Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 435
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4969

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Sam 30 Aoû 2014, 14:37
Cette Obs , si elle a bien eu lieu , me rappel le récit d' un celebre navigateur français ( me souviens plus du nom ) qui avait observé,lors d' une course , de puissante manifestation lumineuse sortant de mer ,  dans l' océan indien ( d' apres mes souvenirs )  . Ce dernier , pourtant habitué er informé de tous les types de phenomènes qui peuvent etre rencontré en haute mer , n' en crût pas ses yeux et déclara avoir hésité à en parler .
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Sam 30 Aoû 2014, 15:14
Est ce que Cristophe Colomb ne fait pas ce type de récits? Il me semble avoir lu ça quelque part....

_______________________________________
Vélasco fan club Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3992

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Sam 30 Aoû 2014, 19:53
mmm...
OSNI ? gr 
rejets de Fukushima ?? spam

hkyh

Un peu plus sérieusement, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de plancton bioluminescent, comme sur ces photos ?
http://www.2tout2rien.fr/la-mer-des-maldives-comme-un-ocean-de-lumiere/
(ou hypothèse farfelue ?)
Anonymous
Invité
Invité

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Lun 01 Sep 2014, 21:53
Bonjour,

Le pilote est très tenace et semble vouloir faire un véritable travail d'investigation et dit discuter actuellement avec un expert reconnu des champs électromagnétiques terriens (F. Freund ?). Les hypothèses des chalutiers et du volcan sous-marin ne tiennent pas la route... Celle des EQL/PAN/OVNI semble se confirmer. Voir ici pour les différentes hypothèses évaluées par le pilote: http://www.pbase.com/flying_dutchman/pacific_eruption

Pour ma part, je retiens ici celle qui devient de plus en plus probable et que je pense pourrait être la bonne explication, celle des EQL accompagnés d'apparition de PAN/OVNI:
5. Earthquake lights
Earthquake lights are an often reported anomaly that occurs often before/during/after heavy earthquakes. Until a few years ago often reported as UFO's, since the 1960's scientifically accepted as a side-effect of earthquakes in various forms and colors.
I have received a very interesting document from a highly regarded scientist specialized in (electro-)magnetic discharges of the atmosphere into the earths curst and vice versa. More research is done as we speak, and its cutting edge science with probably little or no proof. But it could provide a valuable report and a possible explanation for mysterious lights

Proof for:
- Earthquake lights are often seen during tectonic and seismic activities. Massive seismic activities during the weeks, days and especially hours before. Both Iceland, San Francisco and Chile experienced heavy earthquakes.
- Massive earthquake in Papua New Guinea (further South in the Ring of Fire) at 11:15:50 UTC August 24th (same day and time) , a few minutes before seeing the red glowing lights, a few minutes after seeing the bright white flash. Even though far away, this could have caused a 'reversed spike' in the atmospheres magnetic charge and have caused a large discharge in the atmosphere's upper ionization layers. Never observed before, but theoretically possible. Like a South and North pole on a magnet, the earths atmosphere might have an up and downcharge of its energy in case of severe magnetic changes. Still highly hypothetical.
- Both West-Greenland and Alaskan official magnetometers (sensors sensing changes in the Earth magnetic field) have sensed massive disruptions in the earths magmatic field up to an hour to minutes before, and exactly during the sighting of the red lights over the Pacific.
- Large amount of solar activity and massive Aurora Borealis before and after our sighting, indicating big charges of the ionosphere of the earths upper atmosphere
- Records of mysterious (red) lights in the sky go back to around 1000 yrs before Christ, the best recorded event the New Madrid earthquakes of 1811 and 1812 and for the first time filmed in the 1960's in Japan. Since then often seen and recorded, though scientific evidence has not yet been provided.
- Could explain the flash of light since flashes of lights (even high up into the atmosphere) are often associated with earthquakes and earthquake lights.
- This area, South of Russia, was the location of the deepest earthquake known to Man back in 2012 and documented back in May 2014, which COULD have caused a potential weakening in the earth crust magnetic properties causing a downpeak in the energy flow.

Problems with Earthquake lights;
- Lights were shining continuously and probably for a long period of time (at least 30 minutes without changing luminescence, likely much longer).
- Earthquake lights are still very unknown but appear to shine only for a few minutes maximum. So many, extremely bright lights would indicate an extremely strong down peak of ionization, never observed before.

Verdict; could have great potential and seems likely. More research is being done.

 L'hypothèse des EQL/OVNI lui semble la plus probable et est en cours d'évaluation avec un géophysicien (probablement F.Freund) . J'ai souligné les éléments intéressants :

- Une activité sismique extrêmement importante était en cours depuis plusieurs semaines et cela quelques heures avant l'observation (Islande, Chili, Californie,...)  
- Un important tremblement de Terre était en cours en Papouasie/Nouvelle Guinée 
- Des perturbations massives dans le champ EM terrestre auraient été enregistrées exactement pendant l'observation  
- Une importante activité solaire et des aurores boréales importantes étaient en cours pendant l'observation. 

Les problèmes que soulève le pilote pour l'hypothèse EQL concernant la durée très importante des lumières n'en sont pas vraiment. Car il y a encore une confusion entre EQL et PAN/OVNI chez pas mal de monde. Ces derniers qui, on le sait, peuvent durer des heures pourraient en quelque sorte se retrouver "éclairés" par la perturbation EM qui se manifesterait elle sous la forme d'un EQL (flashes, éclairs, rayon lumineux, flammes sortant de sol,...)

Ce cas est vraiment très intéressant.

Cordialement!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 02 Sep 2014, 01:02, édité 3 fois
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Lun 01 Sep 2014, 22:17
Salut,

Juste pour avoir une meilleure lisibilité pouvez-nous épeler ce que veux dire EQL ?

Merci d'avance ! Wink

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Lun 01 Sep 2014, 22:25
"Earthquake Lights", verstanden ? rire

@+
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8115

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Lun 01 Sep 2014, 22:28
Bonsoir Pierre.B,

EQL est un acronyme anglais pour EarthQuake Light qui signifie en français Lumière de tremblement de Terre ou Lumière de séisme.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Anonymous
Invité
Invité

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Lun 01 Sep 2014, 22:35
Bonjour Pierre,

EQL : Earthquake Lights: http://en.wikipedia.org/wiki/Earthquake_light ou lumières sismiques en français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumière_de_séisme

Il existe plusieurs catégories qui commencent à être bien décrites. Certains pensent qu'elles sont à l'origine de pas mal d'observations d'OVNI qui ne seraient donc que des phénomènes géophysiques inconnus. Mais l'examen des cas historiques et modernes (voir le travail de Marc Hallet par exemple) et la ressemblance avec des OVNIs observés par exemple à Hessdalen ou ailleurs sur d'autres hotspot montre que le phénomène est beaucoup plus complexe. Lors d'échanges avec un scientifique qui s'intéresse à ces phénomènes, j'ai pu voir une vidéo de 28 minutes qui montre des EQL (flashes et éclairs) près d'un volcan suivis de phénomènes lumineux extrêmement bizarres de couleur orange, blanc et rouge qui se déplacent sur les pentes du volcan, fusionnent, se séparent de nouveau, et j'en passe. Je pourrais demander l'autorisation de publier cette vidéo ici.

La piste des EQL est de plus en plus crédible scientifiquement parlant. On verra bien si elle se confirme pour cette observation... Wink  

Cordialement!

Julien

EDIT: Je vois que JC et Polyèdre viennent de poster la réponse...A+


Dernière édition par irvingquester le Mar 02 Sep 2014, 01:46, édité 5 fois
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Lun 01 Sep 2014, 22:36
Et l'activité sismique est à l'ordre du jour en ce moment , la terre travaille Wink

http://renass.unistra.fr/sismicite/derniers-seismes-mondiaux

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Lun 01 Sep 2014, 22:45
Merci pour vos réponses éclairées Wink

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique... - Page 2 Empty Re: Une étrange lueur rouge à la surface du Pacifique...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum