Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathAujourd'hui à 12:40Roland62Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 11:58LorelineLes mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 00:40Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 23:28Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Hier à 22:34udje5403La fin des haricots (Aurelien Barrau)Hier à 18:39Loreline(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 17:33Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Hier à 15:39freethinkerLe projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesHier à 12:24LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIVen 21 Fév 2020, 18:08Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 21 Fév 2020, 17:35Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Ven 21 Fév 2020, 11:48snotgobblerDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Ven 21 Fév 2020, 05:08Thierry-BSalut à tousVen 21 Fév 2020, 01:18Jab76Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Jeu 20 Fév 2020, 18:35Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueJeu 20 Fév 2020, 00:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTvMer 19 Fév 2020, 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 19 Fév 2020, 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vousMer 19 Fév 2020, 15:11FionaL2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)Mar 18 Fév 2020, 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"Mar 18 Fév 2020, 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPANMar 18 Fév 2020, 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEAMar 18 Fév 2020, 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'UfologieLun 17 Fév 2020, 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Lun 17 Fév 2020, 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Lun 17 Fév 2020, 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Fév 2020, 10:17HannibalLes Canadiens du forumDim 16 Fév 2020, 16:57Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Dim 16 Fév 2020, 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)Dim 16 Fév 2020, 12:12Roland62
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 12878
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19854
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 21 Jan 2008, 22:20
Rappel du premier message :

Un petit ranch du Nord de l'Utah pourrait être l'endroit le plus étrange de la Terre.
Par George Knapp

Le Ranch des Gorman (pseudonyme)

Aussi loin que tout le monde puisse se souvenir, cette partie du nord-est de l'Utah a été le site d'une activité paranormale tout simplement incroyable. Ovnis, Sasquatch, mutilations de bétail, manifestations psychiques, créatures qui ne sont trouvées ni dans les zoos ni dans les manuels, ou encore événements de poltergeist. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet, les habitants l'auront vu.

Le professeur retraité Junior Hicks est l'historien informel de la région pour toutes les choses étranges. Il a recensé environ 400 incidents, la plupart d'entre eux concernant la vision d'ovnis, mais selon lui, il s'est produit des milliers d'autres cas. Hicks estime qu'au moins la moitié des 50000 habitants de ce bassin ont vu des choses étranges dans le ciel - des soucoupes volantes, des véhicules en forme de cigare, des boules de lumière zigzaguant, tellement d'objets variés que la police locale et la patrouille autoroutière ont arrêté depuis longtemps d'enregistrer les témoignages. (Plusieurs représentants de la loi ont eux-mêmes été des témoins). Hicks et les membres de sa famille ont vécu leurs propres expériences OVNI depuis toutes ces années.

"L'activité liée aux ovnis a réellement commencé à être intense au début des années 50 », raconte Hicks. « Il y a eu des cas ou l'école toute entière ainsi que tous les professeurs ont vu, en plein jour, des choses planer au-dessus de la ville. Dans les années 60 et 70, nous avons eu plus d'apparitions d'ovnis que n'importe où au monde ».

Mais la série de phénomènes inhabituels observés dans cette région ne commence pas avec les apparitions d'ovnis classiques. La tribu des indiens Ute a vécu ici depuis bien plus longtemps que les colons blancs. Les chefs de tribu hésitent à parler à des étrangers mais lorsqu'ils vous racontent leur histoire, vous vous apercevez que celle-ci est remplie de créatures et de visions étranges. L'histoire indienne fait référence à certains de ces êtres appelés des Skinwalkers. D'autres cultures les appellent des shape-shifters, des loups-garous, ou encore Bigfoot.

« Les Utes prennent cela très au sérieux », raconte Hicks. Ils pensent que les Skinwalkers sont des esprits puissants qui sont ici à cause d'un sort jeté par les Navajos, des générations avant eux. Et le centre de toute cette légende est ce ranch. Les Utes disent que le ranch est le chemin du Skinwalker. Il est strictement interdit aux membres de la tribu de mettre les pieds dans la propriété. C'est ainsi depuis très longtemps.

Le ranch en question a une étendue de 480 acres, riche en pâtures bien irriguées et quelques parcelles très fournies en cotonniers. Il est divisé en trois sections, chaque section étant une ancienne ferme. Sur l'un des côtés, on trouve d'épaisses broussailles et une petite rivière. Sur l'autre côté, on trouve une crête rocailleuse et pittoresque. Selon Hicks, les Utes l'appellent la crête des Skinwalkers. Le seul accès permettant d'entrer ou de sortir du ranch est un long chemin de terre.

Lorsque le propriétaire du ranch Tom Gorman (pseudonyme) acheta l'endroit en 1994, celui-ci avait été inhabité durant sept ou huit années. Gorman, sa femme et leurs deux enfants avaient été intrigués par la quantité de verrous qui ornaient les portes et les fenêtres de la maison principale. Il y avait des verrous bloqués des deux côtés des portes. Même les meubles de la cuisine étaient équipés de verrous. Et aux deux extrémités de la maison, on avait installé des poteaux en fer ainsi que de lourdes chaînes. Gorman supposa que les précédents occupants avaient placé de gros chiens de garde à l'entrée et à l'arrière de la maison. En revanche, il en ignorait la raison.

Le loup à l'épreuve des balles

Le jour où les Gorman ont emménagé dans leur propriété, ils eurent un premier aperçu des événements qui allaient suivre. Ils aperçurent un loup particulièrement énorme dans les prés. Le loup marchait avec précaution à travers le champ, et à la surprise de tous, s'avança jusqu'à la famille comme l'aurait fait un animal familier. Il pleuvait ce jour-là, et tous les membres de la famille qui se mirent à caresser le loup se souviennent que le loup sentait « le chien mouillé ».

Après quelques minutes, le loup s'avança vers le corral et saisit un veau par le museau, essayant de le tirer à travers les barrières. Gorman et son père commencèrent à frapper le dos du loup avec des bâtons mais il ne voulait pas lâcher le veau. Gorman saisit rapidement un 357 Magnum de son fourgon et tira sur le loup à bout portant. Le coup n'eut aucun effet. Gorman tira une autre balle sur le loup, qui lâcha alors le veau mais se tint debout regardant la famille comme si rien ne s'était produit. Gorman lui tira dessus deux fois de plus avec le puissant pistolet. Le gros animal recula un peu mais ne donna aucun signe de détresse et aucune trace de sang n'apparut.

Le fermier, perplexe, rapporta un fusil de chasse et tira encore sur le loup, une fois de plus à bout portant. Gorman n'est pas seulement un tireur d'élite mais aussi un chasseur de grands fauves très réputé. Cinq balles auraient du suffire pour abattre un élan, donc encore plus pour abattre un loup. Les cinq tirs ont détaché un gros morceau de poil et de chair du loup, mais cela ne semblait même pas l'avoir perturbé. Après un sixième tir, le loup traversa négligemment le champ pour pénétrer dans un fourré boueux. Gorman et son père traquèrent la bête durant environ un mile, en suivant ses empreintes dans la boue, mais les empreintes s'arrêtèrent tout d'un coup, comme si le loup avait tout simplement disparu dans les airs.

De retour près du corral, Gorman examina le morceau de chair du loup et déclara qu'il ressemblait et sentait comme de la viande rôtie. Il enquêta parmi leurs voisins, mais personne ne semblait connaître quoi que ce soit au sujet d'un énorme loup apprivoisé dans les environs. Quelques semaines plus tard, Mrs Gorman qui se trouvait en voiture, rencontra un loup qui était si grand que son dos atteignait le haut de la vitre de sa voiture. Le loup était accompagné par un animal qui, ressemblait à un chien, mais qu'elle neput identifier.

Durant les deux années qui suivirent, les membres de la famille et les voisins racontèrent avoir vu une grande quantité d'animaux étranges. Alors qu'il conduisait dans le ranch par un après-midi clair, Gorman et sa femme virent quelque chose qui attaquait leurs chevaux. Ils le décrivirent comme « bas, très musclé, pesant peut être 200 lbs, avec des poils rouges, bouclés et une queue épaisse ». Cela ressemblait à quelque chose comme une hyène musclée et semblait griffer leur cheval, comme si elle jouait avec lui. Gorman arriva à 40 pieds de l'animal mais dit qu'il disparut littéralement devant ses yeux. Pfft. Évanoui. Ils regardèrent le cheval et trouvèrent de nombreuses marques de griffes sur ses jambes. (Quelques mois plus tard, la femme d'un shérif raconta avoir vu une bête semblable, de couleur rouge courant à travers la propriété).

Un autre visiteur au ranch fit une rencontre encore plus inquiétante alors qu'il était au milieu de la ferme, à l'endroit même où j'étais assis à faire l'appât. Le visiteur, tout comme Gorman et son fils, dirent avoir vu « quelque chose » de grand et flou se déplaçant à travers les arbres. Le visiteur était en train de méditer lorsque cette chose apparut. Elle se déplaça rapidement des arbres jusqu'aux prés, parcourant 300 pieds en quelques secondes, et lorsqu'elle eut atteint l'homme, elle poussa un hurlement féroce tel qu'elle a sûrement du se faire entendre à des centaines de yards autour. Mais ce n'était pas un ours. Selon les Gorman, cette chose était presque invisible, ressemblant à l'être camouflé dans le film Le Prédateur. Le visiteur a été tellement effrayé, qu'il se précipita vers les Gorman et ne voulut plus les quitter. Il quitta le ranch et ne revint jamais. D'autres créatures et d'autres êtres ont également été vus, y compris des oiseaux exotiques et multicolores qui n'étaient certainement pas originaires de la région et qui n'ont pas pu être identifiés. Plusieurs rencontres se sont également produites avec des bêtes noires, hautes de neuf pieds qui ressemblaient à des Bigfoot ou à des Sasquatch (D'autres détails sur ces incidents suivent plus loin).

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 177
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 375

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Sam 25 Jan 2020, 01:57
@Loreline
 
De toute évidence c’est le concret qui fera avancer les choses. Appréhender de nouvelles compréhensions pour consolider notre réalité, demande un travail colossal pour nos domaines de recherches. Et reste pour moi ce qu’il y a de plus saisissant.
 
C’est pourquoi je reste attentif sur la nature des études qui sont menées au Ranch de l’Utah.
 
@Loreline
(Par le paranormal, je veux uniquement parler de ce qui a bridé la vie de nos anciens)
 
« Bridé la vie… » il est là le fléau. Mais même de nos jours, le schéma est identique. Des « choses bizarres » forcément existent. Je veux dire qu’il y a très certainement dans tout ce fouillis, de réels inconnus à explorer. Ils en existent forcément. Et forcément ils finiront par s’expliquer à force de savoir. Car aujourd’hui ils nous « brident » aussi.
 
Et demain ce seront nos petits enfants qui tiendront ces mêmes propos. Mais vis-à-vis de nous.
 
Une chose est certaine aussi. C’est que la passerelle entre notre ordinaire et ce qu’il y a devant, n’est pas évident à mettre en place. Un pont de compréhension qui puisse à la fois reposer d’un côté et de l’autre, restera délicat. A pouvoir avancer avec nos outils ordinaires, vers quelque chose qui ne l’est pas.
 
@Hannibal
(pour ce qui est de notre façon d’étudier le phénomène on avance pas à pas sur du solide…)
 
C‘est le refuge le plus confortable et le plus prudent. Et c’est pourquoi j’apprécie ce forum. J’ai longtemps au début abordé le phénomène par cette approche. Et j’aime à y garder un pied dedans. Très jeune j’ai été « piqué » par les récits des témoignages, les premières photos, vidéos. Et j’y reste en partie attaché.
 
Mais à côté de cela, il faut savoir de quoi l’on parle. Les domaines du paranormal. Je veux dire ces nombreux phénomènes qui hantent notre réalité, sans savoir encore ce qu’il y a réellement derrière. Ne sont pas des sujets qui se traitent, se travaillent, ou se solutionnent par le biais d’un forum. C’est un domaine bien trop sensible, et qui nécessite des moyens et une structure de travail, sans commune mesure avec un « forum d’échanges ».
 
Mener une étude, ou des études, est un travail considérable. Rien que pour constituer l’équipe de travail, les moyens, les outils, le statut de la structure, sa matérialisation, les habilitations, la reconnaissance des protocoles, etc. Et encore plus pour des domaines aussi sensibles que cela. Relevant de structures éminentes sur plusieurs plans.
 
C’est pourquoi il faut savoir distinguer « la considération d’une variable inconnue », de « l’étude de cette même variable ». Qui sont deux choses bien différentes.
 
Moi je ne fais que considérer cette variable inconnue, en donnant mon avis personnel. Mais je ne prétends aucunement à vouloir les « étudier ». Ça c’est le travail de nos instituts de recherches. Et de travaux pertinents d’analyses, pour arguments, comme ceux les ayant poussées autant que JV.
 
Donc donner son avis personnel, en considérant cette variable inconnue, lorsqu’il y a lieu. Avec en parallèle une argumentation basée sur des travaux existants, ou un travail d’analyse poussé. C’est donner son point de vu. Ce qui pour moi est bien différent que de vouloir entreprendre une « étude de cette même variable ».
 
Et selon son point de vu, selon les cas, nous pouvons avoir besoin de considérer cette variable inconnue. Sinon comment fait-on ?
 
Si l’on synthétise l’ensemble des cas et observations connus et référencés à ce jour. A l’échelle de la planète, et juste sur ce dernier siècle. Si sur cette même base de données on exclut tous les cas où sont mentionné un ou des aspects paranormaux sous-jacents, accompagnant le phénomène. Alors on exclut la moitié des données. Je ne sais pas si c’est la bonne méthode. C’est la plus prudente, oui, mais pour quelle ambition de résultat ? Ou alors on traite comment l’autre moitié ?
 
@Hannibal
(une abondance de preuves comme disait Hyneck)
 
C’est vrai. Néanmoins il ne faut pas oublier le contexte. Le changement d’état d’esprit de J. Allen Hynek entre le moment où il a commencé à travailler pour l’US Air Force. Et le moment où il l’a quitté. C’est d’ailleurs en raison d’un changement d’état d’esprit radical, sur la réalité du phénomène.
 
Et à mon sens, l’abondance de preuve faisait référence à la reconnaissance de la réalité du phénomène. Et non à sa compréhension. L’Histoire nous a bien montré que ce sont deux étapes distinctes. Puisque aujourd’hui encore nous butons sur cette dernière.
 
Alors qu’en serait-il de son avis 70 ans après ? Lorsque l’on voit comment son complice JV a creusé le sujet.
 
Toujours est-il, je trouverai toujours beaucoup de passion et de plaisirs à pouvoir échanger sur l’actualité que nous sommes entrain de vivre ensemble du phénomène. Et je saurais m’adapter aux aspects à éviter. Selon la matière qu’il en restera pour pouvoir échanger dessus. Puisque se sera toujours saisissant de pouvoir partager un bout de chemin dans une communauté qui partage de l’intérêt pour ce sujet extraordinaire.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 3180
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8639

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Sam 25 Jan 2020, 06:17
Mon cher Jab je me suis peut etre mal exprimé, je ne dis pas qu'il faille écarter tout ce qui semble "paranormal" bien au contraire! ce qui fonde une recherche solide c'est la méthode, et cela implique d'accepter les éléments qui semblent factuels même s'ils semblent irrationnels .
Il existe pléthore de cas ( en ce sens je trouve que l'expression de hyneck toujours valable) ou l'observation semble solide avec témoins multiples et sérieux correctement enquêté et ou pourtant il est question de faits difficile a concevoir avec notre connaissance de la physique , cela permet d'envisager des hypothèses parfois très exotiques mais pourtant cela reste des hypothèses tant que nos n'arrivons pas a les prouver.
Et encore une fois je ne suis pas du tout fermé au paranormal bien au contraire mais je me garderais bien d'affirmer que j'en ai la clef.

_______________________________________
Vélasco fan club Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 8987
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 16374

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Sam 25 Jan 2020, 08:46
@Jab76 a écrit:@Loreline
 
De toute évidence c’est le concret qui fera avancer les choses. Appréhender de nouvelles compréhensions pour consolider notre réalité, demande un travail colossal pour nos domaines de recherches. Et reste pour moi ce qu’il y a de plus saisissant.
 
C’est pourquoi je reste attentif sur la nature des études qui sont menées au Ranch de l’Utah.
 
@Loreline
(Par le paranormal, je veux uniquement parler de ce qui a bridé la vie de nos anciens)


 
« Bridé la vie… » il est là le fléau. Mais même de nos jours, le schéma est identique. Des « choses bizarres » forcément existent. Je veux dire qu’il y a très certainement dans tout ce fouillis, de réels inconnus à explorer. Ils en existent forcément. Et forcément ils finiront par s’expliquer à force de savoir. Car aujourd’hui ils nous « brident » aussi.
 
Et demain ce seront nos petits enfants qui tiendront ces mêmes propos. Mais vis-à-vis de nous.
 
Une chose est certaine aussi. C’est que la passerelle entre notre ordinaire et ce qu’il y a devant, n’est pas évident à mettre en place. Un pont de compréhension qui puisse à la fois reposer d’un côté et de l’autre, restera délicat. A pouvoir avancer avec nos outils ordinaires, vers quelque chose qui ne l’est pas.
 
@Hannibal
(pour ce qui est de notre façon d’étudier le phénomène on avance pas à pas sur du solide…)
 
C‘est le refuge le plus confortable et le plus prudent. Et c’est pourquoi j’apprécie ce forum. J’ai longtemps au début abordé le phénomène par cette approche. Et j’aime à y garder un pied dedans. Très jeune j’ai été « piqué » par les récits des témoignages, les premières photos, vidéos. Et j’y reste en partie attaché.
 
Mais à côté de cela, il faut savoir de quoi l’on parle. Les domaines du paranormal. Je veux dire ces nombreux phénomènes qui hantent notre réalité, sans savoir encore ce qu’il y a réellement derrière. Ne sont pas des sujets qui se traitent, se travaillent, ou se solutionnent par le biais d’un forum. C’est un domaine bien trop sensible, et qui nécessite des moyens et une structure de travail, sans commune mesure avec un « forum d’échanges ».
 
Mener une étude, ou des études, est un travail considérable. Rien que pour constituer l’équipe de travail, les moyens, les outils, le statut de la structure, sa matérialisation, les habilitations, la reconnaissance des protocoles, etc. Et encore plus pour des domaines aussi sensibles que cela. Relevant de structures éminentes sur plusieurs plans.
 
C’est pourquoi il faut savoir distinguer « la considération d’une variable inconnue », de « l’étude de cette même variable ». Qui sont deux choses bien différentes.
 
Moi je ne fais que considérer cette variable inconnue, en donnant mon avis personnel. Mais je ne prétends aucunement à vouloir les « étudier ». Ça c’est le travail de nos instituts de recherches. Et de travaux pertinents d’analyses, pour arguments, comme ceux les ayant poussées autant que JV.
 
Donc donner son avis personnel, en considérant cette variable inconnue, lorsqu’il y a lieu. Avec en parallèle une argumentation basée sur des travaux existants, ou un travail d’analyse poussé. C’est donner son point de vu. Ce qui pour moi est bien différent que de vouloir entreprendre une « étude de cette même variable ».
 
Et selon son point de vu, selon les cas, nous pouvons avoir besoin de considérer cette variable inconnue. Sinon comment fait-on ?
 
Si l’on synthétise l’ensemble des cas et observations connus et référencés à ce jour. A l’échelle de la planète, et juste sur ce dernier siècle. Si sur cette même base de données on exclut tous les cas où sont mentionné un ou des aspects paranormaux sous-jacents, accompagnant le phénomène. Alors on exclut la moitié des données. Je ne sais pas si c’est la bonne méthode. C’est la plus prudente, oui, mais pour quelle ambition de résultat ? Ou alors on traite comment l’autre moitié ?
 
@Hannibal
(une abondance de preuves comme disait Hyneck)
 
C’est vrai. Néanmoins il ne faut pas oublier le contexte. Le changement d’état d’esprit de J. Allen Hynek entre le moment où il a commencé à travailler pour l’US Air Force. Et le moment où il l’a quitté. C’est d’ailleurs en raison d’un changement d’état d’esprit radical, sur la réalité du phénomène.
 
Et à mon sens, l’abondance de preuve faisait référence à la reconnaissance de la réalité du phénomène. Et non à sa compréhension. L’Histoire nous a bien montré que ce sont deux étapes distinctes. Puisque aujourd’hui encore nous butons sur cette dernière.
 
Alors qu’en serait-il de son avis 70 ans après ? Lorsque l’on voit comment son complice JV a creusé le sujet.
 
Toujours est-il, je trouverai toujours beaucoup de passion et de plaisirs à pouvoir échanger sur l’actualité que nous sommes entrain de vivre ensemble du phénomène. Et je saurais m’adapter aux aspects à éviter. Selon la matière qu’il en restera pour pouvoir échanger dessus. Puisque se sera toujours saisissant de pouvoir partager un bout de chemin dans une communauté qui partage de l’intérêt pour ce sujet extraordinaire.



Bonjour

@Jab

Je suis tout à fait d'accord avec vous..mais je parle uniquement pour notre forum :

Ce que je voulais dire c'est qu'il est très frustrant de se voir répondre lorsqu'on veut des précisions :
"nous ne pouvons pas en parler sur un forum ouvert aux quatre vents"

et si on insiste :
" de toute façon vous n'êtes pas assez évoluée pour nous comprendre, soyez patiente"

Alors moi je dis maintenant :

"allez discuter avec vos pairs et revenez quand vous pourrez parler de vos recherches et que nous serons assez évolués à votre goût  pour les comprendre"

car rien n'est pire que le demi- mot ou l' à peu près

Rappelez-vous notre enfance  lorsque les grands nous disaient : "tu es trop petit pour comprendre"  C'est infantilisant n'est-ce pas ?

Voilà, c'est tout  Wink


Edit : tandis que la volonté de notre forum (les intervenants, les inscrits qui veulent bien partager leurs connaissances ) est   de présenter au fur et à mesure et de façon claire  les avancées des recherches sur le phénomène ovni  et surtout d'en discuter.

Si on ne peut pas, on dit tout simplement qu'on ne sait pas, on n'a pas encore les infos..mais dès qu'on les aura on vous les donnera

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
Nota : je suis modératrice
quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir
quand j'avertis, j'écris en vert quand je modère, j'écris en rouge
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 177
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 375

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 00:01
@Hannibal
(Cela implique d’accepter des éléments qui semblent factuels même s’ils semblent irrationnels.)
C’est important je pense. Surtout qu’il y a de la matière en travaux existants, ou ouvrages d’études et analyses, pour agrémenter les propos. Le phénomène est très polymorphe dans ses démonstrations, dans sa « communication ». Et je pense que c’est autant de pistes à surveiller. Il nous présente plusieurs ficelles, tels les ponpons des manèges. A nous de trouver la bonne sur laquelle tirer.
 
@Hannibal
(en ce sens je trouve l’expression de Hyneck toujours valable)
Allen Hynek, à lui seul, a été la preuve vivante de la réalité du phénomène. Par les éléments inestimables qu’il a eu dans les mains, des années durant. Et qui ont mis devant l’évidence le Professeur rationnel et cartésien qu’il était.
 
@Loreline
(Je suis tout à fait d’accord avec vous … mais je parle uniquement pour le forum)
Je ne doute pas un instant que certains s’investissent énormément. Ne serait-ce que par passion. Aujourd’hui il existe une masse d’informations inimaginable, à consulter, à analyser. Et je ne parle là que des travaux et études ayant une pertinence réfléchie et travaillée. Voir même affichant des travaux avec de premiers résultats. Mais la quantité à analyser est tellement démesurée, rien que via le net. Que je peux comprendre qu’il peut être difficile d’aborder en détails certains sujets complexes, tel qu’il se doit, par le travail colossal que cela demanderait aussi. Tout ça aux yeux de nos petites journées de 24hrs.
 
La coalition est la force de chacun à apporter ce qu’il peut, quand il le peut. Elle n’en reste pas moins entière et solide pour faire avancer les choses. La confiance, la patience et la compréhension doivent être toujours la première main tendue. Puisque nous partageons tous au fond de nous ce même élan à vouloir comprendre. Et ne jamais oublier que quoi que nous finirons par trouver derrière le phénomène, notre Savoir en sortira forcément grandit. Et il sera la richesse de tous.
 
@Loreline
(Rappelez-vous notre enfance lorsque les grands nous disaient : « tu es trop petit pour comprendre »)
C’est vrai Loreline. Et tu sais quoi, cela me fait rappeler mon Grand-père… je l’entends encore. Et tu sais quoi, je l’aimais mon Grand-père. Et lui aussi.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 3180
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8639

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 06:19
Mais bien entendue Jab76, il faut rester tres ouvert a toutes les composantes du phénomène, parfois je me dis que nous n'avons peut etre pas l'intelligence nécéssaire pour le comprendre, il y a tellement de pistes possibles que nous devons aussi rester prudent avant de tirer des conclusions définitive.
D'ou a mon avis la nécessité de trier correctement nos infos pour ne pas nos laisser glisser vers des pistes facile

_______________________________________
Vélasco fan club Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


IsabelleG
IsabelleG
Passionné
Passionné
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 26
Inscription : 27/10/2019
Localisation : Terre
Emploi : Sans objet
Passions : mots-croisés
Règlement : Règlement
Points de Participation : 155
https://futurenfolie.blogspot.com

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 14:46
Je me permets d’intervenir dans ce débat que je trouve particulièrement caractéristique de ce qui se passe actuellement en ufologie.

On y retrouve la scission entre ceux qui ne prennent en compte que le côté matériel, concret, scientifiquement exploitable du phénomène, quitte à mettre de côté les témoignages trop perturbants de rencontres rapprochées, et ceux qui veulent en intégrer tous les aspects.

Il faut pourtant ouvrir les yeux. Les faits sont là et montrent :
— que le phénomène est bien matériel. Il laisse des traces, au sol, sur radar.
— qu’il agit d’une manière ou d’une autre sur la réalité perçue par les témoins (c’est l’hypothèse minimale, cela peut aller bien plus loin). Rien que le fait qu’il n’y ait pas deux descriptions d’ « engins » identiques en est la preuve éclatante, à moins d’accepter que nous sommes visités par des milliers d’espèces aliens et que chaque E.T. customise son vaisseau…


Dès lors, il ne faut pas se leurrer, les diverses forces armées ne peuvent que s’intéresser conjointement à ces deux aspects.

En ce qui concerne le ranch, on a trois options possibles :
— purs bruits de couloir, qu’on a valorisés dans un but de désinformation.
— phénomènes réels, mais alors on entre dans la matrice, car cela impliquerait qu’une intelligence manipulatrice et très inquiétante (cf mutilations de bétail) joue avec nos mythes et est capable de matérialiser des créatures fantastiques qui laissent des traces dans la neige.
— mélange de mensonges et de vérités, c’est cette option que je privilégie.


Au niveau du forum, si vous voulez vous en tenir à ce qui est étayable, prouvable, vous allez vite être limités à dresser une liste des cas avec témoins multiples. Vous mettrez des punaises sur des cartes, vous collectionnerez des dessins, vous resterez sur du solide et vous n’avancerez pas… Vous pourrez toutefois mettre en lumière certaines méprises. Sur ce point au moins, ce sera utile.

Vous pouvez ouvrir le débat et tenter de cerner ce qui relève de la désinformation et ce qui au contraire permettrait de cerner ce qu’est réellement le phénomène. C’est bien plus compliqué.
Mais le côté « distorsion de notre réalité perçue » existe, même s’il dérange.
Je pense que c’est ce que voulait dire Polyèdre, que je n’ai pas senti agressif ou revendicatif, même s’il est certainement resté trop flou.
En clair, je souscris entièrement à ce que dit Jab.

Le risque est bien entendu de récupérer tous les affabulateurs du coin. Oui, le terrain est extrêmement glissant. C’est un risque que je connais très bien et que j’ai décidé, de mon côté, d’assumer. J’ai publié des témoignages dont certains relèvent, à mon avis, de la pure mythomanie et d’autres que je juge fiables. C’est un choix délibéré. J’ai accepté d’entacher l’image de fiabilité du blog dans l’espoir d’avancer. Beaucoup de choses en sortent : des timides se confient mais de la boue nauséabonde jaillit.

À vous de voir quelle orientation donner à votre forum...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 3180
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8639

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 14:57
IsabelleG, si vous relisez bien les débats (oui en fait c'est juste pénible a faire  rire) c'est bien de cela qu'il s'agis, le but avoué de ce forum est l'étude "sérieuse" du phénomène, sous entendue on classe les choses démontrables et tangibles mais nous laissons la porte ouverte a certains débats comme celui ci entre autres pour garder un oeil sur la frange plausible et ne pas risquer d'écarter trop vite des sujets peut etre connexe .

Pour ce qui est de l'enthousiasme ufologique les forums dédié ne manquent pas, c'est pourquoi ce forum a été dédié aux éléments solides, dans le cas de ce ranch dans l'Utah tant qu'il n'y a rien de prouvable on en discuteras donc comme d'un éléments du monde ufologique mais pas encore comme un fait. 

Le risque en associant des éléments qui ne font pas partie d'un même phénomène ou mélanger des fakes aux réel est d'avoir une vision déformée et de passer a coté , l'envie d'avancer alors qu'on a rien a se mettre sous la dent est un piège.

Ceci dis en se limitant au "dur" du phénomène ovni cela nous donne tout de même pas mal de choses a étudier et je ne suis pas tout a fait d'accord quant vous dite qu'il n'y a pas une description qui ressemble a une autre c'est tout le contraire et c'est une constante du phénomène de générer des observations comparables dans des temps et lieux proches ... ou pas...c'est tout le sel de la chose

_______________________________________
Vélasco fan club Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


IsabelleG
IsabelleG
Passionné
Passionné
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 26
Inscription : 27/10/2019
Localisation : Terre
Emploi : Sans objet
Passions : mots-croisés
Règlement : Règlement
Points de Participation : 155
https://futurenfolie.blogspot.com

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 15:18
J'ai bien compris la ligne directrice de votre forum, Hannibal.
Et je respecte votre ligne de conduite, comme je lis avec intérêt les différentes discussions.
Je vous donnais là un simple avis personnel. Dans 10 ans ou même 30, vous en serez toujours au même point. 

Pour utiliser une métaphore, c'est un peu comme si un zoologue se contentait de recenser les crottes et les traces dans la boue des animaux sans jamais s'enfoncer dans la jungle pour les observer.
Et cette métaphore est bien en dessous de la réalité, puisqu'en l’occurrence, les animaux étudiés fabriquent sciemment leurs crottes et leurs traces, les faisant même évoluer pour correspondre à ce que le zoologue s'attend à voir.
Qui étudie qui ? Là est la question.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 8987
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 16374

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 15:38
Bonjour Isabelle

Merci de nous donner votre avis car c'est le but du forum que de s'exprimer .

Comme je le disais à Jab c'est un choix....  de plus  je crois bien que nous abordons toutes les facettes du phénomène dans ce forum

Seulement, il faut garder un certain équilibre entre toutes les idées :

Favoriser une tendance par rapport aux autres ou vilipender systématiquement  une autre tendance car considérée comme dérangeante c'est  ce qui s'est produit depuis 2 bonnes années,
De plus, des liens issus de sites douteux,, étaient mis sur le forum sans la moindre précaution ni avertissement et c'est ce que nous voulons maintenant éviter...

Je ne suis personnellement pas moi-mêmes  sans reproche   et durant ces 2 années, nous avons pensé qu'effectivement il fallait laisser la liberté de s'exprimer sur le forum...même s'il fallait quand même modérer lorsque ça allait trop loin.

Mais avec cette façon de faire, il a bien fallu constater qu'il y avait de moins en moins d'intervenants, que beaucoup s'inscrivaient puis cessaient de  venir et ils  nous expliquaient qu'ils ne supportaient pas le climat de guéguerre continuelle qui régnait sur le forum.

Ce n'est même pas une question de matériel contre spirituel ou paranormal, c'est une question de respect mutuel tout simplement. et le respect c'est  aussi  de donner des informations fiables et sourcées...même si ce n'est pas toujours facile
J'espère, Isabelle, que vous accepterez cette explication et que vous nous comprendrez

Bien cordialement

Loreline

PS : nous nous sommes croisés Hannibal et vous avez exprimé un point de vue que nous partageons et que j'ai abordé trop brièvement

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
Nota : je suis modératrice
quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir
quand j'avertis, j'écris en vert quand je modère, j'écris en rouge
IsabelleG
IsabelleG
Passionné
Passionné
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 26
Inscription : 27/10/2019
Localisation : Terre
Emploi : Sans objet
Passions : mots-croisés
Règlement : Règlement
Points de Participation : 155
https://futurenfolie.blogspot.com

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 15:56
Bonjour Loreline,

Comme je le disais précédemment, je respecte entièrement votre position.
Il n'y a malheureusement pas de solution idéale.
Chacune des 2 options a ses avantages et ses inconvénients.
J'espère que ce forum, que j'apprécie, permettra toujours à chacun d'exprimer sereinement son point de vue, sans animosité aucune.
IsabelleG
IsabelleG
Passionné
Passionné
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 26
Inscription : 27/10/2019
Localisation : Terre
Emploi : Sans objet
Passions : mots-croisés
Règlement : Règlement
Points de Participation : 155
https://futurenfolie.blogspot.com

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 16:02
J'oubliais... Ce topic est bien classé, dans les "Sujets spéculatifs", non ?
Le forum fait très bien la différence, dans son classement, entre les affaires sourcées et celles plus troubles.
Alors, pourquoi s'interdire de spéculer et d'ouvrir des portes interdites ?
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 8987
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 16374

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 16:21
@IsabelleG a écrit:J'oubliais... Ce topic est bien classé, dans les "Sujets spéculatifs", non ?
Le forum fait très bien la différence, dans son classement, entre les affaires sourcées et celles plus troubles.
Alors, pourquoi s'interdire de spéculer et d'ouvrir des portes interdites ?


Il ne s'agit pas d'ouvrir des portes interdites , Juste de donner des éléments fiables comme argument à une hypothèse...Ce qu'on dit du ranch est bien une hypothèse concernatn des faits extraordinaires,n'est-ce pas ?  

Sinon on le mettrait dans les fakes, je voulais dire dans la rubriques "les dérives de l'Ufologie"


_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
Nota : je suis modératrice
quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir
quand j'avertis, j'écris en vert quand je modère, j'écris en rouge
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 9502
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 17801
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 17:18
Si cette affaire vous pose problème alors @Benjamin.d à fait l'erreur de la proposer depuis 2007 !

Tous les aspects, investigations du NIDS ne se trouvent pas sur Internet, mais dans le bouquin qui s'y rattache. Ce ranch n'est qu'une affaire parmi tant d'autres faisant appel au même schéma anomalistique. Nous sommes très loin d'un cas isolé et spéculatif, mais pour le savoir, il faut sortir un peu du cadre purement ufologique. Malgré qu'il puisse exister mention de quelques observations d'Ovni sur site, le reste n'est pas à écarter, il fait partie intégrante de la problématique.

@+

_______________________________________
Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 177
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 375

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 18:02
@Hannibal
(parfois je me dis que nous n’avons peut être pas l’intelligence nécessaire pour le comprendre)
C’est une hypothèse. Que le statut biologique de la forme de vie que nous sommes, ne permet pas de saisir ce phénomène. Autant au sens propre, qu’au sens figuré de la compréhension. Notre corps à peut-être encore besoin de quelques milliers d’années de mutations naturelles pour développer certaines aptitudes. Néanmoins nous sommes capables de créer des machines et de la technologie pour compenser les limites de ce corps biologique. Des machines qui nous montrent ce que l’on ne peut voir, ce que l’on ne peut entendre, etc. C’est déjà ça.
 
Nos sens sont à la fois merveilleux pour vivre des émotions, et interagir à vivre en société avec nos semblables. Mais à la fois d’une capacité étroite et limitée. Sans exclure qu’il peut en exister d’autres que nous ne soupçonnons même pas. Il est certain que sur l’échelle de la « perception » pour appréhender la nature du Monde qui nous entoure dans son absolu, nous n’avons qu’une capacité partielle. Il est donc certain que nous avons une représentation biaisée et incomplète de la Nature et du Monde dans lequel nous évoluons.
 
Ce qui s’applique aussi au Ranch de l’Utah, qui reste encore pour l’instant un champ de travail. Intéressant puisqu’il semble présenter plusieurs phénomènes sous-jacents. Observer ce qui s’y passe dépendra de ce que nous serons en mesure de déployer en capacité de perceptions, de captures, de mesures. C’est pourquoi je reste avant tout attentif à cela. Les méthodes utilisées, par quels outils. Mais aussi la transparence sur les intervenants. Autant d’éléments qui permettront une meilleure lecture des éléments obtenus.
 
Il y a une variable qui est aussi importante à considérer. Et pour laquelle je reste également attentif. C’est le facteur de l’observateur. Nous savons très bien que la simple présence de l’observateur peut interférer sur l’étude en elle-même. Que ce soit sur du vivant, ou non. La mécanique quantique nous l’a bien démontré. Et puisque nous ne savons pas à quoi nous avons à faire, je pense qu’il faut rester attentif à cette variable. Et à son statut dans les protocoles des études qui sont, et seront menées.
 
D’ailleurs @Polyèdre57 le rappelait. Que l’influence des observateurs peut indirectement induire sur le comportement du phénomène.
 
@IsabelleG
(Qui étudie qui ? Là est la question)
Ça c’est une réflexion séduisante. S’il est avéré que le phénomène est intelligent, alors la différence du degré d’étude n’est même pas comparable. Par contre cela conduit à un raisonnement qui peut être intéressant. Que l’on soit étudié par le phénomène, n’est pas surprenant. Mais tout laisse à penser que ce n’est pas le seul but recherché. Sinon il ferait en sorte de rester totalement « invisible » à nos yeux. Alors que là, volontairement, il se montre à nous de manière élusive.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
IsabelleG
IsabelleG
Passionné
Passionné
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 7 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 26
Inscription : 27/10/2019
Localisation : Terre
Emploi : Sans objet
Passions : mots-croisés
Règlement : Règlement
Points de Participation : 155
https://futurenfolie.blogspot.com

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 26 Jan 2020, 18:33
@Jab76

Le phénomène n'est pas invisible, il se montre au contraire, tout en restant fortement élusif.
Si au moins un des objectifs de l'étude (si étude il y a...) consistait à étudier nos réactions face à des stimuli suggérant une ingérence étrangère, ce comportement se justifierait très bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum