Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
KhargThi
Légende du forum
Légende du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 88
Inscription : 02/05/2013
Localisation : 06
Emploi : employé
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4191

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Jeu 10 Avr 2014, 10:25
Cela fait plus d'un mois que cet avion a disparu. C'est vrai que j'ai pensé à un enlèvement par des E.T..... A mon avis, tous les gouvernements savent ce que sont devenus les passagers. Les politiciens nous cachent bcp, bcp de choses...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Jeu 10 Avr 2014, 10:34
Et bien pour être honnête je pense qu'ils vont finir pour le trouver, mais là quand je lis qu'ils essaient de ratisser la zone probable de crash dans l'espoir de retrouvé les boites noires , sans croisé un seul débris ... je me demande

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Jeu 10 Avr 2014, 10:45
Bonjour, 
C'est effectivement assez troublant de ne pas retrouver de débris, mais si on suit l'hypothèse du détournement, tout semble avoir été mis en oeuvre pour faire disparaitre l'avion et pour qu'on ne puisse jamais le retrouver.
Donc dans cette optique, il ne serait pas impossible que cette stratégie fut appliquée jusqu'au bout, donc tentative d'amérrissage ""en douceur"".

Notons bien que sans les désormais célèbres pings, et sans Inmarsat, la probabilité de retrouver l'avion (et encore + les boites noires) était quasiment nulle.

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4505

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Jeu 10 Avr 2014, 16:03
Bonjour,

En effet l'équipage a pu tenter un amerrissage en dernier espoir, mais en "douceur".... cela semble hypothétique. Le seul amerrissage réussi avec un jet civil est un A320 qui s'est posé dans l'Hudson sur panne des deux moteurs. Le pilote a reconnu d'ailleurs humblement qu'il avait eu beaucoup de chance.
Du coup le faire de nuit, me semble-t-il et en pleine mer (peut-être agitée), je crois que je n'ai pas suffisamment de digit derrière la virgule de ma calculette pour afficher la probabilité de réussir un truc pareil.
Perso j'ai eu l'opportunité de voler sur des hydravions "adultes", et bien que cela soient des machines avec un design adapté....wouahou...ça pique les yeux les premières fois!
Mais bon, comme disait un de mes monit, "on est jamais à l'abri d'un coup de pot..."

Salutations
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4505

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Ven 11 Avr 2014, 17:29
Bonjour,

La zone de recherche se réduit peu à peu, pour se limiter aujourd'hui à environ 600km² selon les autorités Australiennes. C'est encore énorme si l'on considère la taille d'un enregistreur de crash équivalente à une grosse boite à chaussures, perdue dans l'obscurité totale qui règne par 4000 mètres de fond....
Il va falloir s'armer de patience pour connaitre le dénouement de cette triste affaire.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Sam 12 Avr 2014, 00:23
Bonjour,
si la piste de l'Ocean Shield s'avère bonne (ce qui a l'air d'être le cas), ils savent où se trouvent les boites noires, a quelques kilomètres près.
Donc on n'en est plus au 600km2.

Si ça se vérifie il est quasi certain que l'on retrouvera les boites noires, d'ici quelques semaines.
avatar
BERYLVERT
Légende du forum
Légende du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Féminin Age : 46
Nombre de messages : 75
Inscription : 06/10/2013
Localisation : Bretagne Sud
Emploi : ass
Passions : nature, minéraux,mer,histoire,ufo...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3987

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Sam 12 Avr 2014, 15:36
Bonjour,
je mets en lien un article paru le 11 avril dans le journal de l'aviation qui fait état d'un autre incident grave survenu en vol dans un boeing de la Malaisia Airlines en 2012. Plus le temps passe plus "on en découvre"...
Concernant l'absence de débris flottants certains émettent 2 hypothèses: ils ont coulés avec le temps ou bien il n'y a pas de débris car le pilote a su effectuer un amerrissage : dans ce cas l'appareil coule sans se disloquer: avec plusieurs heures pour s'y préparer, un réservoir quasi-vide, un océan "calme" et un pilote chevronné c'est une éventualité ?
http://www.air-journal.fr/2014-04-11-crash-du-vol-mh370-faux-espoir-et-antecedents-5103768.html

On apprend également seulement aujourd'hui que le co-pilote aurait tenté de passer un appel téléphonique, cette info si elle est vérifiée ne pouvait pas ne pas être connue dés le début par les autorités: ce sont tous ces "cafouillages" et ces rétentions d'informations qui continuent d'entretenir les soupçons...
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Sam 12 Avr 2014, 17:24
Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes, la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.


Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.


J'y ai bien réfléchi, depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant 7
heures avant que tout contact soit interrompu. Les américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan indien.

Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia (qui a déjà été évoquée précédemment). Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à
partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.

Je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.

Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :
1. faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.
2. récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.
3. évaluer l'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines
4. retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.
5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan indien.
6. Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité

Il est sans doute difficile pour les américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir. L'odieux tomberait inévitablement sur les américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.

Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.

Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.

avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4409

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Dim 13 Avr 2014, 09:37
Bonjour a tous , pourtant l'avion a volé longtemps  vers le sud le long de l'Australie ,la base Américaine se trouve elle a l'ouest dans l'archipel de chagos ,si l'avion aurait été touché par un missile il serait tombé pas aussi loin de la base ,et puis l'avion n 'avait pas fait le plein (d'après ce qui a été dit) pour faire le plus de dégâts il est logique que plein aurait du être fait .a+
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Dim 13 Avr 2014, 11:14
Bonjour,
l'hypothèse Diego Garcia ne tient pas la route, ou alors il faudrait un vaste complot international, et Inmarsat en complice.

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Contenu sponsorisé

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 12 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum