Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3806
http://974-reunion.com

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Sam 25 Jan 2014, 13:08
Hier soir en lisant un peu je tombe par hasard sur des sujets sur même forum de cas d'ovni à la réunion comme:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8169-1975-la-rencontre-de-petite-ile-la-reunion

Je lisais ça juste avant
http://baseovnifrance.free.fr/dosgen.php?typlist=5

Je n'étais pas au fait de tous ces cas, ni du probable intérêt que nous porteraient les ET!

Ce matin c'est le weekend je peux flâner un peu et me rends compte que l'on parle d'ovni dans nos journaux depuis hier:
rien d'impressionnant mais il y a une petite vidéo + photo à noter qu'un élu affirme aussi avoir vu le phénomène !!
http://www.linfo.re/Ile-de-la-Reunion/Societe/604875-Un-OVNI-dans-le-ciel-reunionnais
http://www.clicanoo.re/402960-nous-avons-vu-un-vaisseau-spatial.html

Je ne connaissais pas la réputation de mon île pour les ovni, il faut dire qu'ici on en entend souvent parler et ce d'aussi loin que je me souvienne, mais je ne m'y étais jamais intéressé vraiment au point de connaître des cas répertoriés!
Entendre quelqu'un dire j'ai vu ceci ou cela "des ovnis" ce n'est pas rare du tout!
Pour "preuve" j'en ai moi même vu 2!

J'en dis un peu plus :
Je raconte "vite" fait le premier cas haut de la possession Dos d'Ane:
Nous sommes chez moi à plus de 1000m d'altitude au début des années 90, j'ai entre 11 et 12 ans,c'est une autre époque les dates c'est dur... ce qui est certain, c'est que c'était en décembre c'était les grandes vacances d'été ici!
A cet age, j'étais déjà un bon observateur du ciel, ça fait déjà quelques années que je reste à observer le ciel avec une petite lunette astronomique ou je contemplais la lune et distingué parfois dans un flou artistique Jupiter et M42 pas plus... j'étais loin de mon Dobson d'aujourd'hui=)
Je n'étais pas influencé par quoi que ce soit je pense, mon petit village de montagne avait à peine la télé  Laughing c'est dire ...
Je lisais des petits livres style "échos" si il y en a qui connaissent qui vulgarisaient à l'époque un peu toute sortes de sujets dont l'espace! J'ai mis un moment mais j'avais avant cette observation déjà appréhendé à peu près, ce que représentait une année lumière et  l'immensité colossale de l'univers autour de moi! Très tôt il était pour moi inconcevable que nous soyons seul dans notre coin perdu!
Bref un soir comme souvent je suis dans la cour (une grande cour près de 4000m²) je ne sais plus ce que je faisais dehors mais je n’observerais pas le ciel! C'était bientôt l'heure de manger ...
Un petit coup d’œil au ciel avant de rentrer wouaouhh

Juste au dessus de moi l'évidence est la mais je ne comprends pas! 
Quelque chose qui ressemble à ça (image prise du forum d'un autre témoignage mais c'est ce qui s'en rapproche le plus) je l'ai modifié un peu:
Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Ovni1-1024x311

En proportion l'ovni était encore un peu plus gros dans mon souvenir! 
Notez  la distance de l'ovni je marque inférieur à 100m mais pour moi c'était bien plus près encore  je n'ose juste pas dire 30m ou 40! Je ne le voyais pas en entier je n'ai d'ailleurs pas vu l'avant qui était caché par la maison, pour moi ce n'était pas tout à fait un rectangle mais plutôt un trapèze, c'est un ressenti peut être! 
L'objet est resté dans mon champs de vision à peu près 2 min peut être 3 il se déplaçait tout doucement (flèche)sans le moindre bruit! Il ne m’éclairait pas, ni le sol ... si je n'avais pas regardé le ciel je ne l'aurait pas vu je pense! Il y avait plus de lumière que sur le croquis sur le dessous, surtout des rondes mais ce n'était pas un sapin de noel!
Au début je voyais seulement le dessous, au fur et à mesure il avancait, jusqu'au moment ou j'ai pu voir sa tranche arrière! Je ne sais pas pourquoi non plus, mais le fait de voir l'épaisseur de l'engin m'a beaucoup marqué l'esprit! (comme si je réalisais vraiment)  puis il à disparu derrière la maison tout doucement!
A aucun moment je n'ai ressenti la moindre peur je tiens à le signaler ... je suis resté sur place ébahi jusqu'à ce que je ne vois plus que le ciel qui était caché par l'objet! Je suis encore resté quelques minutes sur place les yeux vers le haut, je me suis posé le moins de question possible sur le coup et je suis allé manger...
Je n'ai raconté ça à personne (je ne sais pas pourquoi) seulement des années plus tard j'en ai parlé à mes proches.

Avec le recul, des années plus tard je me suis demandé d'ou il venait, sur le dessin la montagne à droite est plus élevée de 200 à 300 de ma position et je me demande comment cet objet, vu sa taille et sa direction a fait pour se retrouver aussi près de moi  u;ioè!puà mais bon...

Deuxième observation des années plus tard haut de saint denis après le village de la montagne 1996 ou 97:
On a déménagé j'habite à ce moment la de l'autre coté de la montagne du dessin=)
Un petite maison à la montagne toujours à flanc de falaise avec une petite rivière 40m en contre bas!
J'ai 18 ou 19 ans, ma chambre est indépendante de la maison je suis dans un pièce dehors en gros   Very Happy si l'arrière de la maison est fermée je dois passer par une petite route au dessus de ma chambre et la maison pour arriver devant l'entré ..Je dois faire tout le tour par le dessus (à flanc de falaise il y a pas beaucoup de place)
Je suis donc dans ma chambre je suis normalement pas trop peureux  rire j'ai toujours dormi porte et fenêtres ouvertes...de mon oreiller je vois le ciel et même la mer si je me mets assis sur mon lit  Wink je suis d'ordinaire réveillé par des bestioles qui rentrent dans ma chambres souris, crapaud, babouk (grosse araignée) etc ça me dérange pas, elles vont pas me bouffer=)ça fait juste un peu de bruit parfois...
Cette nuit la il est à peu près 2h30 du matin, je me réveille, au bout d'une ou 2 minutes, je vois de la lumière, il y a un  lampadaire sur la route au dessus il n'est pas rare de voir des pétrels (oiseaux) passer la nuit qui longent la rivière en contre bas donc bon ... mais la il vole trop doucement ce pétrel et il n'est pas sensé émettre de lumière! 
Je me redresse un tout petit peu sur mon lit et vois à la lisière inférieur de ma fenêtre un objet lumineux qui descend vers la rivière, je me redresse un peu plus et à ce moment la l'objet remonte (j'en ai encore les poils rien que en écrivant) l'objet est ovoïde comme un ballon de rugby (debout) de 70 à 80cm de long, je peux distingué très nettement les contours et devine une sorte de halo malgré tout, il est fluorescent  avec des variations assez faibles de couleurs et d'intensité! 
Les couleurs je ne sais pas trop du orange du vert du jaune peut être mais très clair. Ça fait maintenant 30 à 40s que je le vois, je commence à sérieusement gamberger, l'objet est à 40m à peu près! il remonte doucement et est presque à mon niveau (horizontal) je me mets presque assis sur mon lit .... il s'arrête  km:ml*$ Mon cerveau me dit il te vois puisqu'il qu'il bouge en fonction, je commence à avoir se sentiment d'être observé, j'ai l'adrénaline qui monte. je suis sur le lit presque assis, je me tiens avec mes bras derrière le dos qui me maintiennent, je suis en train de forcer donc=)  je ne bouge plus, je me sens tétanisé et le réalise, le truc fluo ne bouge plus non plus! Ça y est la peur est la, je me sens de plus en plus seul mais refuse de ne pas bouger! Je me mets assis, en face ça réagi il monte encore un peu et se rapproche de ma fenêtre doucement 35 puis certainement 30m! Une peur jamais ressenti me grimpe dessus, mais j'essais de rester maître à bord! Je réfléchis, l'idée de fermer la fenêtre me traverse l'esprit mais avec la porte ouverte de l'autre coté ça me faisait trop de trucs à faire, surtout que ma porte n'a pas de verrou! De toute façon m'enfermer et ne plus rien voir à me faire des films terrorisé toute la nuit... j'ai abandonné l'idée! J'avais une frousse non permise mais j'avais surtout peur de le perdre de vu. Je panique la, il avance toujours doucement, j'ai peur de traverser ma chambre car l'objet sera caché par mes murs, je me demande si la porte derrière la maison est ouverte, je me sens pas de faire le tour par le chemin au dessus etc etc... je sens bien que si bouge le moindre muscle c'est pour courir de toutes mes forces mais pour aller ou?
Il vient trop près, ça y est je panique, je traverse ma chambre sorts dehors, il me suis très clairement en longeant ma position sur la gauche je fais une 10aine de mètres j'arrive devant la porte arrière de la maison! Elle est fermée, je tape dessus comme un dingue! L'objet se rapproche toujours doucement il est à moins de 20m, je fais demi tour, je grimpe sur le toit en tôle de la maison, je ne sais pas ou il est, je cours sur le toit (donc réveille tout le monde) je m’arrête au bout du toit de l'autre coté, me retourne je le vois toujours ce truc mais il n'a pas longé ma traversée du toit il est juste un peu monté on dirait! Mais je suis dans un état de stresse très avancé, je saute du toit et arrive devant la porte d'entrée, je tape sur la porte (je ne le vois plus l'objet), je ne sais même plus qui vient m'ouvrir mais ça y est je ne suis plus tout seul! Je suis terrorisé...
Je peine à raconter mon histoire, mais chez moi on me croit, je ne suis pas un conteur d'histoire, ni réputé peureux mais la... ma mère (entre autre) me dit que j'ai du rêver, devant mon insistance et mon état elle fini par avoir un doute! J'ai fait tout ce que j'ai pu pour me calmer voyant que je commençais a leur faire tout de même un peu peur aussi... 
J'ai "dormi" dans le canapé du salon!
Ce soir la j'ai repensé au gros ovni de mes jeunes années ou je n'avais pas du tout eu peur au contraire!
Alors que cet objet fluo m'a donné cette impression d'interaction qui sans agressivité m'a été extrêmement désagréable, jusqu’à susciter une peur panique!  

J'ai bientôt 36 ans,
-Pour moi le premier c'était un énorme engin spatiale avec du monde dedans .| (point barre)

-Le deuxième engin avec le recul, était peut être un drone ou une sonde je ne sais trop, je m'en fiche un peu en fait, c'est son comportement qui m'a posé problème avec cette sensation désagréable qui reste encore aujourd'hui gravée dans mon esprit!

Du coup j'ai donné mon témoignage dans un fil d'actualité ...désolé
Un témoignage demande comme j'ai pu lire une position google maps ou autre et plein d'info sur l'endroit de l'observations! Je ne donne jamais d'infos de ce genre sur internet (principe peut être bête) mais bon...

Sur ce je vais lire un peu le forum=)

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5006

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mar 04 Fév 2014, 16:41
Bonjour  BKL...

Concernant  le témoignage très  récent sur l'ile  de la réunion datant du 24/01/14
http://www.linfo.re/Ile-de-la-Reunion/Societe/604875-Un-OVNI-dans-le-ciel-reunionnais?ps=886415

La gendarmerie et le CNES étant au courant, On peut penser  et supposer qu'une  investigation du GEIPAN  aura bien lieu .

Avez vous sur place de nouvelles informations sur cette affaire ?

merci pour vos 2 récits d'observations personelles  assez différentes finalement ou vous décrivez bien vos différentes émotions de manière détaillée .

Sur quel fil d'actualité avez vous donné votre 2ème témoignage ?

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Anonymous
Invité
Invité

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mer 05 Fév 2014, 11:48
Bonjour
J'ai moi-même supprimé mon post 
cordialement


Dernière édition par Loreline le Mer 05 Fév 2014, 12:36, édité 2 fois
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3806
http://974-reunion.com

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mer 05 Fév 2014, 12:06
Rsi38 je n'ai mis qu'ici mon témoignage!

On a pas d'avantage d'information depuis le 24.01 concernant les observations de l'Est de l'île!
D'autres personnes quelques km plus au nord ont aussi aperçu quelques chose au même moment selon leur dires sur les radios locales... mais pas plus d'info.

De mon coté je scrute le ciel au télescope et à l’œil nu presque tous les soirs et mise à part des étoiles filantes pour le moment rien de plus=)

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 293
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5361

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mer 05 Fév 2014, 14:16
par Berylvert est entrée en contact avec le témoin majeur, et a été impressionnée par son récit.  Nous devons le rencontrer et faire par la même occasion une observation, puisque l'ovni se montre souvent.
Le but est que le témoin principal, une personnalité de l'ïle témoigne elle même sur ce forum, 

Esi38 nous t'invitons à te joindre à nous pour une ou plusieurs soirées d'observation.
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5006

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mer 05 Fév 2014, 14:36
@Bkl974 : merci pour votre retour et n'hésitez à nous faire suivre l'info.

@Halika  : me joindre à  votre groupe  pour de nouvelles tentatives d'observation  me  parait
              compromis  vu la distance nous séparant..... Wink 

En tout cas équipez vous bien ,  appareils photos ,  videos , réseau de diffraction  et patience .....
Nous restons  ici à votre écoute et de manière bienveillante.

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 293
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5361

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mer 05 Fév 2014, 15:21
rsi38 a écrit:
@Halika  : me joindre à  votre groupe  pour de nouvelles tentatives d'observation  me  parait
              compromis  vu la distance nous séparant..... Wink 

En tout cas équipez vous bien ,  appareils photos ,  videos , réseau de diffraction  et patience .....
Nous restons  ici à votre écoute et de manière bienveillante.
Oups, tu l'auras compris je me suis trompée de pseudo, je m'adressai à BLK974

Impossible d'envoyer des MP a Benjamin et Loreline, ils restent bloqués dans la boite d'envoi...
je leur transmets des docs/infos concernant l'affaire ovni réunion actuelle, et surtout pour qu'ils me transmettent la procédure pour enquêter.

J'ai la bonnette de diffraction, en ce qui concerne la patience elle fait partie de la culture de l'île hreh
Anonymous
Invité
Invité

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mer 05 Fév 2014, 17:46
Je suis de tout coeur avec vous pour que vous puissiez mener au mieux cette mission "exotique"  rire 

Essayez dans la mesure du possible d'effectuer des veillées de quelques heures le plus souvent possible sur la zone active avec le matériel requis (stabilisateur si possible pour les prises de vues), évitez par la même occasion de trop ébruiter vos actions, veillez en petits comités de confiance avec le témoin principal y compris Wink 

@+
BKL974
BKL974
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 40
Inscription : 15/01/2014
Localisation : île de la Réunion
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3806
http://974-reunion.com

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mer 05 Fév 2014, 17:55
Jusqu'à la fin de semaine toute observations va être compliquée, on a encore une dépression qui nous tourne autour  Neutral 
Le ciel est chargé et ce même sur la cote ouest de l'île ou je suis!

_______________________________________
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui, deviendra banalité demain!
Anonymous
Invité
Invité

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Mer 05 Fév 2014, 18:04
Bonjour
Je viens d'envoyer  quelques informations à Halika et avec ceux de Polyèdre ça devrait aller
Bon courage pour la tempête 
Cordialement
Contenu sponsorisé

Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014 Empty Re: Ovni dans le ciel Réunionnais 24/01/2014

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum