Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 06:11Spica.57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 06:01Polyèdre57Décès du docteur Jacques CostagliolaAujourd'hui à 05:17Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutAujourd'hui à 04:52Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserHier à 16:25Pierre.BVidéo d'un phénomène non identifiéHier à 10:19mimi630Analyse statistique en France métropolitaineHier à 06:09Alain.MAvis sur cette vidéo?Hier à 01:52JamalQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Mer 21 Fév 2018, 16:11Cosmos Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeMer 21 Fév 2018, 14:09Nanou TiLe Feu des MagiciensMer 21 Fév 2018, 14:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Mar 20 Fév 2018, 19:21anakinneo2018[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 01:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 17:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 16:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 15:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 13:16Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 10:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 17:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 15:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 12:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 09:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 12:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 12:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 12:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 07:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 13:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 08:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 07:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 14:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 07:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 03:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 15:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 08:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasLun 12 Fév 2018, 20:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 17:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 16:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 12:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 12:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 12:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 09:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 08:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 06:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 17:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 05:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 11:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 10:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 06:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 05:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 17:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 16:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 10:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 06:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 00:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMar 06 Fév 2018, 19:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 13:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 12:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasLun 05 Fév 2018, 19:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 18:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 18:26anakinneo2018
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 52
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

le Ven 07 Fév 2014, 16:08
Super scénario en perspective avec des détails croustillants : franchement ça doit pas être évident de rouler pendant 6 jours et six nuits avec aux pieds... les chaussures de sa femme ! Vous avez essayé vous ?
Cela doit expliquer l'état cabossé de la 206... qui était intacte 6 jours avant.

C'est fou ce qu'une déshydratation peut produire comme effet !

Autre chose qui m'intrigue, je me fais un peu "sceptique" vis à vis de la gendarmerie du Var : elle a écrit sur sa propre page facebook, "jusqu'à ce que quelqu'un les trouve en panne d'essence sur le bord de la route."   

Or ils auraient été retrouvés certes en panne, mais par la Police italienne sur un parking au nord de Milan ! Quelle police faut-il croire dites-moi ?!
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Ven 07 Fév 2014, 16:15
Et sans papiers  ni carte bancaire,  je crois!
Qu'ils en prennent de la graine, à Hollywood!
O.E.149
Passionné
Passionné

le Ven 07 Fév 2014, 16:30
Papiers ? Je n'ai lu ça nulle part... On ne sait pas si ils les avaient ou non.

Par contre sans téléphone portable (précision de la gendarmerie de Draguignan rapportée par Var matin le 12 nov), mais bien avec leur lunettes ce qui entre nous peut être bien utile pour bien voir les panneaux. Au cas où par exemple on se tromperait de route...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Ven 07 Fév 2014, 16:38
Je réitère , j'ai le numéro de téléphone pour ceux qui voudraient faire une contre enquête au lieu de tiré des plans sur la comète
Moi je sais déjà , donc pour ceux qui apparemment sont encore à se poser des questions , je vous le file par mp.

Allez n'hésitez pas , si vous voulez jouer les ufologues actifs comme Mr comtesse et ne pas pianoter sur votre clavier :) c'est pas de moi c'est de lui .
myrtille

le Ven 07 Fév 2014, 16:41
Ça! C'est pas faux!
Pour les papiers, il me semble bien avoir lu ça quelque part, il faut que je retrouve où!
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Ven 07 Fév 2014, 16:47
Sylvain, tu la joues à la Mr Comtesse l à ! Balance nous tes infos ! uy 
myrtille

le Ven 07 Fév 2014, 16:49
Pour ma part, Sylvain, il est hors de question d'aller faire de "l'ufogie sauvage" en aller embêter ces deux personnes qui doivent avoir suffisamment de mal à se remettre de leur "expérience" : l'enquête a été faite, attendons que son contenu puisse nous être révélé.
rsi38

Masculin Age : 60
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Ven 07 Fév 2014, 17:04
oui myrtille ,
je pense également comme vous et Robert04 il  faut les laisser se reposer .

Cette aventure a du être  TRES éprouvante  mentalement et physiquement .
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 07 Fév 2014, 17:21
lol et bien comme vous dites laissons les , et n'ayons qu'un son de cloche , d'ailleurs les personnes ayant fait l’enquête ont elles bien la permission du couple Hornbeck pour attaquer par lettre la gendarmerie qui aurait bâclé leur enquête et le Geipan en leur nom ?
Parce que là ont parle d'attaquer l'état si une enquête de gendarmerie n'a pas été menée comme elle devrait l'être, et croyez moi je sais de quoi je parle ,je suis en procès contre l'état depuis 2010 pour ces raisons .
O.E.149
Passionné
Passionné

le Ven 07 Fév 2014, 17:25
Pour rappel et quelques soient les raisons de la disparition de ces septuagénaires, la lettre ouverte ne met pas en cause la gendarmerie mais le geipan qui n'aurait pas été assez "réactif". 
Et si effectivement des indices pouvaient laisser penser que ces personnes avaient été abductées, imaginons que cela puisse arriver, à qui c'est de réagir correctement et rapidement ? La gendarmerie (est-ce que cela dépasse ses compétences ?) ou bien le geipan ? 
Qui est censé ou est habilité à le faire ? Et dans quelles conditions ? Y a t-il une procédure à respecter ? Afin que l'enquête soit menée dans les meilleures conditions cela dans l'intérêt de l'étude de ce phénomène ovni qui nous questionne tous ?

Rappel : et le point 2 de cette lettre, même si il ne prend pas beaucoup de place dans celle-ci me paraît... important, non ? Pas vous ? Ne l'oublions surtout pas.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 07 Fév 2014, 17:32
@O.E.149 a écrit:Pour rappel et quelques soient les raisons de la disparition de ces septuagénaires, la lettre ouverte ne met pas en cause la gendarmerie mais le geipan qui n'aurait pas été assez "réactif". 
Et si effectivement ces personnes avaient été abductées, imaginons que cela puisse arriver, à qui c'est de réagir correctement ?
La gendarmerie ou le geipan ? Qui est censé ou est habilité à le faire ? Et dans quelles conditions ? Y a t-il une procédure à respecter ? Afin que l'enquête soit menée dans les meilleures conditions cela dans l'intérêt de l'étude de ce phénomène ovni qui nous questionne tous ?

Rappel : et le point 2 de cette lettre, même si il ne prend pas beaucoup de place dans celle-ci me paraît... important, non ? Pas vous ? Ne l'oublions surtout pas.
O.E.149vous savez que je vous estime ,donc n'y voyez pas une attaque personnelle, mais plutôt un message destiné à tous .

Mais il faut faire un point logique sur cette affaire , si le couple avait déclaré à la gendarmerie avoir été enlevé (abducté est un mot en vigueur seulement dans l'ufologie) alors peut importe la description faite des ravisseurs , une enquête serait ouverte pour enlèvement et séquestration au pire contre X (vous pensez ... une semaine).
 Donc il faut être honnête et ne pas prendre les gendarmes pour des gogols ou des MIB à la solde du Geipan .
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Sam 08 Fév 2014, 03:42
Quel que soit la raison de cet égarement, il ne suis pas le scénario classique des abductions, en admettant que ceux ci soient une réalité (je garde l'esprit ouvert), mais une chose me saute aux yeux pour le GEIPAN, ils on pour mission d'expliquer les observation de phénomènes volants, leur vocation n'est pas de travailler sur les extra terrestres mais d'identifier ce qui passe au dessus de nos têtes.
Vous allez dire que je chipote, mais  je ne vois pas pourquoi en l'état, ils enquêteraient sur une disparition de personnes?
Ce n'est tout simplement pas dans leurs attributions, tant qu'un gendarme ne leur ferras pas le lien avec une observation, et quand bien même leur travail serras alors d'enquêter sur l'observation.

Je pense que cette orientation du GEIPAN conduis a beaucoup de frictions inutiles de la part des ufologues comme nous qui attendent du travail sur les ET.
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Sam 08 Fév 2014, 04:31
Bonjour à tous,

Bien vu ,HANNIBAL et SYLVAIN ..Je vous rejoins, naturellement..! 

Y aura -t-il une suite ?....Humour bien sùr....ce type de fil doit faire les"choux gras" et avec raison de lecteurs venus d'ailleurs (Aliens y compris-humour bien sùr)...Mais au fait ,qui donc est à l 'origine de cet incroyable feuilleton ? Posons-nous la question ...pour en tirer un enseignement pour l 'avenir ..comme dirait le sage (attention:ce n'est pas moi le sage hihi )

Amitiés  STANALPHA
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Sam 08 Fév 2014, 06:36
Bonjour
Effectivement, il n'y a pas eu observation d'engin non conventionnel aérien en rapport avec cette 
disparition/réappariton
Je rappelle quand même que, sauf pathologie particulière, les gens ne sont pas séniles à 75/79 ans et ne sont pas dans l'obligation de tenir leur enfants informés de tous leurs déplacements et de ce qu'ils font. Comme les jeunes et moins jeunes ils  peuvent avoir un comportement surprenant mais tout à fait explicable
Les faits relatés :  
blessure à l'épaule (ou au bras les infos ne sont pas très précises) pas de carte bancaire, pas de téléphone portable, hospitalisation   qui me semble tout à fait judicieuse du Monsieur de 79 ans et pour son épouse blessée
...un voyage sur un coup de tête...je ne vois pas en quoi c'est particulièrement extraordinaire

et d'ailleurs M. Comtesse insiste surtout sur le silence du Geipan pour des faits antérieurs et cet exemple très récent ne semble venir qu'en appui à son indignation 

A mon avis,  seul le nom de Trans en Provence a attiré l'attention des ufologues concernés
Cordialement
EDDIT  : il y a aussi l'argent liquide comme moyen de paiement 
J'ai noté aussi qu'il ne faut que 4 h pour aller de Tourette à Milan

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
O.E.149
Passionné
Passionné

le Sam 08 Fév 2014, 07:27
@sylvain : d'après LDLN, ces personnes quand elles ont été retrouvées étaient "hébétées, commotionnées et incapables de dire ce qui s'était passé pendant ces six jours". Comment pourraient-elles porter plainte pour enlèvement, décrire leurs ravisseurs etc... ?
Mais bon il semble y avoir eu suffisamment d'éléments pour que la gendarmerie décide de contacter le geipan (d'après les 5 signataires de cette lettre). Les gendarmes ne sont pas des gogols... si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient justement quelques raisons, observation d'ovni ou non d'ailleurs.

@Hannibal : donc si pas d'enlèvement déclaré par des disparus (si amnésie par exemple) pas d'enquête de gendarmerie, si abduction (gardons l'esprit ouvert) ça n'est pas au geipan d'agir puisque ça n'est pas sa vocation... alors à qui d'agir ? Mystère...

@Loreline : ça n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'observation d'ovnis rapportées par d'autres témoins durant cette semaine-là que les disparus n'ont pas été les seuls à en faire une, surtout en pleine nuit si on ne sait pas du tout où ils ont dormi, et surtout si ils ne se souviennent de rien tous les deux !

N'étant pas connues pour avoir de troubles de la mémoire tous les deux.
Qui dit d'ailleurs qu'ils ont jeûné pendant tout leur "voyage" ?
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 08 Fév 2014, 07:30
Les mythes et les légendes sont tenaces mais parfois il existe un fond de vérité, allez savoir... uy

L'action se passe dans un des berceaux de l'ufologie Française, un rapprochement entre les diverses affaires (pas uniquement Trans) sur ce secteur ré-alimente dans les esprits qu'il pourrait réellement s'y passer quelque chose, il ne faut pas allez plus loin, enfin si... rire

Il serait sans doute judicieux d'essayer de prendre contact avec les groupes d'enquêteurs côté Italien afin de prendre connaissance si durant cette période (le mois de novembre) des OVNI auraient été observés de façon insistante ou anormale ou d'un quelconque rapprochement avec de possibles RR3/RR4 entre la France et le secteur de Milan.

Edit: Suite à ce que je viens d'écrire, allez voir la réaction du réac de service du forum d'en face... S'il était abonné à LDLN ou effectuait quelques menues recherches sur la question, il s'apercevrait du nombre d'histoires diverses et variées s'étant déroulées dans la région citée, toutes ne sont pas à mettre dans le même panier que "le truc qui explique tout" , à savoir la Patrouille de France... Ces récits pour la plupart ont étés rapportés et enquêtés sur le terrain de façon honnête, ces messieurs ont tendance à taper systématiquement sur les enquêteurs en faisant une généralité le fait qu'ils soit tous "croyant", qu'ils persuadent les témoins en leur disant que ce qu'ils ont vus est bien "exotique" et arrangent les enquêtes à leur sauce pour que cela sonne plus vrai, je me demande bien ou se situe l'attitude déployable ?

En revanche, il effectue des démarches et va de l'avant, je le cite:

"On a une réponse du GEIPAN à mes questions qui est extrêmement claire:

L'Académie d'ufologie contacte le GEIPAN pour cette histoire, le GEIPAN contacte alors la gendarmerie, la gendarmerie dit que comme il n'y a pas d'ovni/pan dans l'histoire l'aide du GEIPAN est inutile, et il n'y a pas d'information à leur transmettre puisque ça ne les concerne pas !

C'est une réponse officielle d'un service d'état."

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 08 Fév 2014, 09:13
@O.E.149
Je voulais juste souligner que leur situation n'était pas si extra ordinaire que cela
et il est encore possible d'en attribuer la responsabilité à des "pilleurs de la route" bien humains qui se font de plus en plus nombreux de nos jours
La Drogue est répandue maintenant

EDDIT: et puis après tout ça relève aussi du paranormal classique...et le paranormal classique était dans l'esprit des gens bien avant les OVNIS
EDDIT 2 : pas d'affolement uy  je voulais seulement souligner qu'il y avait de multiples explications avant d'arriver à nos OVNIS

Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Sam 08 Fév 2014, 11:59
...C'est pourquoi 9 pages sur ce sujet, ça me paraît un peu beaucoup, non ?   hjy-t
O.E.149
Passionné
Passionné

le Sam 08 Fév 2014, 12:11
Oui leur situation est probablement plus ordinaire mais cela n'empêche qu'en présence d'indices étranges on peut "tout" envisager, c'est ça aussi enquêter, n'être fermé à aucune hypothèse quelle qu'elle puisse être !
C'est ce qu'ont fait les 5 signataires de cette lettre non ?

@Polyèdre : je vois un peu à qui tu fais référence. Cette personne n'a manifestement pas bien lu les réponses (pourtant très claires) que lui a faites M Ribardière sur le site de la FEA.
Il persiste à croire que le Geipan lui a dit la vérité. Peut-être est-ce vrai... Moi ce que je vois c'est que C Lavat a dit publiquement sur les ondes que "la France à créé le 1er organisme de mensonge public" en faisant référence au geipan, mais pas aux personnes qui l'ont dirigé.
C'est grave d'affirmer cela, sauf si on en a des preuves... irréfutables bien sûr. 
Mais ce qui est grave aussi c'est que le geipan puisse mentir à un citoyen qui lui pose une question ce qui l'induirait alors en erreur.

Pour moi X passot n'est pas membre du Copeipan, il a probablement certaines infos bien sûr, mais moi j'attends que, soit le président du Copeipan s'exprime (Y Sillard le faisait bien à une époque où il le présidait non ?) ou mieux le président du Cnes le fasse. 
Bref mieux vaudrait directement s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints.

Une telle attente et une telle absence de réponse claire et rapide de la part du Cnes me questionne...
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Sam 08 Fév 2014, 14:29
Le Geipan à répondu aux deux questions par l'intermédiaire de X.Passot. Maintenant,il faudrait que ce soit le président du Copeipan qui réponde? et aprés c'est qui,F.Hollande? Restez lucide,et demandez plutôt aux 5 d'abattre les cartes qu'ils disent détenir,car pour l'instant,il n'y à que du vent.

Tout ceci n'à qu'un seul but,casser du Geipan,et c'est en faisant planer un "mystère" qu'ils comptent y arriver,du moins tant que certains crédules y adhéreront.Des preuves,des preuves,rien que des preuves.

Je vous rappelle,que l'Académie d'Ufologie,il n'y à pas si longtemps était tellement crédible,qu'on la classait dans la section " Dérives de l'Ufologie"
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 08 Fév 2014, 14:32
@Okapi a écrit:...C'est pourquoi 9 pages sur ce sujet, ça me paraît un peu beaucoup, non ?   hjy-t
d'autant plus que les intervenants n'ont pas les mêmes priorités, certains veulent avoir des nouvelles d'une possible abduction et d'autres veulent connaitre le rapport 2010 du Geipan

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 08 Fév 2014, 14:38
@Loreline a écrit:
@Okapi a écrit:...C'est pourquoi 9 pages sur ce sujet, ça me paraît un peu beaucoup, non ?   hjy-t
d'autant plus que les intervenants n'ont pas les mêmes priorités, certains veulent avoir des nouvelles d'une possible abduction et d'autres veulent connaitre le rapport 2010 du Geipan
Pour les 2 points des réponses ont été apporté depuis le début , mais personne ne veut les entendre d’où les 9 pages Loreline .
Le soucis c'est que les gens attendent une réponse des signataires de la lettre qui font lettre morte ,  le problème principale de ce fil c'est qu'une personne à fait tapis mais ne veut pas montrer ses cartes alors que la mise est remportée.
rsi38

le Sam 08 Fév 2014, 15:35
La Lettre ouverte  qui dénonce un dysfonctionnement d'un service public
est pour ma part parfaitement  justifié par le point 2)  de la lettre.

-> rétention  du rapport  d'activités  2010 -> certains membres de la commission ne l'ont pas  approuvé...... 3 ans ont passé  , aucun autre rapport n'est sorti . 
Il n'y a pas de doute  on avance avec  ce tiercé gagnant CNES / COPEIPAN / GEIPAN        

Je me demande vraiment ou sont les moutons crédules par moment !
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 08 Fév 2014, 15:50
On peut continuer le fil avec la question :  pourquoi certains membres de la commission n'ont pas approuvé le rapport de 2010   yckjgc 
en tout cas nos voisins sceptiques suivent cette discussion lentement mais surement  Wink

Dernière édition par Loreline le Sam 08 Fév 2014, 15:54, édité 1 fois

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 08 Fév 2014, 15:53
@rsi38 a écrit:La Lettre ouverte  qui dénonce un dysfonctionnement d'un service public
est pour ma part parfaitement  justifié par le point 2)  de la lettre.

-> rétention  du rapport  d'activités  2010 -> certains membres de la commission ne l'ont pas  approuvé...... 3 ans ont passé  , aucun autre rapport n'est sorti . 
Il n'y a pas de doute  on avance avec  ce tiercé gagnant CNES / COPEIPAN / GEIPAN        

Je me demande vraiment ou sont les moutons crédules par moment !
Avant de bêler je vais remettre les pendules à l'heure , aucun rapport depuis quoi 2007 ?
Vous étiez ou tout ce temps ???
Il suffit que des personnes vous incite à penser que ce n'est pas normal et vous criez au scandale !!
Qui est le mouton ^^
rsi38

le Sam 08 Fév 2014, 16:01
@  sylvain :  et oui  ,c'est  un fait !  pas de rapport d'activités publié depuis celui de 2006-2007
     et nous  sommes en 2014.

et vous savez ce que j'en déduis  tout bêtement et simplement :

pas de rapport d'activités = pas d'activités  

et je n'ai besoin de personne pour faire cette  déduction.

Dernière édition par rsi38 le Sam 08 Fév 2014, 16:07, édité 1 fois
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

le Sam 08 Fév 2014, 16:05
@sylvain vella a écrit:Avant de bêler je vais remettre les pendules à l'heure , aucun rapport depuis quoi 2007 ?
Vous étiez ou tout ce temps ???

rsi38 s'est inscrit fin 2012. Pas sympa de lui faire un tel procès d'intentions.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 08 Fév 2014, 16:19
Le procès d'intention c'est de penser que les gens qui ne vont pas dans le sens de ce courrier sont des moutons , c 'est ce qui ressort de ce fil depuis le début .
En gros quand on relis les posts , on est derrière nos claviers on sert à rien ou si l'on pense que ce courrier n'a pas de réel fondement on est des moutons .

Si vous aimez vous faire traiter de la sorte et bien bon courage .
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 08 Fév 2014, 17:01
Bon messieurs dames, "je vous demande de vous arrêter" .(pour paraphraser un de nos anciens présidents )

On se calme et on respire par le nez (  Wink  Hannibal ). Reprenez le court de vos vies et laissez tomber ce thread quelques jours,vous verrez qu'en revenant ce dernier n'aura rien de plus à vous apprendre et vous serez bien plus serein pour la suite.

Merci.
rsi38

le Sam 08 Fév 2014, 17:31
excellente initiative Pierre , je vais la suivre  !  Wink

peut être même  que cette pause de quelques jours
permettra à ce fameux rapport de 2010 de sortir , qui sait ?
O.E.149
Passionné
Passionné

le Lun 10 Fév 2014, 17:06
@Sylvain : si ça sert d'être (aussi) derrière les claviers, la preuve : la pause devrait être de... 10 jours.

@PierreB :    merki
myrtille

le Lun 10 Fév 2014, 17:29
Exact! 10 jours exactement!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

le Mar 11 Fév 2014, 08:05
Avez-vous décompté en France le nombre incroyable de "commissions", d'organismes, de "conseils", de "comités" divers et variés qui vous enfument à longueur d'année, qui ne vous servent à rien, qui vous coûtent "la peau des fesses" à commencer par la cour des comptes ?
Des doryphores ces gens-là, des parasites vivant de l'imbécilité de leurs semblables.

Alors s'il vous plaît laissez-moi tomber le CNES, le GEIPAN et ses séides et arrêtez de perdre votre temps avec ces gens-là.

Merci de m'avoir lu.

Bonne après-midi.

...
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

le Mer 12 Fév 2014, 10:02
Il faut que le CNES se mette à jour, 
Car si on en crois Latchezar Filipov on est bien loin de s'imaginer :
4/ Le chef de l’Institut de Recherche Spatiale à l’Académie Bulgare des Sciences
Latchezar Filipov, directeur de l’Institut de Recherche Spatiale à l’Académie Bulgare des Sciences, a raconté au Toronto Star en 2009: « Nous avons envoyé (aux aliens) 30 questions sur les problèmes mondiaux, … et maintenant avons quelques réponses. »
Il n’a pas dit comment les requêtes ont été envoyées, mais il a dit les réponses sont venues sous la forme de pictogrammes dans les crop circles.
Les étrangers auraient dit à Filipov et son équipe que les tentatives (sous le nom de SETI) de détecter des communications extraterrestres ont échouées en raison de « champs magnétiques. » Filipov a aussi dit, d’après The Telegraph : « Les aliens sont actuellement tout autour de nous, et nous regardent tout le temps. »
Filipov a travaillé pour une mission à bord de la station spatiale MIR et a occupé des postes de haut niveau en astrophysique.
Source : Epoch Times
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 12 Fév 2014, 10:18
Bonjour
A mon avis iloç_u 
Latchezar Filipov  fait partie d'un courant de pensée (dont font partie Hellyer, Greslé)  qui veut nous persuader que les E.T. sont parmi nous et qu'ils s'intéressent à nos vilaines actions de terriens

Mais nous avons Dieu pour  s'occuper de nos péchés ..à chacun son travail...

Nos pilotes d'objet non identifiés sont de simples  visiteurs et qu'ils se présentent en bonne et due forme avant de nous critiquer
N'est-ce pas ? 
Cordialement

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mer 12 Fév 2014, 10:23
Tout a fait-tout à fait l'oreline , de plus jusqu'à preuve du contraire ces déclarations sembles des plus farfelues....
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Mer 12 Fév 2014, 11:39
Bonjour à tous,

A propos de FILIPOV ....N'importe quoi : arrêtons  svp  de colporter ce genre d'âneries ! Merci d'avance à vous  de votre diligente coopération, sous peine de prêter en permanence  le flanc à tous les gens & membres  qui ont vraiment les pieds sur Terre, ce qui ne les empêche pas d'ailleurs, pour la plupart, d'avoir le "nez dans les étoiles ", et de regarder & s'ouvrir vers l 'Ailleurs , l 'Altérité .

Ufologiquement vôtre

STANALPHA
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 12 Fév 2014, 11:57
+10 000
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

le Jeu 13 Fév 2014, 05:10
ok je n'adhère pas non plus à ces théories, mais au moins ça a le mérite d'aborder le sujet, je trouve que c'est de plus en plus délayé tout comme les propos de Paul Helyer... Mais pourquoi tant de bêtises relayés, faut-il se demander à qui profite cette mascarade?

En fait je suis directement tombé sur cet article suite à une recherche sur les phénomènes dans les pays baltes:  en effet il y aurait eut des cas troublants durant la guerre de Yougoslavie selon un pote qui était à ces moments autour de Sarajevo (bidas).
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 13 Fév 2014, 05:25
Bonjour
@kernel
Je crois que nous sommes en train d'assister à la naissance d'un Mythe qui vient se greffer sur  le phénomène lui-même
C'est habituel dans l'espèce humaine ..l'homme veut comprendre et s'il n'y arrive pas, il refait l'histoire à sa façon ce qui diminue son angoisse car, ainsi,  il a l'impression de maitriser l'inconnu
C'est  probablement de cette façon que sont nées les légendes et les religions et c'est ce qui est en train de se passer actuellement

Enfin c'est mon avis iloç_u 
cordialement
EDDIT :introduire une notion de moralisation est toujours un  signe de cette angoisse..Nous avons eu les apparition messianiques,angéliques et mariales avant les OVNIS pour nous conseiller (et, encore, je ne parle que de  notre religion)
sauf une exception notre St Annes d'Auray dont le seul souci était de demander  d'abriter une vieille statuette la représentant dans une modeste chapelle..elle n'exigeait même pas la basilique  qui lui a été dédiée

Flo78

Masculin Age : 39
Passions : privé

le Jeu 13 Fév 2014, 08:44
Bonjour,
apparemment Rsi, OE et Myrtille semblent sous-entendre que le rapport pourrait voir le jour dans une semaine.  hg,r ht' 
Attendons sereinement ce délai!
O.E.149
Passionné
Passionné

le Jeu 13 Fév 2014, 12:11
Non Flo, je ne pense pas au rapport.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 13 Fév 2014, 16:50
Complément à glisser dans le dossier pour la soit disant abduction .

Oui je sais , vous ne pouvez pas le voir , mais en attendant lui va jusqu'au bout des choses au lieu de piailler ...
Qu'avez vous à opposer en face ? des promesses ?

Personnellement moi je fatigue quand je lis autant de bêtise en un seul fil ...
Donc pour votre grand plaisir , ce sera ma dernière intervention sur ce fil tchao .
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 13 Fév 2014, 17:18
merki :  Sylvain
Pour lire il suffit de mettre plein écran.
En substance
Le gendarmes confirment qu'il n'y a pas de témoignage de phénomène aérospatiaux pouvant être relié à la disparition /réapparition de ce couple et donc le Geipan n'est pas concerné
Bonne fin de soirée

O.E.149
Passionné
Passionné

le Ven 14 Fév 2014, 13:15
Attention, les signataires de cette lettre n'ont jamais utilisé le terme "abduction" mais "disparition... inexpliquée".

Cependant d'après eux, et si ils disent vrai, il y avait des éléments suffisants ou assez intrigants pour faire penser à une abduction et c'est pourquoi, toujours selon eux, c'est la gendarmerie qui a contacté le geipan (affirmation de Monsieur Ribardière sur le site FEA en commentaires : " Entre 40 et 55 000 disparitions par an. Combien de fois la gendarmerie a-t-elle contacté directement le GEIPAN ? 
1 fois .... cette fois là. pourquoi donc ?"
Posté par mribardiere, 13 janvier 2014 à 14:44 

source : http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/01/09/28913261.html#comments
O.E.149
Passionné
Passionné

le Sam 15 Fév 2014, 11:51
Pour information, au sujet du point 2 de cette lettre, j'ai "mis la balle" directement dans le camp de Pierre Bescond. Présidant le Copeipan il doit être au courant de ce qu'il s'y passe mieux que... personne, non ?
Il devrait pouvoir soutenir, sans trop de difficulté, les dires du Geipan. A défaut de réponse claire, il faudrait prendre véritablement en considération les dires des 5 signataires de cette lettre ouverte.  

Mon mail date de mercredi dernier. Dans l'attente, voici la réponse de la Direction de la Communication Externe du Cnes :
"Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre site et à notre organisme.
Suite à votre demande, je vous informe que votre question avec votre adresse mail, a été transmise ce jour au Président du Copeipan, Mr Pierre Bescond.
Cordiales salutations, "
Brigitte DAROLLES
Centre National d'Etudes Spatiales 
Direction de la Communication Externe
de l'Education et des Affaires Publiques
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Sam 15 Fév 2014, 14:22
U.E.149  Tu pense donc,que X.Passot,Directeur du Geipan,ayant le total soutien du CNES,qui l'à mis à cette place,aurait autorisé, Nemrod34 de reproduire son mail de réponse s'il ne savait pas la réelle position des membres du Copeipan concernant ce rapport,et aurait pris le risque de se discrédité,lui et par la même le CNES si c'était des foutaises?

Quand on à un brin d'esprit critique,on demanderait plutôt aux club des cinq,de montrer leurs cartes (s'ils en ont),et on ferait confiance à la seule personne qui à répondu,X.Passot!!

Car le A défaut de réponse claire, il faudrait prendre véritablement en considération les dires des 5 signataires de cette lettre ouverte.  "  n'à pas lieu d'être avant que eux mêmes aient donnés des explications sourcées sur leurs accusations.

Cdt

Robert

O.E.149
Passionné
Passionné

le Dim 16 Fév 2014, 14:28
X Passot a parlé d'une position du Copeipan adoptée à "l'époque" (sans préciser d'ailleurs une date, était-ce 2010/2011... ?).
Les membres du Copeipan (où je le rappelle ne siège pas le responsable du Geipan) auraient-ils par la suite été finalement tous en accord, comme l'affirment actuellement le "club des cinq" que tu cites ? 
Franchement pourquoi se fatiguer à faire une lettre ouverte et pas à n'importe qui le Président du Cnes (!), sans aucun élément probant sur lequel s'appuyer pour le faire ? Et prendre inutilement le risque d'être critiqués négativement ?
Je pense qu'ils doivent avoir des éléments sérieux, dont certains ne peuvent probablement pas être mis tout de suite sur la place publique. Mais d'autres, certainement ceux mis en annexe de cette lettre, vont l'être prochainement. 

Cependant qui aurait fait opposition à la publication du rapport d'activité 2010 du Geipan "notamment la deuxième partie de ce rapport, exposant une analyse de ce phénomène et l'hypothèse la plus vraisemblable à retenir." et surtout pourquoi ? C'est ça qui m'intéresse le plus... car plus ça va moins je vois de transparence mais de l'opacité, et certains vont encore beaucoup plus loin que moi dans leurs propos !
myrtille

le Dim 16 Fév 2014, 14:49
Le CNES étant une intitution gouvernementale française, la question qui se pose, me semble-il, au cas ou des informations seraient effectivement "retenues", c'est pourquoi?
Surtout à l'heure où nous assistons à des déclassifications en cascade, pays après pays.

Ce serait une "option d'arrière-garde", étonnante pour un pays, le nôtre, qui jusque là était cité en exemple dans de nombreux pays.

Ou le Geipan est-il a un virage, frileux? Il pourrait en effet être appelé à disparaître ou au contraire à se développer si ses missions étaient élargies à l'étude et l'analyse des phénomènes recencés.

Le Cogeipan a-il fait des recommandations qui portent sur sa réorganisation, non soutenues par le Cnes?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 16 Fév 2014, 16:02
@myrtille a écrit:Le CNES étant une institution gouvernementale française,  la question qui se pose, me semble-il, au cas ou des informations seraient effectivement "retenues", c'est pourquoi?

Pourquoi ?

Parce que justement,le gouvernement français ne veut et ne voudra jamais avouer son incapacité à contrôler un phénomène qui survole allègrement son territoire et peut être plus encore.
Ce serait un aveu de faiblesse et je vois mal la France, qui est tout de même la 4ème puissance nucléaire mondiale , étalée aux yeux du monde son impuissance...

CQFD

Dernière édition par Pierre.B le Dim 16 Fév 2014, 17:04, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant