Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Jeu 12 Juin 2014, 13:28
martin a écrit:Tout comme le métissage de nos jours semble inévitable que restera t il de nos différences dans 1000 ans, une seule est unique couleur de peau un seul modèle ...

Il devrait rester une population qui se sera adaptée à ses conditions d'existence, peut-être différente des images que nous en avons aujourd'hui.

Dans les conditions environnementales de nos ancêtres il est tout à fait possible qu'une population à la peau noire devienne une population à la peau blanche si on la déplace d'une zone tropicale vers une zone tempérée ou froide, ce n'est qu'une question de temps.
Certaines races de chiens vivant dans la neige ont fini par avoir les yeux bleus.
Certaines races de loups ne quittant pas les zones glacées ont fini par avoir une fourrure blanche.

Il n'y a pas plusieurs races humaines, il n'en reste, hélas, qu'une seule, les autres ayant disparu.
Les différences génétiques observées chez les humains de nos jours sont infimes. Il y a moins de différences génétiques entre deux humains pris au hasard sur la Terre que dans les gènes de deux chimpanzés de la même tribu en Afrique.
Cela conduit à penser qu'il y a 70 000 - 65 000 ans la population d'homo-sapiens s'est réduite à une quinzaine de milliers de personnes réfugiées dans la corne de l'Afrique.
Nous sommes tous porteurs de toutes les caractéristiques des humains existants. Ces caractéristiques se développent ou restent inhibées.

...
Anonymous
Invité
Invité

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Jeu 12 Juin 2014, 14:01
Bonjour
Yves Coppens dans le numéro de la revue Science et Avenir (n° 772, juin 2011) a revisité ses études avec les résultats récents  des  recherches sur nos origines :
Selon Bernard Lugan
"Les importantes découvertes archéologiques qui ont permis une totale révision des modèles anciens ne sont pas des nouveautés pour les lecteurs de l’Afrique Réelle. Dans un dossier publié dans le numéro 11 novembre 2010  , il a ainsi été montré que l’Homme moderne, qu’il soit asiatique, européen ou africain est issu de souches locales d’hominisation ayant évolué in situ.

Un peu partout dans le monde, nous voyons en effet et clairement des Homo erectus se « sapiensiser » et donner naissance à des lignées locales, peut-être les plus lointains marqueurs des « races » actuelles.

Ces « sapiensisations » observables à la fois en Asie, en Europe, dans le monde méditerranéen et en Afrique, réduisent à néant le postulat du diffusionnisme au profit de l’hypothèse multi régionaliste que je défends depuis de nombreuses années.

Les découvertes qui s’accumulent, de la Georgie à l’Espagne, de la Chine au Maroc ou encore d’Israël à l’Australie et à la Mongolie vont ainsi toutes dans le sens d’hominisations indépendantes de (ou des) l’hominisation africaine.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/07/2517075_l-afrique-n-est-plus-le-seul-berceau-de-l-homme-moderne.html

Nous pourrions peut-être envisager dans ce cas une convergence ayant donné l'hybride le plus adapté ...........mais à quoi ? A s'envoler vers le Cosmos ?
Je ne pense pas que l'homme moderne soit le plus adapté à notre milieu terrestre
Bonne journée
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Jeu 12 Juin 2014, 17:49
Donc Yves Coppens n'a donc pas la science infuse se remettre en cause devrait être le propre des scientifiques, sa grande théorie sur le primate qui se redresse pour échapper aux prédateurs en regardant par dessus les herbes de la savane est donc a ranger aux oubliettes, que de temps perdu.
Anonymous
Invité
Invité

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Ven 20 Juin 2014, 00:26
Bonsoir
Je viens d'acheter le Science et Avenir de juin 
http://www.sciencesetavenir.fr/a-voir-a-faire/20140530.OBS8961/17-equations-qui-ont-change-le-monde.html

J'y ai lu un passage qui m'a interpellée : 
"Observer une formule mathématique active les mêmes régions du cerveau que contempler une oeuvre d'art
Dans les deux cas, c'est le cortex préfontal - le cerveau émotionnel - qui réagit. Telle est l'étrange conclusion d'une équipe de neurobiologistes britanniques. ainsi la fameuse "beauté des équations" évoquée par des générations de mathématiciens aurait un fondement ..biologique !http://journal.frontiersin.org/Journal/10.3389/fnhum.2014.00068/abstract

Cela signifie que l'homme préhistorique (si l'on en juge par l'art rupestre) possédait cette motivation qui le portait vers les mathématiques : 
Or, ces 17 équations décrivent l'Univers en toutes circonstances. Elles ont permis à l'homme d'atteindre un niveau de connaissances extraordinaire,......et elles permettent aussi de bâtir un monde : celui des réalisation humaines
Il reste à démontrer que l'Homme de Néanderthal possédait cette sensibilité artistique il semble que oui :

«Le symbolisme dans l’expression culturelle existait parmi les Néandertaliens», a détaillé Joao Zilhao, citant notamment les peintures corporelles, les bijoux fabriqués avec des ossements, de l’ivoire et des coquillages dans la culture paléolithique en France et dans la péninsule Ibérique il y a 50 000 ans
http://journal.tdg.ch/homme-neandertal-adonnait-art-rupestre-2012-05-29
Nous aurions donc 2 spécimen appartenant à  l'espèce humaine qui posséderaient cette sensibilité émotionnelle pouvant conduire  à l'Art des mathématiques

Dans ce même numéro de Science et avenir : J'ai lu un petit article disant que Sapien a évolué au prix de sa santé mentale selon  des chercheurs israéliens qui ont cartographié des modifications chimiques -les méthylations- qui réduisent les gènes au silence chez les hommes de Denisova et de Néanderthal puis les ont comparé avec celles de l'homme moderne
Résultat : 2000 régions du génomes s'expriment différemment. Un nombre élevé de méthylations spécifiques à H. sapiens affecte des gènes liés à des troubles neurologiques et psychiatrique. R.M
 Mais il est difficile d'imaginer que la sélection naturelle humaine ait pu se faire en fonction d'une dégradation de sa santé mentale

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Sam 23 Mai 2015, 11:20
Bonjour
Je suis toujours dans l'idée que l'homme est une particularité du génie de dame nature...ou plus exactement, le monde du vivant s'est amusé à choisir très tôt la voie de l'Humanité avec sa spécificité actuelle et cette nouvelle découverte va un peu dans mon sens :
Homo habilis n'était pas le premier hominine taillant la pierre
Il a alors fallu se rendre à l’évidence. Comme l’expliquent les 19 archéologues, géologues, paléontologues et paléoanthropologues dans un article tout juste publié dans Nature, les outils de Lomekwi 3 sont âgés de… 3,3 millions d’années environ. Ce sont les plus anciens découverts à ce jour. Ils sont trop vieux pour être attribués à des représentants du genre Homo connus, en particulier Homo habilis, que l'on croyait être le premier à tailler des outils.
C’est une révolution, non seulement parce que cela repousse d’au moins 700.000 ans dans le passé les débuts de l’industrie lithique chez les hominines mais aussi parce que cela indique qu’elle a débuté avant l’apparition du genre Homo. Il semble donc que l’on soit actuellement en présence d’un changement de paradigme au sens de Thomas Kuhn, bien que celui-ci pointait rétrospectivement le bout de son nez depuis quelques années déjà. Ce qui est certain c’est que, comme l’explique Sonia Harmand, « ces outils mettent en lumière une période inattendue et inconnue de l’histoire du comportement des hominines et ils peuvent nous apprendre beaucoup sur le développement cognitif de nos ancêtres que nous ne pouvions comprendre uniquement à partir de leurs fossiles ».
Jason Lewis fait quant à lui remarquer :
http://www.futura-sciences.com/magazines/sciences/infos/actu/d/archeologie-hominines-taillaient-deja-outils-il-y-33-millions-annees-58333/

Une autre découverte tendrait à laisser penser que nous sommes un espèce unique avec des variations dont une seule serait parvenue à notre époque:
Remise en question des différentes espèces d'Homo ? Après huit années d'étude, la publication des travaux (Science du 18 octobre 2103, vol. 342) de l'équipe internationale de scientifiques dirigée par David Lordkipanidze, un paleoanthropologiste du Georgian National Museum de Tbilisi (Georgie) sur la découverte d'un crâne complet âgé de 1,8 million d'années près de Dmanisi, soulève la possibilité que les différentes espèces d'Homo, H. habilisH. erectus, et H. rudolfensis ne seraient pas distinctes,  , mais ne représenteraient que des variations au sein d'une seule et même grande espèce.

Qu'en pensez-vous ? Wink
et quelle conclusion en tirer au niveau de l'Ufologie ? (les E.T - s'ils existent - nous auraient-ils façonnés ou seulement influencés )
Bien cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Sam 23 Mai 2015, 11:41
Bonjour Loreline,
Moi je reste persuadé que les ET ne sont pas une invention de l'esprit, ils sont bien présents tout au long de notre évolution, maintenant sommes nous simplement sous influence ou nous auraient-ils façonnés a leur image, il nous faudra l'opinion d'un membre du forum très qualifié sur la question notre ami "Cosmos" oui
Anonymous
Invité
Invité

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Sam 23 Mai 2015, 12:30
Bonjour Martin Wink
En fait, j'ai deux démarches de raisonnement opposées :
l'une qui concerne les ovnis
- une déduction (résultat d'accumulations de faits) :j'ai déduit que les E.T existaient en faisant des rapprochements entre les mythes de l'Humanité, ses religions, ses légende, les peintures, gravures et monuments,  et les faits regroupés sous le terme ufologie, du siècle dernier à maintenant
l'autre qui concerne l'Humanité :
- une croyance (ou démarche intuitive ) :je soupçonne que l'homme est une spécificité de Dame nature (un règne à lui tout seul en quelque sorte) ) C'est  une croyance qui  prend de la consistance devant les découvertes archéologiques., du moins je le perçois ainsi iloç_u
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4548

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Sam 23 Mai 2015, 17:18
Bonjour,

En lisant le début du sujet, j'ai fouillé un peu, et suis tombé sur ça : "L'ADN d'une humain vieux de 400.000 ans reconstitué à partir d'un os" (20 minutes)
De fil en aiguille, je me suis souvenu que j'avais posé la question, qque part sur ce forum : 
"Si le Suaire de Turin est authentique, pourrait on clôner Jésus? (puisque c'est de Lui dont il s'agirait)

Et en cherchant, j'ai trouvé la suite : Peut être qu'ils (?) l'auraient fait (C'est un peu HS, si un modérateur veut déplacer le post, je comprendrai)

Citation :

« Très Saint Père, j’ai l’honneur d’avoir cloné trois gènes moléculaires du sang de Jésus».
Ainsi s’exprime le biologiste Leoncio Garza-Valdès, de l’Université du Texas,tout en offrant à Jean-Paul II le manuscrit de son livre L’ADN de Dieu. Et il présente au pape l’empreinte génétique de l’homme qui aurait été enterré dans le Linceul de Turin.
Comment ce chercheur s’est-il procuré un échantillon de la relique la plus sacrée de la Chrétienté? Quel but poursuit-il, où en sont aujourd’hui ses recherches et ses expérimentations ? A-t-il ouvert la route à des généticiens de pointe, des groupes de pression, des sectes néo-messianiques ?

"Après avoir effectué le clonage moléculaire de trois gènes du sang du suaire, Garza Valdés transmit en personne ses conclusions au pape en 1998 : "J'ai été le premier à avoir eu l'honneur de cloner les gènes du sang du Christ. Mes travaux démontrent que le suaire est le linceul de Jésus de Nazareth." Selon lui, cloner le Christ est un "projet insensé, mais qu'on ne pourra malheureusement pas empêcher. Il y a une foule de groupes de fanatiques qui prolifèrent aux Etats-Unis, en Italie, en Espagne et en France. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'ont pas obtenu d'échantillons de sang du saint suaire."

Selon Garza Valdés, en dehors de l'Eglise, une dizaine de scientifiques possèdent de tels échantillons. Il en met sa main au feu : jamais ils ne vendront le sang du Christ. "Ils ne se prostitueront pas." Les promoteurs du projet, eux, sont convaincus de la force de persuasion de l'argent. "Ce serait une catastrophe. On ne pourra pas cloner le christ à 100 %. Si on utilise le peu de sang dont on dispose, on obtiendra un génome incomplet. Ce serait un individu avec une partie des gènes du Christ, un monstre, un Frankenstein - l'Antéchrist", a déclaré Garza Valdés à la revue mexicaine Proceso. Tout le monde ne partage pas son pessimisme. "Quand Dieu a créé l'homme à son image, ce qu'il voulait, c'était que l'homme finisse par devenir Dieu. Le clonage est la première étape sérieuse de l'être humain pour se rapprocher de Dieu", affirme le scientifique Richard Seed. Selon Xavier Pikaza, théologien de l'Université pontificale de Salamanque, le Jésus cloné serait un "individu distinct. Dans notre société, on accorde trop d'importance au matériel génétique, alors que ce qui compte est la matrice sociale - les conditions familiales, l'environnement et la société dans laquelle on grandit." De fait, les frères de Jésus possédaient le même matériel génétique, et aucun d'eux n'est devenu le prophète de Nazareth.
Jésus cloné "ne serait pas le Fils de Dieu, mais un fils de Dieu, comme toute autre personne, explique le théologien. Ce serait vraisemblablement une personne pleine de traumatismes, totalement manipulée par la secte qui l'aurait cloné. Un homme sûrement très malheureux."

Source : Courrier international.

Les évolutionnistes disant que l'homme descend du singe, la théorie de Darwin...j'ai un doute, l'Homme à mon avis vient des Etoiles. la Bible en parle, la prière du Notre Père...qui êtes aux Cieux!!

Et s'il n'est pas sur Terre, c'est donc...un Extra Terrestre... diantre!!

Bon Dimanche

Cdt
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Sam 23 Mai 2015, 20:46
Bonjour, pour le clonage de Jesus, je crains que ça ne serve pas à grand chose. Cela serait une duplication de sa génétique, pas de sa personne. Nous autres, sommes des personnes, avec un vécu, des souvenirs, une culture, cela va bien au delà des cellules ... Perso je suis génétiquement très proche de mes parents, ma soeur, mon frère, pourtant je me sens très éloigné d'eux sur le plan physique. Ce qui nous rassemble, et fait que nous sommes très proches, c'est notre passé commun, nos souvenirs, nos repères familiaux. Cloner le christ, c'est cloner Sa "viande", et pas sa personne, qui va bien au dela, et est bien plus important que son matériau génétique, que de toutes façons nous partageons déjà toutes et tous.
Ce n'est que mon avis  Wink


a +
Anonymous
Invité
Invité

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Sam 23 Mai 2015, 21:07
En fait, ce serait l'occasion de déterminer si Jésus a une origine extra terrestre (enfin divine) .....ce serait le moyen de vérifier la validité des légendes car il n'est pas difficile de reconstituer une intervention d'un Ovni à travers sa vie telle qu'elle nous a été racontée
Mais est-ce bien le sang du  Christ ?
Contenu sponsorisé

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 6 Empty Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum