Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kawaturbo1135
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 6
Inscription : 08/05/2014
Localisation : Picardie
Emploi : Designer
Passions : Moto Paramoteur Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3615

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Sam 10 Mai 2014, 08:39
Bonjour,
En tant qu'utilisateur de photoshop, je peux vous dire que certaines images de LROC sont largement retouchées. Certaines zone intéressantes ne sont pas en HR. Par contre, à d'autres endroits, on voit bien les traces du rover de la nasa, sans problème.
avatar
christophe
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 7
Inscription : 01/06/2008
Localisation : france
Emploi : brancardier
Passions : activiter paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Dim 20 Juil 2014, 09:07
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Moon+spaceship+6
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Apollo20craftmooncity
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Luna36_26

Fake ou pas ? sois disant clichés apollo 15
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4744

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Dim 20 Juil 2014, 18:14
Nan c'est Apollo 20, fake jusqu'à preuve du contraire.
La photo du vaisseau peut laisser planer un doute mais la femme e.t. et la ville c'est bidon.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Dim 20 Juil 2014, 23:01
L'interprétation de la photo peut être contesté mais la photo est réelle , par contre rien de concret pour la soit disant mission d'apollo 20 .

Par contre je suis d'accord , cette photo existe et peut effectivement prêter à débat, je suis d'ailleurs étonné que les récentes missions (satellites) n'ai pas focalisé un peu sur cet objet.

Quand je vois les clichés récents je flippe...

Voici une image au hasard (plage de Sydney, Australie) prise à partir d’un satellite en orbite autour de la Terre (Google Earth/sat. Digital Globe).

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Ge-sbj10

Il y a de de la couleur, la distance de l’échelle correspond à 4 mètres, ici la qualité est sans commune mesure avec celle des images LRO, et ces données sont destinées au civil. Date de l’image satellite : 26 janvier 2007 (l’équivalent est accessible depuis des décennies). Eh bien même en 2009, lorsqu’il s’agit de la Lune, cette technologie paraît ’indisponible’, ou ’trop chère’ qui sait.

Apparemment il semble trop complexe de transférer la technologie utilisée pour les satellites terrestres aux sondes orbitales lunaires. C’est trop compliqué pour les agences spatiales !!! Pour information la constellation Digital Globe orbite à une distance de 500 km de la Terre. LRO orbite à une altitude de 50 km.
Et je ne souligne même pas l'absence d’atmosphère sur la lune ...

Après un demi-siècle d’exploration spatiale, parmi toutes les agences spatiales confondues ayant envoyé des sondes orbitales autour de notre plus proche voisine - Russie, Etats-Unis, Europe, Japon, Inde - se pourrait-il que pas même une seule image de cet acabit ne soit disponible de nos jours, mise à disposition du grand public ? Ce serait a priori pour le moins absurde

Donc je suis perplexe , et je ne reviens pas sur tous les clichés plus que surprenant , une simple recherche google suffit pour se renseigner .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Lun 21 Juil 2014, 07:21
C'est vrai que c'est troublant, je lute pour trouver cela normal mais en effet tout ce qui touche à la lune semble compliqué , on était capable d'y envoyer plusieurs missions habitée il y a 40 ans et on ne sait plus le faire, on galère à la prendre en photo et y poser un robot semble une prouesse alors que des revers sillonnent mars ...je n'aime pas flirter avec les théories conspirationistes mais je me demande tout de même....

_______________________________________
Vélasco fan club Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7331
http://octopattes.fr

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Lun 21 Juil 2014, 12:47
Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon cher et tendre m'a offert le "fameux" livre qui avait fait l'effet d'une bombe : "Ils n'étaient pas seuls sur la Lune" de George Léonard.
Je peux vous dire que j'avais tellement envie d'y trouver des preuves que j'étais déjà presque convertie en tournant les pages... malgré ça, aucune analyse, aucune des nombreuses photos qui s'y trouvent ne m'ont convaincue qu'il s'agissait d'autre chose que des cailloux ou des traces d'érosion...  Neutral
La photo présentée par Christophe est mille fois plus intéressante que celles du livre. 

Si vous avez lu ce bouquin et s'il vous a convaincu, je serais sincèrement ravie d'avoir vos arguments...

Je n'ai pas retrouvé sur le Forum le sujet qui parle de ce livre ( il me semble pourtant l'y avoir vu un jour...)

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6348

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Lun 21 Juil 2014, 14:15
Bonjour

quelqu'un a t il les coordonnées de l'objet (image mis en ligne par Christophe)


Berny28 a écrit:Nan c'est Apollo 20, fake jusqu'à preuve du contraire.
La photo du vaisseau peut laisser planer un doute mais la femme e.t. et la ville c'est bidon.

il semblerai que la dernière mission Apollo soit Apollo 17! les 18 et 19 ont été annulées et la 20 n'a pas existé... de toute façon pour la taille rien de comparable


_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
christophe
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 7
Inscription : 01/06/2008
Localisation : france
Emploi : brancardier
Passions : activiter paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Lun 21 Juil 2014, 20:58
il s agit de la photo AS15-P-9625 Panoramique (Atlas Apollo Images) prouve l’existence de l’engin spatial
il faut la telecharger le zoom et auto

http://www.lpi.usra.edu/resources/apollo/frame/?AS15-P-9625
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4744

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Sam 26 Juil 2014, 09:31
Pat41 a écrit:il semblerai que la dernière mission Apollo soit Apollo 17!  les 18 et 19 ont été annulées et la 20 n'a pas existé... de toute façon pour la taille rien de comparable

Effectivement la dernière mission est la 17 et la 20 n'a jamais existé officiellement.
Il suffit de taper Apollo 20 sur Google pour trouver cette photo. On nous explique qu'on connaissait cette photo bien avant cette soit disant mission et que le but de cette mission était justement d'aller visiter le vaisseau. On y aurait trouvé une femme e.t., une ville... Tout semble bidon rien qu'à regarder la femme e.t avec des os de poulet sur le visage, la photo de la ville est toute pourrie on dirait une copie d'écran d'un jeu vidéo. Reste cette photo de "l'engin" qui laisse perplexe.

Je rejoins l'avis de Sylvain : si on n'a pas de photo plus nette de cet objet c'est parce que on n'a pas envie que ça se sache. Parce que techniquement on sait faire, on pourrait avoir un rendu plus net.
Anonymous
Invité
Invité

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Sam 26 Juil 2014, 10:28
C'est ainsi que l'on peux se poser la question suivante: Faut-il plus faire confiance aux images troubles fournies par Google Moon que celles ayant la bien meilleure résolution du LROC ? Après tout cette dernière version bénéficie des toutes dernières technologies permettant bien mieux avec des logiciels ad-hoc d'effacer purement et simplement les éléments dérangeant et de les remplacer (subtiliser) par des images "piquées" ailleurs sur la Lune et de venir les intégrer parfaitement dans l'espace incriminé au lieu de les flouter de façon grossière, nous sommes en mesure de nous le demander... La NASA a du personnel pour s'occuper de ce genre de choses... Autrement dit, en laissant Google Moon tel qu'il est actuellement, ils se rendent compte que de petites informations leur on échappées à leur insu ou délibérément, allez savoir...

Et que l'on ne vienne pas me parler de conspiration, c'est un peu facile... rire 

@+
Contenu sponsorisé

Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ? - Page 5 Empty Re: Quel est ce mystérieux objet qui apparait sur Google Lune ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum