Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelAujourd'hui à 16:20GalimatiaSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 16:15HocineFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 13:04SirromLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 12:41SirromQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Hier à 21:14HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 20:38Polyèdre57M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvHier à 17:37Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Hier à 17:22Hocine1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Hier à 17:09Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

le Sam 07 Juin 2014, 23:06
Rappel du premier message :

Un autre témoignage (un de plus  Wink ) qui vient s'ajouter à une très longue liste de témoignages crédibles d'astronautes/cosmonautes.  

L’ancien astronaute de La Nasa Leroy Chiao relate une observation d’ovnis dans l’espace en 2005 lorsqu’il était le commandant de la Station Spatiale Internationale (ISS) durant six mois et demi.

Ce jour-là, il était de sortie en mission dans l'espace avec le cosmonaute Salizhan Sharipov, afin d’entreprendre l'installation des antennes de navigation.

Ils se trouvaient à environ 230 miles au-dessus de la Terre, et se déplaçaient à plus de 17.000 miles par heure, lorsque quelque chose d'inhabituel attira l'attention de Leroy Chiao.

"J'ai observé des lumières disposées en ligne et volant de manière terriblement étrange" dit Chiao au Huffington Post.

Par contre, Sharipov n'avait pas vu les lumières étant donné qu'il était opposé à Chiao.

Cette expérience a été reconstituée dans la vidéo  (ainsi que sur l'image) extraite d’une des émissions de la « Science Channel » intitulée, " Sommes-nous seuls ? " et dont le thème était cette fois-ci consacré aux « fichiers inexpliqués de La Nasa », débutée le 2 mars 2014.

Une explication terre-à-terre est proposée pour l'observation de Chiao. Il s’agirait de lumières en provenance d'un bateau de pêche situé à des centaines de miles en dessous de l’astronaute.

Chiao déclare : « Je suis sceptique par rapport à l’idée que nous ayons pu être visités par des Aliens venant d'une autre planète ou dimension, mais je n’exclus pas ces hypothèses à 100%. J'ai l’esprit ouvert et je crois que la vie existe dans l'univers. »
...
Ce dont on est certain c’est que l'astronaute Leroy Chiao est convaincu que ce qu’il a observé depuis l’ISS n’était pas des lumières provenant d’un bateau de pêche.
http://ovnis-direct.com/astronaute-chiao-raconte-son-observation-ovnis-en-2005.html

Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6259

Ovnis Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

le Mer 11 Juin 2014, 19:28
cà peut atteindre quand même 300 kw par bateau en pêche industrielle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamparo

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 19:42
irvingquester a écrit:
Voici d'ailleurs l'image de ces chalutiers à calmars. Disons que ce n'est pas si impressionnant que ça.  Embarassed

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Squid_boats

La puissance rayonnée ne semble pas impressionnante.  Qu'en pensez-vous wacapou ?

Voici d'ailleurs ce des chalutiers de calmars photograpahiés de l'espace (sur le site de la NASA):

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Malvinas_vir_20120417-25_tiled

On peut clairement voir que les projecteurs orientés vers l'eau produisent un halo autour des chalutiers... Embarassed 

C'est la puissance des projecteurs orientés vers l'océan, dont parle Robert04 qui produit cet halo qui aurait été facilement permis à Leroy Chiao d'identifier ces chalutiers.

Le liens sur le site de la NASA: http://earthobservatory.nasa.gov/Features/Malvinas/
KRS1
Ufologue
Ufologue
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Points de Participation : 1957

le Mer 11 Juin 2014, 20:02
Re les gars,

La photo que Smith a trouvé est visible sur la vidéo que Irving a posté dans son premier commentaire : 

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 <a href=Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Capturedrsquoeacutecran2014-06-11agrave195438_zpsa1352206" />

Maintenant, voici une autre photo de la même zone géographique avec ces fameux chalutiers qui pêchent l'encornet. 

http://img.qz.com/2013/06/satellite-photo-of-south-america-at-night-lg2.jpg?w=937&h=1059

Source :   http://qz.com/95869/argentina-caught-a-chinese-ship-trying-to-steal-180-tonnes-of-its-squid/

Bref, comme je le disais plus haut, entre les conditions de l'observation (obstacles, position de l'ISS, aube, faible durée d'acquisition visuelle, etc…) et le fait d'être quand même en train de faire un truc assez risqué. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une personne n'ait pas automatiquement identifiée ces lumières. Le témoin parfait n'existe pas, sauf moi bien entendu. :)

++
KRS1
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 20:07
L. Chiao aurait été en mesure très clairement de voir le halo créé par les projecteurs des chalutiers.

Ce halo  est bien visible ici:

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Malvinas_vir_20120417-25_tiled

De plus, L.Chiao a eu l'occasion de voir des milliers de fois ces chalutiers de nuit pendant les six mois qu'il est resté dans l'ISS.

L'hypothèse des chalutiers est des plus faibles.
KRS1
Ufologue
Ufologue

le Mer 11 Juin 2014, 20:31
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton histoire de "halo". Sur certaines photos, on peut en voir "un", sur d'autres pas. Pire, pas certain qu'il s'agisse d'un halo (sous-marin) en plus car tu ne sais rien de ces photos pour commencer. (lumières vues à travers une couche de nuages/brume par exemple)

L'hypo de lumières volant en formation (des OVNI quoi) est supérieure à celle d'une méprise toute simple qui elle est faible. That's Irving Quester after all ! :)

++
KRS1

Dernière édition par KRS1 le Mer 11 Juin 2014, 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 20:33
GF a posté ceci sur FB:

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Satellite-photo-of-south-america-at-night-lg2

C'est vrai que ça ressemble drôlement à cinq lumières se déplaçant à 17 000 Km/h  gbnf n

Mais ce qu'ils peuvent être bêêêêêêtes ces astronautes  gbnf n
KRS1
Ufologue
Ufologue

le Mer 11 Juin 2014, 20:56
GF n'a jamais dit que ces lumières sont celles qu'a observé Chiao. Il a juste montré un exemple pour que les gens comprennent bien que ces loupiotes sont bien visibles depuis l'orbite Terrestre. De plus, qui a parlé de 17.000 km/h si ce n'est dans ton imagination soucoupesque débordante ?

Tu déformes tout IQ, pas jolie tout cela.

++
KRS1
gilles.fernandez.14
gilles.fernandez.14
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 50
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste
Points de Participation : 1923

le Mer 11 Juin 2014, 21:10
Bonsoir,

Cela fait un moment que mon nom est mentionné sur votre forum, et les attaques ad hominem qui vont avec, depuis la venue de celui qui écrit sous le pseudo "Irvingquester".

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis aucunement Flo78 et que je regrette qu'elle ait été prise pour moi (Mille excuses Flo78, mais je n'y suis pour rien). Mais bon, notre Irvingquester se fait tant de films dans sa tête, voyez-vous...

@ Irvingquester le moine-copiste de cette anecdote concernant Leroy Chiao avec qui j'ai la chance de correspondre (pas toi !).

Au-delà de tes smiley, cette photo que j'ai mise sur FB était simplement pour démontrer au combien les lumières de ces bateaux, sont visibles depuis l'espace, contrairement aux tonnes de bêtises que tu livres ici. 

Pour le "fly-by", Leroy a bien expliqué pourquoi il avait eu cette impression.

N'hésite pas à nous citer une affirmation de Leroy Chiao et où il nous dirait remettre en cause l'explication proposée dès 2005. Une fois encore, tu as imaginé ce que tu avais envie de voir.

Cordialement,

Gilles.

The more amiability and esprit de corps there is among the members of a policy-making ingroup, the greater the danger that independent critical thinking will be replaced by groupthink, which is likely to result in irrational and dehumanizing actions directed against outgroups (Irving Janis).
Mon blog : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 21:28
wacapou, Robert04, une autre photo intéressante de l'espace de ces chalutiers de calmars

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Squid-fisheries
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 4345

le Mer 11 Juin 2014, 21:28
Bonsoir Irvingquester,

On dirait que tu es cerné par un banc de "calamars": je ne savais pas que ces bêtes là attaquaient en bande!
Allume tes lumières. ...
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 3103

le Mer 11 Juin 2014, 21:53
Bonsoir Myrtille,
Je ne sais pas ce que tu cherches en débarquant à chaque fois avec des attaques personnelles et autres petites provocations puériles (j'ai bien ma petite idée...), mais ça serait bien si on pouvait éviter cela et rester concentré sur les faits.

Irving a fait preuve de mauvaise foi et déforme la réalité, je sais que tu es de la même obédience et que tu as du mal avec les avis différents, mais que chacun puisse donner son opinion et débattre, c'est le principe même des forums.

fhd

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 4345

le Mer 11 Juin 2014, 21:57
Mon jeune ami, mon  cher Flo,

On se connaît? 
L'hameçon est un peu trop voyant pour que j'y morde!
Bonne soirée!
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 22:06
Bonsoir Myrtille
@myrtille a écrit:Bonsoir Irvingquester,

On dirait que tu es cerné par un banc de "calamars": je ne savais pas que ces bêtes là attaquaient en bande!
Allume tes lumières. ...

Je déteste le calamar. Je trouve qu'il est trop collant  gbnf n 

Je vais me mettre à la pêche à la dynamite  gbnf n 

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Image004

Cordialement  flashh 

Julien
gilles.fernandez.14
gilles.fernandez.14

Masculin Age : 50
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste
Points de Participation : 1923

le Mer 11 Juin 2014, 22:20
Je me demande si ceux qui crient au complot, comme l'ami Irvingquester, ont déjà visionné les épisodes précédents de "the NASA unexplained files"... Et s'ils se sont réellement immergés dans la culture US.

Les "complotistes" qui crient que Leroy Chiao aurait observé un flottille d'OVNI, se basent en effet sur le TEASER de cette émission, comme dans le lien OVNI-direct plus haut, en début de thread ! On sent de suite que ces gens-là n'ont pas vraiment compris comment fonctionnait cette émission et son fil rouge, dont ce TEASER. A chaque fois, si je peux dire ainsi, il s'agit de présenter un cas "non-expliqué" de la NASA, puis son explication. 

Leroy Chiao est tout à fait d'accord eu égard à l'explication de Smith. "J"'ai produit en long et en large des preuves formelles de ceci...

Je défie Irvingquester de nous présenter UN SEUL écrit de Leroy Chiao où celui-ci réfute l'explication de Smith. Maintenant, si vous appréciez qu'Irvingquester vous tienne des propos mensongers, vous faites comme vous voulez...

Gilles.

The more amiability and esprit de corps there is among the members of a policy-making ingroup, the greater the danger that independent critical thinking will be replaced by groupthink, which is likely to result in irrational and dehumanizing actions directed against outgroups (Irving Janis).
Mon blog : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3330

le Mer 11 Juin 2014, 22:53
Bonjour Gilles F.

j'ai pu dejà   suivre vos joutes oratoires récurrentes sur un certain nombre de forum
avec les personnes qui ne partagent pas votre point de vue dont Irvinquester fait partie
je crois. Vous aimez bien d'ailleurs avoir le dernier mot.

Irvinqquester , je l'apprécie bien  et ses interventions sont souvent intelligemment  argumentées .
Je le trouve donc convaincant .

j'aime bien également ces smiley  qui illustrent malicieusement le ridicule de la  posture  sceptique

dont vous êtes la parfaite illustration.

Dernière édition par rsi38 le Jeu 12 Juin 2014, 07:05, édité 2 fois