Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty Re: Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)

Sam 12 Oct 2019, 14:36
Bonjour,

  Bon, un peu de chimie (rien que des sciences là...) au sujet des terpènes:
Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Knitte11

  "C'est un produit sensible à la lumière et au soleil, toxique et hautement inflammable."

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_de_t%C3%A9r%C3%A9benthine

  Formule: C10 H16 ; Point éclair = 35°C ;  Densité = 0,86 ;

  Température d'auto-inflammation : 220 °C .

  "Le point d'éclair ou point d'inflammabilité (en anglais : flash point) correspond à la température la plus basse à laquelle un corps combustible émet suffisamment de vapeurs pour former, avec l’air ambiant, un mélange gazeux qui s’enflamme sous l’effet d’une source d’énergie calorifique telle qu’une flamme pilote, mais pas suffisamment pour que la combustion s’entretienne d’elle-même (pour ceci, il faut atteindre le point d'inflammation). Si l’inflammation ne nécessite pas de flamme pilote, on parle alors d’auto-inflammation. Le point d'éclair est inférieur au point d'inflammation qui est à son tour inférieur au point d'auto-inflammation"

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27%C3%A9clair


  Et donc, Knittenfeld (Autriche) est situé dans une zone montagneuse; avec des conifères partout. Les émanations d'hydrocarbures (forte odeur de pin) sont aussi présentes, ainsi que le méthane, du fait de la présence de charbon (carbonifère), lié aussi à la décomposition des végétaux dans le sous-sol:


  => https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thane

  Formule: CH4 ; Point éclair = gaz inflammable ;  Densité = 0,67 ;

 Température d'auto-inflammation : 537 °C.

  Ajouter à cet environnement hautement inflammable, un air chargé naturellement d'électricité; par effet de couronne, l'inflammation spontanée se produit. La couleur jaune orangée est encore due au plasma chaud (mais pas d'incendie de forêt là), avec la raie d'émission caractéristique du carbone (de symbole C, dans la flamme de bougie...) vers les 600 nm; mais cette couleur peut aussi indiquer un air chauffé à une certaine température (2500 - 3000 K) du fait du rayonnement du corps noir (mais ce n'est pas suffisant pour que les aiguilles de pin se mettent à brûler).

  => https://phet.colorado.edu/sims/html/blackbody-spectrum/latest/blackbody-spectrum_fr.html

  => http://www.ostralo.net/3_animations/swf/spectres.swf

  PS: D'ailleurs, ce n'est pas une "combustion" classique qui se produit dans les feux de forêts (flamme rouge orange dans ce cas là => par le rayonnement du corps noir, lié à la suie chauffée, et aux particules imbrûlées). Il n'y a pas de fumée visible sur cette image.

  Salutations.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty Re: Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)

Sam 12 Oct 2019, 15:48
J’ai visité l’Autriche  en 1980, un très beau pays, et un beau paysage, j’étais là en formation professionnelle, j’ai visité les régions de la Styrie, Judenburg, Knittelfeld , Grazt , et bien sur la capitale Vienne , j’ai échangé quelques discussions sur les ovnis ,mais sans aller au fond des choses .
Anonymous
Invité
Invité

Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty Re: Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)

Sam 12 Oct 2019, 16:45
@Roland62 J'habite un département ou nous avons une zone forestière que l'on appelle "Le Warndt". Celle-ci repose sur des couches du carbonifère avec extraction de charbon entre le 19ème siècle jusqu'en 2004, ces puits de mines étaient gérés par les Houillères du Bassin de Lorraine, notons qu'il a existé des mines de cuivre et de plomb, jamais une telle chose n'a pu être observée à ma connaissance. Bien sur la forêt n'est pas exclusivement constituée de résineux.

Nous pouvons qualifier cette petite portion de forêt de Knittelfeld à port potentiel triboluminescent dont l'origine pourrait être différente... comme des champignons microscopiques par exemple, ce n'est pas nécessairement le sol qui est ici en cause.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty Re: Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)

Sam 12 Oct 2019, 17:26
Polyèdre57 a écrit:...
Nous pouvons qualifier cette petite portion de forêt de Knittelfeld à port potentiel triboluminescent dont l'origine pourrait être différente... comme des champignons microscopiques par exemple, ce n'est pas nécessairement le sol qui est ici en cause.

  Pour être exact, il faudrait dire:

  ... ce n'est pas nécessairement le sous-sol qui est ici en cause.

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-sol

  ... les champignons macroscopiques (pas la même échelle de grandeur).

    de toutes façon les champignons électriques n'existent pas !

  Vous contestez donc, ce qui est affirmé dans la vidéo. Pour ma part, je m'en tiens strictement à l'aspect physique du phénomène lumineux (pas de "pourrait être..." dedans).


  PS: S'agissant de votre message juste après, j'ai déjà étudié le phénomène dans les "Brown Mountain" en Caroline du Nord... cet été il me semble bien (demander donc à Nanou Ti... c'était aussi en rapport avec les lumières d'Hessdalen... plus de mystère la-dedans, que de la science !).

  Encore PS: Il y a bien les champignons de Tchernobyl chez vous (gardez les !).

  Toujours PS: Votre reportage parle de la bioluminescence, qui vient d'une réction chimique, comme les vers luisants; mais rien avoir avec l'électricité là; c'est une réaction chimique à l'origine du phénomène (et c'est bleu en plus... faut arrêter maintenant !)

 => https://www.youtube.com/watch?v=BWl2a4timnU


  Salutations.


Dernière édition par Roland62 le Sam 12 Oct 2019, 17:50, édité 5 fois (Raison : Chacun son "truc" !)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty Re: Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)

Sam 12 Oct 2019, 17:38
Le phénomène observé est probablement (à la sauce GEIPAN  rire ), le même que dans les Brown Mountain en Caroline du Nord...

Cliquez ici Vous mangerez de mes champignons quoiqu'il en coûte  oui

Et un peu de poésie à présent...



@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty Re: Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)

Sam 12 Oct 2019, 23:15
Bonsoir Polyèdre57,


  Après quelques recherches, il s'avère bien qu'il existe dans votre sous-sol du schiste cartonné (ou bitumeux), favorable à l'exploitation du gaz de schiste... tout comme en Autriche... comme vous avez de la chance...

  Maintenant, je ne sais pas pourquoi le méthane de chez vous ne s'enflamme pas naturellement; il n'y a pas assez d'électricité peut-être (pour l'étincelle), ou trop de "feuillus" à côté de vos "résineux" (le gaz serait trop dilué dans l'air), ou il existerait des poches de gaz dans le relief autrichien, etc...

  Dans ces affaires là, beaucoup trop de paramètres interviennent; et nous ne les connaissons pas tous. En tout cas, je vous remercie pour l'information concernant votre région (sur la forêt de Warndt).


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty Re: Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)

Dim 13 Oct 2019, 00:17
Oui effectivement, il y a eu des sondages et l'exploitation du gaz de schiste est envisagée, mais je ne sais pas ou ils en sont, je n'ai pas suivi le dossier. Toutefois, j'ai toujours dans l'idée que si forages et installations il y a, elles peuvent toujours "être visitées". A voir avec le site d'enfouissements de déchets nucléaires Cigéo à Bure (55). Nous avons également quelques puits de pétrole très localisés et d'autres poches détectées mais qui ne sont pas exploitées, Dieu merci ! (milieux naturels sensibles).

Donc malgré ces éléments, je pense que nous aurions pus trouver quelques témoignages concordants (lueurs étranges statiques au niveau du sol) à la campagne ou en forêt, massif Vosgien etc...

Gerhard Gröschel s'est intéressé au spot de Knittelfeld au point d'en sortir un bouquin et de faire des conférences sur le sujet...



Et ces trucs peuvent être vraiment "strange"...



@+
Contenu sponsorisé

Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche) - Page 2 Empty Re: Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum