Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Passivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 00:47TikoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 19:28Nanou TiMAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvHier à 18:38Polyèdre575 novembre 1990Hier à 16:59Raphaël.69Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Hier à 14:53LorelinePrésentation de DavyRHier à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreLun 24 Sep 2018, 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsLun 24 Sep 2018, 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Lun 24 Sep 2018, 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 24 Sep 2018, 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Dieu VS Alien

le Lun 29 Juin 2015, 13:18
Bonjour,

Bien résumé, OR-Nell, le sujet de ce forum traite bien des ovni.

Ce phénomène regroupe beaucoup de témoins de part le monde alors qu'il me semble que pour les dieux ...
Il ne faudrait pas créer un raccourci entre "Phénomène avérée" d'une part et "croyances" de l'autre.
Il convient de ne pas confondre les deux !

Le phénomène ovni est "presque" palpable, puisque des choses matérielles évoluent dans notre ciel, et ce forum participe activement à la recherche de l'origine de ce phénomène.

Les croyances elles, sont plus du domaine du "psychisme" puisqu'il suffit d'être conditionné puis affilié et croire en des choses invérifiables, c'est pourquoi le terme "croyances" est utilisé.

Cela devient une sorte d'idéologie pour certains, avec les conséquences que nous connaissons, et c'est pour cela que le sujet devient délicat ! Wink

Cdt, Didier
OR-NELL
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

le Lun 29 Juin 2015, 13:49
Bonjour Didier.ß

Effectivement le sujet OVNI devient palpable surtout lorsque
des pilotes de chasse voient des OVNI et que des radars confirment !

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les croyances…

Bonne journée 

fleur
philippe26
Participation sympathique

Masculin Age : 44
Emploi : artisant
Passions : paranormal

le Lun 29 Juin 2015, 17:04
bon déjà pour Franck.b ,dis moi es ce que je t'es cité dans ce pourcentage? dis toi que en plus j'allais plutôt dire de bien sur toi,,bon tu t'en tapes surement ,,je disais donc , que tu disais les choses plutôt bien, propre, et net !!bon j'allais peu etre pas te dire aujourd'hui mais j'ai lu tous les messages de ce "fil" si ca peut te faire plaisir et que j'avais noté certaines choses pour certains de ce fil !!! désolé si tu t'es senti visé !!! pour ma part j'ai été visé part 2 ou 3 personnes mais qui pour certaines font comme j'ai justement fait, des allusions !!   mais ta réponse j'aurai plutôt tendance a rallonger ce pourcentage !!!   en tout cas je vois que pour une grande majorité tout n'est que théories et croyance,,, bien pour moi tout est logique , et moi contrairement a tous, a part math53 qui a ces propres raison,, bien je dis et affirme que oui "je sais que dieu existe ainsi que les ovnis,,,bon après et attention, je n'ai en aucun la prétention de savoir qui les pilotent!!!ainsi que qui et comment est dieu !! donc attention a ne pas déformer mes dires !!!  et qu'es ce que j'ai du en choquer, malgré que tout ce qui se sentiront visés me diront le contraire!!et contrairement a ce que captainlafléche dit,,et" il est un de mes viseurs",, je n'ai en aucun cas le besoin de me sentir assez mur ,,,nous vulgaires humains par rapport aux ET qui ont certainement un état d'esprit aux anti-pote du notre !!! c'est ces mots  et ca ca ne vous choque pas en aucun cas!!! et j'aurai d'autres choses a rajouter au captainamerica et au hector par la suite,,,,,,,,,,,,, mais je vais finir avec ce message par,,,, dans "dieu VS Alien" ,il y a bien sur dieu, ainsi qu' Alien  et pour VS qui est pour moi un diminutif de versus qui bien sur tout le monde sait veut dire contre ou en face de !!!!!       donc pour dire a wacapou que justement j'ai cherché,, et je suis tombé sur ce forum qui me semblait approprier pour moi ,pour mes savoirs et avoir d'autres savoirs!!!!  alors il ne fallait tout simplement ne pas accepter ce "sujet" et "titre" si certains sont a ce point fermés pour accepter de parler de dieu,,,,,,, ensuite toi meme tu juges mais depuis tous tes messages récent , tu n'as parler qu'une fois d'ovnis et le reste c'etait sujet aux maladies entre autres,,,,, et ce que j'ai remarqué, c'est que beaucoup sont calés dans les relions alors que c'est des athées ,, c'est athées sont de vrai dictateurs et n'ont que des points de vu , alors que ce ne sont que de vulgaires théories qu'ils possèdent ; ainsi que toute science infuse !!!! et en tout cas pour déjà les personnes que j'ai cité ,mais pourquoi diable avoir continué a autant vouloir parler et critiquer si votre avis était de fermer ce fil ,topic ,ou forum, (il en a pour tout les gout,!)?? je décèle en ces individus une peur de dieu et de la mort et ce rattache d'un a la science et de deux un espoir en l'arriver d'ovnis occupés par des ET sauveurs et apporteur d'espoir de guérir les maladies,, et ralentir , voir arreter le vieillissement:!! et dire qu'a 71 ans on parle de sagesse ,bien ce n'est point cas!! certains se prennent encore a jouer au gendarmes!!!et a faire de la surveillance ,,moi j'appelle ca des balances!!!!!             soyez heureux vous allez pourvoir discuter, critiquer , et rallonger ce forum bien d'une bonne page d'ici ce soir!!!! mais parait-il que les discutions de certains n'ont eu aucun effet de l'avancé de 5 pages en quinze jours!!!!!!    je reviendrais ,!!!! ainsi soit-iil et inchallah !!!!
Franck.b

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Lun 29 Juin 2015, 17:26
Dieu VS Alien n'était qu'un titre à une question posée, rien d'autre.
Beaucoup ont oublié cette question pour ne se concentrer que sur le titre du post.

Pour rappel
Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?

J'ai déjà donné mon avis sur la question, qui telle qu'elle était posée n'a selon moins pas de sens.
Je ne vais pas l'expliquer une nouvelle fois.

Il ne s'agit pas de Dieu contre les Aliens mais de croyances.
Et à bien des égards, il y a des similitudes.
Bien que personne ne puisse affirmer détenir la preuve de l'existence de l'un ou de l'autre, chacun ont leurs symboles ( fdh  par exemple), leurs icônes. Cela fait partie de nos cultures, de nos folklores..
Un simple dessin ou quelques notes de musiques pourront faire comprendre à n'importe qui (ou presque) de quoi l'on parle. Les publicités en sont remplies.

Et cela qu'on soit croyant, qu'on est la foi, que l'on soit sceptique, athée etc.

Maintenant, faire des généralités sur tel ou tel type de personnes en sous entendant que ce sont des imbéciles, très peu pour moi.
Et cela marche dans les deux sens.

Je n'ai pas besoin de me sentir viser pour que ce genre de chose me hérisse le poil.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 29 Juin 2015, 17:44
Bonjour philippe, si tant est qu'il soit votre vrai prénom.

Je pense que si vous tentiez de relire votre message, vous le trouveriez incompréhensible, comme nous! Wink

Selon ce que l'ont peut tenter de comprendre, vous êtes affirmatif sur l'existence des Dieux, vous noterez que j'utilise le pluriels !

Votre dernière phrase " ainsi soit-iil et inchallah !!!!", ne laisse aucun doute pour ma part sur votre engagement aveugle envers certaines religions, qui ne brillent pas par leurs actes! fbfs

Didier
Painde2

Masculin Age : 48
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

le Lun 29 Juin 2015, 18:57
Bonsoir à tous,

Cette discussion m'échappe ...
Dites moi Philippe26, dans les religions, n'y a t il pas un concept du genre quand vous recevez une baffe vous devez tendre l'autre joue ? Il serait peut être temps de le mettre en pratique, non ? Et puis ce n'est pas très charitable de se moquer de notre camarade CapitaineFletcher.
Pouvez-vous affiner vos statistiques s'il vous plait et compter 91% car je ne crois pas avoir été sondé. Je crois me souvenir avoir donné ma réponse en début de discussion avec un texte du philosophe Michel Onfray. A méditer...

A+
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Lun 29 Juin 2015, 18:59
Houlà, ça va finir par déraper pour de bon...

Remarquez que le point Godwin a été dépassé depuis un moment déjà  Neutral  

@philippe26 a écrit:aux anti-pote du notre !!!

Très bon jeu de mots  rire

Je ne sais pas pourquoi tu te sens visé Philippe. Tout le monde a le droit de donner son avis et tout le monde a le droit de croire. C’est ce que tu fais là, d’ailleurs personne ne t’empêche de croire (ou d'écrire comme tu le fais^^) et de venir discuter ici de ta croyance pour Dieu ou pour les aliens. Bon c’est sûr qu’on abordera bien plus de sujets avec ces derniers, vu que le forum est consacré aux ovnis... Mais tu peux aussi accepter que certains viennent donner leur avis quant à Dieu ou à la croyance. Bref sois un minimum tolérant, il y a des personnes qui n’ont aucune envie de mêler Dieu à ce dossier, et ça peut se comprendre...

Pour ma part, je ne sais pas s’il faut y mêler Dieu ! Ce que je sais, c’est que le dossier le rejoint par certains cotés... Comme avec certaines sectes (Raël et jean passe^^) ou comme avec les théories des anciens astronautes, qui laisseraient penser qu’un quiproquo s’est joué il y a longtemps de cela, comme quoi les humains auraient pris les ET’s pour des dieux descendus des cieux (du reste nombre de ceux qui défendent cette théorie y croient dur comme fer). Donc je ne sais pas s’il faut impliquer celui ci dedans mais cela serait difficile de faire autrement. Il faut juste prendre des gants, comme avec toutes théories un peu... en marge du dossier.

Pour finir Philippe; il est normal qu’un non croyant apporte des théories, car par définition il ne détient rien lui, contrairement à un croyant, qui lui aura la foi et pensera détenir la vérité. Donc tu ne peux pas non plus reprocher aux autres d’amener quelques théories que ce soit... Il est logique qu’ils le fassent.

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Invité
Invité

le Lun 29 Juin 2015, 20:39
@philippe26

Essayez de faire un effort dans la rédaction de vos messages :

- Phrases les plus courtes possibles, sujets, verbes, compléments, avec une majuscule au début ...
- Utilisation de la ponctuation et des espaces afin de structurer vos phrases ...
- Utilisation des retours à la ligne afin de créer des paragraphes, chacun d'entre eux traitant d'un sujet particulier ou s'adressant à un participant distinct ...

Vos opinions, vos convictions y gagneraient en crédibilité, c'est sûr !

Bonne soirée.
...
nomade

Masculin Age : 55
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

le Lun 29 Juin 2015, 21:04
Tiko, salut ! Tu as écrit :
"...Mais générer des mondes, ça c’est sûrement faisable, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher (il faudrait vérifier car ça se fait sûrement déjà)."... J'aimerai que tu me cites un exemple, car je n'ai jamais entendu parler ( ou lu ) sur le fait qu'en laboratoire ( ou ? ) on aurait réussit à créer un mini-bang qui aurait engendré un min-univers, avec des galaxies, des planètes etc.... ; Je l'ai lu dans un livre de science-fiction, ça oui, ( je ne me souviens plus le titre ), mais sinon... Voilà, alors si tu peux donner un exemple concret...
Et l'idée du monde virtuel dans lequel vivrait des entités "conscientes", je l'ai lu aussi dans un autre livre de science-fiction ( j'ai tendance à oublier les titres... )... c'est une théorie qui me plait aussi, notre monde pourrait n'être que le résultat d'un "logiciel" et les créateurs de ce logiciel s'amuseraient à nous regarder ( ou nous influencer )... ( eux-même vivraient dans un monde virtuel dont ils n'auraient pas conscience qu'il le soit dont les créateurs s'amuseraient à les regarder et à les influencer..........Et les OVNI dans tout ça ne serait que des éléments intervenant dans le programme... pas trop vite ( pour "nous" ou "eux" ) mais quand même finissant par arriver à ...
Bien sûr pour répondre encore à la question : les Ovni ne peuvent remplacer un Dieu ( ou des Dieux ) ou toutes croyances, puisque les OVNI font parti eux-même de la "création" ( rien ne dit que des extraterrestres éventuels si l'ovni est une soucoupe conduite par des êtres venant d'ailleurs ne soient pas eux-même croyants...
Personnellement, si Dieu existe j'aimerai bien lui dire deux ou trois mots, mais ma foi, s'il veut bien participer au forum : libre à lui !!!

OR-NELL

le Lun 29 Juin 2015, 22:39
Bonsoir à vous tous,…

J'ai trouvé ceci version française c'est assez court…pour le big bang recrée en Suisse…

https://youtu.be/R1mRX62esFU

Bonne soirée à vous…
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 30 Juin 2015, 06:20
@nomade a écrit:Tiko, salut ! Tu as écrit :
"...Mais générer des mondes, ça c’est sûrement faisable, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher (il faudrait vérifier car ça se fait sûrement déjà)."... J'aimerai que tu me cites un exemple,

Alors attention, je précise dans mes posts que c'est toujours numériquement parlant... Cela veut dire que ces simulations là sont effectuées par le biais de superordinateurs (comme les mondes en jeu vidéo mais plus sérieux quoi^^).  C'est pour cela que j'ai coupé ton post en 2, parce que générer numériquement un monde est différent de générer numériquement un Bing bang (pour l'instant). On peut donc faire les 2 séparément. Quoiqu'un Bing bang qui a créé des galaxies etc.. c'est quasiment déjà un monde (pas fini).

Pour ce qui est de concevoir un monde, je crois qu'une expérience avait déjà été menée sur la conception d'une planète avec une densité, gravité, atmosphère etc... bien différente de la terre. Ils avaient donc imaginé en 3D, ce que serait les animaux qui y vivraient. Ils avaient conçu la planète et calculé comment les animaux qui seraient dessus se comporteraient, évolueraient etc... et cela avait donné des animaux super bizarroïdes (comme avec les dinos au début chez nous). Enfin comme je le disais c'est faisable mais je ne sais plus si dans ce cas là, c'était l'ordi qui générait les espèces vivantes ou si c'était les programmeurs... bref faudrait faire des recherches.  

Pour info; faut savoir qu'un monde pourrait ne comporter qu'une seule planète abritant la vie (même si cette dernière est entourée d'autres planètes). Car c'est le cas pour nous actuellement. Notre monde ne connait la vie que sur terre (on la découvrira sûrement ailleurs je l'espère et j'en suis à peu près sûr). Mais créer un monde, même avec seulement une planète, cela serait tout de même "un monde". Les limites d'un monde sont perçues par celui qui y vit, ce qui en limite sa taille (pour le poisson; le lac). 

@nomade a écrit:car je n'ai jamais entendu parler ( ou lu ) sur le fait qu'en laboratoire ( ou ? ) on aurait réussit à créer un mini-bang qui aurait engendré un min-univers, avec des galaxies, des planètes etc.... ;

Là ça serait ultra dangereux^^! Enfin ils conçoivent quelque chose qui se rapproche du Bing bang (températures et vitesses je crois), comme avec l'exemple donné par OR-NELL au dessus, donc dans des accélérateurs de particules (comme un micro trou noir). Non comme je l'ai précisé au dessus, c'est par informatique. Le Bing bang est simulé et généré numériquement. Ici par exemple :

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/05/08/01008-20140508ARTFIG00147-une-simulation-retrace-en-deux-minutes-13-milliards-d-annees-d-histoire-de-l-univers.php

Pour l'instant ça ne crée pas de planètes avec la vie etc... mais plus on aura de puissance dans nos superordis et plus les simulations de Bing bang seront proches de ce qu'on a connu dans notre univers. Et donc une simulation qui remplacerait les particules (ce n'est pas les mêmes que dans l'accélérateur) par quelque chose d'équivalant à l'atome, pourrait oui arriver à cela.

Dernière édition par Tiko le Mar 30 Juin 2015, 17:13, édité 1 fois

Pour info :
Franck.b

le Mar 30 Juin 2015, 12:18
@Tiko a écrit:...mais je ne sais plus si dans ce cas là, c'était l'ordi qui générait les espèces vivantes ou si c'était les programmeurs... bref faudrait faire des recherches.
Je crois avoir vu ce ou ces documentaires et il me semble que ce sont des physiciens et des infographistes qui ont imaginés les êtres en question.

Mais au final, un ordinateur seul ne peut pas générer quoique ce soit.
Il lui faut à minima un programme et donc des programmeurs.
Même un ordi doté d'une IA capable d'apprendre et d'inventer aura besoin d'être programmé à un moment donné.

une petite anecdote hors sujet pour vous faire comprendre que la puissance de la machine n'est pas la seule à prendre en compte.

Il y a de cela quelques années, mon frère devait inventer un moyen de détecter la présence d'un liquide dans un réservoir et tout cela assisté par un ordinateur.
C'était dans le cadre de ses études et je me souviens m'être pris la tête avec lui au sujet de la réfraction.
Bref, il parvient à imaginé un système (un peu grâce à moi :))  mais voilà qu'il se heurte à un problème que nous n'avions pas soupçonné.
Il développe en C, en assembleur, en C++ etc ,mais aucun de ces langages n'est assez rapide pour obtenir un résultat satisfaisant.
Il cherche pendant de semaines et fini par obtenir satisfaction avec le turbo pascal (un de mes anciens amours quasi abandonné alors).

Tout cela pour vous dire que la puissance des machines n'est pas suffisante, il faut savoir comment les faire fonctionner.
Cela demande donc un langage adapté, une certaine dose de talent voire d'imagination.
Il faut aussi être capable de regarder en arrière pour ne pas réinventer le fil à couper le beurre.

Fin du hors sujet
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 30 Juin 2015, 13:19
Bonjour,

Vos théories sur le Bing Bang méritent à elles seules un sujet dédié ! Wink
Avis aux amateurs ...

Cdt, Didier
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 30 Juin 2015, 17:46
Totalement  Laughing

@Franck.b a écrit:Mais au final, un ordinateur seul ne peut pas générer quoique ce soit.
Il lui faut à minima un programme et donc des programmeurs.
Même un ordi doté d'une IA capable d'apprendre et d'inventer aura besoin d'être programmé à un moment donné.

Oui c'est ce que j'expliquais précédemment; pour générer il faut d'abord créer, d'où une différence qui n'en est pas vraiment une (et qui nous éloigne encore un peu plus du sujet^^). Au final c'est comme tout, il y a un programme derrière, avec un code, et pour nous c'est l'ADN. Ce dernier est né de la nature et a évolué pour après donner un code plus complexe (hypothèse la plus logique, même si certains pensent et c'est leur droit, que quelqu'un ou quelque chose est à la base de tout ça). Bref, une plante aura d'abord besoin d'être créée sur la base de ce code pour pouvoir ensuite générer des branches, comme l'homme aura le besoin d'avoir été mis au monde pour pouvoir ensuite par celui ci grandir et évoluer etc...

Idem pour la matière, le code est un savant mélange d'éléments, qui démarre de l'hydrogène pour se complexifier ensuite. Donc de là à dire que le Bing bang pourrait avoir un code, il n'y a qu'un pas... Quoique l'univers est régi par les lois mises en place après son apparition et définissant le temps, la gravité, l'énergie etc... Et ces lois pourraient je pense être appelées code. Et comme avec l'ADN ou les éléments, ce code est né à la création de celui ci et s'est complexifié dans le temps. Par contre les bases déterminant l'univers ont été très très rapidement posées après le Bing bang (à voir donc si comme avec les autres codes, il pourrait encore évoluer).

Enfin tout ça pour faire un parallèle entre le code dit naturel de l’ADN créé par la nature et le code dit numérique du programme créé par l’homme. D’un coté comme de l’autre, ils sont à la base de la création et on ne peut faire sans. C’est pour cela que j’en étais venu à dire que si les lois physiques qui définissent l’univers ne sont que mathématiques, et je ne vois pas ce qui pourrait le contredire, nous pourrions un jour faire ingurgiter l’intégralité de celles ci à un (très gros) ordinateur. Surtout si on suppose que le (véritable) code à la base du Bing bang, ait pu être moins complexe au départ que par la suite... Je veux dire que dans ce cas, il y aurait moins de travail (si je puis dire) pour le recréer informatiquement, le calcul de son évolution le faisant évoluer et se complexifier de lui même ensuite (grâce donc à la puissance de calcul de nos futurs ordis). Bref, comme pour générer un ouragan (je simplifie car de nos jours c’est beaucoup de travail en amont), on rentre quelques courants aériens, quelques différences de températures etc... et le phénomène généré va s’accroitre et se complexifier au fur et à mesure, entrainant tout un tas de nouveaux phénomènes plus complexes les uns que les autres. Une réaction en chaîne, comme l'a été le Bing bang et le reste des codes composants notre monde.  

Ce qu'on remarque c'est qu'il faut toujours une matrice. À méditer...

(le coup du CERN et du Bing bang ferait un scénar de film super sympa.. imaginons; en fait le Bing bang aurait été créé par une civilisation ayant atteinte un seuil technologique leur permettant de le reproduire.. et paf!! un Bing bang démarre du LHC et nettoie tout sur son passage pour créer un nouvel univers derrière, et rebelote à chaque fois, avec chaque nouvelle civilisation y arrivant^^)

Pour info :
philippe26

Masculin Age : 44
Emploi : artisant
Passions : paranormal

le Mer 01 Juil 2015, 22:19
bon j'aurai certaines a dire par la suite a certaines individus qui savent grace a leurs théories !

mais déjà pour NOMADE ,si tu me permets de te parler bien sur et tu te ligueras pas contre moi comme beaucoup l'ont fait car j'ai eu le malheur et grand toupet d'oser parler de dieu sur ce forum!! malgré que c'est écrit """"dieu vs alien"""' mais je me  répéte encore et toujours malgré que certains ne le feront pas eux, et qui vivent sur le crochet de pauvres gens qui travaillent dans des usines pour un smic misérable et qui préfèrent faire les jolis cœur en jouant de la guitare, regarder des films de S.F ( que moi meme et avoue regarder car ca distrait mais sans obliger croire en cette S.F),,,et ect,,,.
Sinon Nomade dis toi que peu etre il t'a déjà répondu sur ce site ou parler aussi simplement comme n'importe quel individu!! pense tu qu'il viendrait et dirait "salut c'est moi dieu" surtout en connaissant ca grande discrétion et simplicité !! contrairement a certains et nombreux humains qui cherchent a ce montrer et la gloire , surtout a notre époque star système !!! perso j'aime la discrétion et horreur le fait simplement de passer la télé,, alors que d'autres feraient vraiment n'importe quoi pour ca !!
Euh sinon c'est bien toi je crois qui avait écrit "tu lui payerais bien 2 ou 3 coups a boire dans un bar!?
Euh va y doucement stp, au cas ou il es l'alcool mauvais, il serait bien capable de réduire en cendre le bar, voir le pays ou la terre !! lol !! un peu d'humour fait pas de mal non plus, et j'ai l'impression que tu en as ,et que tu crois en lui, mais que tu ne sais pas justement !! mine de rien c'est de douter , faut pas croire, malgré que moi je suis affirmatif !! mais si ca peut t'intéresser  j'aurai 2 ou 3 propositions a te proposer !! puff toujours et encore des propositions !lol!
 Et Tiko je serai rapide car je dois arroser mon jardin,,lol,,mais dis toi que ce n'était pas que moi qui était visé,,,,mais vu que je ne suis pas du style a recevoir une baffe et tendre l'autre joue, mais plus du style a les balafrer !!!
mais c'est dingue pour certains l'importance qu'ont certains mots,,et ce qui est certains c'est que beaucoup sont très très calés niveau religions, moi je ne suis qu'un pauvre novice comparé a ces individus !! respect !!! mais par la suyite j'aurai des choses a dire par rapport au religion , et vu qu e certains ont affirmés en plus que je n'ai fait que en parler, alors que je n'es parlé que de dieu ,sauf peu etre pour certaines réponses !! nb'es ce pas ; oh très grand Franck.b,un bb wai plutôt !
Euh ensuite dis moi Tiko ,tu vis seul ou je me trompe?? et c'est présences ,tu en as plutot bien pris l'habitude et meme si elles viendraient a disparaître ,elles te manqueraient au fond!? non,? BON a part peu etre c'est petites piqures a ta tetes que tu ressens des fois,, après on peut pas tous avoir , justement on est des hommes!!lol!!!

Moderation: Tachez de relire vos messages avant de poster pour les rendre plus lisible et de vous montrer moins agressif.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Jeu 02 Juil 2015, 02:31
@ Phillippe26,

Sans vouloir en rajouter une couche supplémentaire !

Et si on arrêtait les petites vengeances personnelles et autres règlements de comptes pour se recentrer sur le sujet ? Dieu vs Aliens ou les Aliens sont ils en train de remplacer Dieu ? Tout simplement.

Sans vouloir passer pour un prophète, tu risques de ramasser le châtiment Divin si les Dieux de la modération s’intéressent à toi et à tes ressentiments.

Respire un bon coup et retrouve ton calme, ton avis en vaut un autre lorsqu'il est exprimé avec calme et sérénité.

Bonne nuit quand même, et attention à la canicule !
OR-NELL

le Jeu 02 Juil 2015, 12:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à Tous…

Je pense que nous sommes sur ce site pour échanger…Réfléchir…
Apporter son savoir…où ces doutes…

En un mot évoluer…!

Je suis consternée de constater que cela tourne à l'agressivité inutile 
et stérile…!

Bonne journée à tous
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Jeu 02 Juil 2015, 18:56
fleur Bonsoir à vous tous!

Nous sommes ici, sur un forum d'études sur les ovni!
Il n'est donc pas question de comparer une "croyance"
avec une réalité matériel qui est prouvée
depuis déjà de nombreuses années.

Il serait donc logique de sanctionner
les dérives qui nuisent à notre forum!
yesssssss 

La question initiale était au départ:

nivekb a écrit:

- "Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer
que le phénomène OVNI a remplacer DIEU
(le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances
 populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse
exotique du phénomène ovni sont athées, justement
parce que ces deux croyances sont incompatibles,
 inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard
du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion
 de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu
s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement
assez logique qui consiste à penser que le phénomène
 ovni, en apportant, implicitement, par les questions
qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes
les questions métaphysiques auxquelles la religion
prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans,
 reçoive un plébiscite grandissant chez ceux
qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique
 (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu
par les Extraterrestres ?"
..................
hjgk;ui:;

"Croire est très facile, savoir est plus difficile!"....

Donc, que nos modérateurs fassent leur travail
pour supprimer toutes ces dérives lues sur ce sujet!

Merci pour notre forum! fhds

Cordialement à vous tous!. fbzae

A+

.
OR-NELL

le Jeu 02 Juil 2015, 19:08
S'il y a une phrase à retenir Cosmos c'est bien celle ci…

"Croire est une chose, savoir est plus difficile" 

Car pour savoir il faut chercher…se donner du mal…

Merci pour ce message …!

Bonsoir à tous…!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 02 Juil 2015, 19:22
@Didier.B a écrit:Bonjour philippe, si tant est qu'il soit votre vrai prénom.

Je pense que si vous tentiez de relire votre message, vous le trouveriez incompréhensible, comme nous! Wink

Selon ce que l'ont peut tenter de comprendre, vous êtes affirmatif sur l'existence des Dieux, vous noterez que j'utilise le pluriels !

Votre dernière phrase " ainsi soit-iil et inchallah !!!!", ne laisse aucun doute pour ma part sur votre engagement aveugle envers certaines religions, qui ne brillent pas par leurs actes! fbfs

Didier

Complétement d'accord avec vous ! fbfs

Cdt, Didier
Invité
Invité

le Jeu 02 Juil 2015, 19:31
@Cosmos a écrit:D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).

Certains comme vous l'affirment mais je ne vois aucune "incompatibilité" entre l'existence d'extraterrestres et celle de Dieu.
Dieu c'est "le cran au-dessus" des extraterrestres, qui comme nous doivent encore se poser la question de son existence ou de son inexistence.
Nous avions ramené Dieu à notre échelle spatiale et dans des intervalles de temps que nous soyons capables d'apprécier (quelques milliers d'années ...).
Nous avions "tout faux", s'il existe Dieu est infiniment plus grand, plus vaste, plus durable que tout ce que nous pouvions imaginer.
Il suffit d'appréhender en pensée la formidable machine complexe de notre univers pour se poser la question : "ce n'est pas possible, il doit y avoir une volonté à l'origine de ce truc ...".
Sans compter qu'après avoir bien compris le fonctionnement de notre univers nous risquons de nous apercevoir qu'il y en a d'autres en parallèle et à l'infini ...

Bonne soirée.
...
Cosmos

le Jeu 02 Juil 2015, 19:45
fleur

Wacapou! ^ùù^ù

@Cosmos a écrit:D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).

Je suis très surpris de votre réponse
trje,tu
Ce n'est surtout pas moi qui écrit cela.
 ^ùù^ù

Je ne cite que l'auteur (
nivekb) de ce poste
 ayant déclenché ce brouhaha sur ce topic!
yesssssss
Il faut donc lire avant d'accuser!

Merci.

A+

.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 02 Juil 2015, 20:06
Bonsoir,

Combien de fois faudra t-il le répéter, les croyances sont un fait de culture ou psychologique alors que le phénomène ovni est pratiquement avéré ! 

Certaines personnes vont à Lourdes et se sentent mieux, tout comme certains se sentent mieux une fois la porte du cabinet du médecin franchie!

Mais, ce n'est pas le thème de ce sujet ouvert par nivekb, et quelques "intégristes" de tout poil sont simplement venus polluer le sujet par leur croyances.

Pour ce qui concerne la forme, les messages de philippe26 sont simplement illisibles et incompréhensibles, sans parler du fond ...

Cdt, Didier
Invité
Invité

le Jeu 02 Juil 2015, 20:11
@cosmos a écrit:Je suis très surpris de votre réponse

Ce n'est surtout pas moi qui écrit cela.

Avec toutes mes excuses je me suis fais avoir par l'absence de "citation" comme ci-dessus.
Ce fil paraît être une source de polémiques sans fin et je n'ai pas assez fait attention à votre texte.
Bonne soirée.
Cosmos

le Jeu 02 Juil 2015, 20:26
fleur 

OK! Wacapou!

,bn,vb

N'en parlons plus!

fbzae 

A+
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 02 Juil 2015, 20:38
C'est simplement que la confusion s'installe, avec le comportement de certains qui ne cherchent pas a faire avancer notre sujet, mais le polluer ! Wink

Cdt, Didier
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Jeu 02 Juil 2015, 23:57
Dieu serait-il la cause de ce fil décousu ?

Non sérieusement; effectivement en terme de croyance, il y a une “sacrée” différence entre Dieu et Ovnis ! Parce qu’on ne croit pas aux ovnis comme on le ferait avec une divinité. On peut du reste étudier pendant de longues années les religions et tout ce qui s’y rapporte, sans déboucher sur une réponse pouvant prétendre apporter la foi. Contrairement au dossier Ovni... qui lui plus on l’étudie et plus nos convictions s’en trouvent renforcées. C’est pour cela qu’au départ et sans réelles preuves d’une présence d’objets dans nos cieux, on ne peut y croire. Bien sûr, le dossier avec ses multiples pièces permet de flirter avec cette certitude, mais il faudrait soi même y être confronté ou que de véritables preuves tombent, pour entrer de plein pied dans une croyance assumée... Une croyance qui reste cependant très éloignée de la croyance que pourrait exercer nos supposés dieux.

Mais ça c’est en théories... Car ça n’empêche pas certains de croire aux ovnis sans pourtant disposer d’une quelconque connaissance en la matière, ou alors d’adjoindre aux ET’s des pouvoirs quasi identiques à ceux de nos différents dieux, ou même carrément de croire que les ovnis et les ET’s "seraient" nos dieux ! Donc comme je le précisai précédemment, Dieu et Ovnis se trouvent liés dans le dossier par certains cotés, et Dieu finit toujours par rejoindre ce dernier. Alors comment ne pas y faire allusion, à part peut être en gardant une certaine distance, ou plutôt une distance certaine...

Pour cela je fais confiance à la lucidité des intervenants. Les membres qui souhaitent aborder le sujet, doivent sans peine arriver à garder ce fameux recul qui prime sur le forum. Et si ce n’est pas le cas, c'est aux modérateurs que ma confiance va.

Par contre ce qui est étonnant je le répète -et même s'il faut éviter de tomber dans la croyance sans au minimum avoir ouvert le dossier- c’est qu’il y a plus de preuves concernant l’existence des ovnis que concernant Dieu, pourtant le nombre de croyants est toujours plus important pour ce dernier... Bon le dossier ovni est relativement jeune, c’est un fait !  

@Philippe: Non franchement ça ne me manquerait pas, mais je m'en voudrais qu'elles disparaissent sans avoir eu le temps de récupérer une preuve ou quoi... Et comme je l'ai dit, quand je dors ailleurs ou que chez moi je ne dors pas seul, cela ne se produit pas. Pour finir, la piqure à la tête est très légèrement douloureuse (plutôt fortement gênante), quand plus ou moins je résiste au moment où elles le font. Enfin ce n'est pas la piqure en elle même qui l'est, c'est le cerveau qui produit en descendant et à partir de la piqure, une sorte d'afflux légèrement douloureux et décalé à l'intérieur. Mais ça ne l'est pas quand je suis cool et que je l'accepte (je dois passer pour un dingue avec ces conneries^^).

Pour info :
Dominique59

Emploi :
Passions :

le Ven 03 Juil 2015, 07:40
@Tiko a écrit:
Par contre ce qui est étonnant je le répète -et même s'il faut éviter de tomber dans la croyance sans au minimum avoir ouvert le dossier- c’est qu’il y a plus de preuves concernant l’existence des ovnis que concernant Dieu, pourtant le nombre de croyants est toujours plus important pour ce dernier... Bon le dossier ovni est relativement jeune, c’est un fait !  
Bonjour, d'accord avec vous.

Si on veut absolument rester sur la question initiale et donc se cantonner au Dieu des religions, on aura vite fait le tour. Car si les religions sont  bavardes pour nous décrire Dieu et ce qu'il est, ce qu'il a fait, ce qu'il veut, il faut bien reconnaitre que le dossier de Dieu est vide. Personne ne l'a vu, personne ne sait s'il est unique, personne ne sait s'il est à notre image ... la seule chose factuelle, c'est que des hommes l'ont dit et écrit, et ont aussi dit qu'il fallait croire ... 

Cela n'empêche pas d'imaginer un principe créateur naturellement, et c'est ce font beaucoup ici. Mais chose curieuse, même quand on est conscient de s'affranchir volontairement du cadre restreint du Dieu religieux et qu'on tente d'imaginer autre chose, on continue volontiers d'en parler au singulier, on continue de penser que nous sommes créés à l'image de Dieu ou des dieux (cette expression se rencontre souvent dans le forum), qu'il nous a donné notre libre-arbitre ... Ce sont de belles phrases mais, selon moi, elles ne sont que religieuses, et personne ne sait si dieu est unique, personne ne sait si nous sommes à son image ... Je pense qu'il y a le Dieu des religions et celui de la raison. Et il n'y a aucune chance que ce dernier ait quelque chose à voir avec le premier. Ce n'est que mon avis bien sûr ...

A+
XPDavy

Masculin Age : 58
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

le Ven 03 Juil 2015, 11:28
Bonjour,

Personnellement, je crois que Dieu ou les Dieux ont étés créés par l'homme, pour l'homme.
L'être humain a, de mon avis, toujours du croire en quelque chose ou quelqu'un pour 
se motiver, se soumettre, justifier l'incompréhensible ou l'inexplicable. 
Pour ma part, je suis catho de naissance, pour le reste, je ne pratique aucune religion,
mais les respecte toutes. 

Les E.T. pourraient, pour certain, devenir une divinité comme une autre, 
quelques "sectes" en sont la preuve.

Si on accepte l'idée du Big-Bang, la genèse peut être effacée, et toutes les idées de création 
par une divinité quelle qu'elle soit. (Ce n'est toujours que mon avis)
Le plus dur, c'est d'admettre ou d'accepter que l'univers au sens le plus large du terme, 
a toujours été là, et qu'il se transforme continuellement, toutes évolutions ou chaos confondus.

En définitif, les E.T. ont t-ils ou pourraient-ils remplacer Dieu ? ... Pourquoi pas, pour certain.
Ce n'est évidement que ma vision des choses, je m'en contente et je le vis fort bien.

Belle journée,
Davy
nomade

le Ven 03 Juil 2015, 20:45
L'idée du Big-bang n'empêche pas l'idée d'un Dieu ( ou de plusieurs ) ; On n'est pas forcément obligé de se plier aux idées de telle ou telle religion pour concevoir l'existence possible d'un Dieu...Surtout, si on part du principe que les religions et leurs connaissances sont "limitées" par rapport à ce qui pourrait être vrai, même si elles amènent l'idée d'un Dieu ( qui peut ne pas être fausse )...
Une question : qui ou quoi à provoqué le Big-bang ( si big-bang il y a vraiment eu ) ?
Le souffle d'un Dieu ou ?
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 03 Juil 2015, 22:24
La moderation veille, tachons de remettre ce fil sur ce rails avec sérénité cvwdfb

Hector01

Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Ven 03 Juil 2015, 22:38
Bonsoir,
si ça se trouve il n'y a ni Dieu ni ET nulle part. Ainsi le débat serait clos : nous aurions les seuls. C'est une possibilité, ne l'oublions pas.
XPDavy

le Ven 03 Juil 2015, 22:53
Bonsoir,

Bonsoir Nomade,

- " Le souffle d'un Dieu ou ? " - 

C'est encore à l'étude (grand collisionneur), mais pour moi, une collision stellaire de deux 
 (ou plus ) étoiles à neutrons pourraient faire selon leurs tailles ( gabarit de R136a1 ), 
énormément de dégâts et peut être provoquer un tel chaos. 
(Je ne suis pas dans le secret des Dieux  uy )   
Et puis, la masse gravitationnelle de tels montres est tout simplement incalculable et inimaginable.

Mais je suis de près les avancées de cette extraordinaire machine et des résultats qui en découlent. 
Nous aurons peut être bientôt des réponses à ces questions qui nous taraudent.
Encore une fois, ce n'est que ma vision des choses que j'émets ici.

Belle soirée,
Davy
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Sam 04 Juil 2015, 11:38
Nous serions les seuls ne l'oublions pas, ça c'est une utopie , alors que de très nombreux chercheurs aujourd'hui admettent que le cosmos grouille de vie nous voilà de nouveau face a la question sommes nous seuls, possibilité ou pas la réponse est non. gj,;yjh;
XPDavy

le Sam 04 Juil 2015, 12:41
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec cette "hypothèse". 
Il n'y a pas de raison que cette immensité nous octroie l'exclusivité de la vie.

Belle journée,
Davy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 04 Juil 2015, 20:18
Bonsoir,

A quand un sujet spécifique sur le "Big-bang" ? Wink

Cdt, Didier
XPDavy

le Dim 05 Juil 2015, 02:42
Bonsoir,

Bonsoir Didier, le sujet me semble délicat pour ouvrir un topic  dédié.
La relation avec l'étude du phénomène ovni n'est pas en corrélation direct avec 
un sujet d'astro-physique. 
Du coup, le sujet pourrait se voir clôturer sans procès, ou risque de partir dans tout 
les sens vu son origine hypothétique, même si les arguments scientifiques restent forts 
probables, pour ne pas dire avérés.
Si la team ne s'y oppose pas, je veux bien préparer le sujet et le soumettre.

Attendons la réaction, sur ce fil, de la modération ... 

Belle nuit,
Davy
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 05 Juil 2015, 07:14
Pourquoi pas, le sujet n'est pas en relation direct mais a mon sens il l'est plus que d'autres dont nous débattons sur ce forum rire

martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Dim 05 Juil 2015, 10:56
Pourquoi pas, dieu et la création sont au cœur de notre évolution essayons donc de faire la lumière, une lumière de 13,7 milliards d'années.

Mais a propos ! avant le bing bang il y avait quoi ? tyke,ugd cvwdfb uy
Franck.b

le Dim 05 Juil 2015, 11:33
Le little bang évidemment.
nomade

le Dim 05 Juil 2015, 13:17
Certains disent que le big-bang c'est de la foutaise, d'autres que c'est un trou noir qui a mal tourné, d'autres encore s'interrogent, et on peut très bien imaginé un tas de truc, faudrait qu'on assiste à la cause ( s'il y en a une ? ) à l'origine d'un big-bang ( en direct ou du moins en différé puisqu'il faut le temps " à la lumière" d'arriver jusqu'à nous ) pour vraiment être certain, sinon, ce ne sont que des hypothèses, celle du souffle divin en étant une parmi d'autres...
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Dim 05 Juil 2015, 19:38
@nomade a écrit:...sinon, ce ne sont que des hypothèses, celle du souffle divin en étant une parmi d'autres...

Comme les Vikings pensaient à tort à Thor pour les éclairs Rolling Eyes

D'ailleurs ne dit-on pas : "Je vous reçois Thor et clair"

(j'en ai d'autres mais je crois que je vais sortir  hkyh )

Pour info :
OR-NELL

le Dim 05 Juil 2015, 22:38
Bonsoir à Tous,

Si la demande d'un échange sur le sujet du big bang est sérieuse…voilà
ce que j'ai trouvé…

C'est Hubert Reeves qui parle du Big Bang…!

https://youtu.be/-bEjR6M3wKs

Bonne écoute…

fleur
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Lun 06 Juil 2015, 04:45
@nomade a écrit:....................( en direct ou du moins en différé puisqu'il faut le temps " à la lumière" d'arriver jusqu'à nous ) ............................
J'ai souvent lu ce genre d'explication

Je vais peut être (surement) passer pour un ignare, mais un truc m’échappe.

- Si big bang il y a eu, la lumière et la matière en sont issues ((en même temps ?) . l'univers s'est expansé et la lumière l'a traversé ( à la vitesse de la Lumière ) .  Notre univers ne s'est pas expansé plus vite que la vitesse de la lumière ?

Alors question: à cause de quel phénomène faudrait il attendre que la lumière du bigbang arrive jusqu’à nous ? Ne devrait elle pas nous avoir très largement dépassé ?

Une petite explication simple serait la bienvenue, pour paraitre moins c.on sot
Franck.b

le Lun 06 Juil 2015, 06:46
L'univers a-t-il réellement une vitesse d'expansion ou ne peut-on parler de vitesse que pour ce qui se déplace dans cet univers ?

Et dans quoi notre univers s'étend il (si l'on peut poser la question ainsi) ?
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 06 Juil 2015, 07:24
Pour le sujet du Big Bang attendez la création du nouveau fil (XPdavy, s'était proposé) pour que cela reste lisible.

XPDavy

le Lun 06 Juil 2015, 08:02
Bonjour,

Merci Hannibal, je prépare le sujet cet après-midi et 
le déposerai sur le forum en début de soirée.

Belle journée à tous,
Davy

Dernière édition par XPDavy le Lun 06 Juil 2015, 08:08, édité 1 fois
XPDavy

le Lun 06 Juil 2015, 08:03
Oup's double post ...  pale

J'y adjoindrai le lien de  OR -NELL.

Davy
OR-NELL

le Lun 06 Juil 2015, 10:10
Bonjour à tous…

Merci XPDavy…J'apprécie…!
D'autant plus que j'ai d'autres documentaires sérieux sur la question…!

Nous avons la même vision des choses…

Au plaisir de découvrir…

fleur
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

le Lun 06 Juil 2015, 10:55
@Hector01 a écrit:Bonsoir,
si ça se trouve il n'y a ni Dieu ni ET nulle part. Ainsi le débat serait clos : nous aurions les seuls. C'est une possibilité, ne l'oublions pas.

Nous serions juste en plein délire alors. jfsd
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant