Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 17:54AntigravitronDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 17:45Thierry-BLa commission 3AF-SigmaAujourd'hui à 03:37LorelineL’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Hier à 23:59Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 16:58udje5403OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 11:49Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde de Septembre par O.D.H.TvHier à 11:14Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 01:19Loreline"US Navy confirms UFO videos are the real deal"Sam 21 Sep 2019, 20:38FantasioL'évolution de la population humaine en vidéoSam 21 Sep 2019, 18:49LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 21 Sep 2019, 16:59Polyèdre57Sondage Ovnis, créationSam 21 Sep 2019, 03:11(fan)tomasLorraine: les membres de cette régionSam 21 Sep 2019, 00:00Polyèdre57Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolff
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4994

Ovnis Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

le Sam 15 Jan 2011, 17:30
Rappel du premier message :

Bonjour a tous.
Voici trois captures d'écran réalisées il y a quelques minutes sur le site d'hessdalen

http://www.hessdalen.org/station/now.shtml

un flash lumineux se renouvelle plusieurs fois a l'horizon.
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 7 Hessda12

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 7 Hessda11

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 7 Hessda10

Apres être resté quelque temps sur le site d'Hessdalen je ne l'ai pas vu réapparaître ,exclu donc le phare.

Anonymous
Invité
Invité

le Sam 15 Mar 2014, 03:01
Bonjour,

J'ai appris dernièrement que deux debunkers (GF et Buckwild aka Rufus) s'apprêtent à publier leur bidouillage habituel pour salir les scientifiques qui ont fait connaître Hessdalen au monde entier. La thèse bidon de ces deux amigos est que le 20 septembre 2007, on aurait assisté à des flares militaires et que ces derniers seraient les mêmes que ceux observés à Phoenix. drunken 

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?uid=42273&f=2&t=25131&start=0

Il paraît donc que des flares auraient été tirés d'une base située à près de 100 km de la vallée d'Hessdalen  yckjgc   et que des F-16 auraient lancé d'autres au dessus de la même vallée que Canal+ aurait donc filmés...  Embarassed
Donc comme ici:

La ressemblance est frappante n'est-ce pas ? trje,tu 

Je vous tiens au courant  fhd 

Julien

PS: Prière de ne pas rire trop fort SVP  Shocked  Shocked  Shocked

Dernière édition par irvingquester le Sam 15 Mar 2014, 04:32, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 15 Mar 2014, 03:21
Bonjour,

Pour revenir à des choses plus sérieuses, et pour ceux qui seraient intéressés par les publications scientifiques en relation avec le phénomène Hessdalen, voici quelques références intéressantes assez récentes:

Different states of the transient luminous phenomena in Hessdalen valley, Norway.
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..1412098H/
Hauge, B. G. ( Østfold University College, Faculty of Engineering, Fredrikstad, Norway ); Montebugnoli, S. ( Istituto di radioastronomia, Radiotelescopi di Medicina, Bologna,Italy )

Unknown radio emission at about 3 MHz recorded in Norway:
Farges, T. ( CEA, DAM, DIF, France ); Blanc, E. ( CEA, DAM, DIF, France ); Strand, E. ( Østfold University College, Norway )
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..14.5186F/

Existence of electric/magnetic signals related to unknown luminous lights observed in Hessdalen valley (Norway)?
(Zlotnicki, J. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France); Yvetot, P. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France); Fauquet, F. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France))
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..14.5967Z/

Infrasound and wideband electric field measurements during Hessdalen Science camp 2010
Farges, T. ( CEA, DAM, DIF, France ); Blanc, E. ( CEA, DAM, DIF, France ); and Bjørn Gitle Hauge
http://www.uapreporting.org/wp-content/uploads/2011/08/EGU2011-EB-Abstract-9137.pdf

À noter que:

- les trois premières  communications sont répertoriées sur le site de Harvard et dans la BD de la NASA Astrophysics Data System
- Ces communications sur le phénomène Hessdalen ont été faites à la même conférence scientifique de l'European Geoscience Union
- Plusieurs communications ont été cosignées avec des scientifiques du CNRS et du commissariat à l'Énergie Atomique.

Le phénomène Hessdalen requiert beaucoup plus d'efforts. Mais c'est très positif de voir le CNRS, la NASA ou le CEA commencer à s'intéresser au phénomène.

Bonne Lecture  Wink 

Julien
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15982
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 15 Mar 2014, 10:49
Eh bien ici, ce fameux duo infernal ne te reprochera de n'avoir pas fourni de sources... Wink Ils sont hyper pointilleux sur ce point les garnements yckjgc  uy 

merki Julien hreh  

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 15 Mar 2014, 15:33
Bonjour Polyèdre57,

@Polyèdre57 a écrit:Ils sont hyper pointilleux sur ce point les garnements yckjgc uy

Le problème est qu'ils ne le sont pas en ce qui concerne leurs propres bidouillages Shocked  . D'une part, ces gugusses détournent des travaux de véritables experts (comme ceux d'EA) et d'autre part, ils récupèrent d'autres travaux beaucoup moins crédibles qui ne sont que du bidouillage d'internautes et les rebidouillent un peu plus en s'inventant des pseudo-démonstrations géométriques du niveau CP1!  Le hic est que rien ne vient confirmer ou étayer leur élucubrations et que leur raisonnement est circulaire.

Tout cela est fait pour faire passer le message que le phénomène d'Hessdalen n'existe pas. Alors que les scientifiques du monde entier reconnaissent aujourd'hui son existence Rolling Eyes 

Pour terminer, voici ce que notre apprenti-debunker GF ose écrire sur le forum de l'OZ à propos des scientifiques qui travaillent à Hessdalen:
...le poster de Hauge a été présenté lors de ces trucs que la communauté ufologique nous présente comme "scientifique", alors que la présentation de ce poster n'est guère universitaire ou mainstream
 No Vraiment ? Quand arrogance rime parfaitement avec ignorance. No

Alors qu'Erling Strand et Bjørn Hauge travaillent eux depuis trente ans sur le terrain et cosignent aujourd'hui des communications scientifiques avec le CEA et le CNRS référencées par Harvard et la NASA, GF lui recopie sur son blog les bidouillages d'internautes qui ont une très lointaine relation avec le sujet... et trace des traits jaunes et verts dans son coin en s'auto-illusionnant sur ses capacités Laughing GF aborde le PH comme s'il s'agissait d'un concours de photographie niveau école primaire.  

Alors que l'essentiel est ailleurs.  Rolling Eyes 

Ne dit-on pas que lorsque le sage designe la Lune, l'idiot regarde le doigt ? uy 

Le debunking appliqué aux sujets scientifiques est en quelque sorte une véritable déchéance morale et intellectuelle.  No 

Cordialement  Wink 

Julien
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7003

le Sam 15 Mar 2014, 16:55
Michael Swords a écrit plusieurs fois que le temps était une des meilleures stratégies des "pélicanistes".Il suffit d'attendre assez longtemps:les témoins meurent,les rapports,documents,photos s'égarent puis çà devient "oh ce vieux truc là,mais il ne s'est rien passé!"Tout simplement.

Sur GF voir la texte d'Alain Delmon (en particulier sur le vol N°4 reconstitué sur les souvenirs 50 ans après de Charles Moore,ultrasceptique aussi malgré le fait qu'il était dans l'équipe de General Mills qui ont fait plusieurs observations au Nouveau Mexique en 49/50)
http://adelmon.free.fr/Roswell/Roswell_LivreGF.html
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 15 Mar 2014, 22:11
Bonjour Christian,

Merci pour le lien mais GF n'a aucune crédibilité à mes yeux. Ses thèses pseudo-sceptiques n'ont rien de scientifique et sont le plus souvent farfelues. Elles ne résistent pas une seule seconde à un examen rigoureux et minutieux.

Afin d'éviter de polluer ce fil qui est consacré à Hessdalen avec la prose pseudo-sceptique de GF & Co, je vais ouvrir des fils dans la section idoine du forum.

Et, il y a beaucoup à dire.  pùmp! 

Cordialement  Wink 

Julien

PS: GF, si tu nous lis, inutile d'effacer ton blog, j'ai tout dans mon cache oui
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 16 Mar 2014, 20:04
Pour revenir au sujet passionnant du fil, on le sait aujourd'hui, le phénomène d'Hessdalen est très loin d'être unique. Depuis plus de deux ans maintenant, j'ai pu entrer en contact avec plus d'une douzaine de témoins directs habitant à différents endroits en Amérique du Nord, en Amérique du Sud ainsi qu'en Europe, où des phénomènes similaires se produisent de façon très régulière.

Ce qui est frappant quand on analyse minutieusement  ces observations (qui peuvent durer des heures) est qu'elles semblent décrire une phénoménologie unique.

Un autre point commun intéressant est qu'il y a un certain nombre de cas où il s'agit d'objets volants. Et encore une fois, ces objets solides en apparence partagent les mêmes caractéristiques entre eux et cela peu importe le lieu d'observation. La morphologie et le comportement de ces objets peuvent être vraiment déroutants.

Je rappelle aussi qu'à Hessdalen, des objets volants solides ont été observés par les scientifiques. Erling Strand a rapporté avoir observé trois objets volants dont un disque noir.

Le plus troublant cependant, est que le comportement semble (Je dis bien semble) aussi indiquer la signature d'un agent intelligent.

Je reviendrai un peu plus tard sur le sujet.

Pour information, il y a eu encore plusieurs observations intéressantes cette année à Hessdalen. Le site hessdalen.org pourrait être prochainement mis à jour avec ces cas (La maintenance du site ne semble plus être une priorité)

Cordialement,

Julien
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4316

le Mar 18 Mar 2014, 20:49
Merci Irvingquester pour vos liens du 15 mars 2014
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 19 Mar 2014, 23:36
@Louis591 a écrit:Merci Irvingquester pour vos liens du 15 mars 2014

Bonjour Louis,

Il n'y a vraiment pas de quoi! Wink  Pour ma part, j'aurais tendance à rendre hommage à tous ces scientifiques et passionnés qui ont tout fait depuis plus de trente ans d'efforts continus sur le terrain et dans des conditions très difficiles pour que le HP soit pris au sérieux scientifiquement parlant.C'est mission réussie. C'est bien grâce à eux qu'Hessdalen joue aujourd'hui un rôle central dans l'évolution de l'ufologie vers plus de science.

Ce travail de longue haleine a aussi permis de se rendre compte que ce hot spot permet aussi d'offrir une sorte de référence "casher" pour évaluer d'autres manifestations se produisant sur d'autres supposés hot spots...

Et ce qu'on peut en tirer comme information sur la nature du phénomène OVNI  est tout simplement extraordinaire, même si on est encore loin d'avoir établi son origine.

Cordialement, Wink 

Julien
Régie
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 64
Emploi : retraitée
Passions : apprendre
Points de Participation : 2190

le Jeu 20 Mar 2014, 03:23
Bonjour

J'ai lu avec intérêt ce sujet, et les différents points de vue.
Mes connaissances en anglais sont si limitées que je ne peux lire les articles auxquels les liens donnent accès. Je ne vois pas sur ce site officiel de traducteur, j'ai essayé Google traduction sans succès (message Interdit vous n'avez pas la permission...). C'est vraiment dommage que ces publications ne soient pas faites dans les langues les plus courantes ...

Irvingquester vous dites : "Et ce qu'on peut en tirer comme information sur la nature du phénomène OVNI est tout simplement extraordinaire".
Pourriez-vous précisez le contenu de ces informations ? En quoi sont-elles extraordinaires ?

De mon côté je vais consulter les autres sujets présents sur le forum, voir si je ne trouve quelques pistes de doc en français.

Cordialement
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 3997

le Mar 22 Avr 2014, 10:49
@Gilles.T a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi Ellen.H, lors des veillées dans le sud, lorsque nous apercevons un phénomène insolite, nous regardons toujours ailleurs pour voir s'il y en a pas un deuxième ou quelque chose de plus gros.

C'est un reflex intéressants.

J'avoue ne pas avoir pensé à le faire lorsque j'en avais vu un ....  mlkbfr
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4316

Ovnis Hessdalen : Mac

le Dim 27 Avr 2014, 21:27
Bonsoir,

Ce qui serait intéressant sur ce cas c'est de savoir s'il existe d'autre vidéo...que celle que nous connaissons tous ....

Cordialement,
Louis.
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 3423

Ovnis Hessdalen : mac2

le Mar 13 Mai 2014, 22:04
Bonjour

Cette semaine dans le très sérieux News Scientist un article est consacré aux lumières d'Hesdalen.

Je résume très brièvement car je ne peux faire un copier coller de l'article.

On s'oriente vers des boules de gaz ionisé qui "s'allumeraient" éventuellement en boules de plasma.Lorsque ces lumières atteignent le sol elles ne le calcinent pas mais le stérilisent.La neige ne fond pas mais se trouve stérilisée, ce qui est paraît il caractéristique des plasmas.

Ces "boules" non lumineuses seraient visibles sur les radars.Quand elles "s'allument" le jour elles pourraient donner l'apparence métallique décrite par des témoins.

Pourquoi là ? Il semble que la vallée recèle d'un côté des gisements de zinc et de l'autre côté des gisement de cuivre.Au milieu passe une rivière aux eaux acides (soufre acide sulfurique) .Evidemment on pense à une batterie ...mais bon l'hypothèse est discutable ..
Il y aurait aussi peut être des bulles de radon dégagées par le sol (bien qu'il n'y ait pas de radioactivité détectable à la surface)

Il y a d'autres hypothèses mais ils s'orientent vers un phénomène de nature inconnue en s'aidant des nombreux appareils qui sont déjà sur place.Une nouvelle caméra "Hawkeye" est en cours d'installation, elle pourrait prendre toute la vallée d'un seul coup.

MB
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 14 Mai 2014, 23:33
@zeugme a écrit:
Intéressant, merci. Beaucoup d'hypothèse encore. Les conclusions ne sont pas pour demain, c'est bien compréhensible devant la complexité du phénomène plasma.

Ce ne sont pas des plasmas au sens conventionnel du terme et cela pour plusieurs raisons.

Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 15 Mai 2014, 00:46
Bonjour,

On peut donc constater que l'existence des objets triangulaires "solides" décrits par les témoins à Phoenix en 1997 est admise par le rapport Condign. Maintenant, j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'un OVNI triangulaire similaire ressemblant à ceux qui ont été observés à  Phoenix ou durant la vague belge a aussi été observé par des scientifiques à Hessdalen.

En effet, l'astrophysicien Massimo Theodorani a par exemple rapporté avoir observé  durant la campagne EMBLA 2000 à Hessdalen des OVNIs solides dont... un "triangle" solide formé par trois orbes lumineux. pùmp! 

http://www.hessdalen.org/reports/EMBLA-2000.pdf
http://dwij.org/pathfinders/linda_moulton_howe/linda_mh9.htm

AND WHEN YOU ARE DESCRIBING THE SURFACE, YOU SAW ONE THAT HAD A SMOOTH, SHINY SURFACE. THIS ONE WAS, DID YOU SAY, LIKE ALABASTER GLOWING FROM THE INSIDE OUT?

Yes. Yes. In that case, it was a sort of low luminosity, like a 100 watt bulb. Not more. So we don't know why in this valley there most are plasmas. In other cases, there are other things. So there is an overlap of the two phenomenon and we don't know if this overlap is by something different or by behavior of the same phenomenon. We don't know yet. Last year we also saw a triangle in the sky.  Embarassed 

A TRIANGLE?
Yes, you can get information on this by reading my EMBLA 2000 report indicated in the bibliographic reference of the last EMBLA 2001 study. Last year we saw the triangle, but we couldn't document it because that day we didn't have a videocamera with us. It was impossible to follow it with a normal reflex camera. But it was just a triangle with three lights on the vertices. The lights were fixed, not blinking, and it was coming from north towards us and it did stop exactly over us  Embarassed . There were five of us and when it was over us it started to make a rotation around its axis while it was standing still.  Embarassed  And after some seconds, about 15 seconds, the lights faded very gradually and the triangle disappeared over our heads. This is a story, but unfortunately we couldn't document or take measurements. But it happened.

OW BIG WOULD YOU ESTIMATE AS A SCIENTIST LOOKING UP? COULD YOU ESTIMATE ANYTHING ABOUT THE SIZE?

It was practically impossible to understand. It was very big and I can only say that the size was about 10 times the moon. Probably more. I could see with my binocular that there was a dark surface very well  Embarassed . But differently from the Belgium cases. There was no blinking center light. There were only three lights fixed and then afterward fading gradually and disappearing. I tell you that my friend is director of a radio astronomical station. He is a radio astronomer and I am an astrophysicist. There were two professors there who are engineers and another professor. And it was in fact incredible!

SO YOU HAVE FIVE SCIENTISTS WHO ARE ALL WORKING IN UNIVERSITIES OUT TRYING TO UNDERSTAND WHAT THESE PLASMA SPHERES IN THE HESSDALEN VALLEY ARE AND THIS OBJECT OF TRIANGLE LIGHTS, YOU ALL SEE IT, AND IT STOPS RIGHT OVER YOU AS IF AWARE THAT YOU ARE THERE? 

Yes, yes, yes, it is exactly so. Of course, I have to tell what happens. I am a scientist and my duty is not to select what I don't like or what is not convenient for me. We have to find out what it is. But we cannot document with data this. We were just witnesses because no one of us had a video camera. But we were 5 and we were all scientists. And one of them—I cannot tell you the name—felt a little bit like a sort of rocking motion.

Donc pour traduire l'essentiel, nous avons là un astrophysicien qui connaît très bien Hessdalen qui affirme que:

- Plusieurs scientifiques ont pu observer pendant plus de deux minutes, un "triangle" équilatéral avec trois lumières.

- Ce "triangle" semblait avoir une très grande taille.

- Ce "triangle" est venu se positionner au dessus des scientifiques et a fait du surplace en tournoyant au-dessus de leurs têtes.

- L'objet triangulaire avait une surface sombre (observation faite avec une paire de jumelles...).

Embarassed Ça rappelle furieusement les OVNIs triangulaires qui ont été rapportés par les témoins à Phoenix... mais aussi ailleurs... La différence est que cette fois-ci  ce sont des scientifiques qui rapportent avoir vu un tel objet... 

On peut donc considérer que

- les constats de ces scientifiques à Hessdalen,
- les conclusions du projet Condign du ministère anglais de la défense
- et les très nombreuses observations concordantes décrivant ces "triangles"

plaident très clairement en faveur de la réalité de ces OVNIs triangulaires à Phoenix, en Belgique ou ailleurs...

Cordialement  Wink ,

Julien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant