Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 13:34
Surtout que je me fasse bien comprendre  uy je ne suis pas contre l'une ou l'autre des multiples théories existantes , au contraire il faut envisager plein de choses et surtout garder l'esprit ouvert, mais c'est vrai que si on se tiens au preuves concrètes qui sont légions, une abondance de preuves comme disait Hyneck, on dois rester prudent et admettre qu'on a un phénomène solide mais dont on ignore trop de chose pour tirer des conclusions définitives.
Typiquement l'histoire du ranch qui n'est pas nouvelle est a prendre avec d'énormes pincettes, rien de solide pour le moment, et pour l'option plus "conscience" du phénomène, le risque c'est de compiler les étrangetés qui vont dans ce sens en oubliant que si nous avons affaire a une intelligence ET classique par définition leur technologie semblerais magique comme notre technologie vue par des indiens d'Amazonie ignorant du monde moderne... donc  a mon sens ... rien de solide a conclure, juste du pourquoi pas apres tout.

_______________________________________
Vélasco fan club Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 17:59
freethinker a écrit:

Alors on prends:
- les dernières avancés dans le quantique, sous-tendu une future revolution de l'information;
- on prends les dernières avancées sur la conscience, sous tendu les neurosciences ( le contrôle de la matière par la pensee et tout le tremblement);
-On y rajoute le phénomène OVNI, mais toute la casuistique càd RR4, l'absurdité des témoignages et son hétérogénéité (même si Zurcher admet quand même qu il y a des resserrement de caractéristiques ! ) avec un soupçon de paranormale soit disant connexe.

Bim !! on obtient ce que tu veux nous expliquer, le futur de l'ufologie...

Alors je sais j'ai schématisé a mort, mais je penses pas être trop loin du compte !


Oui, c'est le début d'une bonne cuisine rire

Mais encore une fois, pourquoi voulez-vous y ajouter de la "croyance" ? C'était le cas il y a encore quelques années, maintenant il existe des des modèles théoriques qui tiennent la route et basés sur des sources fiables. Le domaine du paranormal était jusqu'à présent relégué aux ésotéristes, charlatans et gourous de tous poils, désormais on apprends très récemment à l'aide de documents très officiels (je n'invente rien), que le milieu militaire, du renseignement, d'obscures officines et des scientifiques PhD et cie ont pris le relais et que l'information circule d'une quelconque manière dans les hautes sphères étasuniennes.

Non, "la croyance"; ce sont les sceptico-zététiciens qui l'ont décidé ainsi, laissons-les dans leur monde.

Il n'y a pas d'arguments à faire valoir, il suffit de lire et voir ce qui sort actuellement dans le domaine public grâce à la Loi FOIA. Je comprends que pour certains l'information semble hyper légère, mais ce n'est pas bien grave, des choses sont entrain de se mettre en place mais je ne sais pas ou elles vont nous mener et si elles seront véritablement délivrées publiquement. C'est un processus très long et complexe, tout dépendra des décideurs.

Je n'ai plus rien à ajouter, reprenons le cours normal de ce topic.

@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 18:15
Pas d'accord Poly  uy si tu as des documents solides alors montre les, ici nous collectons des preuves solides donc si il y a des trucs interessants partage les .

_______________________________________
Vélasco fan club Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 19:26
Bonsoir,


  Bon, chacun a ses opinions sur le sujet OVNI et ses contradictions: Ces objets semblent être pesants avec des traces, et dans la minute qui suit... évaporé !

  Le côté irrationnel me pose problème, car justement on ne comprend pas (et il ne faut même pas essayer; c'est de la magie, du merveilleux, mais aussi parfois avec un côté inquiétant, hostile ou menaçant... peut-être une lutte pour le territoire, comme avec les animaux. Ce côté "obscur" de la réalité fait appel à ce que l'on ne voit pas, et qui relève bien souvent de la psychologie (science très molle...).

  Après pourquoi pas ?... avec des mondes parallèles, les autres dimensions; ce ne sont que des suppositions pour le moment. En mathématiques, parler de dimensions supérieures à 3 en Algèbre, c'est tout à fait normal; en physique, il y a aussi la théorie des cordes, du même genre; mais ce ne sont que des théories (improuvables pour le moment); sur le papier, on peut écrire tout ce qu'on veut; il n'y a pas de limite à l'imagination; mais ces théories doivent être vérifiées, à 5 sigma d'incertitude au moins.

  Ce phénomène OVNI n'est pas seulement psychologique; il faut rechercher les traces (photos, radar...) de leur manifestation d'énergie dans notre environnement; son ancrage dans notre réalité reste essentiel pour moi.



  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 19:56
Hannibal a écrit:Pas d'accord Poly  uy si tu as des documents solides alors montre les, ici nous collectons des preuves solides donc si il y a des trucs intéressants partage les .

Il y a suffisamment de matière disséminée un peu partout sur le forum pour remonter aux sources. Il existe malheureusement des raisons valables pour que cela ne s'ébruite pas d'avantage. C'est un puzzle ou les pièces sont nombreuses, chaque partie indépendamment des autres constitue un terreau fertile pour résoudre une partie de l'énigme.

Beaucoup d'éléments se trouvent dans des ouvrages anglophones. Ils restent les leader sur ces créneaux très spéciaux (on ne parle pas essentiellement d'Ovni là mais de multiples bizarreries qui en temps normal sont reléguées au folklore).

Je le répète, bien que cette orientation soit connue de longue date, son cheminement semble de plus en plus accepté par des milieux scientifiques confidentiels, il faut être patient, encore, toujours... çà sortira bien un jour avec de la matière à disposition.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 21:04
Polyèdre57 a écrit:Eh bien cela rejoint les positions de Vallée et Méheust depuis le début... D'autres finissent aussi par "voir plus clair", Eric Zürcher ou Gérard Deforge, ce dernier est très actif ces derniers temps.

Il est de toute façon impossible de parler de certaines choses sur un forum ouvert aux quatre vents, donc je me contente de lâcher quelques infos (encore une fois qui se recoupent en restant cohérentes), que je n'ai point besoin de développer car cela ne s'adresse pas au premier venu, c'est hyper pointu, mais je ne suis pas ici pour mâcher le boulot, c'est aux internautes d'être suffisamment assez futés pour effectuer leurs propres recherches en visant des domaines peu exploités par le microcosme ufologique en temps normal.

Je ne force personne, je propose simplement un chemin de traverse pour avoir une idée plus vraisemblable de la nature de ces phénomènes, mais tout le monde reste libre de poursuivre son propre cheminement.

C'est au-delà d'une enquête aussi chiadée soi-telle avec multiples témoignages, confirmation radar, photos, vidéos, traces etc... Qui d'une manière ou d'une autre aboutissent dans l'impasse. Vous pouvez juste prouver une action physique, physiologique, mécanique que rien de prosaïque n'est censé laisser pour X raisons etc... mais cela ne va pas plus loin.

C'est clairement dans un tout autre domaine qu'il faut désormais naviguer... Et ce n'est pas que quantique !

@+

Polyèdre,

Je pense que tu devrais attendre d'avoir les conclusions  des étude dont tu nous parles et dont tu dis diffuser les éléments de-ci de- là

Ces éléments parcellaires peuvent prêter à confusion et discréditer ces recherches
Personnellement, ma conviction à la lueur des   infos que tu lâches au compte goutte,  est que vous traitez du paranormal  le plus classique celui qui a épouvanté ou réjouis nos anciens d'il n'y a pas si longtemps.

Dans ce cas, dis-nous le franchement  et  enterrons l'ufologie dans la gaité en restant dans notre monde bien  terrestre  et dans notre esprit souvent tortueux..d'ailleurs on ne connait  quasiment rien du fonctionnement de notre cerveau.

Ou bien laisse-nous nous occuper de l'ufologie (tu y es le bienvenu) sans interférer avec des sous- entendus qui nous embrouillent et discréditent les idées que tu veux défendre.

Tu me fais penser aux druides qui réservaient le savoir à une élite tout en en jetant quelques miettes au peuple..avant que la Pax romana viennent les jeter dans la poubelle de l'histoire..avec une grande partie de leur science
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 21:22
Loreline a écrit:...
Tu me fais penser aux druides qui réservaient le savoir à une élite tout en en jetant quelques miettes au peuple... Avant que la Pax romana vienne les jeter dans la poubelle de l'histoire..avec une grande partie de leur science

Bonsoir, 

Très joliment dit Loreline.  Wink 

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 21:51
Salut Polyedre,

Tu es comme le phénomène OVNI, évasif et fuyant...
Tu veux convaincre, mais franchement c'est limite, comment peux tu être si vindicatif si revendicatif et derrière éluder éhontément les questions légitimes que l'on te pose ?

A la limite que tu répondes par :

Il y a suffisamment de matière disséminée un peu partout sur le forum pour remonter aux sources. [...]C'est un puzzle ou les pièces sont nombreuses, 
[...] Beaucoup d'éléments se trouvent dans des ouvrages anglophones. Ils restent les leader sur ces créneaux très spéciaux (on ne parle pas essentiellement d'Ovni là mais de multiples bizarreries qui en temps normal sont reléguées au folklore)
Bon ça passe (quoi que) car y a moyen d'aller chercher, mais il faudrait un peu plus de liens quand même pour aider !
 
Ce qui chiffonne plus c'est ce genre de phrasé:

Il existe malheureusement des raisons valables pour que cela ne s'ébruite pas d'avantage.
C'est trop nébuleux, trop vide cela ne justifie rien...C'est quoi ? c'est que vous êtes une sorte de Galilé condamné à ne pas révéler des "faits" ?
Pour moi c'est juste une excuse ! ASSUME Poly, stp, assume !

C'est un puzzle ou les pièces sont nombreuses, chaque partie indépendamment des autres constitue un terreau fertile pour résoudre une partie de l'énigme.
??!? C'est fatiguant ! Mais tu as le droit de ne pas être précis, tu as le droit de répondre ce genre de rhétorique qui parle de tout et aussi de rien, en même temps !

Je le répète, bien que cette orientation soit connue de longue date, son cheminement semble de plus en plus accepté par des milieux scientifiques confidentiels, il faut être patient, encore, toujours... çà sortira bien un jour avec de la matière à disposition.
Ton système de réponse est a tiroir, sans cesse tes assertions n'amènent que plus de questions...
Rien que dans le laïus au dessus...

Quelle orientation connue ? Depuis quand ? Quelle genre d'acceptation ? Quel milieux scientifique confidentiel ? Une sorte de "collège invisible" ? Science dure ou molle, ou les deux ? Tu les connais ? Qui sont ils ? Qu est ce qui sortira un jour ? Avec quelle casuistique ou expérience scientifique ?

Je n'ai rien contre toi Poly mais je veux dire que ton disque est rayé, et j'ai beau chercher sur ton blog ou ailleurs il n'y a pas de réponses, sur les faits qui peuvent appuyer ce que tu avances...
Des indices il y en a qui laisse bien entrevoir le truc, mais toi-même tu sais, et tu ne l'assume pas tout simplement...

On reviens au début de mon poste, tu es vindicatif, tu revendique et tu proteste, tu dis que l'ufologie doit renaître, que les ufologues ne font plus rien avancer...
Excuse moi mais derrière cela oblige quelque peu...On attends forcément plus de concret de la part "d'un fer de lance" aussi critique et virulent envers les autres approches ...

Maintenant tu as le droit d'exprimer ce que tu penses, comme tu le dis tu ne force personne, et chacun est libre d'exprimer ses opinions, ses ressentis donc pour moi il n'y a pas de soucis j'exprime simplement ce que j'en penses mais bon après cela ne changera pas la face du monde alors bon...

Je ne perds pas espoir que tu assume au grand jour ton approche un de ces 4 !

A plus 
Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 23:24
Je ne le revendique pas sur mon blog, disons que je prends en compte de nouveaux éléments. Il est trop tôt pour en discuter sur un forum libre d'accès. Est-ce que tu peux au moins comprendre cela ? Les thèmes évoqués sont hyper lourds à digérer pour ceux qui n'y sont pas préparés, les "paranormaleux" sont beaucoup plus open.

Arrivera un moment ou TTSA viendra sur le sujet puisque Harold E. Puthoff s'est penché sur la question. Il est aussi entre autre, à l'origine de ce bouquin

Conscience, psychisme, expériences PSI, mind-body, NDE, remote viewing, les abductions, mais aussi le folklore etc... sont des clés de compréhension pour aller plus loin sans se limiter aux seules enquêtes.

Je rappelle qu'il existe un topic sur les autres tendances ufologiques, ici nous parlons uniquement d'éléments que nous pourrions dénicher sur les expériences menées autour de ce fameux ranch.

@+
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2198

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Ven 24 Jan 2020, 02:27
@Roland62
(…son ancrage dans notre réalité reste essentiel pour moi)
 
C’est là qu’est l’os. Notre réalité est bien étroite. Nos sciences et notre physique nous le dit déjà. Et le phénomène nous le confirme encore plus, en évoluant bien au-delà de ce que l’on nomme « notre réalité », puisque justement nous ne parvenons pas à le saisir.
 
Nous en avons, des éléments bien ancrés dans notre réalité. Soixante-dix années que nous avons la technologie pour prendre des photos, des vidéos. Des traces radars. Mais aussi communiquer entre nous pour échanger, étudier et travailler sur cela. Voilà. Les voilà les éléments bien ancrés dans notre réalité. Mais nous en avons déjà atteint la limite, et ça n’ira pas au-delà. Demain il y aura d’autres photos, vidéos, traces radars, et cela nous apportera les mêmes conclusions, dans la même impasse.
 
Après 70 ans avec ces moyens de captures. Soixante-dix ans ce n’est pas rien. Regardez à quoi ressemblait le quotidien il y a 70 ans. Regardez les avancées gigantesques que nous avons fait depuis. Après ces 70ans, face à un phénomène ayant resté insaisissable, incompréhensible. Tant ses aptitudes, ses capacités, nous apparaissent démesurées face à nos moyens. Même après 70 ans. Alors comment prétendre que c’est en restant dans nos prudences soyeuses que l’on va trouver la solution.
 
Après ce constat, en s’y prenant par ces moyens, comment prétendre en attendre une preuve solide. Avec nos moyens ordinaires, comment prétendre obtenir une preuve solide de quelque chose qui nous apparait extraordinaire. Même après 70 ans. Si ce n’est pas ça que l’on appelle la naïveté.
 
Les poissons qui évoluent sous l’eau en voient des bateaux passer. Beaucoup. Mais tant qu’ils restent sous l’eau, ils ne risquent pas de faire connaissance avec les équipages. Et encore moins de comprendre comment fonctionnent ces trucs qui leur passent au-dessus de la tête.
 
Pour nous, populations, avec nos moyens (photos, vidéo, échos radar). Et encore plus pour ceux n’ayant jamais eu d’expérience. Les choses s’en arrêtent là. Et il peut s’écouler encore 70 ans, ce sera pareil. A passer de longues soirées à argumenter sur ballon, avion, oiseau, météore, etc.
 
Soit nous libérons nos raisonnements des prisons de notre vocabulaire, pour avancer. Soit nous attendons que ceux qui en savent plus, nous disent. Soit le phénomène lui-même décidera de se présenter plus ouvertement.
 
Mais rester suspendu à prendre La photo, La vidéo, La preuve radar. C’est peine perdue. Sur ces variables nous tournons déjà en rond depuis des décennies. Ne pas oublier ce que nous a enseigné l’étude du phénomène. Il est élusif. Il nous impose cela. Alors sans sa volonté, nous ne tirerons rien de plus par ces moyens. En tous cas, nous, populations.
 
Certains l’on comprit depuis déjà très longtemps. Certains ont déjà passé ce stade depuis très longtemps. Et on entreprit d’autres manières moins « conventionnelles » pour avancer.
 
Rien qu’au sein de nos gouvernements. Je veux dire pour les Nations qui dans l’ombre, ou pas, ont structurés des branches dédiées pour cela. Regardez l’Histoire, décortiquez bien l’Histoire, sur ces 70 dernières années. Il fût un temps où ils ont mis la main et raflés tout ce qui concernait une observation. Au début. Puis arriva une période (jusqu’à encore aujourd’hui) les observations lambda ne les intéressent plus. Pourquoi ? Avant ils les faisaient acheminer, presque en convoi ou mission spéciale, jusqu’à leurs services les plus sensibles. Mais maintenant, et depuis bien longtemps, ils les ignorent presque. Ou s’ils le peuvent, ils demandent juste à ce que cela soit détruit sur place. Pourquoi ?
 
Mais d’autres ont aussi révisé leurs méthodes. Et il est vrai aussi que ces manières moins « conventionnelles » commencent maintenant à se démocratiser peu à peu. Timidement, avec nos scientifiques, dans nos structures « conventionnelles ». Ou plus ouvertement, avec du personnel autant qualifié, mais dans des structures privées.
 
@Polyèdre57 le dit, qu’il suffit de regarder et de se renseigner autour de nous. Et c’est vrai. Puisque cela fait déjà quelques années que c’est perceptible. Mais à chacun de faire sa démarche, et je comprends ses précautions, puisque avant tout pour respecter l’éthique de ce forum.
 
Oui, on parle là de domaines qui dépassent ce que l’on sait encore en comprendre. Pour lesquels en demander des preuves, nécessite avant tout de laisser faire les travaux. Pour lesquels nos sciences officielles commencent à les aborder avec sérieux et sans préjugé. Alors que dans des structures privés, du personnel autant qualifié se plonge déjà ouvertement dedans. Avec des budgets colossaux. Oui, on parle là de domaines qui sont restés trop longtemps étiqueté de « paranormal ».
 
Regardez la télépathie, par exemple. Rien que sur un mot, rien que sur ce mot, vous allez avoir 10 réactions divergentes sur 10 personnes différentes. Qui iront de la peur, à en rire aux larmes. C’est dingue. Il ne s’agit pourtant là que d’un seul et même mot. Qui est censé n’avoir qu’une seule définition, si l’on trouve quelque chose à y apprendre derrière. Alors s’il faut en rire, c’est bien de nous surtout, de notre ignorance. Murissons. Pour mettre à nu ce qu’il y aurait derrière ce mot. S’il n’y a rien, pouvoir le retirer de notre vocabulaire (une pollution en moins). Ou au contraire y trouver un savoir supplémentaire à acquérir.
 
Combien de cas, tournant autour des RR2 ou RR3, mentionnent cette « aptitude » ? Ils sont innombrables. Et il en va de même de bien d’autres « aptitudes » ou « aspects », mis en évidence par le phénomène avec récurrence, mais que l’on classe aussi dans notre « vocabulaire interdit ». Comment avancer si l’on ignore en partie ce que le phénomène nous présente ?
 
Mais sinon, rien que sur cet aspect, ce domaine, la télépathie. Regardez les travaux qui sont menés dessus. Autant officiels qu’officieux. Et depuis combien de temps. Par des structures entières, ou des fois justes quelques groupes d’individus indépendants. Si on ne se plonge pas dedans, on ne sait pas, et on autocensure les fondements mêmes de son propre raisonnement. Il y a des informations, il y a des études, il y a des travaux, des premières approches consistantes, prometteuses. Et en plus, surtout, le phénomène en use devant nous.
 
La noétique. Des structures officielles travaillent dessus, alors que dire de ce qui se fait en officieux. Même la Suisse a un institut en sciences noétiques. Et pas qu’elle. C’est le début, il faut passer par là, on commence à creuser, on trouve des choses à étudier, à comprendre. Et là, certains arrivent avec leurs préjugés. Parce que à l’instant même où l’on évoque cela, nous n’avons pas déjà un manuel complet d’utilisation à leur présenter. Quel décalage.
 
Et combien de domaines ainsi. Et qui heureusement commencent à être étudiés. Et touchant des aspects que justement le phénomène nous met en évidence.
 
Sur le chemin de la connaissance et de la compréhension, le phénomène est loin, devant. Concernant les domaines du paranormal, par définition, pour ce qu’il y aurait à découvrir, c’est loin devant aussi. Tout laisse donc à penser que les deux se rejoignent, à une échelle de savoir plus avancés. Surtout lorsque l’on voit que le phénomène se manifeste à nous, selon les cas, en usant justement de certains aspects sous-jacents que l’on juge « paranormaux ».
 
Mais non, les gens ont peur. Ils ont peur des mots. C’est « mal » de vouloir aborder des « trucs bizarres ». Qui ont été catalogués comme ça depuis longtemps, car on ne les comprend pas. Alors c’est sombre, c’est inavouable, c’est mal. « Canaliser nos énergies, nos moyens, pour crever les abcès un à un, et faire le ménage entre les boîtes vides et celles avec un savoir à en tirer ? Non, non, il faut surtout laisser ça aux illuminés, aux marabouts, aux sorcières, aux déséquilibrés ». Ça c’est le regard d’une grande partie de la population. Alors qu’à côté de cela des start-up, des sociétés privées, des services spécifiques, ne cessent de commencer à se plonger dedans. Mais pas du même œil, que celui douteux que nous lui portons depuis toujours.
 
Les gens ont peur. Ils devinent quelque chose d’extraordinaire dans le ciel depuis 50 ans avec nos photos, vidéos, échos radar, mais ils sont persuadés que c’est en restant dans leur berceau qu’ils vont avoir des réponses. Ils attendent des preuves lisibles de tous par nos concepts ordinaires, d’une chose incomprise, insaisissable et extraordinaire qui les laisse bouche bée. S’il n’y a pas un décalage là ?
 
Les gens ne savent pas ce qu’ils veulent. Ils cherchent des réponses sur des choses stupéfiantes qui restent inexpliqués dans le ciel, montrant en plus une certaine intelligence. Mais sans même avoir un début de compréhension ils enferment déjà leur raisonnement dans ce qu’ils trouveraient admissibles ou non, à leur goût. Si ça ce n’est pas chouette ? Moi je dirai plutôt « réducteur », « juvénile ».
 
Et en plus c’est paradoxal. On sait déjà ce que l’on ne veut pas accepter, avec préjugé. Alors qu’en même temps on se dit heurté, outré, de voir depuis tous ce temps-là la presse et les journalistes ignorant et usant de même préjugé sur la réalité du phénomène.
 
@Polyèdre57
(les thèmes évoqués sont hyper lourds à digérer …)
 
Biensûr. Mais l’indigestion ne vient pas du thème à proprement dit, ou de ce qu’il pourrait y avoir derrière. L’indigestion vient de ce que les gens en ont fait au préalable, de ce thème. De l’image qu’ils en ont, qu’ils trainent depuis toujours. Des clichés, souvent très grotesques car trainés dans le ridicule depuis tout ce temps. Alors qu’ils devraient plutôt avoir un regard plus ambitieux, curieux, d’une approche dans le cadre d’une étude, sur des travaux, structurés de moyens, et à mesure des avancées. A s’assurer que c’est « vide, à jeter, à retirer de notre vocabulaire ». Ou a finalement trouver y acquérir une parcelle de savoir supplémentaire.
 
L’indigestion est causée par les préjugés que les gens en ont, et non par les thèmes eux-mêmes. Il ne faut pas oublier que l’initiative première doit rester cette notion fondamentale et immuable : tout s’explique, tout est de nature à pouvoir être expliqué, à force de connaissances et de savoir. Ou à défaut obtenir l’assurance qu’il n’y avait rien, pour nous permettre de dépolluer ce qu’il nous reste encore d’inexpliqué à étudier.
 
C’est pour cela. Continuer à cumuler des témoignages, des photos, des vidéos. Essayer d’en tirer une étude, une analyse, un début de compréhension. Moi-même j’y adhère. C’est pourquoi je suis là. Et en plus j’ai commencé à aborder le phénomène de cette manière-là, au début. Donc j’aime à y rester en partie ancré. Avec aussi ce que je trouve d’inégalable, que de pouvoir échanger entre nous, de partout, autour d’un sujet qui nous rassemble. Autour de quelque chose à en vivre ensemble une compréhension. Mais néanmoins, de mon avis personnel, les réponses majeures ne viendront pas de cette approche.
 
PS : je tenais à répondre dans le fil et la continuité de chacun, pour apporter mon avis personnel, même si la discussion c’était un peu élargie. Donc ne pas hésiter à « manipuler » mon post si besoin.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Contenu sponsorisé

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 9 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum