Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation du chainon manquant Hier à 23:14Pierre.BUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Hier à 22:36Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 21:48Nanou TiArchives OVNI en FranceHier à 21:20R-MèsOVNI à Wichita au KansasHier à 19:46Nanou TiMais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Hier à 19:24Hector01Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 19:11GenuineUFOsAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 17:56Polyèdre57La physique quantique et les idées reçues Hier à 17:54GenuineUFOsobservation de lumièreHier à 12:34Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 12:04Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceHier à 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Hier à 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreHier à 01:33LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 23 Juin 2019, 22:43Polyèdre57Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06TikoCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 23 Juin 2019, 00:22Roland62(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57[Speculations] vol mh370 intriguantVen 21 Juin 2019, 21:50Roland62Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéVen 21 Juin 2019, 10:43HocineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Juin 2019, 20:51Hector01aucun sujetJeu 20 Juin 2019, 11:18Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mer 19 Juin 2019, 20:23valery
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandra.D
Nouveau membre
Nouveau membre
nouvelle inscrite - Page 2 Empty

Féminin Age : 39
Emploi : biologiste
Passions : la biologie, la nature, l'art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1890

Ovnis nouvelle inscrite

le Ven 25 Avr 2014, 14:15
Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, je le trouve très bien fait, les témoignages sont intéressants et souvent pertinents. Je m'intéresse à l ufologie depuis de nombreuses années. Personnellement je ne suis pas témoin d'ovni mais un de mes proches l'a été en Seine et Marne (77) pendant la vague du 5 novembre 1990. Ce proche ne souhaite pas témoigner pour le moment, la peur du ridicule. Mais peut-être qu'un jour cette personne témoignera sur ce forum. Je sais qu'elle n'a rien inventé ce soir du 5 nov 1990. Et depuis ce jour, je me suis intéressée aux phénomènes ovni. Je suis biologiste et je suis quasi persuadée de l'existence de formes de vie extraterrestres intelligentes dans notre univers. 
Sandra.D

Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 3074

Ovnis Re: nouvelle inscrite

le Mar 29 Avr 2014, 23:15
Bonsoir Myrtille,
J'ignore si cela aura une quelconque influence sur vos convictions, mais JPP a soutenu Robert Alessandri (il a même organisé un OVNIthon pour lui suite à sa mise en cause du travail de Mr Velasco concernant justement le 5 novembre).

JPP en parle à la toute fin de ce texte:
http://www.jp-petit.org/UFOSCIENCE/troubles_dans_le_ciel/troubles_dans_le_ciel.html

Extrait:"le SEPRA est sollicité suite aux nombreuses observations réalisées par des milliers de témoins dans la nuit du 5 novembre 1990. Il s'agit de la rentrée atmosphérique d'un étage de fusée russe"
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 4316

le Mar 29 Avr 2014, 23:30
Lorsque JPP sera moins narcissique et deplaisant,  je m'intéresserai peut être à ce qu'il dit.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Avr 2014, 23:39
@myrtille a écrit:Lorsque JPP sera moins narcissique et deplaisant,  je m'intéresserai peut être à ce qu'il dit.

Ok!
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14866

le Mar 29 Avr 2014, 23:44
Bonsoir
@Flo
Moi....,  ça m'ennuie le terme de soucoupiste...et merci car
 ton lien va me permettre de me replonger dans ce témoignage de l'Ile de Groix....il s'en passe des choses bizarre dans cette région de Lorient  Very Happy....  il n'y a pas que le Finistère qui collectionne les observations inexpliquées
Bonne nuit
EDDIT : je pense quand même qu'un patron pêcheur est tout a fait capable d'admettre qu'il a vu une  rentrée atmosphérique..nous étions en 1990 pas dans les années 50..
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Avr 2014, 00:19
Bonsoir Loreline,
quand on voit que même JG Greslé, ancien pilote de ligne, est convaincu que la "ville" qu'il a vu passer au dessus de lui ce soir là n'est pas une rentrée atmosphérique..., il n'est pas étonnant qu'un pécheur puisse mal interpréter la rentrée.

En tous cas ça parait plus réaliste que le passage d'un "engin ET" pile poil à l'endroit et au moment de la rentrée atmosphérique.

Les pseudo cas OVNI qui ne sont en fait que des rentrées atmosphériques sont légions (chaque pays en a) et vu l'extraordinaire spectacle totalement inattendu auquel les témoins ont assisté, on ne peut pas les blâmer!

Bonne nuit
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2415
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6396
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 30 Avr 2014, 10:15
Bonjour et bienvenue Sandra.

Bonne lecture du forum.
Cordialement.

@flo78
Je rappel que nous sommes sur un message de presentation, pas dans un débat sur novembre 1990... Merci de libérer le fil de présentation de Sandra.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Avr 2014, 10:45
Bonjour,
merci j'avais bien remarqué et je ne comptais pas intervenir à nouveau, mais comme vous pouvez le constater, non seulement l'observation du 5 novembre est au coeur de la présentation de Sandra et de ses interrogations (donc je ne pense pas du tout être hors sujet), mais en plus des arguments pro engin ET (et pro complot/désinformation) concernant ce même cas étant évoqués (et inexactes selon moi), il me paraissait logique et sain de pouvoir y répondre!  Wink

Je pense que l'orientation vers les sujets existants du forum sont plus appropriés qu'un xième débat stérile.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11934-les-observations-du-5-novembre-1990-un-satellite-et-des-ovnis?highlight=1990

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17948-1990-le-05-11-a-19h00-ovni-en-forme-de-triangle-ecueil-marne-dep51?highlight=1990

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14467-1990-le-11-a-18h30-engin-triangulaire-volant-la-tourlandry-49?highlight=1990

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10090-video-vague-d-ovnis-du-5-novembre-1990?highlight=1990

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12708-1990-le-5-11-a-21h00-un-phenomene-troublant-st-georges-sur-la-pree-18?highlight=1990

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12719-1990-le-5-11-a-19h30-un-engin-de-grande-taille-issy-les-moulineaux-92?highlight=1990

Et j'en passe...
Mac
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 4316

le Mer 30 Avr 2014, 11:05
Sandra trouvera ici (et ailleurs) de quoi cheminer dans sa propre réflexion. 
Je lui renouvelle mes voeux de bienvenue sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 30 Avr 2014, 12:49
@Flo78 a écrit:... concernant ce même cas étant évoqués (et inexactes selon moi) ...

Avez-vous assisté à la "rentrée atmosphérique" du 5 novembre 1990 ? Etes-vous "témoin" de ce phénomène ?
Si non, vous pouvez laisser tomber ... toutes les personnes que vous nous citez ne sont que des personnes qui ont vu l'homme qui ont vu l'homme qui ont vu l'ours ... du vent quoi !!!
Vous n'avez jamais rien vu d'étrange, d'extraordinaire, de concluant ... vous êtes comme 90% environ de notre population mondiale.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas croire ce que vous n'avez jamais vu, cela ne vous autorise pas à mettre en doute, en permanence et publiquement, ce qu'on vu de "vrais" témoins.
Ce n'est pas parce qu'on rien compris à un problème que d'autres ne l'ont pas résolu ... du moins en partie.

Bonne après-midi.

...
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3301

le Mer 30 Avr 2014, 15:20
Bonjour Sandra.B  ,

Bienvenue sur ce forum ,
vous trouverez effectivement ici de bonnes analyses faites par des personnes à l'esprit ouvert
mais également prudent ce qui est nécessaire .

Vous y  découvrirez également  des profils de membres qui pronent l'art  du doute 
et le contre-ton de manière récurrente sur cette énigme qui nous intéresse tant.
Cela prend  souvent un  caractère assez obsessionnel  Wink 

A vous de faire preuve de discernement...

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8126

le Mer 30 Avr 2014, 18:22
Heureusement que Mac est passé par là

Tout débat stérile sur le sujet de présentation d'un nouveau membre sera sanctionné à partir de maintenant .

Et j'invite Sandra.D à ne pas tenir compte de ce petit accrochage , ce n'est pas en bonne entrée en matière pour quelqu'un cherchant de l'information sereinement .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant