Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4409

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 08:37
Bonjour a tous, je rejoint beaucoup d'autres que le phénomène ovnis est important, a minima on peut dire que les ovnis sont inhabités et que les ET sont jamais venus sur terre ,mais le phénomène demeure et il est logique de penser que la création et la navigation des ovnis soit d'origine ET .les témoignages sont ce qu'ils sont ,si on prends en compte que les témoignages dits irréfutables comme un reportage complet sur un ovnis a disposition il faudrait refuser tous les témoignages reçu jusqu'a maintenant .a+
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 08:57
Je veux juste faire saisir la nuance entre "envisager" et "affirmer" , je ne nie pas cet hypothèse.
On ne serait pas ici en train d'en parler si tous les ovni trouvaient une explication connue , mais si on affirme qu'il y a HET on doit pouvoir le prouver or on ne peut pas , on ne peut que l'envisager , c'est aussi simple que cela .
Et la différence avec la croyance c'est ça , un croyant affirme l'existence de Dieu sans preuve , on en revient à la question du post , croire sans preuve en quoi que ce soit c'est être croyant .

Moi comme j'aime à le répéter si la croyance et le scepticisme sont les deux coté d'une pièce , alors je reste sur la tranche pour avoir une vision globale du phénomène .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4409

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 09:09
il y quant même une différence c'est qu'il y a ce phénomène ovnis qui est précis que l'on peut constater ,pour les phénomènes divins on y trouve ce que l 'on veut .a+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 09:11
Je suis d'accord avec toi Sylvain, mais, dire que nous n'avons pas de preuve quant a la problématique des OVNI est une contre vérité, des preuves nous en avons mais, nous ne savons pas quoi en faire, les performances de ces engins remettant en cause les applications physique de nos connaissances.

Nous pouvons nous référer en matière  de témoignages ceux de pilotes de l'armée de l'air qui affirment que le phenomene est intelligent.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 09:14
Bonjour Nostradamus, effectivement a boire et a manger! hg,r ht'  chap
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 10:17
Donc si je suis votre raisonnement , parce qu'un ovni présente un comportement intelligent c'est parce qu'un Extraterrestre est aux commandes ?

Moi comme je l'ai dit plus haut j'ai rien contre une ou des hypothèses , mais en affirmant ,vous concluez donc vous fermez la porte a toutes les autres hypothèses envisageable.

Et cela devient de la croyance .


Un petit passage du livre de Henry Poincaré " la science et l’hypothèse"

"On dit souvent qu’il faut expérimenter sans idée préconçue. Cela n’est pas possible ; non seulement ce serait rendre toute expérience stérile, mais on le voudrait qu’on ne le pourrait pas. Chacun porte en soi sa conception du monde dont il ne peut se défaire si aisément. Il faut bien, par exemple, que nous nous servions du langage, et notre langage n’est pétri que d’idées préconçues et ne peut l’être d’autre chose. Seulement ce sont des idées préconçues inconscientes, mille fois plus dangereuses que les autres.


Dirons-nous que si nous en faisons intervenir d’autres, dont nous aurons pleine conscience, nous ne ferons qu’aggraver le mal ! je ne le crois pas ; j’estime plutôt qu’elles se serviront mutuellement de contrepoids, j’allais dire d’antidote ; elles s’accorderont généralement mal entre elles ; elles entreront en conflit les unes avec les autres et par là elles nous forceront à envisager les choses sous différents aspects. C’est assez pour nous affranchir : on n’est plus esclave quand on peut choisir son maître.
"

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815
http://974-reunion.com

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 11:32
et si l'on pose la question autrement!
Le "phénomène" Dieu et ET reste dans le domaine de la croyance en vous lisant, ce que je ne remets pas en question!
A ce moment comment pourrions nous affirmer l'un ou l'autre?
Autrement dit quelle preuve serait légitime à nos yeux pour effacer ces "croyances"?
Quelle est la preuve qui confirmerait l’existence des ET à tous et quelle serait celle qui confirmerait l'existence d'un Dieu?

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 11:50
C'est le fait d'expliquer des faits par Dieu ou les ET qui est de la croyance .
Et la question n'est pas simple BLK car pour un croyant rien que le fait que l'être humain ,les animaux ,les planètes etc .. existent est une preuve de l'existence de Dieu .
Après il faut savoir définir ce qu'est une preuve , car pour l'exemple de dieu il y a plus de 2000 ans de tissage de l'histoire biblique par des faits invérifiables et dans le fait que Dieu est immatériel , donc impossible à prouver .

Pour la question ET un contact reconnu mondialement par les instances dirigeantes ou un débarquement massif donc impossible à démentir est la preuve absolu .

d'ailleurs pour illustrer ma pensée je vais faire simple :

j'ai fait un enfant avec ma femme > c'est un fait
Dieu nous donné un enfant à ma femme et moi  >c'est une croyance

j'ai vu un ovni > c'est un fait
j'ai vu ovni , c'est la preuve de l'existence ET> c'est une croyance

C'est mon avis personnel , je ne prétends pas pouvoir répondre à tout , mais j'essaie de rester objectif.

D'ailleurs je remercie ceux qui participent à ce fil , car cela reste intéressant sans déraper .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 12:08
Pour vous répondre, tous les scientifiques s'entendent pour dire que l'univers grouille de vies, ils affirment même que nous auront une réponse a nos questions vers les années 2020-2025, la probabilité que nous ne soyons pas seuls est donc énorme.

Mais je suis d'accord avec vous nous n'en sommes qu'au stade des hypothèses, de plus même si nous trouvons une ou des planètes abritant la vie, rien ne prouve que cette vie aura évoluée très rapidement pour voyager très rapidement a travers la galaxie pour nous rendre visite, la lumière voyage a 300.000 kms seconde et parcourt  5900 milliards de kms dans une année, donc même en voyageant a la vitesse de la lumière se que nous sommes loin de pouvoir envisager pour le moment en fonction de nos connaissances.

La question reste donc posée, et la réponse reste et restera de la croyance de chacun d'entre nous.

Le phénomène OVNI est un des plus grand mystère de nôtre époque.

Au moyen âge, les paysans voyaient tomber des pierres sur la terre, les religions qualifiaient le phénomène de manifestations du "Diable" aujourd'hui nous savons que des pierres tombent bien sur la terre nous en avons la preuve, et nous pouvons les étudier et les classées comme météorites ou bolides.

Amitiés
Martin
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Dieu VS Alien - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815
http://974-reunion.com

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 12:17
sylvain vella a écrit:Après il faut savoir définir ce qu'est une preuve , car pour l'exemple de dieu il y a plus de 2000 ans de tissage de l'histoire biblique par des faits invérifiables et dans le fait que Dieu est immatériel , donc impossible à prouver .

Pour la question ET un contact reconnu mondialement par les instances dirigeantes ou un débarquement massif donc impossible à démentir est la preuve absolu .
Il y a donc bien une différence fondamentale de croyance entre Dieu et ET! Culturellement nous pouvons qualifier les 2 de croyance sauf que les ET peuvent cesser de l'être si on apporte la preuve de leur existence!

Mais ne serait ce pas aussi au fond une croyance que d'affirmer que l'existence de Dieu est impossible à prouver?

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
Contenu sponsorisé

Dieu VS Alien - Page 4 Empty Re: Dieu VS Alien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum