Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quizz OvniHier à 21:40Polyèdre57L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Hier à 20:41anakinneo2018Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Hier à 20:30Hocine(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumHier à 18:19Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 16:54anakinneo20182010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Hier à 16:28anakinneo20182017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Hier à 14:41Alain.MpresentionHier à 13:30TikoLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Hier à 07:37martinDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 05:01TikoPrésentation raboteuxLun 22 Jan 2018, 21:13Polyèdre57Couleur thématique des catégories vos avisLun 22 Jan 2018, 19:54Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumLun 22 Jan 2018, 19:10Benjamin.dOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Lun 22 Jan 2018, 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Lun 22 Jan 2018, 14:04Hocinepopocatepl 2018Lun 22 Jan 2018, 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsLun 22 Jan 2018, 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Lun 22 Jan 2018, 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Lun 22 Jan 2018, 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreLun 22 Jan 2018, 00:09Lorelinesoudan 2018Dim 21 Jan 2018, 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 21 Jan 2018, 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveDim 21 Jan 2018, 22:05Polyèdre57cas du 12er janvier seattleDim 21 Jan 2018, 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 21 Jan 2018, 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Jan 2018, 14:08Louis591calendrier des phases lunairesDim 21 Jan 2018, 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MCréer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M
Derniers articles du Blog

Annonce

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    FJ15
    Très bonne participation
    Très bonne participation

Masculin Age : 56
    Emploi : ...
    Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
    Règlement : Règlement

Ovnis Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

le Dim 15 Juin 2014, 18:55
    @yan83 a écrit:Bonjour à tous,

Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans cette explication "rationaliste" des chalutiers.
    Ces chalutiers illuminés se déplaçaient forcement à la vitesse angulaire de la planète ainsi d'ailleurs que les lumières des villes situées en bord de côte et pouvant servir de points de référence.
    Toutes ces jolies loupiotes se déplaçaient de concert à la même vitesse. Pas de quoi attirer l'oeil d'un honnête astronaute concentré à son affaire. Ce qui attire l'oeil parmi une multitude de lumières en régime de croisière ou stationnaire ce n'est pas 5 lumières supplémentaires, c'est leur mouvement! Un mouvement différent, de tous les autres; en vitesse et en direction. Quand je regarde distraitement le ciel étoilé, il suffit qu'une étoile filante passe même loin dans ma vision périphérique pour que mon oeil soit automatiquement attiré et me tire de ma rêverie. Tout ça pour dire que j'imagine mal qu'un astronaute concentré sur une tâche délicate, dans une position délicate, puisse avoir son attention détournée aussi facilement par des lumières fixes à la surface du globe. On comprendrait mieux s'il s'était agit d'un groupe de lumières en formation filant à une vitesse et selon une direction jurant avec toutes celles se trouvant à la surface du globe. Il est écrit dans l'article du huffingtonpost: "when something unusual caught Chiao's eye"! Il me semble que cette phrase a son importance.
    Pour cette raison, je trouve personnellement cette explication de chalutiers très peu convaincante.

a+

Excellente analyse !
    VANGUARD
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 56
    Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
    Passions : ESPACE

le Dim 15 Juin 2014, 19:06
    Je viens de lire l'intégralité du post et je constate que ce sujet est très polémique. J'ai eu tort de donner un simple avis technique.
    Alors je n'y connais rien en vol spatial, et on va dire que je n'ai rien dit.
    Bonne continuation.
    Louis591
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 48
    Emploi : Juridique
    Passions : Plusieurs.

le Dim 15 Juin 2014, 19:37
    IL n'y a pas de tord a donner un avis technique.

En ce qui me concerne, si CHIAO  a pu confondre des chalutiers....avec autre chose.... après six mois sur l'ISS.....c'est soit de façon for peu probable qu'il a consommer quelques substances illicites....soit et de façon plus crédible.... qu'il a tout simplement vu quelque chose "hors norme", avec un coefficient d'étrangeté (pour lui) important...

Cordialement,
    louis.
    Sylvain Vella
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 42
    Emploi : privé
    Passions : Curiosité maladive

le Dim 15 Juin 2014, 23:06
    @VANGUARD a écrit:Je viens de lire l'intégralité du post et je constate que ce sujet est très polémique. J'ai eu tort de donner un simple avis technique.
    Alors je n'y connais rien en vol spatial, et on va dire que je n'ai rien dit.
    Bonne continuation.
    oui je suis d'accord pour le sujet polémique , et non je suis pas d'accord pour le fait que vous ayez eu tort de donner votre avis technique .
    je vous remercie d'avoir donné votre expérience de pilote pour ce sujet .

Dernière édition par sylvain vella le Dim 15 Juin 2014, 23:53, édité 1 fois
    Flo78
    Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
    Passions : privé

le Lun 16 Juin 2014, 10:13
    @Louis591 a écrit:IL n'y a pas de tord a donner un avis technique.

En ce qui me concerne, si CHIAO  a pu confondre des chalutiers....avec autre chose.... après six mois sur l'ISS.....c'est soit de façon for peu probable qu'il a consommer quelques substances illicites....soit et de façon plus crédible.... qu'il a tout simplement vu quelque chose "hors norme", avec un coefficient d'étrangeté (pour lui) important...

Cordialement,
    louis.

Bonjour Louis,
    vous sous-entendez que Leroy Chiao ment (cover-up) ou bien qu'il est incompétent/naif au point d'accepter une explication absurde qui ne tient pas la route et ne correspond en rien avec ce qu'il a vu?

Sinon je trouve que tout le monde raisonne ici comme si L.C. contestait l'explication "chalutiers"...  (je me demande ce que cela serait si c'était le cas...) ou comme s'il mentait.
    Et tout ça uniquement en vous fondant sur vos intuitions.

Pourquoi vous ne tenez compte de son avis que lorsque cela vous arrange?
    Il voit un OVNI => OK  hreh  Témoin hyper fiable!
    Il accepte l'explication chalutier => PAS OK  ^ùù^ù  Témoin peu fiable, voire malhonnête!

De mon coté je pense que L.C. a vu quelque chose qui lui est apparu comme hors-norme, non pas en raison de "l'objet", mais en raison du contexte et des conditions très particulières de l'observation (sortie extravéhiculaire, de "nuit", entre 2 panneaux donc temps d'observation court,... ).

Mais après tout, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
    Cordialement

fhd
    wacapou
    Analyste Observations
    Analyste Observations

Masculin Age : 69
    Emploi : retraité
    Passions : informatique

le Lun 16 Juin 2014, 11:31
    Peut-être quel qu'un est passionné par le débat ...
    Pour ma part il commence a me gaver sérieusement.
    Personne pour siffler la fin de la récréation ?
    irvingquester
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 53
    Passions :

le Lun 16 Juin 2014, 12:24
    @Louis591: je suis tout à fait d'accord avec vous.

@VANGUARD: En raison de votre expérience, votre avis technique est des plus pertinents.

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 16 Juin 2014, 17:00, édité 1 fois
    Dana.B
    Bonne participation
    Bonne participation

Féminin Age : 49
    Emploi : Infographiste
    Passions : lecture, cinéma, bricolage

le Lun 16 Juin 2014, 14:23
    Je viens de survoler le sujet en vitesse mais j'ai lu les articles, celui d'ovni Direct qui est soit-disant une traduction de l'article du Huffington Post et l'original en anglais. 
    Et dans l'article original il n'est dit nulle part que "Ce dont on est certain c’est que l'astronaute Leroy Chiao est convainque que ce qu’il a observé depuis l’ISS n’était pas des lumières provenant d’un bateau de pêche." (interprétation du traducteur , ou délibérement mal traduit? ...et j'ai laissé les fautes  Wink ) . 
    La phrase en anglais "It's easy for many to have no doubt that he witnessed an intelligently controlled extraterrestrial spacecraft. But Chiao doesn't believe there's ever been any tangible evidence that someone else is visiting Earth or has done so in the past."
    La vraie traduction serait plutôt: Il est facile pour beaucoup de n'avoir aucun doute qu'il (Chiao)a vu un vaisseau spatial contrôlé par des extraterrestres. Mais Chiao ne croit pas qu'il y ait jamais eu la moindre preuve tangible que quelqu'un d'autre visite, ou ait jamais visité,  la Terre".
    rsi38

Masculin Age : 59
    Emploi : Informaticien
    Passions : randonnée,tennis de table

le Lun 16 Juin 2014, 15:00
    Bonjour ,

à tous ceux  qui veulent avoir le sentiment de Leroy Ciao sur son observation,
    vous  ''tentez le coup'' et le joignez  directement sur son site
    http://leroychiao.com/   (onglet contact)  .

mais attention , il vous fera peut-être payer la réponse car j'ai vu qu'il vend
    des autographes (55$ à l'international) ,   enfin Business is Business Wink
    Flo78

le Lun 16 Juin 2014, 16:05
    @Dana.B a écrit:Je viens de survoler le sujet en vitesse mais j'ai lu les articles, celui d'ovni Direct qui est soit-disant une traduction de l'article du Huffington Post et l'original en anglais. 
    Et dans l'article original il n'est dit nulle part que "Ce dont on est certain c’est que l'astronaute Leroy Chiao est convainque que ce qu’il a observé depuis l’ISS n’était pas des lumières provenant d’un bateau de pêche." (interprétation du traducteur , ou délibérement mal traduit? ...et j'ai laissé les fautes  Wink ) . 
    La phrase en anglais "It's easy for many to have no doubt that he witnessed an intelligently controlled extraterrestrial spacecraft. But Chiao doesn't believe there's ever been any tangible evidence that someone else is visiting Earth or has done so in the past."
    La vraie traduction serait plutôt: Il est facile pour beaucoup de n'avoir aucun doute qu'il (Chiao)a vu un vaisseau spatial contrôlé par des extraterrestres. Mais Chiao ne croit pas qu'il y ait jamais eu la moindre preuve tangible que quelqu'un d'autre visite, ou ait jamais visité,  la Terre".

Rebonjour,
    bien vu Dana.

C'est bien de se méfier des propos/enquêtes de ceux qui sont convaincus par l'hypothèse nulle, mais il faut aussi se méfier de la propagande pro-OVNI faite par ceux qui sont convaincus des incursions de visiteurs/engins "non terrestres".
    En voici encore une fois un bon exemple.

Concernant le témoignage de L.C., il est dommage que l'on n'ait pas accès à l'émission dédiée.

D'autre part, je trouve étonnant que la plupart des membres acceptent que L.C. mente, soit de mauvaise foi ou complice du cover-up, sans le moindre élément concret.

Si jamais des pseudo-sceptiques se permettaient de dire cela concernant un témoin d'OVNI, juste à cause d'intuitions, tout le monde ici serait choqué et défendrait le témoin (moi le premier).
    Personnellement je pars du principe que les témoins sont de bonne foi (bien qu'ils puissent se méprendre) et qu'il faut des éléments solides pour pouvoir se permettre de mettre en doute leur honnêteté.

fhd
    irvingquester
    Modérateur
    Modérateur

Passions :

le Lun 16 Juin 2014, 17:03
    Bonjour wacapou,
    @wacapou a écrit:Personne pour siffler la fin de la récréation ?
    Effectivement, là, on commence à tourner en rond et c'est stérile.

"Case closed"  pour moi, concernant cette hypothèse des chalutiers (sauf s'il y a des éléments vraiment nouveaux).

Bien cordialement Wink

Julien
    wacapou
    Analyste Observations
    Analyste Observations

Masculin Age : 69
    Emploi : retraité
    Passions : informatique

le Lun 16 Juin 2014, 18:55
    @rsi38 a écrit:... mais attention , il vous fera peut-être payer la réponse car j'ai vu qu'il vend
    des autographes (55$ à l'international) ,   enfin Business is Business ...

Bon là je crois que la messe est dite.

...
    gilles.fernandez.14
    Participation appréciable

Emploi : Consulting
    Passions : Photographie Humaniste

le Lun 16 Juin 2014, 20:41
    Qu'en-penses-tu Gilles ?
    Ben, je ne pense pas que je puisse le dire ici, mais tu as raconté n'importe quoi à l'encontre de James Oberg et tu fais une "pirouette" de plus, sur laquelle, il serait très facile de la démonter.

Aussi, j'ai noté que, suite au commentaire d'Anna B., tu as édité ton message de 12:24 (Dernière édition par irvingquester le Lun 16 Juin 2014, 17:00, édité 1 fois), c'est à dire copier et supprimer une partie de celui-ci, pour faire ensuite comme si tu répondais à ce sujet, alors que tu as simplement collé ce que tu avais supprimé et copié, pour le coller ensuite dans un semblant de nouveau message à 17h03, et toujours prenant les lecteurs de ce forum pour des cons.

Mais bon, j'espère que la modération ou encore certains lecteurs de ce forum s'apercevront petit à petit de tes "techniques" et ce que tu es vraiment.

Gilles.
    Hannibal
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Age : 45
    Emploi : batteur d'armures
    Passions : histoire medievale

le Lun 16 Juin 2014, 21:34
    Gilles ,vote message prend une tournure agressive qui n'est pas bienvenue sur ce forum, merci de débattre sereinement du sujet et de faire des messages clairs et courtois.

gilles.fernandez.14

le Lun 16 Juin 2014, 21:42
    @Hannibal a écrit:Gilles ,vote message prend une tournure agressive qui n'est pas bienvenue sur ce forum, merci de débattre sereinement du sujet et de faire des messages clairs et courtois.
    Ah ok, c'est moi qui ai accusé quelque personne (ici James Oberg) de mentir et d'avoir ajouter des commentaires aux transcripts des astronautes ! C'est moi qui suis agressif !
    Sérieux ?
    J'adore ta modération et ton message en vert, Hannibal !
    Pierre.B
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 35
    Emploi : electrotechnicien
    Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 16 Juin 2014, 22:01
    Gilles, on t'a laisser venir débattre sur le forum,mais attention à la tournure que cela prend.
    Si ce dernier et son règlement ne te plaisent pas, la porte est ouverte.

Premier avertissement, le doigt sur la gâchette.

fdg 
    gilles.fernandez.14

le Lun 16 Juin 2014, 22:13
    @Pierre.B a écrit:Gilles, on t'a laisser venir débattre sur le forum,mais attention à la tournure que cela prend.

fdg 
    J'ai fait quoi ?
    Tin le vert est passé au rouge !
    Un type a accusé de tous les mots James Oberg, aucun avertissement !
    Deux poids, deux mesures, comme dirait Truzzi !
    irvingquester
    Modérateur
    Modérateur

Passions :

le Mar 17 Juin 2014, 02:35
    @wacapou a écrit:
    @rsi38 a écrit:... mais attention , il vous fera peut-être payer la réponse car j'ai vu qu'il vend
    des autographes (55$ à l'international) ,   enfin Business is Business ...

Bon là je crois que la messe est dite.

...

Ça fait quand même 59.66 $ canadiens... au taux d'aujourd'hui. Ouch!

Je préfère attendre un peu que le taux de change baisse un peu. Laughing 

Julien
    mars.a
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 32
    Emploi : somethings
    Passions : everything

le Mar 17 Juin 2014, 07:03
    @Pierre.B a écrit:Gilles, on t'a laisser venir débattre sur le forum,mais attention à la tournure que cela prend.

fdg 

Salut Pierre !

Un petit rectificatif si je puis me permettre....Ce n'est pas le doigt sur la "gâchette" mais le doigt sur la "queue de détente" !
     lol!

Je remarque qu'un grand méchant septique comme Gilles peut débattre ici !
    Et bien je suis agréablement surpris, c'est une grande avancée....Je me demande quel grand basculement a eu lieu sur ce forum ?

Du coup je peux en profiter pour demander si on peux me refiler l'autorisation d'avoir une boite de MP ou je peux recevoir et envoyer des messages !Ce serait sympa !

Désolé du HS

Cordialement
    dawa
    Passionné
    Passionné

Emploi : sans
    Passions : nature

le Mar 17 Juin 2014, 09:41
    Dommage car mis-à-part quelques échanges plein de "chaleur", je trouve exaltant d'avoir sur ce forum quelqu'un comme gilles.fernandez.14.

Tentez de stopper vos montées sanguines, car je pense ne pas être le seul à apprécier les détails et ajouts qui ressortent de ces discussions.

Il est clair que les deux parties ne pourront pas se mettre en accord, mais est-il besoin d'être en accord pour palabrer ?

Rappelez-vous : "Je ne suis pas d'accord avec ce qui vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire".

Un Membre qui n'a pas la même opinion que vous ne doit pas être perçu comme un ennemi. Un opposant, un contradicteur n'est pas un ennemi.

Nous sommes tous adultes, et si nous voulons continuer à parler sur ce sujet passionnant, un peu de retenue dans les piques (même camouflées ...) serait utile.

Par exemple, ce sujet m'a permis d'apprendre qu'il existait une part de la population totalement hermétique à ce phénomène. Je ne savais pas qu'une personne dotée d'un bagage scientifique pouvait réfuter la totalité du phénomène OVNI. Je pensais au contraire qu'aborder ces étrangetés (ce le sont du point de vue de la science, non ?) permettrait à un scientifique d'élargir son champ de vision.

Que se passerai-t-il si l'un de ces "sceptiques purs et durs" se trouvait nez-à-nez avec un engin interplanétaire, entrait en contact physique avec ses occupants ?

J'imagine le bouleversement de conscience de cette personne ...
    Sylvain Vella
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Mar 17 Juin 2014, 09:59
    Le problème étant toujours le même lorsque les 2 communautés sont confrontées , pour une bonne et simple raison , il y a un passif , et surtout que ce soit d'un coté comme de l'autre aucun ne sait poser ses cartes sur la table sans essayer à tout prix de convaincre l'autre de son point de vue .
    Il faut toujours invariablement que cela se termine en pugilat .

Tout cela laisse l'impression que les lecteurs et/ou membres de ce forum ne sont pas capable de raisonnement avec les faits et les avis qu'on leur exposent .

Le comportement de certains les obligent à prendre position , au lieu de survoler ce qui est dit et d'en tirer leur propre avis .

Une danse sans fin quoi ...
    Flo78

le Mar 17 Juin 2014, 10:09
    Bonjour,
    en effet on sent le passif, les rancoeurs, ... , et ce n'est pas facile de dialoguer sereinement...

...surtout quand Irving déforme les propos des gens afin de convaincre, nargue, vanne, parle mal, édite ses messages 20 fois (ça commence par des insultes, puis il se calme et édite), utilise des smileys provocateurs... et que la modération fait preuve d'une grande complaisance à son égard.

Si tout le monde était traité à la même enseigne, ça serait plus facile de rester zen.

Je me suis fait "agresser" et me suis pris des attaques personnelles plusieurs fois (de la part d'Irving, Rsi, Myrtille,... ) et c'est agaçant de voir qu'il y a 2 poids, 2 mesures.

Je dis ça pour que les choses soient claires et dans le but d'une plus grande équité, non pas pour critiquer ce forum que j'apprécie beaucoup (je vous en avais parlé en MP à Pierre et Sylvain, mais jamais eu de réponse).

Retour au sujet.

fhd
    Sylvain Vella
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Mar 17 Juin 2014, 10:25
    Le sujet à été traité depuis longtemps mais il continue à tourner en rond Flo

Le problème vient d'une méconnaissance du forum par omission ou par dessein , une simple lecture du forum permet de savoir que si nous mettons un point d'honneur à traiter le sujet sérieusement et à proscrire les sujets conspirationnistes , farfelues et j'en passe , nous n'écartons pas non plus d'emblée la théorie HET .

Or lorsque l'on arrive sur le forum avec une position sceptique pur et dur , on ne peut pas par la suite se plaindre de rencontrer une opposition .

Si vous lisez UFO-SCEPTICISME vous verrez que l'inverse se produit également , la modération là bas privilégie le point de vue du forum (ce qui est de bonne guerre).

Pour infos des membres ayant une attitude conspirationniste et/ou farfelues se sont vu modérer et bannis sur ce forum .
    Flo78

le Mar 17 Juin 2014, 10:36
    (J'entends bien Sylvain, mais je ne parle pas du fond, mais de la forme, en l'occurence le manque de respect dans le ton d'Irving.
    On peut ne pas être d'accord, sans essayer de ridiculiser, provoquer ou faire des attaques personnelles.  clown  gj,;yjh; 

Idem pour ceux qui m'accusent au beau milieu d'un sujet qui les dérange d'être Gilles F. et qui m'oblige à faire une "annonce publique", ceux qui essayent de faire déraper les sujets qui vont contre leurs convictions, ou ceux qui sous-entendent que je suis une femme (sous entendu un menteur ou infiltré...), uniquement à cause d'une erreur de Gilles, ...

Bref, je comprends très bien que vous soyez + du coté des pro HET (comme sur US il est vrai), mais de là à laisser passer des messages provocateurs, puérils, peu respectueux et des attaques personnelles d'un coté et à l'opposé intervenir à la moindre réflexion en réaction à ces provocations de la part d'un sceptique, ça n'est pas très juste imo.)

Parenthèse fermée.

fhd
    Pierre.B
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 35
    Emploi : electrotechnicien
    Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 17 Juin 2014, 13:09
    Peut on revenir sur le sujet de ce topic svp .
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant