Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 13:34snotgobblerLe nouveau Directeur du GEIPANAujourd'hui à 12:32Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Aujourd'hui à 12:24Polyèdre57:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Aujourd'hui à 12:14Polyèdre57PresentationAujourd'hui à 12:07Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 10:45udje5403Mexique 11.07.1991Aujourd'hui à 04:50XPDavyMentions d'observations d'ovnis dans les archives de la Nouvelle-ZélandeAujourd'hui à 00:18Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Aujourd'hui à 00:11Polyèdre57Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Hier à 22:57Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 22:14Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:36Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéHier à 18:25Polyèdre57Rediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Hier à 17:56Polyèdre57Mufon UFO JournalHier à 17:51Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Hier à 13:22IsabelleGOvni: Les témoins en live !Hier à 09:00Hector01Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Mar 12 Nov 2019, 22:32Polyèdre57Bretagne: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 22:19Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostMar 12 Nov 2019, 21:28Polyèdre57Inscription à votre forum.Mar 12 Nov 2019, 20:47IsabelleGLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniMar 12 Nov 2019, 19:45Buckaroo_BanzaiQu'est-ce que le réel ?Mar 12 Nov 2019, 15:08OR-NELLPrésentation nouveau membreMar 12 Nov 2019, 13:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 12 Nov 2019, 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebLun 11 Nov 2019, 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Lun 11 Nov 2019, 18:37Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionLun 11 Nov 2019, 15:33Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -  - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4042

Ovni B 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -

le Mer 19 Mar 2014, 20:01
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -

Prénom ou pseudo : Jean-Baptiste

Département:
Région:
Pays: Belgique
Date: 19/03/2014
Heure du début de l'observation: 17.30 h
Durée de l'observation: 30 secondes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni rectangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Voilà ce témoignage est celui de mon fils. Je vais vous narrer comment les choses se sont déroulées. Mais avant tout je ne tiens pas à épiloguer des lustres. Je décrirai ce qu'il a vu et m'a relaté et après.... difficile de dire ce dont il s'agissait. Je me renseignerai tout de même mais nous vivons en rase campagne et le seul féru de technologie dans le coin (mon village), je peux l'affirmer haut et fort, c'est moi. Bref passons à ce qu'il a vu.
Ce jour, 19/03/2014 à 17.30 h, je me trouvais dans mon habitation avec mon épouse lorsque notre fils bientôt âgé de 16 ans est venu me chercher en me disant que quelqu'un ou "l'armée" (pour reprendre ses termes) était occupé de faire voler drone. Il m'a dit de vite venir voir. Je suis immédiatement sorti et j'ai regardé vers où il m'indiquait mais plus rien. Il était très déçu. Je lui ai alors demandé de me décrire ce qu'il avait vu et avant toute chose je lui ai demandé s'il ne me faisait pas une blague. Ce n'est pas dans son habitude mais il connaît ma passion pour l'ufologie. Il semblait vraiment sincère. Je précise que pour lui il s'agissait d'un drone de type militaire comme il en voit dans Call Of Duty (encore une fois pour reprendre ses termes).  A aucun moment il ne m'a parlé d'ovni. Pour dire son intransigeance au sujet de ce qu'il venait de voir, mon épouse a insisté en sous entendant qu'il nous faisait une blague et là il s'est énervé s'offusquant de son scepticisme ! J'ai compris qu'il venait d'observer quelque chose et je lui ai demandé de m'expliquer tout posément depuis le début.  
Vers 17.25 h, il se trouvait dans une petite annexe attenante à notre habitation. Celle-ci est ouverte, il s'agit en somme d'une niche et d'un petit local de rangement. Il a alors entendu un bruit de moteur électrique (pour reprendre ses termes). Il est alors sorti pensant voir passer des vélos électriques sur la route (se sont encore ses mots). Il s'est rendu compte que le bruit venait de la cimes des arbres qui  jouxtent notre propriété. Il a vu un objet volant juste au-dessus de ces cimes. Il était de forme carré avec quatre ronds (un à chaque coin). L'objet était noir. Il a pensé à un drone ou même un jouet mais comme il me l'a mentionné l'objet avait une trajectoire sûre (ses mots). Concernant les dimensions il m'a dit qu'il devait faire plus ou moins deux mètres de côté et qu'il se trouvait juste au-dessus des cimes. L'objet a alors continué sur sa trajectoire et a viré pour descendre en direction de la vallée que nous surplombons. Il est passé entre deux sapins. A ce moment il a décidé de venir me chercher pensant à un jouet ou un drone militaire. La suite vous la connaissez lorsque j'ai été voir avec lui il n'y avait plus rien. Nous avons été voir un peu plus loin en voiture mais plus rien.
Nous avons alors été consulté des vidéos de drones sur YouTube. Là, il a été formel ce n'était pas cela du tout. Ce qui ressort de son discours c'est que contrairement aux vidéos visionnées l'objet qu'il a observé avait une trajectoire très sûre, il ne bougeait pas dans son mouvement. Il décrivait un mouvement pur sans interférence sur sa structure. A contrario  des mouvements qui ressortent sur les vidéos consultés de drones jouets et militaires. Nous sommes alors passés au bruit qu'il faisait. Nous avons écouté le bruit des jouets et plus précisément des pales. Là encore ce n’était pas du tout le bruit qu’il avait entendu mais plutôt un bruit électrique. Après plusieurs sons consultés sur le net, nous avons trouvé un son qui lui semblait similaire, le son d'une ligne haute tension.
En conclusion il est formel sur ce qu'il a vu. De son côté cela ne le perturbe pas étant donné qu'il est persuadé qu'il s'agit d'un essai militaire et qu'il voit ce genre d'appareils dans Call Of Duty Ghost ! De mon côté je me pose des questions car il n'y a pas de manœuvre dans la région (je le saurais de par ma fonction).
Il m'a fait un croquis de ce qu'il avait vu. Je le posterai si vous y voyez de l'intérêt mais comme dit précédemment déterminer ce qu'il a vu sera difficile.

Description précise: Carré
Couleur: Noir
Taille du phénomène: carré de 2 m de côté
Comportement: Mouvement rectiligne
Trajectoire: Nord  - sud précisé
Bruit spécifique: Oui Electrique (similaire à une ligne haute tension)
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire Chozz
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , , Belgique, 17.30 h, 19, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Jean-Baptiste

Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -

le Lun 24 Mar 2014, 19:31
pensez ce que vous voulez,  chacun ses hypothèses

cependant on n'en parlera pas en effet je laisse le champs ,  le derniers mp, validé me dit on par l'ensemble de l'équipe , me catalogue comme quelqu'un faisant des divagations et nuisant au forum , ca fait toujours plaisir

comprenez que je cesse à effet immédiat tous échanges ici
micsuperlove
micsuperlove
Légende du forum
Légende du forum
2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -  - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2972

Ovni B Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -

le Mar 25 Mar 2014, 23:49
Avec ces foutus drones, il ne sera (presque- plus jamais possible d'être cru quand on témoignera d'une vision d'OVNI...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant