- InvitéInvité
[Speculations] vol mh370 intriguant
le Mar 11 Mar 2014, 13:02
Rappel du premier message :
cette affaire m'intrigue
http://www.atlantico.fr/pepites/boeing-777-malaysia-airlines-disparu-en-mer-telephones-portables-passagers-sonnent-encore-1006742.html
cela me rappelle tintin. vol 714 pour sydney
"Finalement, tous sont sauvés par une « soucoupe volante ». Mais ils subissent un effacement de leurs souvenirs pour ne jamais révéler l’existence des extra-terrestres."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_714_pour_Sydney
plus prosaiquement l'avion aurait pu etre détourné puisqu'il a fait demi tour et voler bas pour échapper aux radars, et atterir sur une ile
certains évoquent aussi le feuilleton lost
"
Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes. Le cockpit, l'avant ainsi que la queue de l'appareil tombent en des endroits différents de l'île, où les survivants vont apprendre à cohabiter et survivre. Dès les premiers jours, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls sur ce bout de terre, qui est le théâtre d'évènements étranges : activité magnétique intense, apparitions de revenants, monstre inconnu rôdant dans la jungle ou encore indigènes hostiles surnommés Les Autres (The Others) qui agissent sous l'influence d'un certain Jacob, un leader mystique.
"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lost_:_Les_Disparus
714 devient ici 815 on appreciera le clin d'oeil
au dela la zone de la mer de chine est une zone de non droit avec piraterie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piraterie_moderne
cette affaire m'intrigue
http://www.atlantico.fr/pepites/boeing-777-malaysia-airlines-disparu-en-mer-telephones-portables-passagers-sonnent-encore-1006742.html
cela me rappelle tintin. vol 714 pour sydney
"Finalement, tous sont sauvés par une « soucoupe volante ». Mais ils subissent un effacement de leurs souvenirs pour ne jamais révéler l’existence des extra-terrestres."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_714_pour_Sydney
plus prosaiquement l'avion aurait pu etre détourné puisqu'il a fait demi tour et voler bas pour échapper aux radars, et atterir sur une ile
certains évoquent aussi le feuilleton lost
"
Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes. Le cockpit, l'avant ainsi que la queue de l'appareil tombent en des endroits différents de l'île, où les survivants vont apprendre à cohabiter et survivre. Dès les premiers jours, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls sur ce bout de terre, qui est le théâtre d'évènements étranges : activité magnétique intense, apparitions de revenants, monstre inconnu rôdant dans la jungle ou encore indigènes hostiles surnommés Les Autres (The Others) qui agissent sous l'influence d'un certain Jacob, un leader mystique.
"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lost_:_Les_Disparus
714 devient ici 815 on appreciera le clin d'oeil
au dela la zone de la mer de chine est une zone de non droit avec piraterie
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- BERYLVERTLégende du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Dim 06 Juil 2014, 09:50
Bonjour,
Vangard,je vois que vous êtes dans l'aéronautique, je me pose une question depuis le début pour expliquer pourquoi l'avion aurait fait du "rase-motte": si j'étais pilote et que je sentais l'air se raréfier dans le cockpit - ou bien la présence de fumée, bien sûr je mettrai mon masque mais tout bêtement j'aurai le réflexe d'ouvrir les fenêtres et pour ça je devrais descendre en altitude. Les pilotes n'ont-ils pas pu voler si bas volontairement pour pouvoir respirer via les fenêtres ? C'est peut-être un peu simpliste comme idée mais ne serait-ce pas "logique" ?
merci par avance pour votre réponse,
bon dimanche
Vangard,je vois que vous êtes dans l'aéronautique, je me pose une question depuis le début pour expliquer pourquoi l'avion aurait fait du "rase-motte": si j'étais pilote et que je sentais l'air se raréfier dans le cockpit - ou bien la présence de fumée, bien sûr je mettrai mon masque mais tout bêtement j'aurai le réflexe d'ouvrir les fenêtres et pour ça je devrais descendre en altitude. Les pilotes n'ont-ils pas pu voler si bas volontairement pour pouvoir respirer via les fenêtres ? C'est peut-être un peu simpliste comme idée mais ne serait-ce pas "logique" ?
merci par avance pour votre réponse,
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- HannibalAdministrateur
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Dim 06 Juil 2014, 10:01
Bonjour Vanguard, je n'ai pas développé par ce que je n'ai qu'un sentiment et pas de réel facultés a en juger, disons que l'hypothèse de l'accident due a des fumée me semble plus plausible mais je reconnais que je ne suis pas qualifié pour donner un avis "intéressant" sur ce type de sujet. 

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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Dim 06 Juil 2014, 10:37
Bonjour à tous,
Pour répondre à Mme BERYLVERT, lorsque qu'une dépressurisation se produit, la consigne est de mettre immédiatement les masques O2 pour l'équipage d'abord, sachant que les masques des passagers tombent automatiquement lorsque "l'altitude le la cabine" est supérieur à 10000 t (pour simplifier). Ensuite on amorce une descente d'urgence au Mach et à la vitesse max autorisé (MMO/VMO) jusqu'à l'altitude d'environ 10000 ft (3000 m) ou l'on considère que l'atmosphère est respirable (la pression qui y règne est suffisante).
Il faut savoir que la pression qui règne dans la cabine d'un avion de transport à 30000 ft n'est pas la pression qui règne au sol, mais la pression qui règne en gros à 10000 ft soit 700 hpa (les lois de pressurisation diffèrent beaucoup suivant les avions et surtout les générations d'avions). On ne rétablit donc pas la pression du sol, soit les 1010-20 hpa car la différence de pression serait trop importante (Pression atm = 300 hpa à 30000 ft ) et engendrerait des contraintes énormes au niveau de la structure (qu'il faudrait renforcer et donc alourdir l'avion).
Par ailleurs, les fumées cabines sont des cas prévus (plus délicats) mais se traitent en suivant la procédure spécifique à l'aéronef.
Cela étant dit, voler "en rase motte" n'est pas nécessaire, et présente le risque de collision avec des oiseaux et d'augmenter la consommation de carburant.
Pour finir, je n'ai encore jamais volé avec la glace latérale cockpit ouverte, mais je pense que je vais éviter parce que cela doit "piquer un peu les yeux"....
Voilà voilà.
Bon dimanche
Pour répondre à Mme BERYLVERT, lorsque qu'une dépressurisation se produit, la consigne est de mettre immédiatement les masques O2 pour l'équipage d'abord, sachant que les masques des passagers tombent automatiquement lorsque "l'altitude le la cabine" est supérieur à 10000 t (pour simplifier). Ensuite on amorce une descente d'urgence au Mach et à la vitesse max autorisé (MMO/VMO) jusqu'à l'altitude d'environ 10000 ft (3000 m) ou l'on considère que l'atmosphère est respirable (la pression qui y règne est suffisante).
Il faut savoir que la pression qui règne dans la cabine d'un avion de transport à 30000 ft n'est pas la pression qui règne au sol, mais la pression qui règne en gros à 10000 ft soit 700 hpa (les lois de pressurisation diffèrent beaucoup suivant les avions et surtout les générations d'avions). On ne rétablit donc pas la pression du sol, soit les 1010-20 hpa car la différence de pression serait trop importante (Pression atm = 300 hpa à 30000 ft ) et engendrerait des contraintes énormes au niveau de la structure (qu'il faudrait renforcer et donc alourdir l'avion).
Par ailleurs, les fumées cabines sont des cas prévus (plus délicats) mais se traitent en suivant la procédure spécifique à l'aéronef.
Cela étant dit, voler "en rase motte" n'est pas nécessaire, et présente le risque de collision avec des oiseaux et d'augmenter la consommation de carburant.
Pour finir, je n'ai encore jamais volé avec la glace latérale cockpit ouverte, mais je pense que je vais éviter parce que cela doit "piquer un peu les yeux"....

Voilà voilà.
Bon dimanche
- HannibalAdministrateur
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Dim 06 Juil 2014, 11:59
Merci pour ces pour ces explications qui pour le coup sont pertinentes.. 

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- jean-claudeEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Dim 06 Juil 2014, 18:56
Bonsoir,
Je n'ai pas d’éléments pour soutenir l'idée qu'il s'agit peut-être d'un détournement, avec un objectif assez sombre ( placer des explosifs et l'envoyer sur je ne sait quelle cible ?), l'avion est imposant mais les iles sont nombreuses et il suffit de 1800 mètres pour fabriquer une piste ( qui aurait été préparée a l'avance) d 'atterrissage, j'ai vu un Airbus après réparation sur place, décoller d'une piste en herbe prés du site de la NASA, alors pourquoi-pas, d'une ile ?
Cordialement.
Je n'ai pas d’éléments pour soutenir l'idée qu'il s'agit peut-être d'un détournement, avec un objectif assez sombre ( placer des explosifs et l'envoyer sur je ne sait quelle cible ?), l'avion est imposant mais les iles sont nombreuses et il suffit de 1800 mètres pour fabriquer une piste ( qui aurait été préparée a l'avance) d 'atterrissage, j'ai vu un Airbus après réparation sur place, décoller d'une piste en herbe prés du site de la NASA, alors pourquoi-pas, d'une ile ?
Cordialement.
- VANGUARDLégende du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 10:45
Bonjour Jean Claude,
De quel Airbus s'agissait-il? Parce que rouler sur une piste en herbe, même avec un "petit Airbus" de type A320 par exemple, cela consiste à faire rouler 45 tonnes au minimum (avion vide de passager, sans les sièges et avec 3 gouttes de carburant) sur le la terre meuble. C'est gonflé!
De quel Airbus s'agissait-il? Parce que rouler sur une piste en herbe, même avec un "petit Airbus" de type A320 par exemple, cela consiste à faire rouler 45 tonnes au minimum (avion vide de passager, sans les sièges et avec 3 gouttes de carburant) sur le la terre meuble. C'est gonflé!
- jean-claudeEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 15:59
Bonjour VANGUARD,
Désolé de répondre si tard, je ne retrouve pas la vidéo de ce décollage car il en existe une, et puis honte a moi, ce n'est pas un airbus qui a réussi cet exploit mais un Boeing et bien entendu a vide ! voici un extrait d'un forum aéronautique et le lien : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=8&t=15035
Re: Boeing 737 tout terrain
de PapaMike le Dimanche 26 Août 2012 19:37
Cette capacité a tout de même été utile un fois déjà dans l'histoire : pour le vol TACA 110 le 24 mai 1988.
Le B737 a perdu ses deux réacteurs après avoir été surpris par une tempête et est allé se poser, en plané bien entendu, sur une bande d'herbe à côté de l'usine de la NASA de Michoud, à l'est de la Nouvelle Orléans.
Par contre pour repartir, ils ont dû remplacer un moteur, décharger tout le monde, retirer un maximum de carburant et fait appel au pilote d'essai B737![[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Icon_e_wink](https://2img.net/h/www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_wink.gif)
PapaMike Messages: 133Inscription: Mercredi 1 Septembre 2010 15:59
Je vais essayer de retrouver cette vidéo, merci pour votre message,
Bien cordialement.
Désolé de répondre si tard, je ne retrouve pas la vidéo de ce décollage car il en existe une, et puis honte a moi, ce n'est pas un airbus qui a réussi cet exploit mais un Boeing et bien entendu a vide ! voici un extrait d'un forum aéronautique et le lien : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=8&t=15035
Re: Boeing 737 tout terrain
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Cette capacité a tout de même été utile un fois déjà dans l'histoire : pour le vol TACA 110 le 24 mai 1988.
Le B737 a perdu ses deux réacteurs après avoir été surpris par une tempête et est allé se poser, en plané bien entendu, sur une bande d'herbe à côté de l'usine de la NASA de Michoud, à l'est de la Nouvelle Orléans.
Par contre pour repartir, ils ont dû remplacer un moteur, décharger tout le monde, retirer un maximum de carburant et fait appel au pilote d'essai B737
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PapaMike Messages: 133Inscription: Mercredi 1 Septembre 2010 15:59
Je vais essayer de retrouver cette vidéo, merci pour votre message,
Bien cordialement.
- Sylvain VellaEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 16:20
Ce ne serait pas celle ci ?
Et j'en profite pour vous faire partager un cas de crash due à l’asphyxie, le vol 522 , l’avion avait été pris en chasse par deux jets de l’armée car personnes de répondaient aux injonctions. Et ils se sont rendu compte qu’il n’y avait plus de pilotes aux commandes et qu’ils étaient sur pilote automatique. A cours de kérosène, l’appareil a fini par plonger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_522_Helios_Airways
Et j'en profite pour vous faire partager un cas de crash due à l’asphyxie, le vol 522 , l’avion avait été pris en chasse par deux jets de l’armée car personnes de répondaient aux injonctions. Et ils se sont rendu compte qu’il n’y avait plus de pilotes aux commandes et qu’ils étaient sur pilote automatique. A cours de kérosène, l’appareil a fini par plonger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_522_Helios_Airways
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"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
- jean-claudeEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 16:48
Bonjour Sylvain,
C'est cette affaire effectivement, mais il existe une vidéo de bonne qualité ou l'on voit l'avion décoller de cette piste en herbe, en tout cas merci pour ta recherche, quand je l'aurais trouvé, je vous l'enverrez
Cordialement.
C'est cette affaire effectivement, mais il existe une vidéo de bonne qualité ou l'on voit l'avion décoller de cette piste en herbe, en tout cas merci pour ta recherche, quand je l'aurais trouvé, je vous l'enverrez
Cordialement.
- VANGUARDLégende du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 18:17
Bonjour,
Et bien super gonflés les gars. Car être contraint de poser sur un revêtement exotique quand il n'y a pas d'autre solution c'est déjà sportif, mais alors redécoller....Les gars ont du transpirer au lâché des freins...
Et bien super gonflés les gars. Car être contraint de poser sur un revêtement exotique quand il n'y a pas d'autre solution c'est déjà sportif, mais alors redécoller....Les gars ont du transpirer au lâché des freins...

- Sylvain VellaEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 18:42
@VANGUARD a écrit:Bonjour,
Et bien super gonflés les gars. Car être contraint de poser sur un revêtement exotique quand il n'y a pas d'autre solution c'est déjà sportif, mais alors redécoller....Les gars ont du transpirer au lâché des freins...
C'est clair ! mais par contre au moment du redecollage , c'est un patin qu'ils ont mis sur le train avant ou j'ai la berlu ?
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 19:14
Oui, c’était en quelque sorte un "essai" ! Je pense que les risques étaient calculés mais le défaut zéro n'étant pas de ce monde .....
- jean-claudeEquipe du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 19:16
Pour ceux que l'aéronautique passionne, le lien : http://www.aeroweb-fr.net/
- VANGUARDLégende du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Lun 07 Juil 2014, 19:23
Bonsoir M.Vella,
Magnifique vidéo! merci beaucoup.
Oui en effet ils ont fixé une espèce de sabot sur le diabolo avant. Je pense que cela sert a empêcher les roues de s'enfoncer dans la terre trop meuble et les ornières, ça augmente la surface de contact un peu comme pour se poser sur la neige. Enfin je crois....
Ceci dit, ils ont du alléger l'avion au maximum, virer les sièges, et mettre 2 gouttes de carburant.
Magnifique vidéo! merci beaucoup.
Oui en effet ils ont fixé une espèce de sabot sur le diabolo avant. Je pense que cela sert a empêcher les roues de s'enfoncer dans la terre trop meuble et les ornières, ça augmente la surface de contact un peu comme pour se poser sur la neige. Enfin je crois....
Ceci dit, ils ont du alléger l'avion au maximum, virer les sièges, et mettre 2 gouttes de carburant.
- BERYLVERTLégende du forum
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Re: [Speculations] vol mh370 intriguant
le Jeu 10 Juil 2014, 07:41
Bonjour et merci Vanguard pour toutes ces explications -
Je pense aussi que la disparition du MH370 est certainement dûe à une succession de facteurs aggravants - problémes techniques / feu / dépressurisation + facteur humain ? etc ...
Le bureau d'enquêtes australien a d'ailleurs fondé en partie son rapport (dépressurisation/hypoxie/pilote automatique) sur les similitudes de ce cas avec d'autres accidents aéronautiques élucidés pour établir le "meilleur" scénario probable.
Je ne peux pas m'empêcher de penser au Rio-Paris:C'est aussi un enchainement de facteurs qui a provoqué la perte de l'AF 447 :
commandant qui ne change pas son plan de vol pour éviter une zone de cumulo-nimbus (alors que de nombreux aéronefs s'en sont déroutés) - commandant qui part prendre son repos alors que l'avion va rentrer dans la zone "à risques" - givrage des sondes pitot - décrochage -mauvaise analyse des pilotes qui ne comprennent pas ce qui se passe - déficit de communication entre les 2 pilotes: un tire sur le manche ce qui fait cabrer l'appareil (mauvaise manoeuvre) et l'autre tente de stabiliser (bonne manoeuvre) résultat l'action de l'un annule celle de l'autre et l'avion poursuit sa descente infernale.C'est le pilote le plus expérimenté qui aurait du prendre les commandes et donner la marche à suivre.
Lorsque le commandant de bord arrive dans le cockpit il comprend ce qui est en train de se passer mais il est déjà trop tard....
L'accidentologie en aéronautique tend quand même à nous montrer que la perte d'un avion civil résulte en général non pas d'1 probléme mais d'une combinaison de facteurs, (j'aime bien regarder "Air crash investigation", cette série est trés bien faite ! ) les cas de détournements restent exceptionnels mais ils sont tellement traumatisants (11 septembre) qu'ils restent trés vivaces dans l'inconscient collectif et que lorsqu'un avion disparait sans explication - comme le MH37O le "spectre" du terrorisme ressurgit.
Et puis comme l'avait déjà dit Sylvain Vella plus haut, c'est tellement plus simple pour des autorités en faute de faire porter le chapeau à un éventuel terroriste ... Quant au constructeur pour les crashs suite à problémes "techniques" élucidés ils doivent faire vérifier toute leur flotte, clouer les avions au sol, effectuer des modifications necessaires et tout ceci coûte une fortune...
C'est suite à tous ces accidents que l'on améliore encore et encore la sécurité aérienne, c'est pourquoi il est trés important aussi de comprendre ce qui s'est passé.
bonne journée à tous *********
Je pense aussi que la disparition du MH370 est certainement dûe à une succession de facteurs aggravants - problémes techniques / feu / dépressurisation + facteur humain ? etc ...
Le bureau d'enquêtes australien a d'ailleurs fondé en partie son rapport (dépressurisation/hypoxie/pilote automatique) sur les similitudes de ce cas avec d'autres accidents aéronautiques élucidés pour établir le "meilleur" scénario probable.
Je ne peux pas m'empêcher de penser au Rio-Paris:C'est aussi un enchainement de facteurs qui a provoqué la perte de l'AF 447 :
commandant qui ne change pas son plan de vol pour éviter une zone de cumulo-nimbus (alors que de nombreux aéronefs s'en sont déroutés) - commandant qui part prendre son repos alors que l'avion va rentrer dans la zone "à risques" - givrage des sondes pitot - décrochage -mauvaise analyse des pilotes qui ne comprennent pas ce qui se passe - déficit de communication entre les 2 pilotes: un tire sur le manche ce qui fait cabrer l'appareil (mauvaise manoeuvre) et l'autre tente de stabiliser (bonne manoeuvre) résultat l'action de l'un annule celle de l'autre et l'avion poursuit sa descente infernale.C'est le pilote le plus expérimenté qui aurait du prendre les commandes et donner la marche à suivre.
Lorsque le commandant de bord arrive dans le cockpit il comprend ce qui est en train de se passer mais il est déjà trop tard....
L'accidentologie en aéronautique tend quand même à nous montrer que la perte d'un avion civil résulte en général non pas d'1 probléme mais d'une combinaison de facteurs, (j'aime bien regarder "Air crash investigation", cette série est trés bien faite ! ) les cas de détournements restent exceptionnels mais ils sont tellement traumatisants (11 septembre) qu'ils restent trés vivaces dans l'inconscient collectif et que lorsqu'un avion disparait sans explication - comme le MH37O le "spectre" du terrorisme ressurgit.
Et puis comme l'avait déjà dit Sylvain Vella plus haut, c'est tellement plus simple pour des autorités en faute de faire porter le chapeau à un éventuel terroriste ... Quant au constructeur pour les crashs suite à problémes "techniques" élucidés ils doivent faire vérifier toute leur flotte, clouer les avions au sol, effectuer des modifications necessaires et tout ceci coûte une fortune...
C'est suite à tous ces accidents que l'on améliore encore et encore la sécurité aérienne, c'est pourquoi il est trés important aussi de comprendre ce qui s'est passé.
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