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Sylvain Vella
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Mer 02 Avr 2014, 15:52
BERYLVERT a écrit:Merci Loreline d'avoir transmis mon post, j'ai de nouveau un accès.
merci à Sylvain qui a déjà posté le lien que je voulais rajouter confirmant le transport des batteries au lithium-ion. Ce sont ces mêmes batteries hautement inflammables (si des conditions de stockage strictes ne sont pas respectées) qui ont conduit un avion de la Japan Airlines en 2013 à lui aussi rebrousser chemin. Ca fait donc 2 points communs entre les 2 avions ...
De plus il y le mensonge des autorités malaisiennes qui ont tout d'abord affirmé que l'avion ne transportait que des fruits et aucune matière dangereuse, pour se rétracter quelques jours plus tard en annonçant  que le boeing avait un chargement de batteries de lithium-ion...
Bref ça fait déjà beaucoup de cafouillages et je dirais que l'Etat malaysien pour se dédouaner de toutes ses erreurs a plutôt interêt à faire porter le chapeau à un éventuel terroriste qui aurait détourné l'avion: un bouc émissaire idéal ...
Ou a un éventuel pilote suicidaire , vu le cafouillage sur la dernière communication de celui ci et le portrait qui en a été brossé dans les médias .

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BERYLVERT
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Mer 02 Avr 2014, 16:12
Je dirais tout à fait Sylvain ! Le pilote et le co-pilote ont fait l'objet dans les médias d' "une campagne" de dénigrement" qui les fait passer tour à tour pour dépressifs, suicidaires, dragueurs ... Donc ce sont aussi des "coupables parfaits" , problème: Aucune information n'allant dans ce sens n'a été collectée, bien au contraire, le commandant de bord apparait comme un homme exemplaire. Le co-pilote était lui le fils d'un haut dignitaire malaysien.
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Mer 02 Avr 2014, 16:28
Bonjour,
l'intégralité des communications a été révélée officiellement hier.

http://www.malaysiaairlines.com/content/dam/mas/master/en/pdf/Audio%20Transcript_MH370%20Pilot-ATC_BIT.pdf
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VANGUARD
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Jeu 03 Avr 2014, 12:46
Bonjour,

Le dialogue entre l'équipage et les divers organismes de contrôle est tout à fait normal et conforme. Le "bonne nuit", "le bonjour"... sont des formules de politesse usuelles lorsque l'on passe d'un centre à un autre. Il s'agit d'extrapolations hasardeuses formulées par des  journalistes non qualifiés dans ce domaine. On entend parfois des trucs bien plus exotiques sur la fréquence.
Dans le même registre il n'y a que les journalistes qui emploient le mot TARMARC (ça fait pro..mais surtout ridicule! ) car nous on dit "parking" (civils & militaires d'ailleurs) ou "apron" en anglais, tout simplement.  Wink 

Salutations
Sylvain Vella
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Jeu 03 Avr 2014, 12:59
VANGUARD a écrit:Bonjour,

Le dialogue entre l'équipage et les divers organismes de contrôle est tout à fait normal et conforme. Le "bonne nuit", "le bonjour"... sont des formules de politesse usuelles lorsque l'on passe d'un centre à un autre. Il s'agit d'extrapolations hasardeuses formulées par des  journalistes non qualifiés dans ce domaine. On entend parfois des trucs bien plus exotiques sur la fréquence.
Dans le même registre il n'y a que les journalistes qui emploient le mot TARMARC (ça fait pro..mais surtout ridicule! ) car nous on dit "parking" (civils & militaires d'ailleurs) ou "apron" en anglais, tout simplement.  Wink 

Salutations
Je confirmes le mot tarmac je l'ai beaucoup entendu dans le milieu aéroportuaire mais dans le milieu du fret .

sinon dans les dernières news .

"D'ici à quelques heures devrait arriver dans la zone de recherche le bateau de la marine australienne l'Ocean-Shield, équipé d'une sonde de 35 kilogrammes attachée au bout d'un câble pour capter les émissions acoustiques des boîtes noires. Les recherches seront longues et laborieuses, car la zone est vaste et le sonar américain doit être tracté à 5 km/h pour qu'il puisse détecter des signaux. Et les boîtes noires cesseront d'émettre dans quelques jours à peine."

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Ven 04 Avr 2014, 10:39
Ci-joint un article du site "techniques de l'ingénieur" paru hier et qui relance l'hypothèse du feu à bord, dans le milieu des pilotes de ligne c'est le scénario le plus plausible (deux de mes amis proches sont commandants de bord sur long courrier, c'est d'ailleurs l'un d'entre-eux qui m'a transmis l'article en anglais que j'ai posté précédemment)

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/high-tech-thematique_193/les-batteries-au-lithium-ont-elles-incendie-le-vol-mh370-article_231350/

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Ven 04 Avr 2014, 10:56
Un autre article qui confirme que "discrètement" la Malaisie s'oriente vers ce scénario depuis le 22 Mars :

http://www.atlantico.fr/decryptage/mh370-piste-hypoxie-3-precedents-qui-apportent-indices-credibles-1018582.html

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Ven 04 Avr 2014, 23:42
Bonsoir,

L'hypothèse de l'hypoxie comme cause de cette disparition paraît assez peu probable, car en admettant que les deux membres d'équipage perdent connaissance simultanément (sachant que des masques O2 sont disponibles en poste à portée de main), l'aéronef va suivre la trajectoire initiale insérée dans les calculateurs de navigation, si toutefois le pilote automatique est couplé dans le mode approprié bien évidement. En revanche, ce même pilote automatique (même avec des modes supérieurs très évolués) ne peut pas décider tout seul de faire demi tour, de se mettre en descente au ras des flots et de voler en basse altitude (sous la couverture radar) pendant des heures avec des changements de cap. Soit on fait le boulot  en manuel, soit il faut insérer volontairement des points de navigations, latitude et longitude dans le FMS (calculateur). Cela demande un peu d'attention pour le faire sans se tromper et ne pourrait pas se faire en état d'hypoxie avancée.

De plus l'équipage n'aurait sans doute pas coupé volontairement le transpondeur (sorte de répondeur radar intelligent) et au contraire  aurait eu plutôt le réflexe d'afficher le code de détresse. Le dernier code transpondeur serait au minimum resté actif, et l'avion détecté par les radars secondaires civils.
L'équipage n'aurait également pas coupé l'ACARS (système de transmission de données sur l'état technique de l'avion), d'autant qu'il faut faire sauter  un disjoncteur pas forcément accessible. Ça commence à a faire beaucoup, même pour un équipage en état d'hypoxie.
Au début de ma carrière, on a perdu un gars de chez nous dans un monoplace sur un problème d'hypoxie. L'avion a poursuivi sa course en palier et au cap jusqu'à la fin de son pétrole pour finir pas s'écraser, escorté par un chasseur de la PO.
Les journalistes sont biens gentils mais bon......finalement ils sont à leur place sur un TARMAC!!

Salutations
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Sam 05 Avr 2014, 10:56
Bonjour à tous,
 
C’est dramatique…
 
La fumisterie fonctionne à merveille !
 
Si on se cantonne à ramasser l’info au 13h de Jean Pierre Pernaut, faut pas s’étonner de mal se réveiller après la sieste, frustré de constater que l’Homme n’est qu’une « brelle » sur cette planète.
 
J’admire la pointure des personnes participant à ce sujet sur ce forum, il en est de même ailleurs sur internet et c’est principalement cela qui interpelle. S’il n’y avait pas « anguille sous roche » cette population ne se manifesterait pas. Grâce à cet outil, les connaissances, les compétences et l’intelligence de chacun devraient pouvoir s’unifier et converger, afin de faire jaillir LA vérité. Chacun apporte sa propre piste et essai de convaincre qu’il est sur la bonne.
 
 
Bien… Il y a une chose que j’adore par-dessus tout ; si un sujet d’actualité m’intéresse, alors mon regard, mon ouïe et ma mémoire s’affûte.
 
Dans cette affaire du MH370 toute une foule de détails jonchent le parcours de l’avion et du pilote. Réelles informations ou intox pour noyer le poisson, il faut être vigilant et savoir lire entre les lignes.
 
Cela fait donc un mois que le drame a eu lieu. Quels sont les infos les plus importantes, mais aussi les plus anecdotiques. Entre le fait que l’avion ait subit quelques réparations, suite à un accrochage avec un autre avion au sol deux ans auparavant, les deux passagers aux passeports volés, les piles au lithium dans la soute, le pilote qui s’entraînait sur simulateur et qui efface ses exercices, la trace d’un ovni…  Ah ! ce dernier mot à fini par faire rire tout le monde et alimenter des nombres impressionnants d’articles à la c…
Je n’ai pas envie, ici, de tout détailler point par point. Juste en souligner quelques un et en critiquer un autre.
Je commence par une info qui n’a été relayées dans les médias que durant deux jours. Celle qui parle de témoins ayant vu, aux Maldives, un avion volant à très basse altitude. Un d’eux disait qu’il pouvait même voir facilement les contours des portes. Il n’était pas du tout dans le secteur d’approche de l’aéroport et donnait l’impression de ne faire que passer. Jusqu’ici rien n’a prouvé que ces habitants ont vu le MH370, mais le contraire, non plus.
Avant cela, chronologiquement, des données validées par plusieurs sources, confirment que l’avion a bien été manipulé intentionnellement. Une montée à 45000 pieds très volontaire pour tenter de disparaître des radars, mais peut être pas que pour cela. C’est une prise de risque importante de la part du pilote de monter si haut avec un tel appareil, mais si il fallait se « débarrasser » de tous les passagers, alors était-ce la solution ?
Bon, « on » a suivi l’écho de l’avion fantôme jusqu’à la mer Andaman et « on » a perdu sa trace… mais il aurait fait un virage à gauche de plus de 90° et pris une route quasi plein sud. Donc il serait passé au dessus de l’île de Sumatra sans que les autorités l’aient remarqué ?
Ensuite, bien compris pour tout le monde que l’autonomie a ses limites et il s’est crashé pile poil sur le trait qu’avait tracé les chercheurs ; ils sont bons quand ils veulent !
Alors on lance un concours à celui qui trouvera le plus grand nombre d’objets flottants. Les sociétés les plus représentatives de la modernité spatiale se succèdent les une après les autres, pour passer leur « coup de pub ». AH, ça pour trouver des choses flottantes c’est facile ! Après deux tsunamis d’une ampleur sans précédant dans l’histoire contemporaine de l’humanité, il flotte désormais des maisons en bois aux quatre coins du Pacifique et très certainement aussi à 2500 kilomètres au sud ouest de l’Australie.
Un cliché d’un « truc » blanc, un cliché d’un « truc » gris, « le mien mesure 12 mètre par 5 », « et moi j’en ai 133 »…
Alors ! Vous vous rappelez, les années 90 ?
Et même déjà avant, à l’époque Michel Chevalet nous vantait les performances des nouveaux satellites et surtout de leurs capacités à pouvoir photographier la plaque minéralogique d’un véhicule en condition de circulation. Depuis plus de vingt cinq ans, la technologie photographique embarquée dans les satellites permet au moins de faire la différence entre un ballon de foot et un ballon de rugby.
Depuis, plus d’une centaine d’engins encore plus performants ont été mis en orbite, et ce, sans compter les petits joujoux militaires.
Alors ! A quoi joue-t-on ?
On joue la montre.
On nous promène.
On nous enfume.
On retrouvera peut être une aile du B-777, avec quelques valises dispersées, là où toute la planète cherche, mais seront-elles vraiment arrivées ici selon le scénario proposé ?
 
Je souhaite, c’est que ces enfants, ces femmes et ces hommes n’aient pas soufferts. Que leurs familles puissent s’appuyer sur un constat sans faille et aborder enfin la possibilité de faire leur deuil.
 
Gilles L.
 

 

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Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
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[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 10 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Sam 05 Avr 2014, 11:15
Effectivement Logik vous avez parfaitement résumé les faits depuis la disparition de cet avion , d'ailleurs tout le monde sent depuis les premiers jour qu'il y a quelque chose de vraiment pas clair dans cette disparition .

D'ailleurs en parlant de Michel Chevalet , je vous propose de revoir son intervention du 9 Mars sur Itélé
on sentait qu'il insistait pas mal sur la nature incroyable de cette brusque disparition .

http://www.itele.fr/monde/video/michel-chevalet-quelque-chose-de-tres-grave-sest-passe-75238

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