Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 20:54HocineCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Aujourd'hui à 20:35anakin2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Aujourd'hui à 20:23valeryAstrobiologie sur PodcastScienceAujourd'hui à 19:51Hector01Présentation bis repetitaAujourd'hui à 19:22Nanou Tiaucun sujetAujourd'hui à 19:21Roland62Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Aujourd'hui à 19:16HocineFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 15:50GenuineUFOsPérou : réactivation du bureau d'enquêtes sur les Ovnis de l'armée de l'AirAujourd'hui à 15:09Roland62Envoyer votre nom sur Mars avec le prochain Rover de la NASAAujourd'hui à 14:35pat04Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 22:54Hector01Vidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreHier à 22:24LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 21:21Nanou TiPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 19:38HocineOVNI à Wichita au KansasHier à 19:09Roland62(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesHier à 19:06GenuineUFOs[Speculations] vol mh370 intriguantLun 17 Juin 2019, 22:25GenuineUFOsLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Lun 17 Juin 2019, 17:31HocineOvni Haïti, Port-au-Prince 1er juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:15Polyèdre57 Woltersum, Groningen, Pays-Bas 15 juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:04Polyèdre57PrésentationDim 16 Juin 2019, 01:53LorelinePrésentation rayaboxDim 16 Juin 2019, 01:47LorelineQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéSam 15 Juin 2019, 20:05Buckaroo_BanzaiLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesSam 15 Juin 2019, 17:37Polyèdre57Archives OVNI en FranceSam 15 Juin 2019, 00:26Polyèdre57Scepticisme et MIBVen 14 Juin 2019, 18:55anakinTaches de JupiterVen 14 Juin 2019, 14:06anakin(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup - Page 9 Empty

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14855

Ovnis L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

le Jeu 05 Déc 2013, 13:33
Rappel du premier message :

Bonjour
L'homme de Néanderthal  semblait posséder l'une des caractéristiques de l'homme moderne : il savait ordonnancer ses lieux de vie
Cette découvert renforce l'hypothèse de l'origine exclusivement humaine de la construction de monuments tels que les pyramides d'Egypte
http://www.scienceworldreport.com/articles/11333/20131203/ancient-neanderthals-organized-homes-modern-humans.htm

Visiblement, il y a un océan de connaissances que ne nous sont pas parvenues et qui pourraient expliquer les constructions  monumentales  laissés en souvenir de ces époques
http://www.20minutes.fr/article/1259519/ynews1259519?xtor=RSS-176

De quoi battre en brèche la théorie de l'intervention d'extra-terrestres venus pour  permettre à l'homme d'évoluer jusqu'à la Technologie d'aujourd'hui

Cordialement

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

le Mer 08 Juin 2016, 16:05
Bonjour

Le sujet s'écarte quelque peu de Néandertal mais je n'ai pas pu résister à vous le faire connaître, voir ICI.
J'imagine la tête du père lorsqu'il a découvert sa fille.
Le plus fort de l'histoire c'est que ce n'est pas le premier cas constaté en Afrique. Autrefois on pouvait s'abriter derrière un manque de fidélité de l'épouse ... Avec la génétique d'aujourd'hui c'est devenu impossible.
Bilan des courses : on est encore vraiment loin de tout comprendre dans les mécanismes héréditaires.
Autre histoire "amusante" : après pas mal d'échecs et de travail nos scientifiques biologistes sont enfin arrivés à cloner une chatte ... --> surprise !!!
La "fille" (le clone) n'a pas le même pelage que la mère.
...
Loreline
Loreline

le Mer 08 Juin 2016, 16:44
Bonjour Wacapou
En effet, Ce ne semble pas être une enfant albinos
Bah ! le Nigeria ! ancienne colonie française Laughing 
Ah mais non ! Je confonds avec le Niger,  le Nigeria était colonie anglaise....beaucoup de blonds en Grande Bretagne iloç_u 
D'ailleurs, je pense  que c'est en comparant des squelettes anciens entre eux que le scientifiques ont déterminé que Néandertaliens n'avaient jamais mis les pieds en Afrique Very Happy
Bien cordialement
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6210

le Ven 10 Juin 2016, 18:49
Bonjour

Rien à voir avec l'homme de Neandertal, mais avec l'homme de Florès. Article intéressant.

http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/paleontologie-homme-flores-dit-hobbit-fait-notre-cousin-63120/

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 11 Juin 2016, 11:36
@Loreline a écrit:Ah mais non ! Je confonds avec le Niger,  le Nigeria était colonie anglaise....beaucoup de blonds en Grande Bretagne

Vous pouvez le voir comme cela.
Je que j'essayais de dire c'est que le code génétique d'un africain, d'un Nigérian si vous préférez, est exactement le même que celui d'un "blanc" européen (à 1/1000 ème près).
Le gène conduisant à "yeux bleus" ou encore "peau claire" est présent chez tous les homo-sapiens, il ne résulte que d'une "activation" ou pas des mécanismes de la mélanine. Nous n'avons actuellement aucune idée sur les raisons qui font qu'un gène est "activé ou pas.
C'est la raison pour laquelle j'avais cité le cas du clonage d'une chatte. Qu'est ce qui a fait que la fille n'a pas hérité du même pelage que sa mère ?
...
Loreline
Loreline

le Sam 11 Juin 2016, 16:41
wacapou a écrit:

Vous pouvez le voir comme cela.
Je que j'essayais de dire c'est que le code génétique d'un africain, d'un Nigérian si vous préférez, est exactement le même que celui d'un "blanc" européen (à 1/1000 ème près).
Le gène conduisant à "yeux bleus" ou encore "peau claire" est présent chez tous les homo-sapiens, il ne résulte que d'une "activation" ou pas des mécanismes de la mélanine. Nous n'avons actuellement aucune idée sur les raisons qui font qu'un gène est "activé ou pas.
C'est la raison pour laquelle j'avais cité le cas du clonage d'une chatte. Qu'est ce qui a fait que la fille n'a pas hérité du même pelage que sa mère ?
...
En fait wacapou, j'ai empoigné le rasoir d'Occam car j'ai du mal à comparer avec le pelage des chats..ce n'est pas tout à fait le même cas
et  je sais que les gènes yeux bleus et cheveux blond sont récessifs et peuvent rester dormants des siècles durant
Mais il est vrai que vous nous dites ce qu'on a trop souvent tendance à ignorer : Homos Sapiens a souvent des yeux bleus et des cheveux blond et ce  depuis toujours en Afrique (pas seulement en Europe) et on peut se demander pourquoi

Merci Robert pour ce lien sur l'Homme de Florès
Mais à vrai dire,
J'ai dû mal avec cet article car très peu d'individus ont été retrouvés et 1 m ce n'est pas très loin des 1m 30 des Pygmées d'Afrique qui avaient plein d'espace et de nourriture à leur disposition..pourquoi parler de nanisme d'adaptation ???.En revanche j'ai noté que malgré un petit crâne, ils ont su faire des outils ce qui apporte de l'eau à mon moulin...capacité crânienne ou pas, l'homme est né pour devenir ce qu'il est aujourd'hui bounce
Bien cordialement
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7703

le Dim 12 Juin 2016, 07:51
Loreline,

L'homme est né pour ce qu'il est aujourd'hui, pauvre de nous !  hjy-t notre évolution a la lumière de notre monde "moderne" me donne des frissons. jkjy

En revanche, je partage votre analyse.

Bien a vous.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 2935

le Lun 12 Juin 2017, 09:00
Bonjour, 

Découverte intéressante, même s'il n'y a pas directement de rapport avec Néanderthal, 

la présence de Homo sapiens en Afrique a été "re-datée".  

Découverte des plus anciens Homo sapiens au Maroc.

http://www.humanite-biodiversite.fr/article/les-origines-de-notre-humanite 

Belle journée, 
Davy