d'un tigre (qui n'en est pas un) et qu'il n'y a pas de photos de drones.

Les gendarmes et le personnel de sécurité ont des photos et vidéos mais comme d'habitude secret défense.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 100
Inscription : 09/03/2011
Localisation : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4999

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:20
Paperclip a écrit:C'est très comparable, la nuance est qu'il y a photo d'un tigre (qui n'en est pas un) et qu'il n'y a pas de photos de drones.

Un félin en IDF est un peu plus vendeur qu'un phénomène inexpliqué au dessus de nos centrales pour nos chers médias, en plus de cela, il est plus probable de filmer ou photographier une chose incongrue dans une ville qu'au dessus d'une centrale et je ne parle même pas de la transmission des images qui dans le cadre d'un citoyen lambda n'a rien de compliqué, mais qu'on on parle d'agents de l'état ou assimilés ...

_______________________________________
Les lumières de Phoenix : I want to believe
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4740

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:21
Damien.D a écrit:L'action d'une action étrangère...Pour quelles raisons il y aurait alors plusieurs passages sur les mêmes sites ?? Plus de batterie pour filmer ou photographier ? On recommence le lendemain ?
Je suis d'accords, pour quelles raisons? chantage par exemple? mais cette explication est l'antichambre de quelque chose de plus dérangeants....une visite exotique.

_______________________________________
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 <a href=ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4740

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:24
Benjamin.d a écrit:
Paperclip a écrit:C'est très comparable, la nuance est qu'il y a photo d'un tigre (qui n'en est pas un) et qu'il n'y a pas de photos de drones.

Les gendarmes et le personnel de sécurité ont des photos et vidéos mais comme d'habitude secret défense.
Je plussoie, tout est sous coffre, aucun media ne peut y avoir accès. Sauf trouver un temoin qui ne se laisse pas impressionner.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4905

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:30
Boizéclou a écrit:BosondeHiggs67 a écrit :



Bonjour,

Ok pour la définition de neutraliser sous le prisme du DIPu, mais ça n'a strictement rien à voir ici.
Dans son contexte, le mot neutraliser est à prendre au sens propre à savoir "mettre hors d'état de nuire". 

Ne commençons pas à chercher des conflits internationaux à grand renfort de drones high tech et d'espionnage industriel là où il n'y en a pas.

Auriez-vous cité l'entièreté du message dont ce passage est extrait si vous étiez si sûr que "ça n'a strictement rien à voir ici" comme vous dites ? Je ne crois pas, car la fin de votre commentaire semble m'attribuer des interprétations que je n'ai pas formulées.

Je me vois donc contraint à m'auto-citer :

Boizéclou a écrit:Bonjour,

Le ministre de l'Intérieur a parlé d'un dispositif permettant de « neutraliser » les drones.
Bon.
Rappelons à présent que le verbe « neutraliser » signifie, en terme de droit international publique, « rendre neutre, donner le statut de neutre, de neutralité à (un État, un territoire), maintenir en dehors d'un conflit international » (cf. sur le site du CNRTL).

Il est permis de penser que le ministre de l'Intérieur ait songé à une telle acception. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, le déploiement dudit dispositif peut répondre à des préconisations de la commission SIGMA 2 en matière d'observabilité des PANs. En ces temps de conflits mondialisés, les observations faites par les autorités militaires grâce à un tel dispositif auraient alors pour objectif d'estimer le degré de dangerosité des survols afin d'assigner aux PANs observés un statut politico-juridique. Un tel statut pourrait être : « Neutre », c'est-à-dire : « Qui reste en dehors d'un conflit » (cf. la définition de l'adjectif épithète « neutre », toujours en terme de droit international publique, et toujours sur le site du CNRTL). D'un conflit terrien, évidemment.



J'espère que c'est plus clair...

La seconde partie de votre message était encore plus en inadéquation avec les propos de Cazeneuve que vos propos liminaires, d'où son absence dans ma citation.

Je ne vois juste pas pourquoi vous parlez de PANs et de statut juridique desdits PANs, lorsque le ministre parle lui de drones et de leur neutralisation ( au sens stricte) en cas de comportement hostile mlkbfr

Je pense, sans offense aucune, que la situation est déjà bien assez compliquée pour qu'on ne rajoute pas en plus de ça des questionnement politico-juridiques à propos d'un éventuel statut juridique de phénomènes qui dépassent l'entendement de notre ministre.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4905

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:36
Paperclip a écrit:
Benjamin.d a écrit:
Paperclip a écrit:C'est très comparable, la nuance est qu'il y a photo d'un tigre (qui n'en est pas un) et qu'il n'y a pas de photos de drones.

Les gendarmes et le personnel de sécurité ont des photos et vidéos mais comme d'habitude secret défense.
Je plussoie, tout est sous coffre, aucun media ne peut y avoir accès. Sauf trouver un temoin qui ne se laisse pas impressionner.

C'est dommage j'habite pas trop de loin de Fessenheim mais faute de moyen de locomotion je ne peux m'y déplacer pour faire des veillées nocturne:rht'zes:

N'ya t-il pas d'autres alsaciens sur le forum qui seraient prêt à aller enquêter sur le terrain?
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4740

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:43
clashnco a écrit:
Paperclip a écrit:C'est très comparable, la nuance est qu'il y a photo d'un tigre (qui n'en est pas un) et qu'il n'y a pas de photos de drones.

Un félin en IDF est un peu plus vendeur qu'un phénomène inexpliqué au dessus de nos centrales pour nos chers médias, en plus de cela, il est plus probable de filmer ou photographier une chose incongrue dans une ville qu'au dessus d'une centrale et je ne parle même pas de la transmission des images qui dans le cadre d'un citoyen lambda n'a rien de compliqué, mais qu'on on parle d'agents de l'état ou assimilés ...
Je ne comprends rien à vos phrases, appliquez-vous svp pour qu'on se comprenne. Un felin dans les champs est plus vendeur qu'un survol de site nucleaire depuis 2 mois? Et bien c'est votre avis et je ne le partage pas. Une information facile à traiter ça oui. La couverture de cette affaire des drones est traitée comme un vulgaire fait divers. Les moyens développés par le ministère de l'intérieur montrent que ce n'est pas leur avis de la situation.

_______________________________________
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 <a href=ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:43
Je partagerais volontiers mes photos avec vous de mes surveillances si j'avais eu la chance de voir quelque chose à la centrale de Nogent Sur Seine.Mais tout est  calme depuis que nous y sommes.

Donc RAS de notre côté malgré une bonne mobilisation. 

 ---------------------------------

Golfech je le redis encore une fois j'ai de très rare contacte avec la femme d'un ingénieur de la centrale.
Il à était appelé à son travail lorsque un drone survolai la centrale. Je demande encore une fois pourquoi un ingénieur devrais revenir en urgence à son travail pour un simple drone?

Je pense que si personne ne relève... c'est que je suis le seul à trouver cette info importante  trje,tu

 ----------------------------

Je constate que cette affaire à apporter une foule de trolls et que certain espion(s) vont finir par se faire découvrir à trop jouer. 

Je suis pas mal agacé par certains mais je laisse soin aux modos de faire le ménage par la suite.
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4692

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:46
Message supprimé car posté deux fois (cf. plus bas).


Dernière édition par Boizéclou le Ven 14 Nov 2014, 19:52, édité 1 fois (Raison : Message supprimé car posté deux fois.)
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6135

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 19:46
Le réacteur n°1 a été redémarré le soir du survol :
Événements de la centrale de Penly :
L'unité de production N°1 était arrêtée depuis le 30 août 2014 dans le cadre d'une visite partielle.Elle a redémarré le 13 novembre, à 21h55.

Cet arrêt a permis de procéder au renouvellement d'un tiers du combustible et de réaliser un important programme de maintenance et contrôles. Au total, ce sont près de 8600 activités qui se sont déroulées sur le site. Certaines d'entre elles étaient exceptionnelles, voire inédites pour le site : remplacement des pôles du transformateur principal, nettoyage préventif des générateurs de vapeur...
Cette visite partielle était le second temps fort du site de l'année 2014 en terme de production, après la visite décennale opérée sur l'unité de production n°2 au cours du premier semestre. 
Contenu sponsorisé

ovnis - Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 101 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum