Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sommes-nous seuls dans l'Univers ?Aujourd'hui à 14:40Hector01Plusieurs exoplanètes pourraient avoir observé la TerreAujourd'hui à 14:34Buckaroo_BanzaiDISPOSITIFS D'ORIGINE INCONNUE : Série d'articles d'investigationAujourd'hui à 14:17Buckaroo_BanzaiDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 14:16jacky33De la relative absence des femmes en ufologieAujourd'hui à 13:46Buckaroo_BanzaiJacques Vallée en live le 29 juinAujourd'hui à 13:40momo-des-hautsLes Ovnis sur Europe 1Aujourd'hui à 11:59Buckaroo_BanzaiRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 11:17Buckaroo_BanzaiLes documents "secrets" de l'Espagne sur les OvnisAujourd'hui à 09:29Pierre.B2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)Aujourd'hui à 07:12Morgane El SalemSource officielle des vidéos ovni déclassifiées du PentagoneHier à 22:45Jab76Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettHier à 22:15udje5403Mon départHier à 20:22udje5403Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 17:56Buckaroo_Banzai2 780 pages de documents de la CIA à consulterHier à 15:29Pierre.BL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneHier à 14:08Julien.BLa commission 3AF Sigma publie son rapportMer 23 Juin 2021, 18:29R-MèsRafale en observation ?Mer 23 Juin 2021, 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeMer 23 Juin 2021, 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineMar 22 Juin 2021, 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxMar 22 Juin 2021, 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinMar 22 Juin 2021, 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Mar 22 Juin 2021, 18:00udje5403Un OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Communiqué du COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frenchfilou
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoin de l'ovni du 5 novembre 1990 (France) - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Emploi : electricien
Passions : 4x4, moto, ovnis, première observation en 1979
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4890

Ovnis Témoin de l'ovni du 5 novembre 1990 (France)

Sam 19 Jan 2008, 14:23
Rappel du premier message :

J'ai été témoin du phénomène du 5 novembre 1990 et je suis d'accord avec les témoins qui prétendent avoir été invités à regarder le ciel, j'ai été moi même surpris de me retourner pour fixer mon regard directement sur cette chose. Franck Marie dans son livre "ovni contact" a d'ailleur fait un travail sérieux, regroupant les même sensations des témoins à être appelés à regarder le ciel... Dans de nombreux témoignages ici même, c'est aussi le cas.

Dernière édition par Frenchfilou le Lun 14 Avr 2008, 08:43, édité 1 fois

Frenchfilou
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: Témoin de l'ovni du 5 novembre 1990 (France)

Sam 12 Avr 2008, 00:09
Bonsoir, je remarque que tu évoques des impressions que j'ai vécues.
Le gigantisme, pas de bruit, quelque chose d'iréel, pas de peur, silence...
J'ai une question qui est importante pour moi : est-ce que tu as regardé le ciel par hazard ou tu as senti le besoin de regarder en l'air, ou tout simplement est-ce que tu l'as vu arriver car il se trouvait dans ton champ de vision ?
Essaies de te rappeler.
Si c'était le 5 novembre 90 ton observation, saches que les journaux télévisés de toutes les chaines et toutes les parutions en ont parlé, ainsi que dans des émissions comme 7 sur 7, etc..., sans parler des radios locales, alors dûr de ne pas en avoir entendu parler...
Stéfan83
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Cariste
Passions : le dogue de bordeaux, la Généalogie, les Amérindiens
Points de Participation : 4819

Sam 12 Avr 2008, 12:10
En fait c'est dès le lendemain que je n'ai rien entendu, et à l'époque j'avais 20 ans et je ne me souciais guère des infos, j'écoutais tout simplement autour de moi et personne n'en parlait. Mais c'est bien plus tard, j'ai acheté un magasine et il me semble que c'était le magasine Mystères, ou il y avait un article qui traitait de passages d'ovnis sur toutes la France, notamment dans ma région (les souvenirs refont surface). Sinon, le jour de l'apparition, je me souviens être sorti sur la terrasse juste pour prendre l'air, je n'avais pas vraiment de raison, et j'ai tout simplement et sans aucune raison était attiré par cette étrange étoile, que j'ai regardé assez longtemps pour me rendre compte que ça n'en était pas une. Celà reste un souvenir intense, parceque je me demandais si c'était un avion, quand il est passé au dessus mais vu la vitesse relativement lente et surtout le gigantisme de l'appareil ainsi que la forme, ça ne pouvait pas être un avion connue, d'ou le terme emprunté d'ovni. Je tiens à dire qu'à l'époque j'avais peur du ridicule, car mon grand-père qui l'a vue de très loin à déjà vu la même chose dans les années 70 d'après ses dires et c'était à Saint Jean de Guarguier dans la région d'Aubagne (13) et franchement beaucoup de personnes l'ont pris pour un fou, et je ne voulais pas qu'on me dise que c'était congénital. Sans doute très idiot de ma part, car si celà se renouvellerais, je pense que j'irais direct à la gendarmerie.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Points de Participation : 4900
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.jamendo.com/fr/album/28044

Sam 12 Avr 2008, 13:08
@Stéfan83 a écrit:En fait c'est dès le lendemain que je n'ai rien entendu, et à l'époque j'avais 20 ans et je ne me souciais guère des infos, j'écoutais tout simplement autour de moi et personne n'en parlait. Mais c'est bien plus tard, j'ai acheté un magasine et il me semble que c'était le magasine Mystères, ou il y avait un article qui traitait de passages d'ovnis sur toutes la France, notamment dans ma région (les souvenirs refont surface). Sinon, le jour de l'apparition, je me souviens être sorti sur la terrasse juste pour prendre l'air, je n'avais pas vraiment de raison, et j'ai tout simplement et sans aucune raison était attiré par cette étrange étoile, que j'ai regardé assez longtemps pour me rendre compte que ça n'en était pas une. Celà reste un souvenir intense, parceque je me demandais si c'était un avion, quand il est passé au dessus mais vu la vitesse relativement lente et surtout le gigantisme de l'appareil ainsi que la forme, ça ne pouvait pas être un avion connue, d'ou le terme emprunté d'ovni. Je tiens à dire qu'à l'époque j'avais peur du ridicule, car mon grand-père qui l'a vue de très loin à déjà vu la même chose dans les années 70 d'après ses dires et c'était à Saint Jean de Guarguier dans la région d'Aubagne (13) et franchement beaucoup de personnes l'ont pris pour un fou, et je ne voulais pas qu'on me dise que c'était congénital. Sans doute très idiot de ma part, car si celà se renouvellerais, je pense que j'irais direct à la gendarmerie.

Bonjour a toi, j'ai vu cet article dans un journal, je n'arrive pas à le retrouver, j'habite dans le coin mais à l'époque j'habitais en région parisienne, étrange que peu de média en ont parlé, parce que l'engin était énorme.Je te remercie beaucoup d'avoir mentionné ton témoignage ici, quel chance tu as eu, j'espère que j'aurais l'occasion un jour de voir ce phénomène.
Frenchfilou
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 12 Avr 2008, 14:32
Merci Stéphan83 pour ton témoignage, si tu vois quelque chose un jour, je crains que ta peur du ridicule ne ressurgisse à la gendarmerie...
Enfin ce n'est que mon avis personnel...
Suis les indications mentionnées sur ce forum...
Philippe
Stéfan83
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Cariste
Passions : le dogue de bordeaux, la Généalogie, les Amérindiens
Points de Participation : 4819

Sam 12 Avr 2008, 21:58
Merci Gzu, ça prouve que je n'avais pas rêvé alors. Pour ce qui est du ressurgissement éventuel de la peur du ridicule, Frenchfilou, je ne pense pas que ça me repprenne, car j'ai grandi depuis et j'ai un peu plus d'assurance qu'avant. Même si on se moque de moi, maintenant je n'ai plus peur d'en parler. Mais en tout cas, merci à vous tous de m'avoir écouté, ça fait du bien d'en parler, de partager ça avec vous et aussi d'être cru.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant