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Lun 07 Avr 2014, 15:23
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Article Du 7.avril Var matin "Etranges filaments analysés....." Empty Re: Article Du 7.avril Var matin "Etranges filaments analysés....."

Lun 07 Avr 2014, 19:23
Curieuse affaire :/. Polluant?... Sûrement.
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Article Du 7.avril Var matin "Etranges filaments analysés....." Empty Re: Article Du 7.avril Var matin "Etranges filaments analysés....."

Lun 07 Avr 2014, 21:12
Les cas d'observation de filament au passages d'ovnis sont nombreux.
De mémoire je crois même que le cigare nébuleux qui entrait dans la classification de Aimé Michel, était réputé pour produire à son passage de telles phénomènes.

Je vous propose ici un cas encore plus intrigant, en aviez vous déjà entendu parler :
https://www.dailymotion.com/video/xfpx7x_ovni-portugal-cheveux-d-ange-la-creature-d-evora-part-1_tec
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Article Du 7.avril Var matin "Etranges filaments analysés....." Empty Re: Article Du 7.avril Var matin "Etranges filaments analysés....."

Lun 07 Avr 2014, 21:26
Bonsoir,

Sans vouloir préjuger du résultat des analyses de la substance en question, cette histoire fait référence en filigrane aux histoires de chemtrail.
Vaste sujet que ces affaires de chemtrail.
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité sur ce sujet, loin s'en faut. De plus le mobile et les responsables éventuels m'échappent totalement donc je n'aborderais même pas ces sujets. Néanmoins il a des obstacles techniques incontournables au niveau de la réalisation pratique de ces fameuses trainées dans le ciel.
Pour procéder à un épandage massif de produit sur une population avec des moyens aériens, il faut des aéronefs adaptés, c'est une "la Palissade" me direz-vous!! Cela peut paraitre même un détail pour certain, mais croyez mois les problèmes sérieux apparaissent déjà.
J'ai lu des témoignages incriminant des avions de ligne, soupçonnés de laisser des chemtrail dans leurs sillages. 
Cela veut dire que des aéronefs transportant des passagers ont subit des modifications profondes pour réaliser cette tâche. Quand je vois la tonne de paperasses nécessaires pour certifier une petite évolution d'un modeste équipement, ça laisse rêveur. Il faudrait installer des gros réservoirs de produit (où ça? dans la soute cargo, ok et les valdingues alors...), des tuyaux dans les voilures, des pompes avec des circuits redondants , un calculateur, un ou plusieurs boitier de commande, se repiquer sur l'alimentation électrique de bord, modifier les check-lists , prendre en compte la surcharge du bastringue sur les performances, donc modifier le manuel de vol, faire une campagne d'essais spécifiques, former les équipages aux procédures normales et secours, convaincre les autorités de certifications locales, les syndicats de pilote de ligne, prévoir des camions citernes de produit chimique pour ravitailler, des personnels de maintenances et des opérateurs au sol dédiés...etc.etc Et tout ça dans le plus grand secret. Ouaip.... J'ai 30 ans d'aéronautique et là je demande à voir, surtout que je n'ai jamais vu la moindre amorce de début de la queue d'un chemtrail dans toute ma carrière.
Alors il pourrait effectivement y avoir des avions militaires spécialisés dans l'épandage, une espèce d'escadron spécial de bombardement chimique, why not ? Peut-être que cela pourrait exister dans certaines grandes nations, on ne peut jurer de rien. Mais en France c'est sur que non à 100% et en Europe je vois mal qui pourrait encore avoir les moyens d'entretenir une telle flotte (et à partir de quel aérodrome d'ailleurs?????).
Je pense qu'il existe des moyens beaucoup beaucoup plus discrets et efficaces pour répandre avec précision une substance dans une population (malheureusement d'ailleurs) sans devoir faire appel aux méthodes catastrophiques d'épandage de l'agent orange et des défoliants utilisées durant la guerre du Vietnam.
Mais c'est juste un avis technique sur la faisabilité....
Voilà voilà
Anna
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Lun 07 Avr 2014, 23:02
Bonsoir,

Ton analyse, Vanguard, est pertinente, et pourtant, un mystère persiste :  ce matin encore, en partant au travail, j'ai remarqué que le ciel était quadrillé d'énormes trainées blanches ( à tel point que je voulais prendre des photos)... Les directions étaient complètement anarchiques et pas du tout conformes aux couloirs aériens. Cela se produit, plusieurs fois par mois, et jamais dans la journée... C'est donc quelque chose qui se passe dans la nuit, et en toute discrétion ( discrétion inversement proportionnelle au nombre et à la taille des trainées) car je n'ai jamais entendu de bruits d'avions... 

Je lis tout et n'importe quoi au sujet de ces fameux chemtrails et je m'interroge : Que sont donc ces trainées blanches si épaisses ?

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Lun 07 Avr 2014, 23:15
Les avions génèrent des trainées de condensation. Les trajectoires se croisent à différents niveaux et produisent des "quadrillages". J'en vois tous les jours et ça n'a rien à voir avec des trainées chimiques.
Tu es certaine qu'il n'y a pas de couloirs aériens dans ta zone (car il y en a beaucoup en espace supérieur)....
Sylvain Vella
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Article Du 7.avril Var matin "Etranges filaments analysés....." Empty Re: Article Du 7.avril Var matin "Etranges filaments analysés....."

Lun 07 Avr 2014, 23:20
VANGUARD a écrit:
Bonsoir,

Sans vouloir préjuger du résultat des analyses de la substance en question, cette histoire fait référence en filigrane aux histoires de chemtrail.
Vaste sujet que ces affaires de chemtrail.
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité sur ce sujet, loin s'en faut. De plus le mobile et les responsables éventuels m'échappent totalement donc je n'aborderais même pas ces sujets. Néanmoins il a des obstacles techniques incontournables au niveau de la réalisation pratique de ces fameuses trainées dans le ciel.
Pour procéder à un épandage massif de produit sur une population avec des moyens aériens, il faut des aéronefs adaptés, c'est une "la Palissade" me direz-vous!! Cela peut paraitre même un détail pour certain, mais croyez mois les problèmes sérieux apparaissent déjà.
J'ai lu des témoignages incriminant des avions de ligne, soupçonnés de laisser des chemtrail dans leurs sillages. 
Cela veut dire que des aéronefs transportant des passagers ont subit des modifications profondes pour réaliser cette tâche. Quand je vois la tonne de paperasses nécessaires pour certifier une petite évolution d'un modeste équipement, ça laisse rêveur. Il faudrait installer des gros réservoirs de produit (où ça? dans la soute cargo, ok et les valdingues alors...), des tuyaux dans les voilures, des pompes avec des circuits redondants , un calculateur, un ou plusieurs boitier de commande, se repiquer sur l'alimentation électrique de bord, modifier les check-lists , prendre en compte la surcharge du bastringue sur les performances, donc modifier le manuel de vol, faire une campagne d'essais spécifiques, former les équipages aux procédures normales et secours, convaincre les autorités de certifications locales, les syndicats de pilote de ligne, prévoir des camions citernes de produit chimique pour ravitailler, des personnels de maintenances et des opérateurs au sol dédiés...etc.etc Et tout ça dans le plus grand secret. Ouaip.... J'ai 30 ans d'aéronautique et là je demande à voir, surtout que je n'ai jamais vu la moindre amorce de début de la queue d'un chemtrail dans toute ma carrière.
Alors il pourrait effectivement y avoir des avions militaires spécialisés dans l'épandage, une espèce d'escadron spécial de bombardement chimique, why not ? Peut-être que cela pourrait exister dans certaines grandes nations, on ne peut jurer de rien. Mais en France c'est sur que non à 100% et en Europe je vois mal qui pourrait encore avoir les moyens d'entretenir une telle flotte (et à partir de quel aérodrome d'ailleurs?????).
Je pense qu'il existe des moyens beaucoup beaucoup plus discrets et efficaces pour répandre avec précision une substance dans une population (malheureusement d'ailleurs) sans devoir faire appel aux méthodes catastrophiques d'épandage de l'agent orange et des défoliants utilisées durant la guerre du Vietnam.
Mais c'est juste un avis technique sur la faisabilité....
Voilà voilà
Bon Vanguard , je vais pas y aller par quatre chemins puisque vous êtes du métier , l'un de mes frères est mécano avion et il n'a pas bossé que pour une seule compagnie , donc je ne peut encore une fois que confirmer ce que vous dites .

Et d'ailleurs j'en profites ici après vous , les avions qui sont soit disant équipé à l'insu des pilotes c'est impossible , ces avions sont entretenus par des centaines de personnes et ce serait trop de bouche à fermer (si vous me passer l'expression).
Les théories du complot c'est bien 5 minutes , à la limite qu'on affilie ces filaments à une nouvelle pollution atmosphérique je veux bien , mais de là à les relier à des faits causé directement dans le but de nuire ..... y a du chemin .

Ensuite j'ai déjà constaté par moi même ce genre de choses , c'était des toiles d'araignées , mais je n'aurais pas l'outrecuidance de dire qu'un scientifique ne saurait reconnaitre une toile d'arachnide .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


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Ven 25 Avr 2014, 11:11
sylvain vella a écrit:
VANGUARD a écrit:
Bonsoir,

Sans vouloir préjuger du résultat des analyses de la substance en question, cette histoire fait référence en filigrane aux histoires de chemtrail.
Vaste sujet que ces affaires de chemtrail.
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité sur ce sujet, loin s'en faut. De plus le mobile et les responsables éventuels m'échappent totalement donc je n'aborderais même pas ces sujets. Néanmoins il a des obstacles techniques incontournables au niveau de la réalisation pratique de ces fameuses trainées dans le ciel.
Pour procéder à un épandage massif de produit sur une population avec des moyens aériens, il faut des aéronefs adaptés, c'est une "la Palissade" me direz-vous!! Cela peut paraitre même un détail pour certain, mais croyez mois les problèmes sérieux apparaissent déjà.
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Cela veut dire que des aéronefs transportant des passagers ont subit des modifications profondes pour réaliser cette tâche. Quand je vois la tonne de paperasses nécessaires pour certifier une petite évolution d'un modeste équipement, ça laisse rêveur. Il faudrait installer des gros réservoirs de produit (où ça? dans la soute cargo, ok et les valdingues alors...), des tuyaux dans les voilures, des pompes avec des circuits redondants , un calculateur, un ou plusieurs boitier de commande, se repiquer sur l'alimentation électrique de bord, modifier les check-lists , prendre en compte la surcharge du bastringue sur les performances, donc modifier le manuel de vol, faire une campagne d'essais spécifiques, former les équipages aux procédures normales et secours, convaincre les autorités de certifications locales, les syndicats de pilote de ligne, prévoir des camions citernes de produit chimique pour ravitailler, des personnels de maintenances et des opérateurs au sol dédiés...etc.etc Et tout ça dans le plus grand secret. Ouaip.... J'ai 30 ans d'aéronautique et là je demande à voir, surtout que je n'ai jamais vu la moindre amorce de début de la queue d'un chemtrail dans toute ma carrière.
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Je pense qu'il existe des moyens beaucoup beaucoup plus discrets et efficaces pour répandre avec précision une substance dans une population (malheureusement d'ailleurs) sans devoir faire appel aux méthodes catastrophiques d'épandage de l'agent orange et des défoliants utilisées durant la guerre du Vietnam.
Mais c'est juste un avis technique sur la faisabilité....
Voilà voilà
Bon Vanguard , je vais pas y aller par quatre chemins puisque vous êtes du métier , l'un de mes frères est mécano avion et il n'a pas bossé que pour une seule compagnie , donc je ne peut encore une fois que confirmer ce que vous dites .

Et d'ailleurs j'en profites ici après vous , les avions qui sont soit disant équipé à l'insu des pilotes c'est impossible , ces avions sont entretenus par des centaines de personnes et ce serait trop de bouche à fermer (si vous me passer l'expression).
Les théories du complot c'est bien 5 minutes , à la limite qu'on affilie ces filaments à une nouvelle pollution atmosphérique je veux bien , mais de là à les relier à des faits causé directement dans le but de nuire ..... y a du chemin .

Ensuite j'ai déjà constaté par moi même ce genre de choses , c'était des toiles d'araignées , mais je n'aurais pas l'outrecuidance de dire qu'un scientifique ne saurait reconnaitre une toile d'arachnide .
Vous ne le faites sans doute pas exprès mais vous êtes en train de pratiquer de la désinformation ! Redoutable... Bref, selon cette même analyse, ces filaments proviendraient de composants du carburant ainsi que de lubrifiants. Est ce que les mécano avions ou voitures pratiquent des analyses des produits qu'ils utilisent ? Votre raisonnement ne fonctionne que dans le cas où les mécaniciens installeraient eux même un "dispositif" permettant ces épandages. Le problème est qu'il n'y a pas de "dispositif" puisque certains composants du carburant feraient l'affaire. Dans ce cas, le mécano travaillent avec des produits dont il ne connait pas la compo exacte. Et puisqu'il ne sait pas, il ne peut pas le dire !!! Pas besoin de parler non plus de complot. Les avions polluent de plus en plus et certaines compagnies peuvent effectivement modifier leur carburant afin de mener des expériences (ou pas).
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Ven 25 Avr 2014, 11:20
Alors de quelles expériences parlez vous si il n'y a pas théorie du complot ? parce que lorsque les chemtrails sont évoqués c'est rarement pour parler de simple pollution , généralement cela nous ramène toujours sur une inévitable théorie du complot .

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Ven 25 Avr 2014, 11:49
sylvain vella a écrit:Alors de quelles expériences parlez vous si il n'y a pas théorie du complot ? parce que lorsque les chemtrails sont évoqués c'est rarement pour parler de simple pollution , généralement cela nous ramène toujours sur une inévitable théorie du complot .

Le complot est l'interprétation de ce qui est inconnu. Et c'est normal puisqu'à la base, un complot est un "Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution." Sans aller jusque là, cette pollution est taboue car elle est l'origine de plusieurs maladies dont l’asthme. Seulement au lieu de le reconnaître, les autorités le cachent pour éviter les plaintes. Si ce n'est pas un complot effectivement, ce comportement est grave, surtout dans un but purement économique. 


 
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