Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 23:57udje5403De la relative absence des femmes en ufologieHier à 23:51udje5403Revue de presse interactive : La Divulgation américaineHier à 23:36Pierre.BDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisHier à 18:54martinUn OVNI Tic-tac en AngleterreHier à 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvHier à 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Jeu 17 Juin 2021, 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27Hannibaltémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-Mès
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 6 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5337

Ovnis Phénomène OVNI et dimension politique.

Dim 27 Avr 2014, 19:00
Rappel du premier message :

« …Dans le sans distance ni mesure, tout devient égal par suite d’une volonté de s’assurer en calcul uniforme la maîtrise de toute la Terre. C’est pourquoi à présent le combat pour la maîtrise de la Terre est entré dans sa phase décisive. La complète provocation de la Terre à la sureté de la domination sur elle ne peut plus être organisée qu’ainsi: En prenant possession hors de la Terre d’une ultime position de contrôle total sur elle. Le combat pour cette position est toutefois la complète traduction en calculs de toutes les relations entre tout ce qui est, au sein de ce qui, sans distance ni mesure, n’est plus que calculable »

myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 68
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 5009

Ovnis Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Jeu 15 Mai 2014, 09:09
Merci Pascal!
Tu pourras nous en toucher un mot?
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 17 Mai 2014, 10:11
Je soumets à votre réflexion,  cet article de Mediapart, paru en 2013, lors de la sortie d'un livre d'Isabelle Stengers intitulé:

"Au temps des catastrophes-resister à la barbarie qui vient"

http://blogs.mediapart.fr/edition/bookclub/article/290913/isabelle-stengers-resister-la-barbarie-qui-vient
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 3198

Sam 17 Mai 2014, 14:21
Bonjour myrtille,

après avoir lu cet article, ce que je comprends, c'est (en gros) qu'on va droit dans le mur et que notre avenir est bien sombre si l'on ne se pose pas les bonnes questions aujourd'hui... ?
Ce texte est assez philosophique et je ne suis pas très "calé" en cette matière  hjy-t  .
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 17 Mai 2014, 15:14
Bonjour Arno.m50,

Effectivement,  il y a urgence à ce que les citoyens se réapproprient leur place dans les processus de reflexion , d'information, de recherche et de décision. 
Encore faut-il, pour cela, prendre conscience de la façon dont les processus démocratiques sont maintenant "biaisés".
Les citoyens ne sont plus consultés,  à mon sens, que d'une façon qui relève plus du simulacre que d'autrechose.

Heureusement,  des initiatives naissent pour redonner aux citoyens la possibilité de le faire, comme celle-ci, par exemple:

sciencescitoyennes.org/11e-assemblee-generale-de-la-fsc/

Peut-être que la recherche sur le phénomène ovni pourrait y trouver sa place, comme d'autres.
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 17 Mai 2014, 15:18
Leur site: http://sciencescitoyennes.org/rubrique/democratisation-de-la-science/
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 17 Mai 2014, 23:23
bonsoir myrtille,

merci pour ce lien.
En effet, ce site donne de bonnes infos sur différents sujet (OGM, produits pharmaceutiques,...) je trouve que c'est une bonne initiative  çoço  Cela nous change des (dés)informations courantes !
Mais ce site (à mon avis) traite beaucoup des dangers de certaines cultures agricoles, pharmaceutique, enfin de la santé en générale...
Alors est ce que le phénomène ovni aurait sa place sur ce site ? je ne sais pas  iloç_u  mais un site du même style qui alerterait les hautes sphères de l'état et par la même occasion la population, pourquoi pas ... après tout l'Ufologie est, à mon sens, une Science non ?!!

Bien à vous.
Arno
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 18 Mai 2014, 00:08
Il y a tout de même,  d'autres sujets abordés dans le cadre de ce type de mouvement,  comme celui-ci, par exemple:

http://sciencescitoyennes.org/letiquetage-biometrique-des-individus/

Bien sûr,  le sujet "ovni" est, en apparence , hors du champ des relations sciences/politique/citoyens, mais , en apparence seulement. 

Ce type de demarche montre que des citoyens peuvent devenir acteurs et peser dans les débats de société , par d'autres voies que le vote "traditionnel" et les délégations de pouvoir classiques qui s' en suivent.
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 18 Mai 2014, 11:02
effectivement je n'avais pas vu ce sujet. (je n'ai que "survolé" brièvement ce site)
Quand à ce dernier sujet (biométrie) je suis contre ce "flicage" de l'individu ! Nous ne sommes pas des béstios ! (mais cela n'ai que mon sentiment bien sûr).

Pour ce qui est du phénomène ovni, je pense que ce présent Forum, va dans le même sens.
J'entends par là que nous sommes pour la plus part, acteur libres de penser/débattre/étudier ce phénomène, sans attendre que les "grands" de ce monde veuillent bien s'y pencher. Ce phénomène n'a rien de lucratif ! pas étonnant qu'ils ne s'y intéressent pas...
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8627

Dim 18 Mai 2014, 17:05
@Davidgogo a écrit:Salut à tous et à toutes

Mon cerveau de neuro droitier mdr me fait penser que peut être nous devrions prendre le problème a l'envers et si la non divulgation des gouvernements ne concernait pas les extraterrestres mais plutôt un autre secret qui concernerai toute l'humanité.

Bonsoir à tous ,

Si la non divulgation ça ne concerne pas les extraterrestres mais plutôt un autre secret mais je crois que si même un autre secret  existe mais l’affaire E.T. elle est concernée par la non divulgation ,depuis les années 40 aucune déclaration officielle des gouvernements sur cette présence d’ovnis n’a été déclarée au public , et si il existe une autre affaire cachée , elle  doit être surement liée à cette présence des ovnis ou extraterrestres , s’il y a  deux affaires cachées  elles sont peut être liées entre elles .

On a dit que les dirigeants u.s. ils ne sont pas mis au courant de cette présence d’ovnis par leur armée et même par leurs moyens de renseignements de leur pays, alors ça voulait dire par là que ces dirigeants depuis les années 40 qui ont passé par la Maison Blanche ne savent rien sur ces ovnis ou E.T. !!? Ça voulait dire par là que même un président s’il convoque son chef d’état major de l’armée ou le directeur des renseignements pour leur poser la question  «  mettez vous aux rapports détaillés sur cette affaire d’ovnis, je veux savoir tout dans le moindre détail » est ce que tous vont lui répondre  «  mais il n’y a rien à signaler mon président ?! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles mon président » alors si c’est comme ça alors c’est que tous les présidents u.s. qui ont passé par là sont des naïfs ? bien sur il y a parmi eux qui ne savent pas ce qu’ils font là,  mais pas tout le monde.

Oui, je pense aussi qu’il doit y avoir un secret avec ces extraterrestres , mais ça ne doit être pas très bien à divulguer à la population , s’il y avait du bien je crois qu’ils s’empressent de nous le dire et tous on profitera de ce bien même si la grosse part du bien va à ces grosses personnalités à eux et à leurs armées , bon peut être aussi ils accaparons tout  pour eux de tout ce qu’il y a de positif sur cette présence ovni sur terre , mais l’affaire est très grosse si cela est la vraie raison , elle prendra « eau » de toutes parts ,ça deviendra une affaire d’intérêt et ça se terminera en une bataille de rapaces ou tous veulent la grande part ,mais là aussi à part s’il y a un intérêt de technologie extraterrestre ou une sorte d’énergie libre à cacher aux autres ,je ne pense pas qu’on va gagner d’eux ces E.T. des choses interescentes .

Il y avait des présidents qui avaient fait leur carrière dans l’armée, le président Eisenhower,un ancien général qui commandait les troupes de débarquement pendant la seconde guerre mondiale , est ce que il va se laissait faire si son chef d’état major  l’ammène en bateau sur la question ovni ? On lui disant qu’il n’a rien à signaler sur ce qu’on dit là ? N’oublions pas que le précédent président avant Eisenhower était H. Truman , il était préoccupé par cette affaire d’engins inconnus insaisissables qui violaient l’espace aérien américain ,on a dit qu’il a formé dans son temps un comité secret composé de 12 hommes pour suivre cette affaire de vaisseaux inconnus et comme je l’ai déjà dit qui violaient l’espace aérien américain , à la fin du mandat présidentiel de Truman ne dira t’il pas un mot sur cette affaire « ovni » on remettant les clés de la Maison Blanche au nouveau président Eisenhower qui le remplacera ?

Je pense qu’il y avait un autre président d’une super puissance, un ancien général de brigade, je pense qu’il avait des choses en tète sur ces affaires ovni, bon,  là c’est une autre histoire.

A propos d’Eisenhower, j’ai lu un jour que ce président u.s. à la fin de son mandat et dans un discours d’adieu à la nation, il laissa échapper quelques phrases dans son discours ou il était  question de se méfier de l’appareil militaire !? J’ai cherché un peu et j’ai trouvé que vers les années 50 et suivant un témoignage d’un ami britannique du président Eisenhower qui était  invité dans une rencontre secrète du président Eisenhower avec des êtres E.T. dans une base sécrète militaire , cet ami britannique à décrit la scène de cette rencontre du président américain et des ces êtres E.T. , ils sont venus dans des sortes disques , vaisseaux spatiales , dans la tribune on était stupéfié , les êtres se présentèrent et ils ont passé à une démonstration incroyable ,  les êtres et leurs vaisseaux se sont disparus instantanément de la vue des personnalités de la tribune ,un moment après  ces E.T. et leurs appareils se sont réapparus devant l’assistance , l’ami britannique du président a remarqué qu’Eisenhower a « chaviré  » il était  sous le coup d’un début d’une crise cardiaque , il la soutenu par les épaules , peut être est ce là qu’Eisenhower à pris ça pour un mauvais coup des militaires qu’ils l’ont ammené là face à ces E.T. et son cœur n’a pas tenu le coup .

Je voulais dire par là que les dirigeants politiques savent des choses sur ces ovnis , des choses que peut être la population ne devra pas le savoir .
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Points de Participation : 3005

Dim 18 Mai 2014, 23:12
Bonsoir à tous,

j'ai écouté l'interview de David Dennery (rédacteur en chef de la revue Nexus) qui a eu lieu mercredi dernier dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité"
titre : "Ovnis - Toujours le black-out ?" 

(Mercredi prochain l'invité sera Jean François Clervoy)

Pour Dennery ça va aller très vite (une à deux décennies avant que cette réalité devienne publiquement partagée) cette découverte de l'existence d'autres êtres intelligents. D'abord à cause de la découverte de toutes ces exoplanètes (1800 à ce jour), 100 par mois d'après lui.
Et qu'enfin on se rende compte qu'ils sont parmi nous, tel est son propos. De plus à cause aussi du millier d'observations faites chaque mois sur la planète.

Pour lui il est clair qu'il y a eu "contact" dans les années 40 avec transferts de technologies et accords sur certaines choses.

Pour lui JF Clervoy a une position courageuse en affirmant cette réalité incontestable des ovnis / Pans dans nos cieux.

Mais selon lui les gens ne sont pas prêts à franchir le pas et à accepter l'idée que nous ne soyons pas seuls.
Pour lui on n'est pas visité par une intelligence mais par plusieurs, bienveillantes ou non... 

Il a aussi dit vers la fin de l'interview ceci, qui venant de la part d'un journaliste est intéressant car si c'est une "information" elle pèse lourd ! : 
"c'est déjà ce qu'on fait, c'est exactement ce que fait notre armée (...) ils doivent préserver notre espace aérien de toute incursion non-identifiée et évidemment que dès qu'un objet, un engin de ce type pénètre notre espace aérien on lui donne la chasse. 
Il y a en permanence au-dessus du territoire français une patrouille qui, voilà, qui est là pour ça et on en est là." 

Résumons : une patrouille d'avions de chasse existe 24h/24h au-dessus de nos têtes et elle a pour mission précise de chasser des... ovnis ! Dormez tranquille ! Et ici rassurés : les ovnis sont... réels.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant