Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 15:35Polyèdre57La commission 3AF-SigmaAujourd'hui à 14:19Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 11:49Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde de Septembre par O.D.H.TvAujourd'hui à 11:14Polyèdre57L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Aujourd'hui à 10:26Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Aujourd'hui à 01:19Loreline"US Navy confirms UFO videos are the real deal"Hier à 20:38FantasioL'évolution de la population humaine en vidéoHier à 18:49LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 16:59Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 15:56Polyèdre57Sondage Ovnis, créationHier à 03:11(fan)tomasDossier OVNI/NUCLÉAIREHier à 01:04LorelineLorraine: les membres de cette régionHier à 00:00Polyèdre57Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolff
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20095
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 21 Jan 2008, 22:20
Rappel du premier message :

Un petit ranch du Nord de l'Utah pourrait être l'endroit le plus étrange de la Terre.
Par George Knapp

Le Ranch des Gorman (pseudonyme)

Aussi loin que tout le monde puisse se souvenir, cette partie du nord-est de l'Utah a été le site d'une activité paranormale tout simplement incroyable. Ovnis, Sasquatch, mutilations de bétail, manifestations psychiques, créatures qui ne sont trouvées ni dans les zoos ni dans les manuels, ou encore événements de poltergeist. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet, les habitants l'auront vu.

Le professeur retraité Junior Hicks est l'historien informel de la région pour toutes les choses étranges. Il a recensé environ 400 incidents, la plupart d'entre eux concernant la vision d'ovnis, mais selon lui, il s'est produit des milliers d'autres cas. Hicks estime qu'au moins la moitié des 50000 habitants de ce bassin ont vu des choses étranges dans le ciel - des soucoupes volantes, des véhicules en forme de cigare, des boules de lumière zigzaguant, tellement d'objets variés que la police locale et la patrouille autoroutière ont arrêté depuis longtemps d'enregistrer les témoignages. (Plusieurs représentants de la loi ont eux-mêmes été des témoins). Hicks et les membres de sa famille ont vécu leurs propres expériences OVNI depuis toutes ces années.

"L'activité liée aux ovnis a réellement commencé à être intense au début des années 50 », raconte Hicks. « Il y a eu des cas ou l'école toute entière ainsi que tous les professeurs ont vu, en plein jour, des choses planer au-dessus de la ville. Dans les années 60 et 70, nous avons eu plus d'apparitions d'ovnis que n'importe où au monde ».

Mais la série de phénomènes inhabituels observés dans cette région ne commence pas avec les apparitions d'ovnis classiques. La tribu des indiens Ute a vécu ici depuis bien plus longtemps que les colons blancs. Les chefs de tribu hésitent à parler à des étrangers mais lorsqu'ils vous racontent leur histoire, vous vous apercevez que celle-ci est remplie de créatures et de visions étranges. L'histoire indienne fait référence à certains de ces êtres appelés des Skinwalkers. D'autres cultures les appellent des shape-shifters, des loups-garous, ou encore Bigfoot.

« Les Utes prennent cela très au sérieux », raconte Hicks. Ils pensent que les Skinwalkers sont des esprits puissants qui sont ici à cause d'un sort jeté par les Navajos, des générations avant eux. Et le centre de toute cette légende est ce ranch. Les Utes disent que le ranch est le chemin du Skinwalker. Il est strictement interdit aux membres de la tribu de mettre les pieds dans la propriété. C'est ainsi depuis très longtemps.

Le ranch en question a une étendue de 480 acres, riche en pâtures bien irriguées et quelques parcelles très fournies en cotonniers. Il est divisé en trois sections, chaque section étant une ancienne ferme. Sur l'un des côtés, on trouve d'épaisses broussailles et une petite rivière. Sur l'autre côté, on trouve une crête rocailleuse et pittoresque. Selon Hicks, les Utes l'appellent la crête des Skinwalkers. Le seul accès permettant d'entrer ou de sortir du ranch est un long chemin de terre.

Lorsque le propriétaire du ranch Tom Gorman (pseudonyme) acheta l'endroit en 1994, celui-ci avait été inhabité durant sept ou huit années. Gorman, sa femme et leurs deux enfants avaient été intrigués par la quantité de verrous qui ornaient les portes et les fenêtres de la maison principale. Il y avait des verrous bloqués des deux côtés des portes. Même les meubles de la cuisine étaient équipés de verrous. Et aux deux extrémités de la maison, on avait installé des poteaux en fer ainsi que de lourdes chaînes. Gorman supposa que les précédents occupants avaient placé de gros chiens de garde à l'entrée et à l'arrière de la maison. En revanche, il en ignorait la raison.

Le loup à l'épreuve des balles

Le jour où les Gorman ont emménagé dans leur propriété, ils eurent un premier aperçu des événements qui allaient suivre. Ils aperçurent un loup particulièrement énorme dans les prés. Le loup marchait avec précaution à travers le champ, et à la surprise de tous, s'avança jusqu'à la famille comme l'aurait fait un animal familier. Il pleuvait ce jour-là, et tous les membres de la famille qui se mirent à caresser le loup se souviennent que le loup sentait « le chien mouillé ».

Après quelques minutes, le loup s'avança vers le corral et saisit un veau par le museau, essayant de le tirer à travers les barrières. Gorman et son père commencèrent à frapper le dos du loup avec des bâtons mais il ne voulait pas lâcher le veau. Gorman saisit rapidement un 357 Magnum de son fourgon et tira sur le loup à bout portant. Le coup n'eut aucun effet. Gorman tira une autre balle sur le loup, qui lâcha alors le veau mais se tint debout regardant la famille comme si rien ne s'était produit. Gorman lui tira dessus deux fois de plus avec le puissant pistolet. Le gros animal recula un peu mais ne donna aucun signe de détresse et aucune trace de sang n'apparut.

Le fermier, perplexe, rapporta un fusil de chasse et tira encore sur le loup, une fois de plus à bout portant. Gorman n'est pas seulement un tireur d'élite mais aussi un chasseur de grands fauves très réputé. Cinq balles auraient du suffire pour abattre un élan, donc encore plus pour abattre un loup. Les cinq tirs ont détaché un gros morceau de poil et de chair du loup, mais cela ne semblait même pas l'avoir perturbé. Après un sixième tir, le loup traversa négligemment le champ pour pénétrer dans un fourré boueux. Gorman et son père traquèrent la bête durant environ un mile, en suivant ses empreintes dans la boue, mais les empreintes s'arrêtèrent tout d'un coup, comme si le loup avait tout simplement disparu dans les airs.

De retour près du corral, Gorman examina le morceau de chair du loup et déclara qu'il ressemblait et sentait comme de la viande rôtie. Il enquêta parmi leurs voisins, mais personne ne semblait connaître quoi que ce soit au sujet d'un énorme loup apprivoisé dans les environs. Quelques semaines plus tard, Mrs Gorman qui se trouvait en voiture, rencontra un loup qui était si grand que son dos atteignait le haut de la vitre de sa voiture. Le loup était accompagné par un animal qui, ressemblait à un chien, mais qu'elle neput identifier.

Durant les deux années qui suivirent, les membres de la famille et les voisins racontèrent avoir vu une grande quantité d'animaux étranges. Alors qu'il conduisait dans le ranch par un après-midi clair, Gorman et sa femme virent quelque chose qui attaquait leurs chevaux. Ils le décrivirent comme « bas, très musclé, pesant peut être 200 lbs, avec des poils rouges, bouclés et une queue épaisse ». Cela ressemblait à quelque chose comme une hyène musclée et semblait griffer leur cheval, comme si elle jouait avec lui. Gorman arriva à 40 pieds de l'animal mais dit qu'il disparut littéralement devant ses yeux. Pfft. Évanoui. Ils regardèrent le cheval et trouvèrent de nombreuses marques de griffes sur ses jambes. (Quelques mois plus tard, la femme d'un shérif raconta avoir vu une bête semblable, de couleur rouge courant à travers la propriété).

Un autre visiteur au ranch fit une rencontre encore plus inquiétante alors qu'il était au milieu de la ferme, à l'endroit même où j'étais assis à faire l'appât. Le visiteur, tout comme Gorman et son fils, dirent avoir vu « quelque chose » de grand et flou se déplaçant à travers les arbres. Le visiteur était en train de méditer lorsque cette chose apparut. Elle se déplaça rapidement des arbres jusqu'aux prés, parcourant 300 pieds en quelques secondes, et lorsqu'elle eut atteint l'homme, elle poussa un hurlement féroce tel qu'elle a sûrement du se faire entendre à des centaines de yards autour. Mais ce n'était pas un ours. Selon les Gorman, cette chose était presque invisible, ressemblant à l'être camouflé dans le film Le Prédateur. Le visiteur a été tellement effrayé, qu'il se précipita vers les Gorman et ne voulut plus les quitter. Il quitta le ranch et ne revint jamais. D'autres créatures et d'autres êtres ont également été vus, y compris des oiseaux exotiques et multicolores qui n'étaient certainement pas originaires de la région et qui n'ont pas pu être identifiés. Plusieurs rencontres se sont également produites avec des bêtes noires, hautes de neuf pieds qui ressemblaient à des Bigfoot ou à des Sasquatch (D'autres détails sur ces incidents suivent plus loin).

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 226
Inscription : 30/05/2019
Localisation : France
Emploi : *******
Passions : balade, nature, bricolage.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 586

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 01 Juil 2019, 19:19
Bonjour,

Polyèdre57, vous avez dit:

"N'en avons-nous pas en face qui nous espionnent et nous critiquent honteusement ? (rire)

Il faut se remettre dans le contexte des croyances de nombreux peuples à travers le globe. Toutes ces histoires ont un sens commun. Ceci est étroitement lié à leur propre évolution, aussi bien culturelle que spirituelle qui s'échange par transmission orale depuis des millénaires. "

Juste une réaction:

Notre société est devenue matérialiste; les gens (les français je parle !) ne vont plus à la messe. Les curés vieillissent, et meurent; il n'y a plus personne pour les remplacer; nos églises se délabrent; mais ne vous inquiétez pas pour les croyances, les socio-psychologues (les nouveaux gourous de la société mondialisée qui se porte bien...) s'en occupent. Fini les histoires; fini les rêves; leur nouvelle religion, c'est le pognon ! (pour le pognon).

Je pense que les pseudo-sceptiques, dans leur jeunesse, n'ont pas été suffisamment ouverts au merveilleux; les contes pour enfants (plus le temps pour les parents maintenant, le soir avant de dormir). Alors ces histoires d'OVNIs; ça fait rêver ! (S.F.). Mais attention; c'est devenu borderline (à la frontière entre le rationnelle et de l'irrationnelle; de l'interprétation objective ou subjective de la réalité) maintenant:

=> https://psychologie-sociale.com/index.php/fr/experiences/croyances/197-education-religieuse-et-differenciation-entre-realite-et-fiction

Entre vous et eux, c'est forcément comme entre chien et chat; vous leur proposez des histoires fantastiques, qui sont bien réelles cependant; et ils n'en voudront pas. Ils ont été conditionnés par leur éducation matérialiste (Ah ! le Père-Noël. Bon, retourne dans ta chambre, je suis fatigué ce soir. Maman; s'il te plaît, tu peux m'acheter CoD (Call of Duty), ou le dernier Halo qui devrait vous plaire aussi !). Bon, j'arrête !

C'est juste une affaire d'éducation (la séparation de l'esprit et la matière; comme celle de l'église avec l'Etat !). Vous ne pouvez rien y faire. Cela leur rassure de croire que toutes histoires n'existent pas ! Sinon, vous réveillez leur angoisse, leurs certitudes bien ancrées, etc...

Et donc pour "croire"; ils ont besoin de "voir" comme St Thomas (attention à Juda !); c'est la fameuse preuve (et Dieu, qui l'a vu ?). Bon, je dérive un peu du sujet initial, mais dans tous ces récits (fantastiques); il y a sûrement une part de mythe, mais aussi des faits rapportés et consignés !

=> https://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/seconde/video/faits-vs-croyances


Sincères salutations.

_______________________________________
       << L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre. >>

                                       Henri Bergson
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 8495
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15972
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 01 Juil 2019, 20:04
Eh bien tout simplement, ils n'ont point vus rire Ils n'ont pas eu la chance de rencontrer un phénomène non identifiable d'assez près. Certains d'entre-eux n'ont pas étés en mesure d'identifier parfois ce qu'ils observaient, ils ne l'on su que plus tard car c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Mais lorsqu'ils se contentent de faire des enquêtes comme ils le font, ils oublient totalement les conditions en live sur terrain. Si vous absorbez toutes les connaissances possibles et inimaginables de ce qui peut être observé de nuit en conditions réelles, vous êtes en mesure d'analyser vous-même, d'utiliser les outils en ligne, d'écarter les méprises à la faveur d'un véritable phénomène insolite et rare surtout si celui-ci est assez proche de vous et qu'aucune source de confusion soit possible (le St-Graal de l'observation).

Hors, comment voulez-vous expliquer à ces zouaves qui ne font plus de veillées, votre vécu et vos connaissances acquises. S'ils acceptaient au moins ne serait-ce qu'un phénomène sans pouvoir le définir ou lui donner un nom, ce serait une avancée considérable. Mais non, c'est définitivement insurmontable. Pire, ils n'ont aucun respect pour ceux qui veulent savoir de quoi il en retourne. On se fout complètement de savoir dans un premier temps si c'est extraterrestre, inter-dimensionnel ou autre, ce n'est pas ce qui me motive le plus, c'est de comprendre pourquoi c'est là et quelle est l'influence de ces trucs sur l'environnement comme sur notre psyché.

Les équipes de Bigelow se sont investies sur le terrain, elles ont vécues des choses au niveau sensoriel, visuel, le matériel a souffert et ne laisse pas aussi facilement "imprimer" ces manifestations (forte probabilité de champs EM). Ce sont des témoignages honnêtes, pas des élucubrations ou des méprises, ce sont des faits réels inexplicables sur lesquels on peut essayer de trouver un sens avec une analyse portant sur une réalité scientifique. Il y a la cause, il y a des effets, tout ceci doit continuer à être étudier et non chercher midi à quatorze heure une explication ad-hoc montée de toutes pièces pour se rendre intéressant.

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 5 Empty

Féminin Age : 118
Nombre de messages : 306
Inscription : 02/01/2019
Localisation : Bordeaux
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 905

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 01 Juil 2019, 21:08
@Roland62 a écrit:  Bonjour,

 Notre société est devenue matérialiste; les gens (les français je parle !) ne vont plus à la messe. Les curés vieillissent, et meurent; il n'y a plus personne pour les remplacer; nos églises se délabrent; mais ne vous inquiétez pas pour les croyances, les socio-psychologues (les nouveaux gourous de la société mondialisée qui se porte bien...) s'en occupent. Fini les histoires; fini les rêves; leur nouvelle religion, c'est le pognon ! (pour le pognon).
 

Bonsoir Roland

Le rationalisme est la doctrine qui pose la raison discursive comme seule source possible de toute connaissance réelle. Autrement dit, le réel ne serait connaissable qu'en vertu d'une explication par la raison déterminante, suffisante et nécessaire. Ainsi, le rationalisme s'entend de toute doctrine qui attribue à la seule raison humaine la capacité de connaître et d'établir la vérité1. Souce https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalisme

J'ai un peu le sentiment aussi qu'une doctrine en chasse une autre.

La meilleure façon de réfléchir doit-elle forcément passer par une posture dogmatique?

Non, je ne le crois pas moi non plus!

Bien cordialement

Nanou
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 226
Inscription : 30/05/2019
Localisation : France
Emploi : *******
Passions : balade, nature, bricolage.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 586

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Mar 02 Juil 2019, 00:08
Bonsoir Nanou Ti,


  Ce coup ci; c'est la bonne (...du curée) ! Hum ! Hum ! Rien à voir avec vous... Vous avez dit:

  "La meilleure façon de réfléchir doit-elle forcément passer par une posture dogmatique?

Non, je ne le crois pas moi non plus! "    Et bien, moi si !  uy


  "
Le dogmatisme est un courant de pensée - notamment dans le domaine de la philosophie ou de la politique - supposant la possibilité d'une connaissance vraie intangible ou d'une « vérité » décisive, universelle, immuable et incontestable.
Le dogmatisme se caractérise par ses conceptualisations étroites, définitives et implicitement normatives et s'oppose au scepticisme ou pyrrhonisme et au progressisme1. Sa forme militante la plus extrême est l'intégrisme. Il peut être considéré comme l'un des fondements intellectuels de l'intolérance, du fanatisme, du sectarisme et du totalitarisme2.
Par extension, le terme désigne une attitude intellectuelle basée sur des certitudes inébranlables et consistant à rejeter le doute ou la critique. De même, il désigne le comportement d'une personne qui parle de manière catégorique et sentencieuse ou qui affirme avec autorité et intransigeance (un théoricien dogmatique). Dans ce genre de situation, on note toutefois fréquemment la fausseté du jugement, une absence d'autocritique, un raisonnement se voulant logique mais s'appuyant sur des a prioris partiaux, sortis de leur contexte global1.
"
   => https://fr.wikipedia.org/wiki/Dogmatisme

  Y-a-pas mal de trucs "négatifs"...; mais pour le côté "positif", le dogmatisme s'oppose au scepticisme.  Il faut combattre le feux par le feux !  Point de sensiblerie ici.  Pas de quartier pour le doute et la critique ! (pour ceux d'en face, bien sûr).


  Sincères salutations.

_______________________________________
       << L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre. >>

                                       Henri Bergson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum