Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5991

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Sam 12 Avr 2014, 09:04
Bonjour,

Très bien Matthieu, merci pour les précisions sur Alain Cirou, on ne peut pas tout savoir...

Je prendrai le temps ultérieurement pour visionner la vidéo de Pierre Lagrange, merci Flo.

Pour le sous sujet des bonnettes, je fais donc partie des 5%. Mais pour l'entraînement, on ne peut jamais simuler la situations réelle. Lors de ma dernière observation, celle du 16 février 2014, j'ai même oublié que j'avais tout le matos dans mon sac!! Voir -> https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16244-2012-le-25-12-a-21h55-boules-lumineuses-oranges-guerande-loire-atlantique-dep44


Très belle journée ensoleillée à tous
Gilles L

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6624
http://astronomie-stellarius.com/

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Sam 12 Avr 2014, 09:17
Bonjour Gilles,

Logik a écrit:Mais pour l'entraînement, on ne peut jamais simuler la situations réelle.

C'est tout a fait faisable, avec un budget minime, voir nul, et une soirée dégagée.

Prises de vues spectrales en conditions réelles :
http://www.ufo-science.com/wpf/?p=270

Utilisation d'un réseau de diffraction dans des conditions de prises de vue difficiles (Empressement, mouvement, vitesse) : http://www.lamaredunet.fr/?page_id=465

Logik a écrit:Lors de ma dernière observation, celle du 16 février 2014, j'ai même oublié que j'avais tout le matos dans mon sac!! Voir -> https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16244-2012-le-25-12-a-21h55-boules-lumineuses-oranges-guerande-loire-atlantique-dep44

...manque d'entrainement...

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12239
https://www.forum-ovni-ufologie.com

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Sam 12 Avr 2014, 11:26
Bonjour à tous,

@Mathieu :

A vrai dire, je vois mal comment, même avec beaucoup d'entraînement, il peut y avoir une convergence des besoins suivants au moment où un PAN est observé :

- Appareil photo sous la main

- Bonnette à disposition (bien que vous proposez des modèles "ventouses" qui se fixent au téléphone portable)

- Maîtrise de soi et réflexe d'utiliser les deux outils ci-dessus pour immortaliser l'instant

- Dextérité et précision suffisantes pour réussir à cadrer le phénomène

voire d'autres facteurs entrant en compte selon la sensibilité du témoin, le comportement, la situation géographique (pollution lumineuse par exemple) etc... Et même si l'analyse spectrale est possible avec de médiocres conditions de prise de vue (si j'en crois le lien fourni dans ton dernier message), il subsiste ce gros problème de fascination du témoin par l'objet observé. Et cela, malheureusement, j'ai peur que ni Ufo-science ni personne d'autre ne puisse y remédier car inhérent à la personnalité de chacun.

Selon moi, la bonnette n'a d'intérêt que si elle est couplée à un système de détection automatisé permettant l'annihilation (non pas de l'instabilité de Velikhov Very Happy) mais des problèmes su-cités. Cependant, les discussions que j'ai eues avec Jean-Christophe Doré il y a un petit moment m'ont permis de comprendre que vous avez (aviez ?) un projet dans les cartons concernant des stations à de prix fort intéressants. ;)Qu'en est-il aujourd'hui ?

Bonne journée !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5991

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Sam 12 Avr 2014, 17:44
Mouais!!!
On est carrément hors sujet les gars...
Mais c'est très intéressant malgré tout.
Juste pour dire à Mathieu (et je parlais de toi dans le lien :  https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16244-2012-le-25-12-a-21h55-boules-lumineuses-oranges-guerande-loire-atlantique-dep44  ),que ce n'est pas évident de faire le baptême ovni de ma fille de 8 ans, afin qu'elle n'en rate pas une miette, et de faire des "clichés pro" en même temps. Laughing 
Bonne fin de semaine!
Gilles L

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Sam 12 Avr 2014, 21:20
Bonsoir
Effectivement, problème pour utiliser la bonnette ..je vais essayer à nouveau et tant pis..envoyer ce que je vais prendre maintenant  ne serait-ce que pour montrer que mon intérêt bien réel (ce que j'ai déjà pris est raté)
@logik
L'émission est si dense (enfin pour moi) que nous sommes obligés de faire des hors sujets  Wink c'est pas grave et très intéressant
Bonne soirée
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4602

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Sam 12 Avr 2014, 22:20
Bonjour, concernant les aléas des prises de vues, je pense que de nos jours, on pourrait imaginer des solutions automatisées d'obervation systématique du ciel. Ces dispositifs seraient idéalement :

- des caméras pointées vers le ciel, avec un objectif réglé en grand-angle
- lorsqu'un phénomène apparait dans le champ, le dispositif de détection le suit en zoomant fortement
- le dispositif identifie et élimine les scénarios préprogrammés : oiseaux, avions, nuages, phénomènes faciles à caractériser
- si le phénomène est autre, déclenchement de l'enregistrement vidéo, à zoom maximum

D'un point de vue électronique et optique, ce doit être faisable, et un tel dispositif serait toujours prêt, peu sujet à l'émotivité et aux tremblements.

Peut-être même que ça existe déjà  trje,tu 

A+  Wink
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6624
http://astronomie-stellarius.com/

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Dim 13 Avr 2014, 00:22
Loreline a écrit:envoyer ce que je vais prendre maintenant  ne serait-ce que pour montrer que mon intérêt bien réel (ce que j'ai déjà pris est raté)

Excellente initiative. Rassurez vous je ne met pas en doute votre intérêt pour les réseaux de diffraction.
Si vous faites des clicéhs de spectres, n'hésitez pas à les envoyer à cette adresse :
http://vigie.ufo-science.com/

Nous nous ferons un plaisir de les analyser et de vous répondre, ou de tout simplement répondre à vos questions.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6624
http://astronomie-stellarius.com/

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Dim 13 Avr 2014, 00:22
Dominique59 a écrit:Bonjour, concernant les aléas des prises de vues, je pense que de nos jours, on pourrait imaginer des solutions automatisées d'obervation systématique du ciel. Ces dispositifs seraient idéalement :

- des caméras pointées vers le ciel, avec un objectif réglé en grand-angle
- lorsqu'un phénomène apparait dans le champ, le dispositif de détection le suit en zoomant fortement
- le dispositif identifie et élimine les scénarios préprogrammés : oiseaux, avions, nuages, phénomènes faciles à caractériser
- si le phénomène est autre, déclenchement de l'enregistrement vidéo, à zoom maximum

D'un point de vue électronique et optique, ce doit être faisable, et un tel dispositif serait toujours prêt, peu sujet à l'émotivité et aux tremblements.

Peut-être même que ça existe déjà  trje,tu 

Bonjour Dominique,

Effectivement, tout ceci est en place :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=3234

Bonne lecture

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3897

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Dim 13 Avr 2014, 00:28
L'émission vous a apporté quelque chose ?  terr 

A part m'apercevoir que même avec un bagage scientifique on peut dire des âneries plus grosses que Jupiter, je n'ai rien appris. Pire je me suis plusieurs fois insurgé tout seul sur mon fauteuil tellement certains propos frisent avec la mauvaise foi.

Comment peuvent-ils ne pas aborder l'hypothèse des apparitions datant des Sumériens, etc ?

Comment peut-on se permettre de dire "on n'a pas de preuve, ce que les gens voient c'est tout sauf des objets solides" ?

Pourquoi le mot "secret" dans le titre si c'est pour éluder le positionnement des Militaires et des politiques ?

Quelle manque d'ouverture d'esprit.

Bref.

P.S : Pour répondre à Anna qui manque de courage au sujet de la bonnette : tu t'es positionnée dans le cas d'une apparition nocturne et rapide ... que dis-tu d'une lumière fixe pendant une demi-heure, ce qui te laisserai le temps d'adapter la bonnette, et de shooter ? Wink


Il faut l'avoir cette bonnette ... Imagine la déception "au cazou".  pale
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12239
https://www.forum-ovni-ufologie.com

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Dim 13 Avr 2014, 00:35
Allez revenons à présent au sujet.

N'hésitez pas à ouvrir un autre fil si vous souhaitez poursuivre la conversation relative aux bonnettes.

Bonne soirée !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Contenu sponsorisé

C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5 - Page 3 Empty Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum