Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 13:12
J'avais déjà sortit ma cravache :-)

_______________________________________
Vélasco fan club rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 15:02
Hannibal a écrit:C'est juste extraordinaire comme nouvelle, difficile a imaginer... dans le fond c'est autre chose que de poser un rover sur notre lune

C'est en effet extraordinaire.

Ceci dit, il a quand même fallu un effort soutenu d'une dizaine d'années de la part de près de cent mille personnes pour envoyer un rover sur la Lune... De plus, tous ceux qui ont été sur notre satellite sont revenus sains et saufs! Idem pour ceux qui ont eu un méga-gros pépin (Apollo 13), tout ceci avec la technologie des années 50 et 60!

Pour moi, le programme Apollo restera "Le Programme".

Mais, je suis d'accord avec vous, cette mission avec un tout petit robot est aussi extrêmement complexe.

Je sens aussi qu'on n'a pas encore fini avec ce gros caillou...

Cordialement!

Julien
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 18:03
C'est vrai que j'ai osé une comparaison rapide..hyggf

_______________________________________
Vélasco fan club rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Lun 15 Juin 2015, 23:30
Il faut dire que mon point de vue pourrait être biaisé. Je me rappelle très clairement Armstrong sur la Lune. J'avais à peine quatre ans mais mon père n'a pas hésité à me réveiller.

Je suis ébahi par la capacité d'anticipation de l'équipe qui a travaillé sur Rosetta et Philae. Et cette magnifique chorégraphie orchestrée à des millions de km et pensée dix ans plus tôt...


Ces oeuvres humaines grandioses devraient nous obliger à nous détourner de la médiocrité et à ne rechercher que l'excellence.

Imaginez ce que pourrait devenir l'ufologie avec une volonté aussi tenace et des connaissances scientifiques ausssi poussées!

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Mar 23 Juin 2015, 22:01
Bonsoir
La mission de Rosetta est prolongée de 9 mois
L'Europe a décidé de prolonger jusqu'en septembre 2016 la mission Rosetta et envisage de faire "atterrir" la sonde sur la comète "Tchouri", où se trouve déjà le petit robot Philae, pour clore en beauté une aventure scientifique qui passionne le grand public.
"Je vais peut-être prendre ma retraite à la surface de la comète 67P à la fin de ma mission. Mais d'ici-là, j'ai plein de nouvelles expériences scientifiques très excitantes à réaliser", a tweeté Rosetta via l'Agence spatiale européenne (ESA).
Mardi, le comité scientifique de l'ESA a donné officiellement son accord pour prolonger de neuf mois la mission qui jusqu'à présent n'était financée que jusqu'à fin décembre 2015. "L'aventure continue", souligne l'ESA dans un communiqué.
Puis, en septembre 2016, selon le scénario "le plus probable", la sonde sera envoyée sur le noyau de la comète, indique l'ESA.
https://fr.news.yahoo.com/mission-sonde-rosetta-prolong%C3%A9e-105043225.html
La prolongation de la mission devrait aussi permettre de localiser visuellement Philae de façon précise car la sonde sera autorisée à prendre plus de risques et à réaliser à nouveau des survols proches.

Avec, en plus, la longévité d' Opportunity sur Mars , nous allons réaliser une belle prouesse mais c'est vrai que c'est coûteux
Il est plus que certain que notre colonisation de l'espace (nous somme partis pour le faire) va d'abord se faire par des robots..mais qu'allons nous faire de cette encombrante Humanité Crying or Very sad Je plaisante bien sûr ..juste quelques petites améliorations yt,dgh
Bien cordialement
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Mar 07 Juil 2015, 03:50
Bonjour,

Quelques nouvelles plus qu'intéressantes de Tchouri: 

La comète Tchouri pourrait abriter la vie (extraterrestre)


image: http://static.lexpress.fr/medias_10142/w_668,h_501,c_crop,x_0,y_0/w_640,h_358,c_fill,g_center/v1421999426/paysage-de-la-comete-tchouri_5192909.jpg
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Paysage-de-la-comete-tchouri_5192909
Y aurait-il de la vie extraterrestre sur la comète Tchouri? Oui, selon d'éminents scientifiques.

ESA

Le petit robot Philae ne serait pas le seul habitant de la comète Tchouri, selon d'éminents scientifiques. L'astre, également inspecté par la sonde Rosetta, pourrait abriter une abondante vie microbactérienne extraterrestre.

Et si le robot Philae, largué par la sonde Rosetta sur la comète Tchouri, n'était pas seul? C'est la question à laquelle des astronomes et astrobiologistes réputés ont tenté de répondre lors du National Astronomy Meeting 2015 à Llandudno, au Pays de Galles, rapporte The Guardian. Et il se pourrait bien que la réponse soit oui. En cause: la croûte noire riche en matière organique sur la surface de la comète, qui pourrait s'expliquer par la présence d'organismes vivants.  
>> La mission de la sonde Rosetta prolongée jusqu'à fin 2016 


Rosetta, la sonde européenne en orbite autour de la comète, a également capté "d'étranges amas de matière organique"... Ressemblant à des particules virales. Le seul problème, c'est que ni Rosetta, ni Philae ne sont équipés des instruments adéquats à la recherche de vie extraterrestre. La proposition avait pourtant été faite lors de la planification de la mission, il y a plus de 15 ans, mais n'avait malheureusement pas été prise au sérieux.  

image: http://static.lexpress.fr/medias_10056/w_640,c_fill,g_north/philae-tchouri-1_5149145.jpg
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Philae-tchouri-1_5149145
Une image de Tchouri envoyée par Philae

ESA/Rosetta/Philae/CIVA

La comète, ce pollinisateur galactique

"Il y a 500 ans, il était inconcevable pour les gens que la Terre ne soit pas le centre de l'univers. Aujourd'hui, on reste persuadé que la vie et la biologie sont forcément liées aux conditions terriennes", regrette le professeur Chandra Wickramasinghe, un astronome et astrobiologiste qui avait travaillé sur la conception de la mission Rosetta-Philae. 

Un avis que partage son collègue, le docteur Max Wallis de l'Université de Cardiff, qui estime que les comètes, dont Tchourioumov-Guérassimenko, pourraient très bien abriter des microbes similaires aux "extrêmophiles", que l'on peut trouver dans les régions les plus inhospitalières sur la Terre. Les deux scientifiques sont partisans de la thèse répandue selon laquelle les comètes pourraient avoir contribué à semer "les graines de la vie" sur la Terre, mais aussi d'autres planètes, comme Mars. 

"Quelque chose est à l'origine de cette surface noire"

Max Wallis et Chandra Wickramasinghe ont d'ailleurs effectué des simulations sur ordinateur qui suggèrent que des microbes puissent habiter sur la Comète. Et plus particulièrement dans les zones où se trouve de l'eau. Car de la glace est présente sur Tchouri en au moins deux endroits: à la surface, entourée d'une croûte d'hydrocarbures noire, et au fond de plusieurs cratères, où d'anciens lacs gelés sont recouverts de "débris organiques". 

image: http://static.lexpress.fr/medias_10056/w_640,c_fill,g_north/rosetta-une-victoire-de-l-europe-spatiale_5149123.jpg
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Rosetta-une-victoire-de-l-europe-spatiale_5149123
Rosetta: une victoire de l'Europe spatiale

AFP

Selon Chandra Wickramasinghe, toutes ces données sont autant de preuves d'une présence micro-bactérienne. "La matière noire (présente à la surface de Tchouri, NDLR) se renouvelle constamment alors qu'elle est constamment chauffée -et portée à ébullition- par le soleil. Il n'y a pas d'explication évidente, mais quelque chose doit forcément être produit à un rythme soutenu". "Quelque chose" qui pourrait bien être vivant...  

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/la-comete-tchouri-pourrait-abriter-la-vie-extraterrestre_1696656.html#Yxma8YuvgrADhZG7.99 

Belle journée,
Davy
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Mar 07 Juil 2015, 06:24
Ca c'est une nouvelle intéressante ! si ça pouvais se voir confirmer ce serait un pas de géant.

_______________________________________
Vélasco fan club rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4753

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Mar 07 Juil 2015, 14:00
Ça c'est une très bonne nouvelle! Mais quel dommage que nous n'ayons pas les outils adaptés pour faire des analyses sur place, comme dit Hannibal ce serai un pas de géant. Je suis d'ailleurs étonné que cette nouvelle ne fasse pas plus de vague sur ce post. Parce que si on arrive à prouver que la vie (même au stade de vie microbienne) est possible ailleurs que sur la terre alors ce sera un bouleversement dans la conscience (conscience il fallait que je le case, c a la mode 😆) de tout le monde. On essaye déjà de le prouver avec Curiosity mais il faut reconnaître que la surface de mars est invivable a cause des rayons. Là la vie se situerai sur la couche extérieure donc quelque part ce sera plus facile à prouver. C'est le contraire sur mars, la vie si elle existe ne peut se situer que dans le sol, et là Curiosity n'est plus adapté... En gros il faut y retourner avec le matos adéquate et là ce sera le jackpot!
avatar
Noir
Légende du forum
Légende du forum
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 57
Inscription : 14/02/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3434

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Mar 07 Juil 2015, 18:46
Un article du courrier international :
Espace. Les découvertes de Philae font fantasmer sur des traces de vie extraterrestre

"Le robot Philae et la sonde spatiale Rosetta, qui étudient la comète Tchouri, y ont relevé des caractéristiques qui pourraient indiquer l’existence d’une vie extraterrestre, suggère un chercheur britannique. Une information sensationnelle, qui n’a pas reçu l’aval de la communauté scientifique..."

http://www.courrierinternational.com/article/espace-les-decouvertes-de-philae-font-fantasmer-sur-des-traces-de-vie-extraterrestre
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Mar 07 Juil 2015, 20:29
Bonsoir,

Formidable découverte mais ne vous emballez pas, celle-ci est noyée par le flot d'information concernant les marchés financiers et le maintien de la Grèce dans l'Europe.
Vous n'en verrez donc nulles traces !

C'est pourtant une découverte importante concernant l'éventualité de la panspermie !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

rosetta - [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko - Page 9 Empty Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum