Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:04Polyèdre57"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreAujourd'hui à 15:18LorelineLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition)Aujourd'hui à 15:12Polyèdre57Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Aujourd'hui à 12:40eric12Recherche de membresAujourd'hui à 10:20Polyèdre57M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 21:32OVNI-LanguedocEuropa Clipper Hier à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesHier à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Hier à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Hier à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Hier à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Ven 23 Aoû 2019, 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Ven 23 Aoû 2019, 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 23 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressVen 23 Aoû 2019, 13:19Loreline Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsVen 23 Aoû 2019, 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12Starfull
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

le Sam 07 Juin 2014, 23:06
Rappel du premier message :

Un autre témoignage (un de plus  Wink ) qui vient s'ajouter à une très longue liste de témoignages crédibles d'astronautes/cosmonautes.  

L’ancien astronaute de La Nasa Leroy Chiao relate une observation d’ovnis dans l’espace en 2005 lorsqu’il était le commandant de la Station Spatiale Internationale (ISS) durant six mois et demi.

Ce jour-là, il était de sortie en mission dans l'espace avec le cosmonaute Salizhan Sharipov, afin d’entreprendre l'installation des antennes de navigation.

Ils se trouvaient à environ 230 miles au-dessus de la Terre, et se déplaçaient à plus de 17.000 miles par heure, lorsque quelque chose d'inhabituel attira l'attention de Leroy Chiao.

"J'ai observé des lumières disposées en ligne et volant de manière terriblement étrange" dit Chiao au Huffington Post.

Par contre, Sharipov n'avait pas vu les lumières étant donné qu'il était opposé à Chiao.

Cette expérience a été reconstituée dans la vidéo  (ainsi que sur l'image) extraite d’une des émissions de la « Science Channel » intitulée, " Sommes-nous seuls ? " et dont le thème était cette fois-ci consacré aux « fichiers inexpliqués de La Nasa », débutée le 2 mars 2014.

Une explication terre-à-terre est proposée pour l'observation de Chiao. Il s’agirait de lumières en provenance d'un bateau de pêche situé à des centaines de miles en dessous de l’astronaute.

Chiao déclare : « Je suis sceptique par rapport à l’idée que nous ayons pu être visités par des Aliens venant d'une autre planète ou dimension, mais je n’exclus pas ces hypothèses à 100%. J'ai l’esprit ouvert et je crois que la vie existe dans l'univers. »
...
Ce dont on est certain c’est que l'astronaute Leroy Chiao est convaincu que ce qu’il a observé depuis l’ISS n’était pas des lumières provenant d’un bateau de pêche.
http://ovnis-direct.com/astronaute-chiao-raconte-son-observation-ovnis-en-2005.html

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

le Mer 11 Juin 2014, 17:51
C'est ce que je dis, c'est sûr que des chalutiers, il y en a des milliers de nuit et ils sont bien visibles de l'espace.  Rolling Eyes  Tout ce qu'on a, c'est une photo de chalutiers la nuit.  gbnf n  

Mais auraient-ils pu être à l'origine de l'observation de Chiao ?. Le lien avec des lumières donnant l'impression de voler à 17 000 Km / h n'est pas du tout prouvé. Loin de là. On n'a aucune preuve que c'est lié à l'observation. Point barre.

Et puisque des chalutiers la nuit, on en a tout le temps, et si ça cause le même type de stimulus, Chiao aurait dû reconnaître tout de suite ces chalutiers puisqu'il était dans l'ISS pendant 6 mois et qu'il pouvait les observer pendant tout ce temps. D'ailleurs, il aurait très facile de le vérifier depuis 2005.  clown 

clown Well that's pseudoskeptical ufology after all  clown

Bon on tourne en rond.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 18:21
KSR1 a écrit:Alors tu as un problème de "comprenette" vu que c'est exactement ce qu'a fait Smith, il a trouvé cette photo prise depuis un satellite météo

Avant d'aller plus loin j'aimerais bien voir cette photo prise depuis un satellite météo sur laquelle le dénommé Smith a découvert une flottille  de chalutiers.
Des photos de nuit prises de l'ISS j'en ai vu des dizaines, des centaines mais je n'ai jamais réussi à distinguer la moindre loupiote de rafiot qu'il soit gros ou petit.
J'invite toutes les personnes intéressées à étudier la constitution habituelle des "feux" de bateaux, ils vont comprendre pourquoi.

...
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6292

le Mer 11 Juin 2014, 18:36
wacapou a écrit:
KSR1 a écrit:Alors tu as un problème de "comprenette" vu que c'est exactement ce qu'a fait Smith, il a trouvé cette photo prise depuis un satellite
J'invite toutes les personnes intéressées à étudier la constitution habituelle des "feux" de bateaux, ils vont comprendre pourquoi.

...

Bonsoir wacapou

Il faut pas oublier que les bateaux qui pêchent les calmars,sont équipés de plusieurs dizaines de gros lampions lumineux qui les font ressembler à des arbres de Noël flottants,et si il y en à plusieurs ensemble,ça doit faire un sacré effet.Par contre,j'ai jamais fait attention sur des photos satellites si c'était visible.

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 3136

le Mer 11 Juin 2014, 18:37
Rebonjour,
Leroy Chiao accepte de lui-même l'explication, il n'y a pas un seul moment où il la conteste à ce que je sache?

D'ailleurs ça ne serait pas la première méprise causée par des lumières produites par des humains, mais observées dans un contexte très particulier (sortie extravéhiculaire, dans la pénombre, lumières exceptionnellement puissantes, ...).

En fait Irving sous entend que L.C. est victime d'une méprise lorsqu'il accepte l'explication "terrestre"?  hjy-t 

C'est vraiment dommage que tu n'appliques ta prudence et ton scepticisme que vis à vis des sceptiques ou des personnes qui acceptent les explications conventionnelles.

Je mets la traduction de Gilles F. des propos de Leroy Chiao, pour ceux qui ne parlent pas anglais:
Leroy Chiao sur son blog en 2011: a écrit:
Pendant l'installation des antennes de navigation, je regardais sur ma droite. Nous étions dans la [pénombre/crépuscule/
aube], donc je ne pouvais pas discerner la Terre.
Tout commençait à s'éclairer comme le Soleil était en train de se lever. 
Soudainement, je vis cinq lumières, volant en formation en train de passer ! "Salizhan [son co-équipier de la mission ISS], vois-tu cela ?!" Vois-tu ces lumières volant devant nous ?", je demandais. Non, et les lumières étaient parties. 
Alors que je crois qu'il y a de la vie autre part dans l'Univers, je ne pense pas que nous avons déjà été visités. Donc ces lumières [rendaient perplexe].  
Des enthousiastes ont entendu mes transmissions, et rapidement il y a eu des histoires postées comme quoi j'avais vu des ovnis. Est-ce que ceci  pouvait être la preuve que la NASA et l'Air Force ont étouffé Roswell et l'Area 51 depuis des décennies ? 
Merci à d'autres enthousiastes et à Internet, la réponse fut rapidement trouvée.
Ces personnes travaillèrent à partir de la position de l'ISS à ce moment de mes appels radio, et déterminèrent que nous étions en train de survoler la côte Sud-Américaine à ce moment-là, et que c'était le [crépuscule/pénombre/aube]. 
Ce que j'ai vu véritablement, étaient des bateaux de pêche chassant le calamar/encornet le long de la côte, [en formation/chaînes]. Ces pêcheurs utilisent des lampes très puissantes pour attirer le calamar, et la rotation de la Terre, que je ne pouvais pas discerner à cause de la [pénombre/crépuscule/aube], et a fait qu'il apparaissait/semblait que les lumières volaient devant nous [expliquant l'impression/illusion de "fly by" plus haut].

Ca me semble clair!

fhd

PS: concernant Gemini 7 et l'ajout de Jim Oberg dans les transcriptions, pourquoi ne pas lui demander directement? (ça serait effectivement déplorable).

Invité

le Mer 11 Juin 2014, 18:58
wacapou a écrit:
Avant d'aller plus loin j'aimerais bien voir cette photo prise depuis un satellite météo sur laquelle le dénommé Smith a découvert une flottille  de chalutiers.
Des photos de nuit prises de l'ISS j'en ai vu des dizaines, des centaines mais je n'ai jamais réussi à distinguer la moindre loupiote de rafiot qu'il soit gros ou petit.

C'est exactement ma position. ,bn,vb

Si l'ISS passe et repasse des milliers de fois au dessus de ces chalutiers, il aurait été facile depuis 2005 de prouver sans aucun doute possible que ce sont bien des chalutiers et il aurait été difficile pour Chiao qui est resté six mois de se tromper à ce point...  terr

Voici d'ailleurs l'image de ces chalutiers à calmars. Disons que ce n'est pas si impressionnant que ça.  Embarassed

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Squid_boats

La puissance rayonnée ne semble pas impressionnante.  Qu'en pensez-vous wacapou ?

Voici d'ailleurs ce des chalutiers de calmars photograpahiés de l'espace (sur le site de la NASA):

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Malvinas_vir_20120417-25_tiled

On peut clairement voir que les projecteurs orientés vers l'eau produisent un halo autour des chalutiers... Embarassed

Dernière édition par irvingquester le Mer 11 Juin 2014, 19:43, édité 2 fois
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6292

le Mer 11 Juin 2014, 19:28
cà peut atteindre quand même 300 kw par bateau en pêche industrielle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamparo

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 19:42
irvingquester a écrit:
Voici d'ailleurs l'image de ces chalutiers à calmars. Disons que ce n'est pas si impressionnant que ça.  Embarassed

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Squid_boats

La puissance rayonnée ne semble pas impressionnante.  Qu'en pensez-vous wacapou ?

Voici d'ailleurs ce des chalutiers de calmars photograpahiés de l'espace (sur le site de la NASA):

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Malvinas_vir_20120417-25_tiled

On peut clairement voir que les projecteurs orientés vers l'eau produisent un halo autour des chalutiers... Embarassed 

C'est la puissance des projecteurs orientés vers l'océan, dont parle Robert04 qui produit cet halo qui aurait été facilement permis à Leroy Chiao d'identifier ces chalutiers.

Le liens sur le site de la NASA: http://earthobservatory.nasa.gov/Features/Malvinas/
KRS1
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 46
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Points de Participation : 1990

le Mer 11 Juin 2014, 20:02
Re les gars,

La photo que Smith a trouvé est visible sur la vidéo que Irving a posté dans son premier commentaire : 

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 <a href=Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Capturedrsquoeacutecran2014-06-11agrave195438_zpsa1352206" />

Maintenant, voici une autre photo de la même zone géographique avec ces fameux chalutiers qui pêchent l'encornet. 

http://img.qz.com/2013/06/satellite-photo-of-south-america-at-night-lg2.jpg?w=937&h=1059

Source :   http://qz.com/95869/argentina-caught-a-chinese-ship-trying-to-steal-180-tonnes-of-its-squid/

Bref, comme je le disais plus haut, entre les conditions de l'observation (obstacles, position de l'ISS, aube, faible durée d'acquisition visuelle, etc…) et le fait d'être quand même en train de faire un truc assez risqué. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une personne n'ait pas automatiquement identifiée ces lumières. Le témoin parfait n'existe pas, sauf moi bien entendu. :)

++
KRS1
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 20:07
L. Chiao aurait été en mesure très clairement de voir le halo créé par les projecteurs des chalutiers.

Ce halo  est bien visible ici:

De plus, L.Chiao a eu l'occasion de voir des milliers de fois ces chalutiers de nuit pendant les six mois qu'il est resté dans l'ISS.

L'hypothèse des chalutiers est des plus faibles.
KRS1
Ufologue
Ufologue

le Mer 11 Juin 2014, 20:31
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton histoire de "halo". Sur certaines photos, on peut en voir "un", sur d'autres pas. Pire, pas certain qu'il s'agisse d'un halo (sous-marin) en plus car tu ne sais rien de ces photos pour commencer. (lumières vues à travers une couche de nuages/brume par exemple)

L'hypo de lumières volant en formation (des OVNI quoi) est supérieure à celle d'une méprise toute simple qui elle est faible. That's Irving Quester after all ! :)

++
KRS1

Dernière édition par KRS1 le Mer 11 Juin 2014, 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 20:33
GF a posté ceci sur FB:

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Satellite-photo-of-south-america-at-night-lg2

C'est vrai que ça ressemble drôlement à cinq lumières se déplaçant à 17 000 Km/h  gbnf n

Mais ce qu'ils peuvent être bêêêêêêtes ces astronautes  gbnf n
KRS1
Ufologue
Ufologue

le Mer 11 Juin 2014, 20:56
GF n'a jamais dit que ces lumières sont celles qu'a observé Chiao. Il a juste montré un exemple pour que les gens comprennent bien que ces loupiotes sont bien visibles depuis l'orbite Terrestre. De plus, qui a parlé de 17.000 km/h si ce n'est dans ton imagination soucoupesque débordante ?

Tu déformes tout IQ, pas jolie tout cela.

++
KRS1
gilles.fernandez.14
gilles.fernandez.14
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 50
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste
Points de Participation : 1956

le Mer 11 Juin 2014, 21:10
Bonsoir,

Cela fait un moment que mon nom est mentionné sur votre forum, et les attaques ad hominem qui vont avec, depuis la venue de celui qui écrit sous le pseudo "Irvingquester".

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis aucunement Flo78 et que je regrette qu'elle ait été prise pour moi (Mille excuses Flo78, mais je n'y suis pour rien). Mais bon, notre Irvingquester se fait tant de films dans sa tête, voyez-vous...

@ Irvingquester le moine-copiste de cette anecdote concernant Leroy Chiao avec qui j'ai la chance de correspondre (pas toi !).

Au-delà de tes smiley, cette photo que j'ai mise sur FB était simplement pour démontrer au combien les lumières de ces bateaux, sont visibles depuis l'espace, contrairement aux tonnes de bêtises que tu livres ici. 

Pour le "fly-by", Leroy a bien expliqué pourquoi il avait eu cette impression.

N'hésite pas à nous citer une affirmation de Leroy Chiao et où il nous dirait remettre en cause l'explication proposée dès 2005. Une fois encore, tu as imaginé ce que tu avais envie de voir.

Cordialement,

Gilles.

The more amiability and esprit de corps there is among the members of a policy-making ingroup, the greater the danger that independent critical thinking will be replaced by groupthink, which is likely to result in irrational and dehumanizing actions directed against outgroups (Irving Janis).
Mon blog : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Juin 2014, 21:28
wacapou, Robert04, une autre photo intéressante de l'espace de ces chalutiers de calmars

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Squid-fisheries
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 4378

le Mer 11 Juin 2014, 21:28
Bonsoir Irvingquester,

On dirait que tu es cerné par un banc de "calamars": je ne savais pas que ces bêtes là attaquaient en bande!
Allume tes lumières. ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant