Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RAIDEN
RAIDEN
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4698

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Dim 23 Fév 2014, 00:37
Observation Ovni 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Prénom ou pseudo : Jonathan

Ville: Viennay
Département: Deux-Sèvres (dép.79)
Région: Poitou-Charentes
Pays: France
Date: //2005
Heure du début de l'observation: 22h. ou 23h.
Durée de l'observation: 10 secondes

Conditions météo: Ciel dégagé, pas de vent.
Nombre de témoins: Inconnu
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Ça s'est passé en pleine campagne à la maison familiale. Il était tard.
Mes deux grands-frères écoutaient de la musique dans la chambre à côté de la mienne et mes parents étaient au rez-de-chaussée.

Je regardais la télévision allongé sur mon lit quand j'ai commencé à entendre un léger grondement venant de l'extérieur. J'ai tout de suite pensé à un avion donc j'en ai pas fais de cas jusqu'à ce que le bruit devienne de plus en plus fort. Ça se rapprochait de la maison. J'ai donc immédiatement pensé à un avion militaire de type cargo, qui devait surement passer tout près de là.
Il en passe deux ou trois quelques fois.
Du coup, curieux comme je suis, j'ai ouvert ma fenêtre pour l'observer. Mais au lieu de voir un avion, je voyais comme une masse noir très bruyante me venir droit dessus.
Le voyant raser les arbres à une vitesse très faible (40 ou 50 km/h), ma logique m'a tout de suite fait comprendre que c'étais un ovni.
Je suis donc resté là à le fixer sans gligner des yeux pour ne pas louper une seconde de ce phénomène.

Sa trajectoire était sud-est nord-ouest, en faite il se dirigeait en plein vers le bourg de Viennay. Son bruit ressemblait à un réacteur d'avion de ligne.

Au moment qu'il est passé au dessus de la maison, j'ai cru qu'il allait heurter le poteau électrique qui colle à celle-ci côté rue. Il volait vraiment très bas, comme si il cherchait à être vue le plus possible.
J'ai pu voir qu'il était de forme triangulaire, noir, avec 3 lumières rouges (une à chaque angle) et une grosse lumière blanche au centre. Dans cette lumière blanche je pouvais distinguer comme une sorte d'ouverture circulaire mais la lumière éclatante m'empêcher d'y voir en détail ce qu'il y avait dedans.
J'ai également cru voir des inscriptions sur le côté que je voyais. Mais c'est trop flou dans ma tête pour me les imaginer.

Une fois l'engin passé quasiment au-dessus de ma tête, j'ai alerté mes deux frères dans la chambre à côté. Malheureusement ils n'ont rien vue ni rien entendu à cause de la musique.
Je leur ai demandé de vite me suivre dehors pour leur montrer, ainsi qu'à mes parents, mais l'engin n'était déjà plus là. J'ai donc raconté ce que je venais de voir à ma famille, qui m'a cru mais sans plus.

Pendant ce temps là ma grande soeur et une amie viennent de débaucher du restaurant où elles travaillent ensemble à Lageon. Elles sont toutes les deux sur un 2 roues 50cc. sur la route en direction de la maison.
Soudain elles remarquent que des gens s'arrêtent en voiture et fixent le ciel, certains avec leur portable.
Elles font de même et voient à leur tour le fameux triangle que je venais de voir quelques minutes juste avant.
Elles se mettent à le poursuivre à travers la campagne sur plusieurs kilomètres.
Captivés par l'action du moment, aucunes d'entre-elles n'a l'idée de filmer.
Après quelques minutes de poursuite, l'engin s'immobilise au dessus d'un champ. Le son de réacteur s'arrête puis l'engin disparut subitement sans bruit, sans flash, sans rien, comme si il était juste devenu transparent.


Je ne me souviens plus de la date exacte, mais ma soeur dit que c'était en 2005 ou 2006.
J'ai gardé cette histoire dans ma tête pendant toutes ces années, sans en parler à qui-que-ce-soit. Mais de peur d'oublier, j'ai décidé de la partager sur des forums comme le votre.
J'aimerai bien trouver des personnes qui ont vue ce que j'ai vue ce soir là pour avoir une date précise et avoir quelqu'un avec qui en parler. Mais j'ai jamais trouver quelconques témoignages, alors que pourtant plus d'une quinzaine de personnes l'ont vue.
Je ne trouve pas également de photo d'ovni triangulaire qui ressemble à celui que j'ai vue.


Conclusion: Je pense que cet engin avait un problème. Ça expliquerait les lumières rouge (le rouge représente le danger, l'alerte etc...) et le bruit assourdissant qu'il faisait. Je pense qu'il devait être en surchauffe, d'où l'ouverture en dessous. Mais bon c'est que ma théorie.

(Je joindrai des croquis dès que je pourrais).



Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène: La moitié de la maison voir plus. Je dirai
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Poitou-Charentes, France, 22h. ou 23h., , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Jonathan
Anonymous
Invité
Invité

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Dim 23 Fév 2014, 07:46
Bonjour RAIDEN
Merci de nous faire partager votre observation très bien expliquée
J'ai noté que votre soeur et une amie avait remarqué le triangle.... cela fait un témoin avec vous et 2 témoins indépendants  avec plusieurs autres personnes
Serait-il possible de retrouver le jour et le mois  avec leur aide, par exemple en retrouvant des souvenirs situés au alentours de cette observations ?

Je complète ici votre témoignage ici mais corrigez moi si je me trompe:

description précise : masse  triangulaire, noir, avec 3 lumières rouges (une à chaque angle) et une grosse lumière blanche au centre
couleur :noir
comportement :rase les arbres et les maisons puis disparaît brusquement
trajectoire :sud-est nord-ouest,
Bruit spécifique :grondement comme le réacteur d'avion de ligne. très bruyante

Voudriez vous également nous mettre une carte google Maps avec l'indication des 2 endroits où l'objet a été vu
Je vous mets un lien vers un tutoriel pour poster cette carte et votre dessin lequel est très important pour comprendre votre témoignage
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
pour mettre des images, photo, dessin :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum
pour mettre une carte googleMaps
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17225-tutoriel-concernant-google-maps-google-earth-outils-de-cartographie
Anonymous
Invité
Invité

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Dim 23 Fév 2014, 11:05
Bonjour RAIDEN

Merci encore pour le dépôt de votre témoignage.
Je vais vous poser une question mais vous n'êtes pas obligé d'y répondre si vous ne le désirez pas.
Vous êtes inscrit sur le forum depuis le 28/06/2011 avec 13 contributions.
Pourquoi n'avez-vous pas déposé votre témoignage auparavant alors qu'il est d'un niveau d'étrangeté plutôt élevé ?

Je vous pose la question uniquement à titre personnel car je m'intéresse au moins autant aux différents comportements des témoins d'OVNIs qu'aux OVNIs eux-mêmes.

Comme le demande Loreline :

- Essayez de vous souvenir de la date (peut-être votre famille peut vous aider).
- Transmettez des cartes (Google Maps et/ou Google Earth sur lesquelles sont indiqués les différents lieux d'observations : vous-même + grande soeur et amie).

Si vous avez quelques problèmes avec la transmission de ces documents (dessins + cartes) faites nous le savoir le plus rapidement possible, je pense que nous avons les moyens d'y suppléer à partir des informations que vous nous transmettrez.

Merci encore.

Bonne journée.

...
RAIDEN
RAIDEN
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4698

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Mar 25 Fév 2014, 16:24
wacapou a écrit:
"Pourquoi n'avez-vous pas déposé votre témoignage auparavant alors qu'il est d'un niveau d'étrangeté plutôt élevé ?".




Je mettais inscrit sur ce site par curiosité. Entre 2011 et aujourd'hui y a eu un grand vide où j'ai plus fait aucunes recherches sur ce que j'avais vue. Je m'y suis remis il y a tout juste quelques mois mais sans rien trouver du coup je partage mon témoignage un peu partout histoire de trouver des témoins. Et puis y a le fait aussi que j'ai pas mal de problèmes personnels et pas d'ordinateur chez moi qui font que je me connecte rarement à internet.
RAIDEN
RAIDEN
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4698

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Mar 25 Fév 2014, 16:28
Merci Loreline c'est exactement ça :) Y a eu un problème de connexion internet au moment que je rédigeais le questionnaire du coup j'ai pas pu le remplir entièrement. Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour le finir Wink
RAIDEN
RAIDEN
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4698

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Mar 25 Fév 2014, 16:33
Pour ce qui est de la date moi je pensai que c'était plus vieux que ça, je pensai que c'était en 2000 ou 2001. Mais ma sœur m'a dit que c'était au moment où elle était en formation au restaurant de Lageon et donc elle dit que c'était en 2005 voir 2006. Mais même elle est incapable de donner une date précise. L'amie qui était avec elle, n'est plus en contact avec nous donc je ne pourrai pas questionner sur le sujet dsl. Mais je continue mes recherches :)


Je ne sais pas si ça peut aider mais quelques année auparavant c'est une soucoupe qui met passé au dessus de la tête au même endroit. Là par contre je sais que c'était en été, il faisait très chaud, l'herbe était très sec. Mon frère s'amusait à faire des petits feu au bout du terrain puis à les éteindre avec les pieds. Ma petite sœur était présente également.
Un moment donné mon frère n'a pas pu éteindre le feu et tout le terrain à pris feu.
On a immédiatement prévenu nos parents et on s'est tous mis à éteindre le feu avec des sceaux d'eau. Y avait une mare juste à côté donc on a pu maîtriser l'incendie rapidement.
Tout le monde est rentré à la maison sauf moi, je suis resté pour jouer dans les cendres.

Je regardais en direction du champs quand j'ai entendu un léger bruit au dessus de ma tête. Et c'est là que j'ai vue cette soucoupe grise à 6 ou 7 mètres au dessus de moi. Elle venait de mon dos. Le haut et le bas était fixe, y avait juste le centre, comme une sorte d'anneau qui tournait très vite. Elle ne faisait pas le moindre bruit, à part le bruit du vent sur son fuselage.
Elle allait plutôt vite, à vue de nez environ 80 km/h.
Elle s'est incliné en faisant un virage à gauche puis un virage à droite mais tout en restant dans la même trajectoire.
Puis elle a disparut au loin cachée par des arbres.

Parfois je m'en veux de ne pas en avoir parlé plus tôt mais bon. Je cherche pas à ce qu'on me croit ça je m'en fou, mais j'aimerai bien savoir pourquoi les seuls ovni que j'ai vue dans ma vie, m'ont passé au dessus de la tête et aussi prêt.

J'ai jamais fais de recherche sur cet ovni là car à ma connaissance j'ai été le seul témoins, du moins je pense.
RAIDEN
RAIDEN
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4698

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Mar 25 Fév 2014, 17:02
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) <a href=triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Ovni_t12" />

Voilà la bête :) C'est un croquis simplifié de ce que j'ai vue. Je sais que son fuselage n'était pas lisse, il avait des formes, des traits etc... mais je suis incapable de les reproduire c'est trop flou dans ma tête.
RAIDEN
RAIDEN
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4698

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Mar 25 Fév 2014, 17:21
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) <a href=triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Ovni_t14" />

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) <a href=triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Ovni_t15" />

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) <a href=triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Ovni_t16" />

Anonymous
Invité
Invité

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Mer 26 Fév 2014, 08:36

Bonjour
Merci de vos précisions et comme vous le dites très justement, il serait utile de retrouver d'autres témoins
Cordialement
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3992

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Sam 15 Mar 2014, 18:38
Merci pour votre témoignage.

Quant à votre conclusion sur la signification des lumières observées, je pense qu'il ne faut pas se précipiter.
D'une part la couleur rouge n'est signe d'alerte que chez certains animaux et plus spécifiquement l'espèce humaine - et encore dans certaines cultures seulement - donc qu'en serait-il chez d"éventuels occupants ou constructeurs de vaisseaux intersidéraux ?
D'autre part, vous parlez de "surchauffe" mais dans l'hypothèse E.T. nous ne connaissons pas leur moyen de propulsion, de plus des êtres voyageant d'étoile en étoile qui tomberaient bêtement en panne dans notre banlieue terrestre me paraît assez peu probable...
Contenu sponsorisé

triangle triangulaire - 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79) Empty Re: 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum