Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4230

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 00:48
Antho17 si j'en crois la boussole de mon portable je dirais 306° NO et pour vous répondre non je ne trouve pas indécent de poser ces questions  Wink  je trouve ca même normal ! aucune attaque envers vous  Wink 
 Mais j'ai juste demandé un avis sur ce que j'ai vu et je me retrouve à répéter des choses déjà dites ou à lire des points qui se rajoutent sans que j'y fasse allusion comme c'est le cas du dernier poste de zeugme (....qui ne clignotait pas ?) si ca avait clignotait je l'aurais dis !! enfin bref ...
Et qui sait... peut être qu'avec ces coordonnés, vous me dirais que c'était bien la Lune ! après tout l'erreur est humaine  hgerqh 
bien à vous.
arno
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3742

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 00:50
arno.m50 a écrit:Antho17 si j'en crois la boussole de mon portable je dirais 306° NO et pour vous répondre non je ne trouve pas indécent de poser ces questions  Wink  je trouve ca même normal ! aucune attaque envers vous  Wink
Mais j'ai juste demandé un avis sur ce que j'ai vu et je me retrouve à répéter des choses déjà dites ou à lire des points qui se rajoutent sans que j'y fasse allusion comme c'est le cas du dernier poste de zeugme (....qui ne clignotait pas ?) si ca avait clignotait je l'aurais dis !! enfin bref ...
Et qui sait... peut être qu'avec ces coordonnés, vous me dirais que c'était bien la Lune ! après tout l'erreur est humaine  hgerqh
bien à vous.
arno
Si vous ne voulez rien répéter, utiliser donc ce formulaire qui est justement fait pour.
C'est un peu étrange de vous voir râler et de vous voir ne pas suivre le chemin conseillé.
Enfin ... c'est à vous de voir, c'est votre observation, je ne suis là que pour aider après tout ...

Finalement, vous ne répondez à aucune de mes questions et vous râler par ce que je vous demande de préciser si ca clignote ?
C'est un peu curieux comme comportement ... enfin dans mon référentiel galiléen à moi bien sur ... :-)

Bonne nuit quand même !
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4230

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 02:01
Ecoutez zeugme malgré tout le respect que je vous dois, je vous trouve très insistant et très pressant sur des point que je n'ai pas évoqué ! de plus je ne "râle" pas je m'explique ! comme vous me l'avez fait remarquer plus haut dans le fil "les mots ont une importance" !
De plus vous dites que je ne répond pas à vos questions alors que c'est ce que je fais depuis le début  hjy-t 

Pour ce qui est du formulaire... quand je me suis inscrit sur ce forum je me suis juré de remplir ce formulaire SEULEMENT le jour où j'aurais un support (vidéo ou photographique) exploitable !! car ce n'est pas, comme je l'ai dit précédemment, en postant x formulaires pour une trace, une tache, un machin chose ou je ne sais quoi d'autre sur une photo que l'on devient crédible, bien au contraire et encore moins quand on a rien !! (si ce n'est que ma parole)

Ce que j'ai vu est peut être tout bonnement un phénomène naturelle  dzffze   j'ai beaucoup de recule sur ce que je vois en général car ce n'est pas la 1ere fois que je vois des choses, qui après réflexion et recherches, s'avèrent être de facteur humains ou naturel. Là, pour ce cas je ne vois pas  trje,tu  d'où mon poste ! 
Maintenant si un membre de la "Team" du forum trouve mon affaire assez curieuse pour entrer dans le SAS, alors là... et seulement là ! j'ouvrirais un Formulaire.
Quand aux dernières questions posées je n'y est pas répondu car, vous me demandez une autre photo pour indiquer l'endroit où le phénomène était, mais si vous regarder bien la photo + la photo de reconstitution... les 3 points rouges sont les balises de la grue et ce que j'ai "tracé" en orange c'est le phénomène, donc la zone de recherche se trouve entre le point le plus à droite et l'immeuble je dirais même plus en bout de flèche de la grue. Voilà
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4544

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 02:30
Bonsoir,

je viens de tester le logiciel Stellarium   (   http://www.stellarium.org/fr/   ). C'est super !

Pour étayer l'hypothese Lune :

Un lien vers un calendrier lunaire. On peut voir quelle partie de la Lune était visible le 1er Mai. La forme correspond visiblement à votre dessin.
http://www.calendrier-365.fr/lune/calendrier-lunaire.html

Et sur Stellarium, je trouve la Lune à 293° à peu prés, juste au dessus de l'horizon. Vous donnez 306°, ça peut peut être coller. C'est ma première utilisation du logiciel, je me plante peut être hein.

Le déplacement du phénomène se rapproche aussi de celui de la Lune ( de gauche à droite / horizon ).


Bonne nuit !
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4230

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 02:39
Oui comme vous dites ca a l'air de "coller" moi j'ai essayé "Google skymap" avec la fonction "voyage dans le temps" et j'en arrive à cette même conclusion ! comme quoi quand on cherche .... me suis peut être un peu précipité sur ce coup là  lunettess  mais ca paraissait tellement fin et brillant que j'en suis resté (pardonné moi l'expression) sur le cul !
donc méa culpa je me suis fait berner par la Lune lol en tous cas merci à vous pour votre participation  hgerqh
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4230

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 03:08
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 <a href=qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 1er-cr10" />

Effectivement c'est bien ce que j'ai observé ! comme quoi... quand on cherche avec les bons thermes ! Du coup le sujet est clos Merci à vous tous pour votre aide  hgerqh
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3742

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 16:46
et la couleur correspond à la période des "blood moon" expliquant probablement la couleur.

_______________________________________
Je cherche, et en attendant que je trouve, je ne sais pas telle est ma devise ufologique. Zeugme.

« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »

Jacques Vallée.
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3742

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 16:52
arno.m50 a écrit:Ecoutez zeugme malgré tout le respect que je vous dois, je vous trouve très insistant et très pressant sur des point que je n'ai pas évoqué ! de plus je ne "râle" pas je m'explique ! comme vous me l'avez fait remarquer plus haut dans le fil "les mots ont une importance" !
De plus vous dites que je ne répond pas à vos questions alors que c'est ce que je fais depuis le début  hjy-t 
Vous n'avez pas répondu à mes questions bien que vous exprimiez ici vouloir des explications. C'est une contradiction, je suppose que j'en verrai d'autre ...

arno.m50 a écrit:Pour ce qui est du formulaire... quand je me suis inscrit sur ce forum je me suis juré de remplir ce formulaire SEULEMENT le jour où j'aurais un support (vidéo ou photographique) exploitable !! car ce n'est pas, comme je l'ai dit précédemment, en postant x formulaires pour une trace, une tache, un machin chose ou je ne sais quoi d'autre sur une photo que l'on devient crédible, bien au contraire et encore moins quand on a rien !! (si ce n'est que ma parole)

Le formulaire est le point d'entrée des investigation, or c'est exactement ce que nous faisons, vous ou moi apprécions donc mal l'interêt de ce formulaire.

arno.m50 a écrit:Quand aux dernières questions posées je n'y est pas répondu car, vous me demandez une autre photo pour indiquer l'endroit où le phénomène était, mais si vous regarder bien la photo + la photo de reconstitution... les 3 points rouges sont les balises de la grue et ce que j'ai "tracé" en orange c'est le phénomène, donc la zone de recherche se trouve entre le point le plus à droite et l'immeuble je dirais même plus en bout de flèche de la grue. Voilà

Vous admettez donc ne pas y avoir répondu ... merci. Je constate que tenter d'aider n'est pas chose facile.
Vous avez fait cette observation, vous pourriez envisager que nous ne sommes pas aussi famillier que vous sur cette observation et cette indication m'aurait été préciseuse, m'évittant de chercher ... c'est une question de respect ... mais bon.
L'affaire est close puisque vous avez vu la lune.
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4230

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:05
OUI .
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:09
@Zeugme à part braquer le témoin vous avez aider en quoi ?

Merci arno.m50 d'avoir apporté votre témoignage celui servira pour les prochains témoins ayant fait une observation du même type , c'est grâce à vous que nous pouvons avancé dans l'interprétation des observations .

++

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum